Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chambrage délicat...

+8
HONDO
pilote76380
little joe
mad12f
Dr King Schultz
pat brennan
christb
zoule
12 participants

Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Chambrage délicat...

Message par zoule Jeu 12 Mar 2015 - 18:47

Bonjour, cet après-midi vu le beau soleil un petit tour au stand avec ma Rossi 92 44 magnum s'imposait d'autant plus que la dernière fois j'avais eu quelques difficultés pour chambrer mes cartouches que j'avais rechargées, j'ai donc apporté des cartouches manufacturées de marque Winchester et Sellier & Bellot et mes cartouches rechargées maison.
Donc je charge:
Chambrage délicat... Sh109618
Chambrage délicat... Sh109619
Première et seule cartouche coincée: la 4ème de Winchester sur les cinq tirées
Chambrage délicat... Sh109620
Chambrage délicat... Sh109621
Première intervention du tournevis afin de relever la cartouche:
Chambrage délicat... Sh109622
Puis essai des rechargées maison: résultat: la seconde troisième et quatrième se sont coincées sur les cinq tirées:
rebelote tournevis:
Chambrage délicat... Sh109623
Après pas de problème:
Chambrage délicat... Sh109624
Je vous passe la série de cinq Sellier & Bellot une seule c'est retrouvée coincée ainsi que sur une série de dix que j'ai tirée par la suite les images seraient identiques.
Un "vieux tireur" (il doit n'avoir que dix ans de plus que moi....) qui est au club depuis des lustres et propriétaire de quelques bijoux de marque Winchester a daigné jeter un œil sur mon ersatz de chez Rossi et d'après lui il suffirait de passer un tout petit coup de lime sur l'angle d'entrée de la chambre et de sertir un peu plus mes cartouches, personnellement je veux bien le croire mais j'aimerais avoir l'avis de "vieux" du forum qui ont peut-être eu le même problème que moi sur leur Rossi

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SJm0Vc4jk74

 Chambrage délicat... Rem11  Chambrage délicat... Rossi10
zoule
zoule
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 72
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/08/2014
Arme favorite : winchester & Rem
Shoot : 3830
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par christb Jeu 12 Mar 2015 - 18:55

il est ou Enzmattom ? Alcooliques16

As tu mesuré la longueur de tes cartouches vs les manufacturées ?
Le profil des ogives est il le même ?

Ces deux éléments influent beaucoup sur nos carabine à levier de sous garde, et pas que Rossi Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5406
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par pat brennan Jeu 12 Mar 2015 - 19:09

Perso sur ma Rossi 44 mag, j'ai tiré des Winchester, des Magtech, des Sellier Bellot et maintenant des rechargées et je n'ai jamais eu ce problème sur presque 1500 cartouches tirées

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4703
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par zoule Jeu 12 Mar 2015 - 19:37

Voilà les trois sortes de cartouches que j'ai tirées cet après-midi:
Chambrage délicat... Sh109625
de gauche à droite: Rechargée maison: 40,37mm, Sellier & Bellot: 40,41mm, Winchester: 40,65mm
Dans le Malfatti: longueur de la cartouche max: 40,89mm
que dire de plus!

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SJm0Vc4jk74

 Chambrage délicat... Rem11  Chambrage délicat... Rossi10
zoule
zoule
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 72
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/08/2014
Arme favorite : winchester & Rem
Shoot : 3830
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par Dr King Schultz Jeu 12 Mar 2015 - 19:39

J'aurais dit comme le "vieux" de ton club : un coup de pierre sur le puits de chargement, j'ai déjà vu ce problème sur des carabines à verrou.

En revanche ne pas jouer sur le sertissage.

_________________
Chambrage délicat... King12
Chambrage délicat... Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par mad12f Jeu 12 Mar 2015 - 21:42

J' ai déjà rencontré ce genre de problème avec la mienne, il semblerait que le fait de manœuvrer le levier de manière trop rapide et donc pas forcément à fond de course peut empêcher de chambrer la cartouche correctement. Selon moi, la planchette élévatrice ne se lève pas assez ou pas au bon moment, du coup la culasse passe au dessus du bourrelet et vient appuyer sur le coté de l' étui, la cartouche se retrouve en porte-à-faux sous les rails de guidage et c' est là que ça coince.
L' autre problème que je rencontre de temps-en-temps c' est la cartouche qui ressort du magasin, qui file sous le clapet de chargement et qui te force à chambrer une cartouche pour pouvoir continuer à approvisionner la carabine.
Comme c' est le seul système à levier que je possède (en dehors de ma 1887) je ne sais pas si c' est inhérent aux Rossi ou si les autres marques rencontrent les mêmes problèmes. Pour moi celà ne vient pas des munitions, ça m' arrive aussi bien avec des Magtech neuves qu' avec des rechargées maison en étui Starline.

