Colt police pony express
+6
enzmatt
Ringo
gringo
Colin de Noirfond
diablo
seb tir
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Colt police pony express
bonjour,
voici mon Colt police pony express nickelé de chez Pietta que j'ai acheté il y a une dizaine d'année
je n'avais à l'époque tiré qu'un barillet ou deux
voici mon Colt police pony express nickelé de chez Pietta que j'ai acheté il y a une dizaine d'année
je n'avais à l'époque tiré qu'un barillet ou deux
seb tir- Pied-tendre
Shoot : 3581
Kill : 3
Re: Colt police pony express
Tres belle arme!!! Et si tu ne l'utilise pas et que tu souhaite faire donation a un gentil membre du forum pense a moi! En tous cas tres bien conservé
diablo- Carte la plus forte
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3768
Kill : 11
Colin de Noirfond- Double Paire
Arme favorite : Spencer,Sharps,Henry
Shoot : 4224
Kill : 35
Il est beau ton pétard Seb
C'est ça crosse d'origine ?
Combien de chambres , c'est un combien de pouce?
I
C'est ça crosse d'origine ?
Combien de chambres , c'est un combien de pouce?
I
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Il claque ! 10 ans pour le montrer ? faut pas être timide comme ça !
Invité- Invité
Le nickelage est d'origine ? Les plaquettes de crosse sont en quoi ? Tu les as achetées ou créées ?
En tous cas, il a l'air en excellent état.
En tous cas, il a l'air en excellent état.
tout est d'origine, pour les plaquettes de crosse je ne saurai pas dire la matière, soit du bois avec un super vernis soit du synthétique ( je n'ose pas gratter)
il présente quand même quelques petites rayures sur le nickelage
au niveau de la clavette le nickelage s'est aussi un peut abimé
par contre la carcasse est en laiton,j'ai fait le test avec un aimant qui préfère s'approcher des vis!
j'ai été déçu de l'apprendre
je n'ai tiré que des doses de poudre "compréssées" avec et me pose la question de savoir si la carcasse laiton tiendra le coup à la longue?
tout est d'origine, pour les plaquettes de crosse je ne saurai pas dire la matière, soit du bois avec un super vernis soit du synthétique ( je n'ose pas gratter)
il présente quand même quelques petites rayures sur le nickelage
au niveau de la clavette le nickelage s'est aussi un peut abimé
par contre la carcasse est en laiton,j'ai fait le test avec un aimant qui préfère s'approcher des vis!
j'ai été déçu de l'apprendre
je n'ai tiré que des doses de poudre "compréssées" avec et me pose la question de savoir si la carcasse laiton tiendra le coup à la longue?
seb tir- Pied-tendre
j'ai oublié, il s'agit d'un six coups et le canon mesure 14 cm du cône à la bouche
seb tir- Pied-tendre
Je t'aurais conseillé de laisser tomber ces doses compressées, c'est loin d'être le top ...
Et pour ce qui est de la résistance de ton bestiaux (il a une sacré gu...le ), tant que tu ne tires pas systématiquement à pleine charge, tu n'auras pas d'usure prématurée , et pourras en profiter autant que tu le souhaites .
Et pour ce qui est de la résistance de ton bestiaux (il a une sacré gu...le ), tant que tu ne tires pas systématiquement à pleine charge, tu n'auras pas d'usure prématurée , et pourras en profiter autant que tu le souhaites .
Invité- Invité
pour les doses compréssées, je sais que ce n'est pas le top, mais il faut bien que je finisse la boite !
pour la suite, quand j'aurais acheté mon bidon de 500g de pnf2, on est bien d'accord pour la dose en cal 36 ce serait le volume d'une cartouche de 9mm puis complément de semoule pour que la balle arrive à 2mm à fleur du barillet?
pour la suite, quand j'aurais acheté mon bidon de 500g de pnf2, on est bien d'accord pour la dose en cal 36 ce serait le volume d'une cartouche de 9mm puis complément de semoule pour que la balle arrive à 2mm à fleur du barillet?
seb tir- Pied-tendre
Pour la charge de poudre, ce sont les essais et réglages divers qui te donneront le tempo , et pour la place du boulet, tu peux descendre à 5mm pour éviter la découpe .
Invité- Invité
bah on verra bien alors !
je n'ai pas compris éviter la découpe, c 'est en rapport avec la découpe d'une bourre?
je n'ai pas compris éviter la découpe, c 'est en rapport avec la découpe d'une bourre?
seb tir- Pied-tendre
seb tir a écrit:pour les doses compréssées, je sais que ce n'est pas le top, mais il faut bien que je finisse la boite !
Hello SEB , non , laisse tomber tes charges compressées c'est dangereux ... surtout si elle sont anciennes ...
Je t'explique , j'avais il y a des années moi même des charges de ce type ... avec régulièrement des "pouf" au tir , un gros manque de puissance et de pression a cause du mélange de poudre et de colle .. ( ou substitues de colles ) qui rendent rigide la charge
Le probleme est le risque de bloquer un boulet dans le canon , voir faire un baguage ... ou même pire bourrage canon suite a un double tir ...
Dans mon cas ... un arrêt du boulet juste en sortie de bouche de canon ...
Selon moi , ces charges sont dangereuses .
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
très bien, un peu de patience sera donc de mise.
est il possible d'avoir une fourchette charge mini/ charge maxi en grammes et en grains pour ne pas abimer ou casser mon arme?
j'en trouve pour le cal 44, mais en 36 , j'ai beau chercher, je ne trouve pas!
je fignolerai après suivant les résultats en cible, c'est juste pour avoir les bonnes limites.
est il possible d'avoir une fourchette charge mini/ charge maxi en grammes et en grains pour ne pas abimer ou casser mon arme?
je fignolerai après suivant les résultats en cible, c'est juste pour avoir les bonnes limites.
seb tir- Pied-tendre
Dans le livre "les répliques d'armes de poing modernes à poudre noire" de Berton et Debaeker, les charges indiquées pour le calibre 36 sont de 0,35 gramme en charge minimale, 0,9 en charge usuelle et 1 en charge "de guerre".seb tir a écrit:est il possible d'avoir une fourchette charge mini/ charge maxi en grammes et en grains pour ne pas abimer ou casser mon arme?
Ce sont, bien sûr, des charges indicatives, à partir desquelles tu affineras en fonction de ton propre revolver.
merci!
je vous tiendrai donc au courant de mon premier essais, je pense d'ici une à deux semaines
je vous tiendrai donc au courant de mon premier essais, je pense d'ici une à deux semaines
seb tir- Pied-tendre
seb tir- Pied-tendre
seb tir a écrit:
Non, pas la bourre, mais le boulet, s'il dépasse trop, un coup de couteau pour l'araser et éviter qu'il ne coince la rotation du barillet .
C'est pénible et ''doigtivore'' , c'est pour cela que je te conseil de descendre à 5mm, mais je n'ai pas de .36, et ne voudrais pas t'induire en erreur ...
Invité- Invité
je charge mon 1851 Sheriff en 36 avec 0.70 de PNF2 et un boulet de 375... ça suffit largement !
Ton bestiau et chouette !
Ton bestiau et chouette !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Si la balle est bien au calibre de la chambre et pas mouillée de graisse, il suffit de l'enfoncer sans bourre ou avec une bourre fine pour éviter de graisser la poudre. On peut enfoncer à mort les balles dans le barillet cela n'influe en rien sur le tir. La semoule ou la bourre pour araser la tranche avant du barillet, c'est de la perte de temps.
il m'arrive de mettre de la semoule, si mes boulets sont graissés... :Alcooliques16
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Merci pour les recommandations!
je n'ai pas pu tirer ce weekend end, j'étais trop occupé à dévisser les cheminées dont une particulièrement récalcitrante que j'ai du percer.
rendez-vous weekend prochain donc pour les premiers tirs
je n'ai pas pu tirer ce weekend end, j'étais trop occupé à dévisser les cheminées dont une particulièrement récalcitrante que j'ai du percer.
rendez-vous weekend prochain donc pour les premiers tirs
seb tir- Pied-tendre
Cobravif a écrit:(...) La semoule ou la bourre pour araser la tranche avant du barillet, c'est de la perte de temps.
Tout à fait d' accord. Par contre la bourre grasse est à mon sens absolument indispensable pour le nettoyage du canon. Je l' utilise depuis des années et quelle différence ... ma séance de tirs s' en voit prolongée sans avoir à procéder à un décrassage du canon et la régularité des tirs s' en voit grandement améliorée également.
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
C'est également mon avis lorsqu'on utilise des balles sphériques qui par définition n'ont pas de sillon graisseur. C'est pourquoi je préfère les gargousses aux cartouches avec mise à poste de la bourre grasse au moment du chargement. Sinon on peut graisser l'avant de la balle au moment de mettre la cartouche mais on s'en met plein les doigts. Quant à utiliser une bourre grasse avec une cartouche en papier pointe, c'est illusoire.
Je n'en mets pas avec la cartouche papier par contre çà reste très utile aussi avec la balle ogivale les rainures de graissage de celle ci ne suffisent pas. Bons tirs
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Page 1 sur 2 • 1, 2