Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

+3
Vieux trappeur
Biker13
white smoke
7 participants

Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par white smoke Mar 25 Nov 2014 - 9:25

Je suis allé la semaine dernière chez mon armurier Lillois. Là, je fus surpris par la prolifération d'armes en occase, et de superbes armes d'époque, trapdoor, snider, starr, etc... Dominique,le patron, m' a expliqué que de plus en plus de tireurs sont vieillissant, et ne sont pas arrivés à transmettre leur passion à leurs descendants et donc en sont réduits à vendre leurs trésors dont ils ne peuvent plus se servir en raison de divers problèmes de santé. Aaaaargh ! c'est hélas ce qui m'attend... mon fils aime le tir, mais pas au point de passer autant de temps que moi pour l'utilisation de mes poudres noirs, mon gendre n'est quand à lui pas intéressé, donc....
Il faut dire que pour des jeunes il est de plus en plus compliqué de pratiquer ou surtout d'acquérir une arme. Dans mon club, les "jeunes " se comptent sur les doigts d'une main.
Voilà, Désolé de vous avoir cassé les pieds avec mes états d'âme, mais ça fait du bien d'en parler à des potes.
En attendant, bon tir à vous tous, que votre poudre reste toujours sèche!
M.
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4280
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par Biker13 Mar 25 Nov 2014 - 9:28

Mon fils héritera de mes armes, le plus tard possible !
C'est bien dommage que pour certain, la passion n'a pas été transmise...

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5343
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par Vieux trappeur Mar 25 Nov 2014 - 11:47

Bonsoir,

Le miens n'attend que ça! .... P'ti salaupiot!! Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) 40255210

Je le soupsone même de prevoir de me pousser dans les éscaliers si ça tarde trop! Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Lol10

_________________
Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) 2642
Vieux trappeur
Vieux trappeur
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : Remington 58 Army
Shoot : 4735
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par Biker13 Mar 25 Nov 2014 - 11:57

Achète un casque ! Alcooliques03

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5343
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par Ringo Mar 25 Nov 2014 - 16:00

white smoke a écrit:Je suis allé la semaine dernière chez mon armurier Lillois. Là, je fus surpris par la prolifération d'armes en occase, et de superbes armes d'époque, trapdoor, snider, starr, etc...

Il a un site internet, ton armurier ? Ca pourrait en intéresser certains ici...

Je ne résiste pas au plaisir de partager le Old Man Blues du Duke, puisque tu l'as cité :

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) ?u=http%3A%2F%2Fwww.noisemakers.net%2Fdancing_smileys

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par white smoke Jeu 27 Nov 2014 - 9:01

L'armurier, c'est l'établissement  Henry Huret à Lille (il n'y en a plus d'autre dans notre pauvre métropole), il y a effectivement un site sur le web avec liste d'armes neuves et d'occaze comme il se doit, de qoui faire des emplettes si l'envie vous en prend.
Bon tir à vous tous!
M.
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4280
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par Jack Wales Jeu 27 Nov 2014 - 10:15

Moi je n'ai pas de fils, mais une fille dont le mari est aussi passionné des armes western à poudre noire, donc pas de problème de transmission. Et on fera en sorte de vacciner à la poudre noire les 2 petits fils qui viennent d'arriver!!! feu feu feu feu Crockett Crockett Crockett rodeo rodeo rodeo rodeo
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5643
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par titirange Jeu 27 Nov 2014 - 10:42

white smoke tu as soulevé un probleme interressant ! Moi j ai deux filles , les meilleure du monde certes , mais pas du tout " flingueuse" , mes gendre joue a l air soft et a mon sens ce n est pas compatible ( et puis ils m ont deja piqué mes filles ils vont pas en plus me piqué mes flingues grrrrr ) et c est donc un pote qui raflera la mise ! Quand je lui est dit , il etais tout emu ...
avatar
titirange
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 11/06/2011
Arme favorite : rem 58 etc etc ....
Shoot : 4887
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 10:57

http://www.henry-huret.fr/armes_de_collection.php
Ce devrait être le lien pour l'armurerie dont parle White Smoke Alcooliques03 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par white smoke Ven 28 Nov 2014 - 7:41

