Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

lubrification des patchs

5 participants

lubrification des patchs Empty lubrification des patchs

Message par zorgo89 Sam 11 Avr 2015 - 23:22

Coucou04 Coucou04
certain d'entre vous lubrifie leurs patchs avec de l’huile de coupe
j'ai la possibilité d'en avoir mais qui se dilue avec un pourcentage d'eau
donc ma question
utilisation pure ou dilué Question

Brelan
Brelan

Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4537
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

lubrification des patchs Empty Re: lubrification des patchs

Message par Cobravif Dim 12 Avr 2015 - 5:50

En principe, l'huile de coupe est une huile soluble dans l'eau et qui contient déjà de l'eau pour refroidir le tranchant de l'outil de coupe. Si ton huile n'est pas coupée d'eau, utilise-la sans eau. Mais il me paraît plus sage de graisser tes bourres à la graisse animale, à l'huile de vaseline ou à la graisse de vaseline.

lubrification des patchs Lematr11lubrification des patchs Lematl10lubrification des patchs Lemats12

lubrification des patchs 2994

lubrification des patchs Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par little joe Dim 12 Avr 2015 - 8:04

Tu peux l'utiliser pure ou diluée à 50/50. Pour lubrifier tes calepins le wd 40 marche aussi très bien et laisse le canon propre. Tu peux aussi lubrifier tout simplement avec ta salive.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721

Message par zorgo89 Dim 12 Avr 2015 - 15:34

little joe a écrit:Tu peux l'utiliser pure ou diluée à 50/50. Pour lubrifier tes calepins le wd 40 marche aussi très bien et laisse le canon propre. Tu peux aussi lubrifier tout simplement avec ta salive.

qui dis lubrification avec la salive
dis déshydratation de l'utilisateur
d’où consommation de liquide Alcooliques16
également adepte du wd40 pour tous et n'importe quoi (il est vraiment magique ce produis)
je vais essayer ca et la graisse (type sindou ca va? Question ) si l’huile de coupe n’apporte rien de plus sourire116

Brelan
Brelan

Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4537
Kill : 23

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 15:37

D'accord avec Little, la diluer dans l'eau ne risque rien, mais par contre, expérience faite, j'ai complètement abandonné le WD pour les calepins, remplacé très avantageusement par du liquide lave vitre qui dilue les résidus, sans laisser la pâte grasse et collante comme avant Inclassable36 ...
@Cobra : Huile de vaseline pour les bourres ok, mais pour les patchs, j'ai peur que ce ne soit trop ''gras'' non Hein36 ?
Invité
Invité

Message par Cobravif Dim 12 Avr 2015 - 19:38

Il faut placer une rondelle de carton de boite de lait entre la poudre et le tampon de feutre. L'huile de vaseline est une huile fine et on n'est pas obligé d'en mettre beaucoup. Et elle, elle ne laisse pas de dépôt gras si on n'en met pas trop. En ce qui me concerne je ne l'utilise que mélangée à de la cire d'abeille ce qui en fait une graisse molle qui ne durcit pas l'hiver et de se liquéfie pas l'été. Et là encore, mes balles ou mes bourres ne sont pas des frites au saindoux. Wink

lubrification des patchs Lematr11lubrification des patchs Lematl10lubrification des patchs Lemats12

lubrification des patchs 2994

lubrification des patchs Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par Feu! Mar 12 Mai 2015 - 14:14

j'utilise du wd 40 ça marche nickel d'ailleurs j'en met aussi un petit coup pour chasser les dernières traces d'humidité après un bain et un séchage brulant au sèche cheveux.
pour l'huile de coupe je l'utiliserai pur, cependant avec de l'eau ça ne peut pas faire mal, certains utilisent bien la salive, bonjour la langue noire  avec les doigts sales au bout d'une dizaine de tirs mais bon quand on à aussi les dents pourries qui vont avec pas de différence, ça fait "d'époque" MDR45
appartée faite je pense surtout que c'est une question de quantité, le calepin doit être légèrement lubrifiée, le but de la lubrification est de faire glisser l'enssemble balle + calepin jusqu'au bout sans que le calepin ne se déchire, le fait d'emporter un peut de crasse d'imbrulés avec est un plus mais pas fonction principale sinon un simple écouvillon laine le ferrait mieux.
le risque à trop en mettre est aussi de contaminer la charge de poudre, c'est pour cela que j'utilise le wd40, une pression légère suffit.
Feu!
Feu!
Pied-tendre

Shoot : 3518
Kill : 4

Message par Col. Mortimer Mar 12 Mai 2015 - 15:48

Bonjour tous,

Chacun y va de sa petite recette ? Ben moi aussi (puisque je n'utilise pas le produit miracle à la mode) mais je suis loin de mériter les lauriers de l'invention de la chose... Wink

Bon, les patches c'est simple: huile de coupe 50% et alcool à brûler 50%. Le mélange huile soluble/alcool à bruler contient largement assez d'eau pour le mélange et comme l'alcool à brûler s'évapore très vite (donc l'eau qu'il contient en même temps) il ne reste qu'une fine imprégnation d'huile soluble parfaitement lubrifiante dans le tissus...
Pour ce qui est de la "lavette" c'est la même chose: tire chiffon et mélange 50% huile soluble/alcool à brûler....

Même chose en revolver entre la petite Mariette et le grand Malson, le nettoyage nettoyage de l'arme est effectué avec ce mélange (tous les clubs ne disposent pas du minimum requis) et l'arme est top nickel pour le 50m comme si elle n'avait pas servi avant (inversement si on tire le Malson avant): même si on ne gratte que deux points ça peut faire la différence, un pouillème plus un pouillème ça finit par faire une belle addition...

Il y a aussi un excellent produit que nous sommes quelques uns à utiliser mais qui vaut nettement plus cher, est difficile à se procurer. L'huile soluble est un poil inférieure mais largement assez bonne pour lubrifier les patches et nettoyer au passage (avantage de l'alcool qui s'évapore vite encore une fois: imprégnation parfaite et nettoyage en un seul mouvement et ensuite il reste juste l'huile pour lubrifier suffisamment sauf avec les balles en acier doux)...  MDR19

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé