le 1860 de Tautavel
+6
Roy Bean
Cobravif
JERRY SPRING
Ringo
ROKA-DING
Tautavel
10 participants
Page 1 sur 1
Re: le 1860 de Tautavel
Bonsoir mes Ami(e)s,
Dans la rubrique " La salle " Joyeuses Pâques je vous avais laissé entendre que mon cadeau, pour ce jour béni, serait un pistolet silex bla bla et bla bla bla, bref, que la poste avait du retard etc etc...
Mais quelle ne fut ma surprise à l'ouverture du colis enfin arrivé............. Tout le monde m'avais éconduit et orienté sur une mauvaise piste me laissant croire au silex, la preuve.... Vous trouvez que cela ressemble à un silex, vous ? Mais je ne leur en veux pas, du tout du tout, car à vrai dire, secrètement je rêvais de l'avoir celui-la, raison pour laquelle je laissais volontairement trainer par ci et par là des indices ( photos et revues ), histoire de faire comprendre à ceux qui tournent dans mon environnement vital ce qui m'intéresse... Malin le Tautavel, non ?
Bon, les images ( et si d'aventure je m'étais trompé de rubrique, pardon messieurs les modos, vous pouvez replacer à la bonne place? Merci )
Revolver Colt 1860 RAG calibre 44
Datation année 1970
N° 6546
Sur la carcasse en laiton se trouve le nom de PERIUS ( je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.....
Le canon est miroir, et apparemment cette arme n'a jamais tiré
HAWES FIREARMES OO=LOS ANGELES-CALIFORNIA
Je suis très très très content, jugés en plutôt car il y a de quoi:
Seul bémol et comme vous pouvez le constater sur la dernière photo, il y a des traces bizarres.... C'est comme s'il y avait un décalage longitudinal de l'indexation du barillet .... Quelqu'un pour m'expliquer svp ?
Voila messieurs pour ce soir.
Dans la rubrique " La salle " Joyeuses Pâques je vous avais laissé entendre que mon cadeau, pour ce jour béni, serait un pistolet silex bla bla et bla bla bla, bref, que la poste avait du retard etc etc...
Mais quelle ne fut ma surprise à l'ouverture du colis enfin arrivé............. Tout le monde m'avais éconduit et orienté sur une mauvaise piste me laissant croire au silex, la preuve.... Vous trouvez que cela ressemble à un silex, vous ? Mais je ne leur en veux pas, du tout du tout, car à vrai dire, secrètement je rêvais de l'avoir celui-la, raison pour laquelle je laissais volontairement trainer par ci et par là des indices ( photos et revues ), histoire de faire comprendre à ceux qui tournent dans mon environnement vital ce qui m'intéresse... Malin le Tautavel, non ?
Bon, les images ( et si d'aventure je m'étais trompé de rubrique, pardon messieurs les modos, vous pouvez replacer à la bonne place? Merci )
Revolver Colt 1860 RAG calibre 44
Datation année 1970
N° 6546
Sur la carcasse en laiton se trouve le nom de PERIUS ( je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.....
Le canon est miroir, et apparemment cette arme n'a jamais tiré
HAWES FIREARMES OO=LOS ANGELES-CALIFORNIA
Je suis très très très content, jugés en plutôt car il y a de quoi:
Seul bémol et comme vous pouvez le constater sur la dernière photo, il y a des traces bizarres.... C'est comme s'il y avait un décalage longitudinal de l'indexation du barillet .... Quelqu'un pour m'expliquer svp ?
Voila messieurs pour ce soir.
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5242
Kill : 175
le 1860 de Tautavel
Belle surprise en somme. C'est une très belle arme que tu as là.
Je l'aime bien en acier poli.
C'est fou comme ce modèle est beau (le 1860 en général).
Il ne te reste plus qu'à décommander les 2 palettes de silex.
Je l'aime bien en acier poli.
C'est fou comme ce modèle est beau (le 1860 en général).
Il ne te reste plus qu'à décommander les 2 palettes de silex.
Arme favorite : 1851, 1858, 1860 etc
Shoot : 3715
Kill : 17
Félicitations, Tautavel. Il est très beau, et ta satisfaction, justifiée, fait plaisir.
Pour info, Perius est un fabricant allemand installé dans le Bade-Wurtemberg.
