Bonjour d'un petit nouveau
+16
little joe
SLYE
nemessos
Colin de Noirfond
Biker13
pilote76380
Nevada Smith
kabout 80
zorgo89
gringo
Dr King Schultz
lakota
Cobravif
gilles
Ringo
Artemus
20 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour d'un petit nouveau
c'est vrai que je le bichonne assez je doit dire mon revolver .
enfin bon je penses que si on aime pas le nettoyage faut surtout pas se mettre à la PN ...pour moi le nettoyage et l'entretien de l'arme fait parti du tir ...c'est comme de brider , seller et brosser son cheval avant de le monter quoi !!! ....
enfin bon je penses que si on aime pas le nettoyage faut surtout pas se mettre à la PN ...pour moi le nettoyage et l'entretien de l'arme fait parti du tir ...c'est comme de brider , seller et brosser son cheval avant de le monter quoi !!! ....
Artemus- Carte la plus forte
Arme favorite : hawken
Shoot : 3624
Kill : 5
Bonjour Atemus et bienvenue sur le ROW. Une tournée pour fêter ton arrivée... et un épisode des mystères de l'Ouest pour l'accompagner :
https://www.youtube.com/watch?v=wHKUMB_dKB8
Pas besoin de chercher: tous les épisodes de la série sont en streaming sur Youtube...De quoi occuper quelques soirées avec les cow-boys juniors
https://www.youtube.com/watch?v=wHKUMB_dKB8
Pas besoin de chercher: tous les épisodes de la série sont en streaming sur Youtube...De quoi occuper quelques soirées avec les cow-boys juniors
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Ca ne risque pas, il en faut un peu plus... et d'autre part, je sais que tu finiras par y venir, comme tout le monde...Artemus a écrit:lol ah ca t'y tient à ton colt !!! mdr
c'est une belle arme aussi je reconnais , robuste ( surtout du levier ) , mais le net avantage du 1858 c'est le changement rapide du barillet ....et que c'est simple à recharger ensuite à la presse ...
sans t’offenser Ringo !!!
merci little joe , j'avais pas pensé à You tube ....c'est vrai qu'on trouve tout la dessus
Salut Artemus et bienvenue.
Tu verras avec un Hawken tu ne seras pas déçu, je suis comme toi pas très bon tireur aux armes de poing, je préfère les armes longues et personnellement j'ai 2 Hawken, un en cal 45 et un autre en cal 50 ce sont de bonnes armes avec une petite préférence pour le cal 50 car çà cogne un peu plus.
L'avantage des Hawken c'est de pouvoir démonter le canon pour le nettoyage, c'est plus pratique que sur le Kentucky par exemple ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi 4 Kentucky
Tu verras avec un Hawken tu ne seras pas déçu, je suis comme toi pas très bon tireur aux armes de poing, je préfère les armes longues et personnellement j'ai 2 Hawken, un en cal 45 et un autre en cal 50 ce sont de bonnes armes avec une petite préférence pour le cal 50 car çà cogne un peu plus.
L'avantage des Hawken c'est de pouvoir démonter le canon pour le nettoyage, c'est plus pratique que sur le Kentucky par exemple ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi 4 Kentucky
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
bonjour Pat
oui j'ai longuement réfléchi avant de passé ma commande ( tout fraiche, je l'attends )
mon choix était bien sur un hawken ....mais lequel ....
j'ai pensé que pour débuté un 45 serait bien , plus de choix en type de balle , moins de consommation de poudre etc ...
mais mon véritable soucis était quel pas prendre ....j'ai lu de tout ....pas lent uniquement balle calepinée , pas rapide ( 1:20) plus pour minié ....
alors je sais que certainement avoir bcp d'avis contradictoire mais j'ai pris un pas bâtard de 32 pouce ....
le hawhen quoi ....similaire un peut au great plains rifle de chez Lyman canon de 813mm ( 32" ) et pas aussi de 32"
ce week j'ai discuté avec un champion de france PN ( plusieurs fois d’ailleurs ) instructeur de tir ....il m'a dit fait des essais surtout , ....
alors voila je l'attends pour essayer , ....c'est le coté technique qui me plait ...
tu as quoi comme pas d'arme toi sur tes hawken , le cal 50 et le 45 sont différents je suppose , quel balle tu utilise , quelle distance ?
cela fera surement le sujet d'un autre post quand j'aurai recu la bête !!!!
oui j'ai longuement réfléchi avant de passé ma commande ( tout fraiche, je l'attends )
mon choix était bien sur un hawken ....mais lequel ....
j'ai pensé que pour débuté un 45 serait bien , plus de choix en type de balle , moins de consommation de poudre etc ...
mais mon véritable soucis était quel pas prendre ....j'ai lu de tout ....pas lent uniquement balle calepinée , pas rapide ( 1:20) plus pour minié ....
alors je sais que certainement avoir bcp d'avis contradictoire mais j'ai pris un pas bâtard de 32 pouce ....
le hawhen quoi ....similaire un peut au great plains rifle de chez Lyman canon de 813mm ( 32" ) et pas aussi de 32"
ce week j'ai discuté avec un champion de france PN ( plusieurs fois d’ailleurs ) instructeur de tir ....il m'a dit fait des essais surtout , ....
alors voila je l'attends pour essayer , ....c'est le coté technique qui me plait ...
tu as quoi comme pas d'arme toi sur tes hawken , le cal 50 et le 45 sont différents je suppose , quel balle tu utilise , quelle distance ?
cela fera surement le sujet d'un autre post quand j'aurai recu la bête !!!!
Mes Hawken sont aux pas de 1/66 et 1/48.
Je ne tire que des balles rondes en 445 et 2 grammes de PNF2 pour le cal 45 et des 490 avec 2.5 grammes de PNF2 pour le cal 50.
Il y a quelques années j'ai essayé les maxi balles pour le 50 mais je n'ai pas trouvé de grosses différences avec les balles rondes.
Il faut dire que je ne tire qu'à 50 mètres
Je ne tire que des balles rondes en 445 et 2 grammes de PNF2 pour le cal 45 et des 490 avec 2.5 grammes de PNF2 pour le cal 50.
Il y a quelques années j'ai essayé les maxi balles pour le 50 mais je n'ai pas trouvé de grosses différences avec les balles rondes.
Il faut dire que je ne tire qu'à 50 mètres
et tu as les meilleurs résultats avec le 50 ou le 45?
moi aussi je pense d'abord tirer de la calepinée dans un premier temps
moi aussi je pense d'abord tirer de la calepinée dans un premier temps
Les résultats sont pratiquement identiques peut être quelques points de plus avec le 50
Tardivement mais sincèrement,bienvenu parmi ns!!!
Arme favorite : Le Mat Cavalry
Shoot : 3884
Kill : 9
merci Tombstone
à bientôt sur le forum ....moi je file à l'apéro là ....c'est l'heure ...et vive les vacances !!!
à la votre les tireurs .....de litres
à bientôt sur le forum ....moi je file à l'apéro là ....c'est l'heure ...et vive les vacances !!!
à la votre les tireurs .....de litres
Moi aussi je suis nouveau et je te souhaite la bienvenue!!
ROOSTER- Carte la plus forte
Shoot : 3639
Kill : 6
Bienvenue à toi Artémus
RIDER- Paire
Shoot : 3860
Page 2 sur 2 • 1, 2
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 2 sur 2