_________________
Chambrage délicat... 1616

Chambrage délicat... Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4032
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par little joe Jeu 12 Mar 2015 - 23:05

Je rejoins l'avis de Doc. J'ai eu les mêmes désagréments avec la mienne en 357 au début. Il faut savoir que les pièces internes des Rossi sont montées "brutes de fonderie" c'est à dire qu'elles présentent pas mal de bavures de métal et en tout cas des angles vifs qui accrochent lors du maniement de l'arme. Pour clôturer le tout, le fabriquant bourre le mécanisme d'une graisse dure et noire dont on se demande à quoi elle peut servir (pas à lubrifier en tout cas NonNon02 )... Dans mon cas la planchette élévatrice ne montait pas toujours à fond et la cartouche ne se trouvait pas en face de la chambre. Deux solutions : soit procéder à un démontage/nettoyage/limage (attention: doux le limage !!)/graissage interne pour donner de l'onctuosité au mécanisme, soit attendre que le rodage de l'arme fasse son effet...

Tout cela n'enlève rien au fait que la Rossi 92 reste à mon avis une excellente carabine précise et fiable Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par mad12f Jeu 12 Mar 2015 - 23:18

C' est vrai, je viens de percuter... ça fait un moment que je n' ai pas eu de souci avec la mienne, le rodage y serait peut-être bien pour quelque chose Super08
Je confirme les 92 Rossi sont précises et pour que je me sépare de la mienne, il faudra l' arracher à mes doigts morts et refroidis Encensoir

_________________
Chambrage délicat... 1616

Chambrage délicat... Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4032
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par pilote76380 Ven 13 Mar 2015 - 7:01

Salut @Tous

Mais aussi le sertissage fort dans une carabine a magasin tubulaire
cela m'es deja arriver mes sertissage étais trop léger

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Chambrage délicat... Signatures1347


Chambrage délicat... Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7536
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par HONDO Ven 13 Mar 2015 - 7:32

Il ne faut surtout pas bricoler après l' arme ou pierrer quoi que ce soit. Le problème vient de la longueur de tes cartouches.

Premier point : Mesure tes cartouches !

Pour le 44/40 elles ne doivent pas dépasser la côte de  40,50mm sinon on a les problèmes que tu évoques. Je suppose que c' est la même dimension à vérifier pour ton arme en 44 magnum.

Pour anecdote, j' ai connu le même problème une seule fois pendant un concours C.A.S ... autant te dire que c' était foutu pour moi.

Quand tu achètes des cartouches toutes faites, elles peuvent être prévues pour des armes de poing mais pas forcément adaptées au tir avec une arme à levier sous garde.

Deuxième point : Il te faut actionner le levier énergiquement pour que le rodage des pièces en mouvement se fasse.

Une dernière chose, je ne suis pas certain que ces braves ROSSI soient adaptées pour tirer des cartouches de 44 magnum manufacturées qui plus est, avec des balles cheminées mais çà il faut que tu vérifies ...
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par zoule Ven 13 Mar 2015 - 10:39

HONDO a écrit:Il ne faut surtout pas bricoler après l' arme ou pierrer quoi que ce soit. Le problème vient de la longueur de tes cartouches.

Premier point : Mesure tes cartouches !

Pour le 44/40 elles ne doivent pas dépasser la côte de  40,50mm sinon on a les problèmes que tu évoques. Je suppose que c' est la même dimension à vérifier pour ton arme en 44 magnum.

Pour anecdote, j' ai connu le même problème une seule fois pendant un concours C.A.S ... autant te dire que c' était foutu pour moi.

Quand tu achètes des cartouches toutes faites, elles peuvent être prévues pour des armes de poing mais pas forcément adaptées au tir avec une arme à levier sous garde.

Deuxième point : Il te faut actionner le levier énergiquement pour que le rodage des pièces en mouvement se fasse.

Une dernière chose, je ne suis pas certain que ces braves ROSSI soient adaptées pour tirer des cartouches de 44 magnum manufacturées qui plus est, avec des balles cheminées mais çà il faut que tu vérifies ...