Oui c'est bien le lien, désolé de ne pas l'avoir mis tout de suite, j'étais "zalabourre"
Comme je le disais tantôt, ici, chez les "ch'tits" c'est le grand désert au niveau armurerie; de mémoire dans le Nord-Pas de Calais, j'en vois 4 ou 5 en tout et pour tout: un ratio drastique vue la densité de population! les stands de tir sont également victimes de la dite densité, schéma classique: un stand quasi centenaire, on bâtit des résidences autour, plainte des riverains pour les nuisances sonores, et à courte échéance fermeture du stand... C'est du vécu, et même plusieurs fois !  Nous avons trouvé un terrain à louer (très cher ) prés d'un Ball-trap nous avons tout construit nous même, mais j'ai récemment vu un panneau dans un champ voisin: terrain à vendre.....
ça nous fait trés peur...
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4280
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par benoit74 Ven 28 Nov 2014 - 17:32

white smoke a écrit:Oui c'est bien le lien, désolé de ne pas l'avoir mis tout de suite, j'étais "zalabourre"
Comme je le disais tantôt, ici, chez les "ch'tits" c'est le grand désert au niveau armurerie; de mémoire dans le Nord-Pas de Calais, j'en vois 4 ou 5 en tout et pour tout: un ratio drastique vue la densité de population! les stands de tir sont également victimes de la dite densité, schéma classique: un stand quasi centenaire, on bâtit des résidences autour, plainte des riverains pour les nuisances sonores, et à courte échéance fermeture du stand... C'est du vécu, et même plusieurs fois !  Nous avons trouvé un terrain à louer (très cher ) prés d'un Ball-trap nous avons tout construit nous même, mais j'ai récemment vu un panneau dans un champ voisin: terrain à vendre.....
ça nous fait trés peur...


Si vous etes en association declarez vous à la mairie.

Envoyez une lettre en recom au vendeur des dit terrain avec AR avertissant de mentionner la présence d'un stand de tir a proximité et de le mentionner obligatoirement à ou aux eventuels acheteurs. C'est une mention légale obligatoire, meme choses si tu connais le notaire.

Apres pour vous virez pour nuisance sonore c'est des néfles ils étaient duement avertis ou devaient être avertis par le vendeur, et c'est contre lui qu'ils se retournent; annulation de la vente, indemnités, etc... mais pas contre l'activité sportif de tir .

_________________
loi de la ballistique ; tout corps lancé à vive allure rencontre tot ou tard le sol avec plus ou moins de bonheur…

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Sharps10
benoit74
benoit74
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris
Date d'inscription : 06/08/2014
Arme favorite : Sharps Buffalo 45-70
Shoot : 3794
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par benoit74 Ven 28 Nov 2014 - 17:34

A titre personnel je suis preneur de tout don ou mise à disposition, j'execute toutes les derniéres volontés testamentaires aussi ! lool

_________________
loi de la ballistique ; tout corps lancé à vive allure rencontre tot ou tard le sol avec plus ou moins de bonheur…

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Sharps10
benoit74
benoit74
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Nantes / Paris
Date d'inscription : 06/08/2014
Arme favorite : Sharps Buffalo 45-70
Shoot : 3794
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Stand en danger

Message par white smoke Jeu 4 Déc 2014 - 10:20

Merci, Benoit, pour tes judicieux conseils: j'ai aussitôt transmis au bureau du club!
Amicalement,
M.
white smoke
white smoke
Paire
Paire

Nombre de messages : 144
Age : 77
Date d'inscription : 11/05/2013
Shoot : 4280
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington) Empty Re: Old Man Blues (sur une musique de Duke Ellington)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum