Coffrets maison 1873/1874
+13
Roy Bean
dumba 29
Biker13
Ringo
gringo
martien
HONDO
Tex Avery
Nevada Smith
JERRY SPRING
le Molvanien
Dr King Schultz
clifou
17 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coffrets maison 1873/1874
Premiers essais d'envois d'images.
Ces boîtes sont de fabrication personnelle.
J'en enverrai beaucoup d'autres prochainement, elle servirons peut-être à donner des idées de réalisations !
Ces boîtes sont de fabrication personnelle.
J'en enverrai beaucoup d'autres prochainement, elle servirons peut-être à donner des idées de réalisations !
clifou- Carre
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8038
Kill : 445
Re: Coffrets maison 1873/1874
Pouafff !!!! ça c'est joli comme tout ! Félicitations Clifou
Ca mérite bien un kill
Ca mérite bien un kill
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221
Ca tombe bien.... j'ai besoin d'exemples et de tutos pour préparer un futur coffret (chuut sur ce qui va aller dedans).
C'est de la feutrine collée ou du velours autocollant stp ?
C'est de la feutrine collée ou du velours autocollant stp ?
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525
Tous les coffrets que je réalise sont habillés de tissus divers contrecollés sur carton de relieur ou baguettes de bois. Je n'aime pas trop le tissus autocollant car cela ne valorise une boîte ancienne,bien que ce soit plus facile à mettre en oeuvre. Moi aussi je recherche de nouveaux modèles car souvent je manque d'inspiration .
Un autre parmi d'autres en drap de laine.
Un autre parmi d'autres en drap de laine.
clifou- Carre
JERRY SPRING- Couleur
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7240
Kill : 108
Oh oui alors , j'aurai aimé manquer d'inspiration comme toi du coup ...
Invité- Invité
Ben làce n'est plus vraiment du bricolage, c'est de la très belle ouvrage.
Qui mérite 1 kill
Qui mérite 1 kill
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7745
Kill : 283
Très beau travail . Félicitations !
Tex
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5748
Kill : 136
C 'est du très beau travail félicitations !! + 1
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12385
Kill : 402
Bonjour les amis
OUI, bien sur, c'est très beau et bien fait, tu vas pas chômé pour vendre ces superbes boites , si toutefois tu les vends ????
Et un kil pour toi
Henri
OUI, bien sur, c'est très beau et bien fait, tu vas pas chômé pour vendre ces superbes boites , si toutefois tu les vends ????
Et un kil pour toi
Henri
martien- Paire
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3677
Kill : 9
Bonjour à toi
En fait au départ c'est une passion pour moi que de restaurer de vieux objets, je fait ces coffrets pour mon plaisir, mais s'ils se vendent et que les gens sont satisfaits je suis content.
De plus les plus beaux sont tous partis et je n'ai pour moi-même que des boîtes bien simples.
J'ai plein de projets de réalisation mais les idées sont bienvenues ainsi que les critiques.
En fait au départ c'est une passion pour moi que de restaurer de vieux objets, je fait ces coffrets pour mon plaisir, mais s'ils se vendent et que les gens sont satisfaits je suis content.
De plus les plus beaux sont tous partis et je n'ai pour moi-même que des boîtes bien simples.
J'ai plein de projets de réalisation mais les idées sont bienvenues ainsi que les critiques.
RE
Pour ce qui est de la critique , elle vient souvent de la jalousie .
Avis PERSO, bien sur .
J'aurai bien voulu avoir de si belles choses , mais tout à un prix, et souvent, l'on as que des fonds de poches .
Donc continu dans cela, tant que tu le peut , Félicitations .
Henri
Pour ce qui est de la critique , elle vient souvent de la jalousie .
Avis PERSO, bien sur .
J'aurai bien voulu avoir de si belles choses , mais tout à un prix, et souvent, l'on as que des fonds de poches .
Donc continu dans cela, tant que tu le peut , Félicitations .
Henri
martien- Paire
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3677
Kill : 9
Bravo CLIF + 1
Si tu es du métier c'est Royal !! et si tu es amateur c'est IMPERIAL !!! encore bravo
Si tu es du métier c'est Royal !! et si tu es amateur c'est IMPERIAL !!! encore bravo
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10675
Kill : 529
Beaux coffrets, bien garnis !
Si je comprends bien, tu récupères des coffrets anciens que tu aménages et que tu habilles, c'est bien ça ?
Tu parles de contrecoller du tissu sur baguettes ou cartons. Pourras-tu nous expliquer ça un peu plus en détails : comment choisis-tu les tissus, et quelle colle utilises-tu pour quel type de tissu ?
Merci d'avance.
Si je comprends bien, tu récupères des coffrets anciens que tu aménages et que tu habilles, c'est bien ça ?
Tu parles de contrecoller du tissu sur baguettes ou cartons. Pourras-tu nous expliquer ça un peu plus en détails : comment choisis-tu les tissus, et quelle colle utilises-tu pour quel type de tissu ?
Merci d'avance.
La mallette qui suit était bonne pour la poubelle,je lui ai donc donné une seconde vie.
La mallette qui suit était bonne pour la poubelle,je lui ai donc donné une seconde vie.
clifou- Carre
coffrets maison 1873/1874
Ringo a écrit:Beaux coffrets, bien garnis !
Merci d'avance.
Salut Ringo
Tu as tout compris,pour moi aménager une boîte neuve n'a pas trop d'intérêt bien que le fait de bonne grâce si on me le demande.
Je préfère de loin redonner de l'allure à un coffret ancien et en faire un objet unique.
Dès que je pourrai je mettrai un petit tuto sur ma méthode (bien simple) de réfection des coffrets,en effet mes outils sont rudimentaires
mon seul luxe étant une perceuse sur colonne pour faire de belles planchettes à munitions.
Donc je travail au tuto !
clifou- Carre
Un travail très soigné !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5533
Kill : 65
tres joli tout cela belles idées a copier vivement le tuto bon weekend
dumba 29- Paire
Shoot : 3698
Kill : 24
En ce moment je prépare un coffret pour Colt 92 ou webley green,donc je vais essayer de photographier chaque étape de ma méthode si cela peut servir à tout le monde .
Ça c'est une idée qu'elle est sympa , et je suis certain que cela servira à beaucoup de monde, en effet .
Invité- Invité
Tu ne bous a toujours pas indiqué tes prix...-:)
Tu sais, même simplement les planchettes à munition, tu as un créneau, j'en avais acheté une en Bourse 10 euros il y a quelques années, et je t'en prendrais peut-être 2 ou 3 pour garnir mes coffrets...?
Tu sais, même simplement les planchettes à munition, tu as un créneau, j'en avais acheté une en Bourse 10 euros il y a quelques années, et je t'en prendrais peut-être 2 ou 3 pour garnir mes coffrets...?
Invité- Invité
Mon but initial de venu sur repliques old west est de faire découvrir mes réalisations et partager des idées pour de nouvelles créations. Dans mon entourage il n'y a que des filles et à part leurs fabriquer des coffrets à bijoux dont elles sont satisfaites du reste je n'ai personne qui regarde mes coffrets pour armes aussi l'intérêt de venir vous rejoindre.
Pour vendre mes coffrets je vais sur un site bien connu ou je pratique des prix raisonnables mais je jeux aussi prendre des commande spécifiques si on me le demande. Pour te donner une idée le coffret pour Colt saa que j'ai posté sur une autre rubrique a été facturé 130€ port compris,la personne m'avait fournie la boite et j'ai fait toute la restauration en sachant que j'ai mis une paire de poignées anciennes,entrée de serrure, planchettes....... prix bas pour une jolie boîte.
Mon idée première n'ai pas de vendre sur le site, mais tous reste ouvert.
Pour vendre mes coffrets je vais sur un site bien connu ou je pratique des prix raisonnables mais je jeux aussi prendre des commande spécifiques si on me le demande. Pour te donner une idée le coffret pour Colt saa que j'ai posté sur une autre rubrique a été facturé 130€ port compris,la personne m'avait fournie la boite et j'ai fait toute la restauration en sachant que j'ai mis une paire de poignées anciennes,entrée de serrure, planchettes....... prix bas pour une jolie boîte.
Mon idée première n'ai pas de vendre sur le site, mais tous reste ouvert.
clifou- Carre
Excuses- moi LIONROBE j'ai oublié pour tes planchettes.
Cela ne pose pas de problème pour moi de les fabriquer si je possède une douille du calibre voulu car il faut ajuster les trous à la lime ronde pour chaque calibre. Quant à en vendre je ne l'envisager même pas ,ce sera un prix modique de toutes façons. Fais-moi savoir de quoi tu as besoin .
Cordialement !
Cela ne pose pas de problème pour moi de les fabriquer si je possède une douille du calibre voulu car il faut ajuster les trous à la lime ronde pour chaque calibre. Quant à en vendre je ne l'envisager même pas ,ce sera un prix modique de toutes façons. Fais-moi savoir de quoi tu as besoin .
Cordialement !
clifou- Carre
Merci, eh bien parfait !
Parmi ma vingtaine de coffrets, la moitié sont des coffrets de peintre. Mais, j'ai 3 mains gauches, donc je bidouille avec de la feutrine adhésive, de la colle, l'intégration d'éléments rapportés, des photos, etc..., et même un drapeau. Question imagination, c'est à la fortune du pot avec ce que j'ai...j'habille aussi le coffret à l'extérieur en intégrant une petite photo à l'intérieur, découpée aux dimensions, d'une lettre adhésive en dorure que l'on trouve pour former une adresse sur les boites aux lettres...
--
Parmi ma vingtaine de coffrets, la moitié sont des coffrets de peintre. Mais, j'ai 3 mains gauches, donc je bidouille avec de la feutrine adhésive, de la colle, l'intégration d'éléments rapportés, des photos, etc..., et même un drapeau. Question imagination, c'est à la fortune du pot avec ce que j'ai...j'habille aussi le coffret à l'extérieur en intégrant une petite photo à l'intérieur, découpée aux dimensions, d'une lettre adhésive en dorure que l'on trouve pour former une adresse sur les boites aux lettres...
--
Invité- Invité
Bonjour LIONROBE
Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien avec tes deux mains gauches, tu attributs donc des éléments dans tes coffrets qui correspondent au contexte de l'arme, c'est très ludique et décoratif.
Les miens doivent te sembler bien sobres,il est vrai qu'ils sont destinés aux collectionneurs de tous poils qui en font ce qu'ils désirent une fois chez eux.
A ce jour j'ai peut-être réalisé 80 coffrets, comme toi avec des boites de peintres mais aussi des caves à cigares, des coffres acier, des mallettes cuir, voir des boîtes à outils en bois ancienne........ et plein d'autres choses quand je vois le potentiel que on peut tirer d'un bel objet. Je posterai tout cela au jour le jour.
Comme je te le disais mon intention n'est pas de passer des annonces sur le site, Natura me suffit pour cela et ce n'est qu'un loisir pour moi. Cependant si on me passe une commande dans mes cordes j'aurai le plaisir de l'assumer soigneusement. Donc restons en contact !!
Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien avec tes deux mains gauches, tu attributs donc des éléments dans tes coffrets qui correspondent au contexte de l'arme, c'est très ludique et décoratif.
Les miens doivent te sembler bien sobres,il est vrai qu'ils sont destinés aux collectionneurs de tous poils qui en font ce qu'ils désirent une fois chez eux.
A ce jour j'ai peut-être réalisé 80 coffrets, comme toi avec des boites de peintres mais aussi des caves à cigares, des coffres acier, des mallettes cuir, voir des boîtes à outils en bois ancienne........ et plein d'autres choses quand je vois le potentiel que on peut tirer d'un bel objet. Je posterai tout cela au jour le jour.
Comme je te le disais mon intention n'est pas de passer des annonces sur le site, Natura me suffit pour cela et ce n'est qu'un loisir pour moi. Cependant si on me passe une commande dans mes cordes j'aurai le plaisir de l'assumer soigneusement. Donc restons en contact !!
clifou- Carre
Page 1 sur 2 • 1, 2