Le Walker de Zapata
4 participants
Page 1 sur 1
Le Walker de Zapata
SALUT TOUS,j ai ressorti le oual-coeur pour quelques petites séances de tir a 50m sur appuie: https://www.youtube.com/watch?v=qLi6ZR5dGfw avec des ogivales 456/220 posé sur 2,2g de S3 et 1,3cc de polenta: suivi de balles rondes 454 1,6g de S3 et 2,2cc de polenta
Dernière édition par ZAPATA le Mer 8 Avr 2015 - 3:07, édité 1 fois
ZAPATA- Pied-tendre
Shoot : 3678
Kill : 6
Re: Le Walker de Zapata
Cool la vidéo !
Tu as l'air moins sérieux quand je suis à côté de toi ...
Tu as l'air moins sérieux quand je suis à côté de toi ...
Invité- Invité
On dirait que le barillet a du mal à tourner sans aide au moment de l'armé.
Est-ce que ça peut avoir une influence sur la précision ou le groupement ?
Est-ce que ça peut avoir une influence sur la précision ou le groupement ?
Le groupement est bien meilleur à la ronde.... pour un carton à 50m, je dis bravo !
@ Ringo: une fois le barillet verrouillé à l'armé, sauf s'il est mal indexé, cela n'au aucune importance AMHA
Le groupement est bien meilleur à la ronde.... pour un carton à 50m, je dis bravo !
@ Ringo: une fois le barillet verrouillé à l'armé, sauf s'il est mal indexé, cela n'au aucune importance AMHA
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Joli pour du 50 M, chapeau.
@ Ringo: Sur le mien, après deux - trois barillets à forte charge, faut que je l' aide un peu aussi. Cà chauffe pas mal et çà encrasse très fort, alors çà force. Donc pour ne pas risquer de niquer le doigt élévateur...
@ Ringo: Sur le mien, après deux - trois barillets à forte charge, faut que je l' aide un peu aussi. Cà chauffe pas mal et çà encrasse très fort, alors çà force. Donc pour ne pas risquer de niquer le doigt élévateur...
Invité- Invité
Le bras du bourroir tombe au recul ?? que je le vois scotché !!! , je n'ai jamais tiré avec le mien un ASM
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Merci Messieurs.
@ Gringo : il semble d'après ce qu'on peut sur le forum et sur d'autres sites que le décrochage du levier bourroir lors du tir soit un défaut commun aux Walker, y compris originaux. C'est ce qui a amené Samuel Colt à concevoir une autre façon de retenir ce levier en place dès son modèle suivant.
@ Gringo : il semble d'après ce qu'on peut sur le forum et sur d'autres sites que le décrochage du levier bourroir lors du tir soit un défaut commun aux Walker, y compris originaux. C'est ce qui a amené Samuel Colt à concevoir une autre façon de retenir ce levier en place dès son modèle suivant.
Effectivement au dessus de 2g,le bras du piston du refouloir a tendance a se décroché pendant le tir,c est pour cela que je le fixe avec un morceau de scotch!de la main gauche j aide a la rotation du barillet,la crasse et de petits débris d amorces peuvent gêner la rotation! je préfère aider a la rotation,plutôt que de forcer en actionnant le doigt élévateur uniquement avec le chien! voici un autre carton tirer a 50m avec des ogivales 456/220,l arme chargé a 2,5g:
ZAPATA- Pied-tendre
Salut tous,une petite séance au stand,a 50m,la C50:le hawken,le plateau du four:oualkeur,j ai résolut l évacuation des graisses pendant la cuisson du rôti!
ZAPATA- Pied-tendre