Ma carabine revolver Uberti 1858 "carbine" cal 44 PN
4 participants
Page 1 sur 1
Ma carabine revolver Uberti 1858 "carbine" cal 44 PN
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente ma carabine Uberti 1858 "carbine" cal 44 PN.
C'est une arme déjà présenté par d'autre sur le ROW :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7808-carabine-revolver-remington-replique-uberti
Donc je ne m'éterniserai pas à expliquer les "inconvénients" et autres "inconforts" liés à son utilisation car pour moi, cela ne me pose aucun problème. Et pour cause, je tire assis, avec appui avant, la main faible sous la crosse...et avec le barillet de conversion en 45 Colt (en cartouches rechargées PN exclusivement ), celui de mon Remington 1858 conversion cat B). Bref, que du bonheur !
Je vous la présente ici dans sa configuration d'origine mais sans les cheminées ( je démonte systématiquement les cheminées sur mes armes PN ).
Dans les conditions de tir que j'utilise, elle est remarquablement précise à 50 mètres, on ne sort pas du visuel avec quelques beaux 10 en prime.
Juste pour le plaisir des yeux...
Aujourd'hui, je vous présente ma carabine Uberti 1858 "carbine" cal 44 PN.
C'est une arme déjà présenté par d'autre sur le ROW :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7808-carabine-revolver-remington-replique-uberti
Donc je ne m'éterniserai pas à expliquer les "inconvénients" et autres "inconforts" liés à son utilisation car pour moi, cela ne me pose aucun problème. Et pour cause, je tire assis, avec appui avant, la main faible sous la crosse...et avec le barillet de conversion en 45 Colt (en cartouches rechargées PN exclusivement ), celui de mon Remington 1858 conversion cat B). Bref, que du bonheur !
Je vous la présente ici dans sa configuration d'origine mais sans les cheminées ( je démonte systématiquement les cheminées sur mes armes PN ).
Dans les conditions de tir que j'utilise, elle est remarquablement précise à 50 mètres, on ne sort pas du visuel avec quelques beaux 10 en prime.
Juste pour le plaisir des yeux...
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4766
Kill : 84
Re: Ma carabine revolver Uberti 1858 "carbine" cal 44 PN
Bonjour
Belle arme , tu aurais du nous faire quelques photos avec la conversion également
Belle arme , tu aurais du nous faire quelques photos avec la conversion également
chris34- Carte la plus forte
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 4430
Kill : 4
C'est vrai, tiens une photo prise vite fait avant l'orage ...
Si cette conversion t'interesse, tu la verras mieux en détail ici :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7539-mon-uberti-remington-new-army-conversion-en-45-colt
Si cette conversion t'interesse, tu la verras mieux en détail ici :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7539-mon-uberti-remington-new-army-conversion-en-45-colt
Priméus- Brelan
elle va très bien avec cette conversion !!!
chris34- Carte la plus forte
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 4430
Kill : 4
" />" />" />
Bonjour
J'adore cette carabine qui est très précise à 25m ( tir sur appui) . Le carton à 50 m ( pas de photo) était nettement plus dispersé dans le noir...
La position de tir est très particulière et inconfortable debout mais c'est ce qui fait tout le charme de la bête .
J'ai remplacé le vilain guidon d'origine par un laiton type 1803 qui s'adapte parfaitement.
La crosse est reteinte et poncée huilée.
Elle fait toujours un peu sensation au stand un peu comme le Howdah ( que je n'ai pas encore ) ou le Walker : tout le monde s'enflamme mais s'il faut l'acheter et l'utiliser .... on verra plus tard.
C'est le cadeau de ma femme pour mes 60 ans . Ca valait le coup d'attendre mais j'aurai un Howdah avant mes 70.
Bonjour
J'adore cette carabine qui est très précise à 25m ( tir sur appui) . Le carton à 50 m ( pas de photo) était nettement plus dispersé dans le noir...
La position de tir est très particulière et inconfortable debout mais c'est ce qui fait tout le charme de la bête .
J'ai remplacé le vilain guidon d'origine par un laiton type 1803 qui s'adapte parfaitement.
La crosse est reteinte et poncée huilée.
Elle fait toujours un peu sensation au stand un peu comme le Howdah ( que je n'ai pas encore ) ou le Walker : tout le monde s'enflamme mais s'il faut l'acheter et l'utiliser .... on verra plus tard.
C'est le cadeau de ma femme pour mes 60 ans . Ca valait le coup d'attendre mais j'aurai un Howdah avant mes 70.
Mark Buffalo- Double Paire
Shoot : 5117
Kill : 34
Salutations à toi Mark Buffalo,
Désolé pour le retard mais je viens tout juste de découvrir ta réponse...
Félicitations pour le guidon, çà me plait bien. Si tu as les références, je suis preneur!
Tu as entièrement raison, c'est une arme absolument inconfortable au tir, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Désolé pour le retard mais je viens tout juste de découvrir ta réponse...
Félicitations pour le guidon, çà me plait bien. Si tu as les références, je suis preneur!
Tu as entièrement raison, c'est une arme absolument inconfortable au tir, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Priméus- Brelan
Bonnnnn . . . Je confirme les dires de chacun , puisque ' ma mienne à moi , est ton ancienne " tienne à toi " , et que les résultats à 25 mètres sont tout à fait "étonnants " ; ( 9/10 en permanence ) , un peu plus "desserrés " à 50 mètres . Je me suis fabriqué un masque idoine pour ne pas me faire " hacher " la gauffre , par les éclats de capsules . . . J'ai également acheté petit à petit , 3 barillets supplémentaires , ainsi , cela me fait 24 coups à tirer tranquilos au stand, ce qui est largement suffisant , compte tenu des longs intermèdes de " bavasseries " avec les copains ! ! ! Je suis tombé totalement amoureux de cette petite merveille de beauté et d'excellence ! ! !
Merci Priméus . . .
Merci Priméus . . .
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10702
Kill : 360
Longue Carabine a écrit: ... puisque ' ma mienne à moi , est ton ancienne " tienne à toi "
Je n'en suis jamais rendu qu'à la troisième...comme quoi, quand on aime...
Priméus- Brelan