Pour info, Perius est un fabricant allemand installé dans le Bade-Wurtemberg.
Merci mes Amis, et merci Ringo pour cette information. Il ne me manque plus que l'explication technique au niveau des traces sur le barillet...
A demain
Merci mes Amis, et merci Ringo pour cette information. Il ne me manque plus que l'explication technique au niveau des traces sur le barillet...
A demain
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5242
Kill : 175
Il est superbe, et ton plaisir fait plaisir. Les marques, là, pas capable de te dire quoi que ce soit.
JERRY
JERRY
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
Très belle arme. En ce qui concerne les marques, il est difficile de se prononcer sans voir l'arme en mouvement.
Très beau, très propre et le bois de la crosse est bien joli. Somme toute, ils t' ont bien eu avec ton silex !!!
Pour les marques sur le barillet, difficile à dire...
En tout cas tu as la un Army avec des marquages pas courants.
Pour les marques sur le barillet, difficile à dire...
En tout cas tu as la un Army avec des marquages pas courants.
Invité- Invité
Il est superbe!
Roy Bean- Carte la plus forte
Arme favorite : 1860 army 8"
Shoot : 3655
Kill : 31
Bonjour Tautavel. Très beau Colt 1860 Army que tu as là. Je ne vois absolument pas les "traces bizarres" dont tu parles sur la dernière photo. Et qu'entends-tu par "c'est comme s'il y avait un décalage longitudinal de l'indexation du barillet" ? Par ailleurs, peux-tu me dire si la rainure qui permet de glisser les amorces arrive pile en face des cheminées ? C'est le cas sur un Centennial mais sur les Pietta et Uberti, il y a bien 2 mm de désaxage, quand les fabricants n'ont tout simplement pas oublié cette dernière !
Marcin- Brelan
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4216
Kill : 27
Bonsoir,
Je suppose qu'il veut parler des marques de remontée du verrou dans les encoches: elles ne sont pas centrées et trop en arrière sur les arrêtes d'encoches de barillet.
Si c'est de ce défaut qu'il est question il aurait fallu intervenir dès que le début de l'apparition de ces marques, soit en remplaçant le verrou soit en le modifiant pour qu'il remonte pile centré.
On peut toujours le faire puisqu'on refait bien des verrous cassés ou perdus mais ça va obliger à reprendre toutes les encoches marquées et donc perdre la forme initiale (c'est un choix). C'est du même ordre que la problématique des verrous qui laissent une trace tout autour du barillet ou remontent dans l'encoche bien avant le moment où ils ne devraient le faire...
D.M.
Marcin a écrit:Bonjour Tautavel. Très beau Colt 1860 Army que tu as là. Je ne vois absolument pas les "traces bizarres" dont tu parles sur la dernière photo. Et qu'entends-tu par "c'est comme s'il y avait un décalage longitudinal de l'indexation du barillet" ?
Je suppose qu'il veut parler des marques de remontée du verrou dans les encoches: elles ne sont pas centrées et trop en arrière sur les arrêtes d'encoches de barillet.
Si c'est de ce défaut qu'il est question il aurait fallu intervenir dès que le début de l'apparition de ces marques, soit en remplaçant le verrou soit en le modifiant pour qu'il remonte pile centré.
On peut toujours le faire puisqu'on refait bien des verrous cassés ou perdus mais ça va obliger à reprendre toutes les encoches marquées et donc perdre la forme initiale (c'est un choix). C'est du même ordre que la problématique des verrous qui laissent une trace tout autour du barillet ou remontent dans l'encoche bien avant le moment où ils ne devraient le faire...
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
bravo pour ce joli 1860, c'est une arme très élégante et la surprise semble avoir été bien préservée !!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Les photos sont excellentes et mettent très bien en valeur ton arme élégante.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,
D.M.
Merci Col. Mortimer, je vois bien ces marques sur les photos maintenant. Le problème, c'est surtout la marque d'impact du verrou de barillet. Un petit coup de papier de verre selon les pointillés ci-dessous pour redonner une forme harmonieuse aux 6 encoches, et un autre coup de papier sur le verrou pour que sa forme épouse bien l'encoche et le tour est joué, ni vu ni connu.
Marcin- Brelan
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4216
Kill : 27