J'ai écrit ce post pour qu'on puisse me donner des raisons pour régler ce petit problème, si tu regardes 5 ou 6 posts au dessus j'ai donné la longueur maxi (dixit Malfatti!) ainsi que les mesures des cartouches que j'ai tirées ensuite tu me dis que les cartouches manufacturées ne sont pas forcément prévues pour les Rossi si c'est le cas je ne vois pas pourquoi quand on achète une carabine on donne un calibre si le 44 mag, le 357 mag ou le 40 40 manufacturés ( calibre des Rossi 92) ne sont pas faites pour ces armes

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SJm0Vc4jk74

 Chambrage délicat... Rem11  Chambrage délicat... Rossi10
zoule
zoule
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 72
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/08/2014
Arme favorite : winchester & Rem
Shoot : 3830
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par JLH4590 Ven 13 Mar 2015 - 11:49

a mon humble avis c'est des ogives inadaptées, pas assez tronconiques
JLH4590
JLH4590
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 281
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 5915
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par HONDO Ven 13 Mar 2015 - 11:54

zoule a écrit:


J'ai écrit ce post pour qu'on puisse me donner des raisons pour régler ce petit problème, si tu regardes 5 ou 6 posts au dessus j'ai donné la longueur maxi (dixit Malfatti!) ainsi que les mesures des cartouches que j'ai tirées ensuite tu me dis que les cartouches manufacturées ne sont pas forcément prévues pour les Rossi si c'est le cas je ne vois pas pourquoi quand on achète une carabine on donne un calibre si le 44 mag, le 357 mag ou le 40 40 manufacturés ( calibre des Rossi 92) ne sont pas faites pour ces armes



J' ai bien compris que tu as écrits ce post pour qu' on te donne des raisons SOLUTIONS à ce petit problème c' est ce que j' essai humblement de faire mais autant pour moi, je n' avais pas tout lu tes posts.

Je suis toujours un peu réticent et surtout très prudent concernant l' utilisation de cartouches manufacturées dans une ROSSI et dans les carabines à levier sous garde en général (sauf Winchester)  et sauf, s' il s' agit de cartouches spéciales CAS avec des charges plus faibles.  ... mais bon c 'est un autre sujet et  çà n' est que mon point de vue chacun fait comme bon lui semble je disais juste celà en passant.

Il semblerait donc que ce soit mécanique cette difficultée à engager les cartouches. Peut-être un rodage comme dit plus haut. Bref ! Tout le monde aura un avis là dessus mais çà ne réglera pas ton problème pour autant. Donc pas de bricolages hasardeux dans ce cas il vaudrait peut-être mieux ramener ta carabine chez un armurier qui saura régler le problème comme il le faut et sans bidouillages.

Allez bon courage et bons tirs  sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par Lepoudreux Ven 13 Mar 2015 - 13:37

Je rejoins l'avis commun, pas touche à la mécanique sans la maitrise de la raison du phénomène.
Trop risqué.
Sur mon Uberti 1873 achetée neuve, il a fallu un rodage de l'arme (et du tireur) afin qu'elle fonctionne parfaitement.
C'est une arme de cow-boy, il faut y aller franchement et bien aller à fond mais pas comme une brute.

Bon courage!

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4435
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par marclefou Ven 13 Mar 2015 - 22:30

Bonsoir j'ai eut le même problème,mais avec un 44-40 Uberti a ne rien comprendre.J'ai résolu le problème avec une cartouche plus court de 3/10 mm .
Le simple fait que la balle touche le haut du début de la chambre,le cul ne peut plus monter!!!!!!!!!!!!!!!Cela est aussi possible propre a mon arme.
Réduit la cote hors pour voir,ne cherche que une solution a la fois,surtout évite la lime.Si le problème est de l'aléatoire cela n'est pas si grave que cela.
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6789
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par Dr King Schultz Ven 13 Mar 2015 - 22:43

Je ne suis pas d'accord... il ne faut pas se rendre plus dur que la loi. Autrement dit si une arme est éprouvée, validée pour un calibre c'est qu'elle répond aux normes CIP de sa munition que ce soit en termes de dimensions et de pressions.

Que les pièces mécaniques ne soient pas suffisamment ajustées n'implique pas que l'ont soit obligés d'ajuster ses rechargements. Il y a des pièces qui doivent êtres rodées certes mais ça ne suffit pas toujours. Après en effet soit on sait faire soit on a un doute et dans ce cas il vaut mieux avoir à faire avec un professionnel qui sera garant de sa modification.

_________________
Chambrage délicat... King12
Chambrage délicat... Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par HONDO Lun 16 Mar 2015 - 15:46

marclefou a écrit:Bonsoir j'ai eut le même problème,mais avec un 44-40 Uberti a ne rien comprendre.J'ai résolu le problème avec une cartouche plus court de 3/10 mm .
Le simple fait que la balle touche le haut du début de la chambre,le cul ne peut plus monter!!!!!!!!!!!!!!!Cela est aussi possible propre a mon arme.
Réduit la cote hors pour voir,ne cherche que une solution a la fois,surtout évite la lime.Si le problème est de l'aléatoire cela n'est pas si grave que cela.
Marclefou





J' ai eu exactement le même souci que toi Marc et avec la même arme : j' ai opté pour la même solution et maintenant tout va bien Hein43

Doc, je ne remets pas en question le CIP . Le CIP communique des données très importantes et très utiles sur différents calibres pour les rechargeurs que nous sommes mais aussi, ne l' oublions pas, dans le cadre précis et idéal d' un matériel qui garantira la sécurité du tireur.

Je t' avoue que si je parle comme celà c 'est parce que je me méfie  toujours( peut-être à tort Hein43 ) de ce qui est bon marché. Le tir de munitions aussi puissantes comme le 44 mag dans ces carabines, j' aurai tendance à me méfier un peu et je ne parle pas des différences de puissance d' une cartouche manufacturée à une autre suivant la marque , le poids et le type d' ogive choisi.

Alors bien entendu, je ne critique pas ceux qui ont fait le choix d' une ROSSI car je respecte tout le monde et les choix de tous.
Chacun ses choix et AUSSI chacun ses moyens çà ne se discute même pas.

Par prudence, il me semble qu' il serait tout de même intéressant (c 'est le minimum vital) de regarder quelle est la bonne cartouche à utiliser dans une carabine à levier sous garde ROSSI de 44 magnum par apport à la pression admissible de cette carabine, clairement établie par le banc d' épreuve. Balles plomb ? balles chemisées ? Quelle poids de balles ?

Perso, je n 'ai pas fait ces recherches parce que je ne suis pas intéressé par ces carabines mais ceux qui débutent et qui n' ont jamais rechargé une cartouche, çà m' étonnerai qu' ils se posent systématiquement ces questions quand ils vont acheter une boite de cartouches de 44 MAGNUM.

J' AI PEUT- ETRE TORT de me méfier dans ce cas précis, je l' envisage aussi,   et si c' est le cas, tant mieux pour les utilisateurs de cette marque de jolies carabines.   Peut-être qu' elles sont capables de tirer ce qu 'il y a de plus puissant en 44 mag, je n' en sais rien mais il me semble qu' il est important de soulever la question sur un forum visible pas tous Super08

En résumé , par prudence  pour le moment si je devais un jour tirer dans ce calibre avec une carabine de cette marque, je ne tirerai que des munitions rechargées par mes soins jusqu' à ce que je sois bien renseigné sur le type de cartouches  les plus appropriées par apport à la pression admissible de l' arme . CIP ou pas  Hein43 et çà n' engage que moi sourire116

(j' ai édité autant de fois pour corrections)


Dernière édition par HONDO le Lun 16 Mar 2015 - 17:02, édité 9 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par martien Lun 16 Mar 2015 - 16:23

Bonsoir  Coucou04

Bien vu marclefou, il suffit de respecter la longueur adéquate pour chaque carabine, on raccourci la douille , soit à la main avec le petit appareil de RCBS ou avoir un case trimer .
Pour moi, j'ai toujours préferrer acheté des douilles neuves, les mettre à la longueur si celles-ci sont trop longues et faire mon chargement, en respectant le poids de poudre ainsi que le poids de la balle, et après chaque tir, lors du rechargement, pieds à coulisse bloqué a la longueur de la douille, si trop longue, mis de coté et quand tout est vérifier l'on procède au travail du futur rechargement , dans l'ordre des choses bien sur  Coucou21

A+Henri   pistolero
martien
martien
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 83
Localisation : Region des 24 Heures
Date d'inscription : 15/03/2015
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3483
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par marclefou Lun 16 Mar 2015 - 20:27

Il est hélas vrais que nos armes sont faites en grandes séries(pour réduire le prix) ,il suffit de tomber un mauvais N° pour avoir des problèmes,pas grave,mais qui qui te complique la vie au plus haut niveau(moi je n'ai pas de chance,donc je tombe toujours sur le moutons a cinq pattes!!! dans les sur cotes ou sous cotes)
Niveau garantie constructeur,il ce retranche si l'arme chambre une cartouche manufacturé tout va bien.De plus une arme est faite et conçut pour un nombre de cartouche,puis c'est la réforme,ou la ferraille.Une arme est comme un outils si l'on sert il s'use !!!!

Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6789
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par zoule Jeu 19 Mar 2015 - 19:06

Bonjour à tous ceux qui suive ce sujet, et YOUPI  Inclassable36  je pense avoir trouvé la raison pour laquelle mes balles se coincaient avant de chambrer:

Le SERTISSAGE j'ai rechargé des gecco et les ai serties plus fort que les premières que j'avais faites la semaine dernière. Je les ai essayées cet après-midi sur 22 tirées aucune ne s'est mise de travers. Pour voir j'ai tiré 9 Winchester manufacturées 3 se sont mises de travers CQFD  Alcooliques16
Mais je m'emballe peut-être un peu vite, il me reste des Sellier & Bellot à tester, et je pense acheter des Magtech prochainement.
Pour ce qui est des rechargées je vais voir avec les étuis Winchester que j'ai récupérer ainsi que les S & B en les rechargeant et les sertissant comme j'ai fait pour les Gecco et après: dégaine

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SJm0Vc4jk74

 Chambrage délicat... Rem11  Chambrage délicat... Rossi10
zoule
zoule
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 72
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/08/2014
Arme favorite : winchester & Rem
Shoot : 3830
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par martien Ven 20 Mar 2015 - 10:44

Bonjour à tous  Coucou04

Pour les cartouches , en rechargement , il faut les sertir , cela évite que la balle glisse , cela peut meme etre très dangereux .
Selon la balle utilisé , l'ont serti plus ou moins fort . ( plomb sertissage moyen , chemisée sertissage plus fort et pour blindée , sans gorge : sertissage energique )
Pour moi, j'ai toujours préféré le plomb ou la balle avec une gorge de sertissage .
bien sur faut trouver la bonne balle , c'est pourquoi , qu'il me reste des boites , presques pleines de marque différentes .
Quand ont as trouvé la bonne longueur pour les douilles , la poudre adéquate , la longueur totale de la cartouche , et son  sertissage , tout doit aller très bien .
BON TIR

Henri    pistolero
martien
martien
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 83
Localisation : Region des 24 Heures
Date d'inscription : 15/03/2015
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3483
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par zoule Ven 20 Mar 2015 - 11:06

Chambrage délicat... Sh109610
ça n'est pas très clair mais celle du haut a eu un sertissage plus fort que celle du dessous et hier c'est avec cette première que j'ai tiré, donc je repasserais au sertissage toutes mes cartouches rechargées la semaine dernière

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=SJm0Vc4jk74

 Chambrage délicat... Rem11  Chambrage délicat... Rossi10
zoule
zoule
Paire
Paire

Nombre de messages : 181
Age : 72
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/08/2014
Arme favorite : winchester & Rem
Shoot : 3830
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par marclefou Ven 20 Mar 2015 - 11:48

Bonjour pour avoir un sertissage régulier il est bon de prendre l'outils a sertissage latérale de chez Lee et non a la verticale avec le jeux d'outils conventionnel (la verticale sertie selon la longueur de l’étui)
De toute façon en tir de grande précision on ne serti jamais,la cartouche est a l'unité pas de chargeur ni de magasin .

Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6789
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par martien Ven 20 Mar 2015 - 12:04

Balle sans gorge de sertissage
http://www.armurerie-gilles.com/images/articles/523_1.jpg

Avec gorge de sertissage
http://www.armurerie-gilles.com/images/articles/3578_1.jpg

OUI, le mieux c'est d'avoir l'appareil de sertissage

Henri pistolero
martien
martien
Paire
Paire

Nombre de messages : 117
Age : 83
Localisation : Region des 24 Heures
Date d'inscription : 15/03/2015
Arme favorite : 1860 HENRY TRAPPER
Shoot : 3483
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chambrage délicat... Empty Re: Chambrage délicat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum