Laissez moi rêver
+2
martien
avirul
6 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
Laissez moi rêver
Dans ma présentation, je vous ai dit être un contemplatif. Bien sur les Winchester, un Colt ou un Smith me font tomber de cheval. Dimanche au marché au puces pour une poignée d'euros j'ai acheté un joli carnier en cuir ancien bien poussiéreux. Arrivé à la maison je le nettoie et il restait un papier plié dans une poche avec une petite bouteille de gnôle (Comme quoi les chasseurs sont bien des alcoolos de longue date). Une fois déplié c'était une affiche de la préfecture qui traite de la cloture de la chasse de 1918.
Dans une autre poche il y avait cet objet que j'adore, surtout la petite seringue en verre, moi qui ait horreur des piqûres. Il s'agit d'une trousse, petite boite en aluminium contenant un nécessaire anti venin contre les morsures de vipères, scorpions et animaux venimeux qu'on trouve également dans nos colonies. C'est écrit dans la notice qui est dans la boite. C'est un objet indispensable et qui tombe à pic. Je prépare justement un voyage dans une de nos colonies pour chasser avec un ami. J'hésite entre l'Afrique du nord mais le Tonkin me plairait bien. Ces pays sont, parait-il, remplis de serpents et d'insectes tous plus venimeux les uns que les autres. En attendant elle va rejoindre ma vitrine avec mes vieilleries témoins d'une autre époque. Laissez-moi rêver.
Dans une autre poche il y avait cet objet que j'adore, surtout la petite seringue en verre, moi qui ait horreur des piqûres. Il s'agit d'une trousse, petite boite en aluminium contenant un nécessaire anti venin contre les morsures de vipères, scorpions et animaux venimeux qu'on trouve également dans nos colonies. C'est écrit dans la notice qui est dans la boite. C'est un objet indispensable et qui tombe à pic. Je prépare justement un voyage dans une de nos colonies pour chasser avec un ami. J'hésite entre l'Afrique du nord mais le Tonkin me plairait bien. Ces pays sont, parait-il, remplis de serpents et d'insectes tous plus venimeux les uns que les autres. En attendant elle va rejoindre ma vitrine avec mes vieilleries témoins d'une autre époque. Laissez-moi rêver.
avirul- R.I.P.
Arme favorite : Winchester 1894 et l
Shoot : 3723
Kill : 39
Re: Laissez moi rêver
Salut l'ami
Suis chasseur depuis près de 55 ans, mais suis pas plus alcooliques que certains, qui prétendent le contraire
Faut pas voir trop loin, pour dire de telles âneries
Pas trop sympa
A cette époque là, la petite bouteille de gnôle, servait surtout d'antiseptique , pour les chasseurs et aussi pour les chiens
Henri
Suis chasseur depuis près de 55 ans, mais suis pas plus alcooliques que certains, qui prétendent le contraire
Faut pas voir trop loin, pour dire de telles âneries
Pas trop sympa
A cette époque là, la petite bouteille de gnôle, servait surtout d'antiseptique , pour les chasseurs et aussi pour les chiens
Henri
martien- Paire
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3672
Kill : 9
Ne nous dit pas que les cartouches étaient avec !
P.S : Les chasseurs ne sont pas plus alcoolo que d'autres... La bouteille de gnôle était la pour faire face au froid D'ailleurs, jusqu'à la fin des années 80, dans les rations de combat il y avait encore une petite fiole d'eau de vie.
P.S : Les chasseurs ne sont pas plus alcoolo que d'autres... La bouteille de gnôle était la pour faire face au froid D'ailleurs, jusqu'à la fin des années 80, dans les rations de combat il y avait encore une petite fiole d'eau de vie.
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3942
Kill : 20
à prendre au second degré évidemment (et pas au 45ème )
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13918
Kill : 525
La petit fiole
Mais c'était du second degrés. Etant chasseur depuis l'age de 16 ans et aillant 68 ans maintenant, j'entrais dans le jeux des non chasseur dont beaucoup nous ont fait cette réputation. Loin de moi l'idée de vouloir blesser qui que ce soit.
avirul- R.I.P.
Les cartouches étaient déjà à la maison. Bon, pour me faire pardonner, voila un autre objet de vitrine que je trouve sympathique et que je ne connaissais pas. La cartouchière ou tout est intégré; Poire à plomb, poire à poudre et petite sacoche au centre pour mettre les bourres et une petite boite d'amorces. Peut-être que les fabricants actuels d'accessoires pour le tir à poudre noire n'ont pas encore pensé à la reproduire.
r
r
avirul- R.I.P.
Moldavien!! ils sont redoutables "UN REGAL""
A prendre avec le degré qui ne vexe pas
Moi aussi je suis chasseur "" peche ,chasse, nature et traditions "" mais plutôt "" chasseur, pêcheur, cueilleur ""et un peu comme CHARLI ces conneries me font bidonner
PAX les copains , on le sais que des C... il y en a partout et comme je suis chasseur et pas sectaire je vous montre celle la "" LE MORT DE FAIM "" ,il y en a
Et L'ASSASSIN!! il y en a aussi
La pauvre bête devrait lui dire
---------laisse moi vivre je suis le dernier , laisse moi la vie je te donne ma peau !!------------------
Belle trouvaille AVIRUL + 1
A prendre avec le degré qui ne vexe pas
Moi aussi je suis chasseur "" peche ,chasse, nature et traditions "" mais plutôt "" chasseur, pêcheur, cueilleur ""et un peu comme CHARLI ces conneries me font bidonner
PAX les copains , on le sais que des C... il y en a partout et comme je suis chasseur et pas sectaire je vous montre celle la "" LE MORT DE FAIM "" ,il y en a
Et L'ASSASSIN!! il y en a aussi
La pauvre bête devrait lui dire
---------laisse moi vivre je suis le dernier , laisse moi la vie je te donne ma peau !!------------------
Belle trouvaille AVIRUL + 1
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10668
Kill : 529
Jolie trouvaille, Avirul !
La trousse est complète, ce qui :
- 1 - indique que le porteur n'a jamais eu besoin de s'en servir, et tant mieux pour lui,
- 2 - en fait un véritable objet de collection, et tant mieux pour toi.
La trousse est complète, ce qui :
- 1 - indique que le porteur n'a jamais eu besoin de s'en servir, et tant mieux pour lui,
- 2 - en fait un véritable objet de collection, et tant mieux pour toi.
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3942
Kill : 20
Typiquement le genre d'objet sur lequel j'aime tomber , bien joué Avirul ...
Invité- Invité
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1