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Message par Vernois Dim 16 Nov 2014 - 19:35

Bon, ben je craque complètement !!! Mecontent15

Cet aprèm,
8 cartouches tirées, 23 amorces utilisée et de plus des 6 ailettes qui sont plus fortes que les 4 !!!
Je ne comprend pas, j'ai fait des cartouches à la méthode de Jack avec papier pointe et le cul en hypercombustible de chez H&C et ça ne part pas à tous les coups !!!

Quelques une j'ai coupé le cul et taper sur la culasse canon vers le haut pour faire decendre la poudre, ça à l'air "moins pire"

Coucou04HELP ME PLEASE !!! Triste10

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Message par Dr King Schultz Dim 16 Nov 2014 - 19:55

Je suppose que tu as démonté le bloc tombant ?

Tu peux utiliser directement sur le stand une bombe d'air sec : http://www.ma-bureautique.com/Prix/Spray-Duster-bombe-de-gaz-20874.html?gclid=CJ7UjIbn_8ECFcGWtAodglAALg

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Message par Jack Wales Dim 16 Nov 2014 - 21:02

Je pense que tu as un problème avec le conduit de mise à feu, ou avec ta cheminée, est ce que cette dernière n'est pas matée ce qui peut entrainer un rétrécissement du conduit. Pour le conduit, normalement il y a une vis sur le coté du bloc de culasse qui permet de nettoyer ce conduit, est ce que cette vis ne va pas trop loin et de ce fait obstrue le conduit?
Il est difficile de se faire une opinion sans avoir l'arme dans les mains.
Lorsque tu as coupé l'arrière des cartouches pour libérer la poudre dans la chambre est ce qu'a chaque fois le coup est parti?
Car si même de cette manière les coups ne partent pas régulièrement, cela confirmerai un problème de conduit de mise à feu.

Pour tester la force et la puissance de la flamme de l'amorce sortant du conduit de mise à feu, tu peut essayer d'introduire dans la chambre un tube papier que tu as confectionné, vide de toute charge de poudre évidemment, et ensuite mettre une amorce sur la cheminée et faire partir le coup, en ouvrant la culasse tu verras l'état de l'arrière du tube, si il est totalement brulé ou seulement partiellement.
Lorsque j'ai mis au point mes cartouches avec le cul en papier hyper combustible c'est comme cela que j'ai procédé, pour savoir si effectivement la pastille de papier collée à l'arrière de la cartouche, brulait entièrement et de ce fait pouvait mettre le feu à la charge de poudre.

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Message par Vernois Lun 17 Nov 2014 - 9:34

Salut Jack,
ma cheminée est toute neuve, tout comme l'arme dailleur, achetée il y a un ans mais jamais tirée.
La vis du côté ne va pas trop loin, et le canal fait +- 3,5mm de diamètre, il est parfaitement dégagé y compris la lumière en place.
Non, même le cul coupé les coups ne partent pas régulièrement mais c'est un peut mieux.
De plus 4 cartouches sur les 8 la rondelles de H&C était collée avec la colle de chez H&C.
Quand le coup ne part pas avec 2/3 amorces au bout d'un petit moment j'ouvre la culasse et je vois bien un point noir sur le papier ......

Donc ????????????????????????????? MDR45

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Message par Jack Wales Lun 17 Nov 2014 - 13:11

Ben ...Je ne sais pas trop!! Mais il n'est pas normal que même avec le cul de la cartouche coupé les coups ne patent pas plus régulièrement.
Il y a sans doute un problème d'obturation du conduit lié à une mauvaise conception, après le départ de 2 ou 3 amorces, qu'il n'y qu'un petit point noir sur la papier n'est pas du tout normal, ça démontre à mon avis que la flamme de l'amorce n'arrive pas au bout du conduit.
Il faudrait pouvoir comparer ton bloc culasse avec un autre de même typa pour essayer de voir ce qui cloche.
Commet est ce que tu nettoie ton bloc culasse et le conduit après avoir tiré? Pour ma part, après démontage complet, j'utilise un nettoyeur à vapeur qui permet de nettoyer le conduit dans tous les recoins.
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Message par Vernois Lun 17 Nov 2014 - 16:12

quand je le nettoye, je démonte entièrement la culasse et je passe dans la cheminée une brosse interdentaire, idem dans le bloc lui même et dans la lumière ...

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Message par Jack Wales Lun 17 Nov 2014 - 18:22

Ben là, j'ai plus trop d'idées!!

Peut être mettre quelques photos de la culasse montée et démontée, avec toutes les pièces, pour voir par rapport à la mienne si éventuellement il y quelque chose de différent?
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Message par Vernois Lun 17 Nov 2014 - 18:56

Alcooliques16
Jack Wales a écrit:Ben là, j'ai plus trop d'idées!!

A qui le dis tu !!!

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Message par Dr King Schultz Lun 17 Nov 2014 - 19:52

As-tu essayé de mettre quelques grains de poudre directement dans la cheminée, ça permet de donner un peu plus de pêche à l'amorce. Trois ou quatre grains sur le bout du doigt Wink

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Message par Jack Wales Lun 17 Nov 2014 - 20:21

Bon le soucis c'est que le bloc culasse de mes armes n'est pas du tout la même que le tien, si la pièce guillotine à l'air d'être similaire, pour le reste et notamment la partie finale du conduit de mise à feu ce n'est pas du tout pareil.
Je ne connaissais pas le système de ton arme, est qu'elle est récente?
Voici quelques photos de la culasse de ma Sharps Cavalry.
Carabine Robinson, suite ... Pict3110
Carabine Robinson, suite ... Pict3111
Carabine Robinson, suite ... Pict3112
La pièce guillotine vient se loger dans la culasse, avec le  conduit qui sort au milieu, laissant une espace tout autour.

Carabine Robinson, suite ... Pict3113
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Message par Vernois Lun 17 Nov 2014 - 20:45

Salut doc, non je n'ai pas essayé ...
Jack,
c'est le systeme actuel Pedersoli, ma carabine à un an.
Peux tu me donner le diamètre de la lumière de ta cheminée et de ta culasse,

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Message par Jack Wales Mar 18 Nov 2014 - 10:11

Le diamètre de la lumière de ma cheminée est 1,5 mm
Celui de la culasse est de 3 mm.

Sur tes photos on ne voit pas le coté qui vient se visser dans la culasse , de la pièce en laiton centrale.
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Message par Vernois Mar 18 Nov 2014 - 12:30

Mes diamètres sont de 1,5mm pour la cheminée et de 1mm pour la pièce laiton de la culasse.
la petite pièce se visse donc dans la culasse et les deux trous corespondent une fois vissé à fond.
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La flamme sort par le petit trou du milieux.
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Message par Jack Wales Mar 18 Nov 2014 - 13:04

A première vue je pense que le diamètre du trou de la pièce en laiton est trop faible, ce qui provoque un encrassement rapide.
Tu peux essayer de d'agrandir ce trou, d'abord en le forant à 1,5 mm, donc au même diamètre que la lumière de la cheminée, faire des essais, si il y a encore des problèmes de mise à feu, forer à 2 mm et réessayer.
Je ne sais pas pourquoi Pedersoli a modifié ces pièces qui au demeurant fonctionnaient bien, peut être pour privilégier l'utilisation des douilles en laiton commercialisées par la même marque!
As tu essayé ces douilles?
Pour la petite histoire, utilisant ces douilles, j'avais aussi quelques mauvais départ, à l'examen minutieux de des douilles qui posaient problème, je me suis aperçu que 10 avaient un trou de mise à feu de 1,5 mm et que celles qui fonctionnaient bien avaient elles, un trou de 2 mm. J'ai donc foré la série avec des trous de 1,5 mm à 2 mm, et depuis plus de problèmes.
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Message par Vernois Mar 18 Nov 2014 - 13:14

Jack Wales a écrit:A première vue je pense que le diamètre du trou de la pièce en laiton est trop faible, ce qui provoque un encrassement rapide.
Tu peux essayer de d'agrandir ce trou, d'abord en le forant à 1,5 mm, donc au même diamètre que la lumière de la cheminée, faire des essais, si il y a encore des problèmes de mise à feu, forer à 2 mm et réessayer.

Je suis bien du même avis, je vais donc essayer à 1,5mm et puis plus si il le faut, dans le pire des cas je devrais racheter cette pièce. De toutes façons, je ne vois pas quoi faire d'autre !!!

Merci, je vous tiens au courant, si entre temps quelqu'un qui vient de s'acheter une Sharps de chez D-P à le même souci qu'il le fasse savoir !!!

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Message par Dr King Schultz Mar 18 Nov 2014 - 13:57

Lorsque tu feras un essai suite à cette modification je te conseille de prendre des précautions : gants + lunette car il risque d'y avoir plus de retour de gaz par la cheminée.

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Message par Jack Wales Mar 18 Nov 2014 - 14:30

Dr King Schultz a écrit:Lorsque tu feras un essai suite à cette modification je te conseille de prendre des précautions : gants + lunette car il risque d'y avoir plus de retour de gaz par la cheminée.

Tu sais Doc, le surnom de ces carabines était "brûle moustache", en fait sur ces armes il y a peu de retour par la cheminée, car l''étanchéité entre la chambre et la culasse mobile est loin d'être parfaite, ce qui fait tomber un peu la pression des gaz!!
Sur les miennes qui sont avec l'ancien système, le trou d''arrivée du conduit d'amorçage fait 3 mm et je n'ai pas de retour par la cheminée même avec de fortes charges, les amorces à ailettes ainsi que le poids du chien et sa taille sont aussi des facteurs qui limitent grandement les retours par la cheminée
Toutefois lorsqu'on tire avec des armes pn il est d'usage et même obligatoire sur un stand de tir de porter des lunettes de protection, les gants ne sont pas indispensables, notamment avec des amorces à ailettes qui ne se désintègrent pas comme certaines amorces cannelées pour révolver
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Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:37

Je ne vois qu' une solution, c' est d' agrandir le petit évent par lequel arrive la flamme.
Tu peux aussi, une fois la cartouche dans la chambre, poiçonner le cul de celle-ci pour exposer la poudre directement à la flamme.
Tu peux aussi mettre dans le fond de tes cartouches, donc sous la poudre quelques grains de pulvérin ou de suisse N°1 qui s' enflamme beaucoup plus facilement. Coucou04
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Message par Jack Wales Mar 18 Nov 2014 - 18:45

Papysharps a écrit:Je ne vois qu' une solution, c' est d' agrandir le petit évent par lequel arrive la flamme.
Tu peux aussi, une fois la cartouche dans la chambre, poiçonner le cul de celle-ci pour exposer la poudre directement à la flamme.
Tu peux aussi mettre dans le fond de tes cartouches, donc sous la poudre quelques grains de pulvérin ou de suisse N°1 qui s' enflamme beaucoup plus facilement. Coucou04
Comme je l'ai déjà dit et je te rejoins Papy, je ne vois que la solution qui consiste à agrandir le trou de la pièce en laiton, en effet l'ami Vernois nous a expliqué que même lorsque qu'il coupe le cul de la cartouche, donc que la poudre est dans la chambre sans l'opercule en papier hyper combustible, il a de nombreux ratés.
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Message par Vernois Mar 18 Nov 2014 - 19:52

Bon, je suis passé à 2mm, on verras bien, je vais refaire les mêmes cartouches à la mode Jack Wales ....

Coucou21

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Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 19:55

Et si çà ne marche pas, tu le charges comme un Hawken, par la bouche. sourire116 Et en plus, çà marche aussi...
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Message par Jack Wales Mar 18 Nov 2014 - 20:23

Non d'un tonnerre et par la Sainte Barbe, on va y arriver à le faire cracher le feu cette damnée carabine!!
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Message par Vernois Mer 19 Nov 2014 - 9:08

Jack Wales a écrit:Non d'un tonnerre et par la Sainte Barbe, on va y arriver à le faire cracher le feu cette damnée carabine!!


Comme tu dis NON DE DIOU !!!! Mecontent15

PS: je met toujours les lunettes de sécu quand je tire, surtout depuis le jour ou j'ai été obligé d'aller regarder dans le rétro de ma voiture pour pouvoir retirer avec une petite pince un éclat d'amorce qui s'était planté dans ma joue Triste42
Je n'ai pas pu penser à autre chose que si cela avait été dans mon oeil, je serais pirat .......... donc ..... Sourire44

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Message par Vernois Mer 19 Nov 2014 - 16:42

BON, JE RENTRE DU STAND !!!




Non de diou de non de diou de non de diou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rodeo


Lumière à 2mm=15 coups tirés avec 18 amorces en 25mn !!!
Aussi bien avec les 4 ailettes que les 6 !
Avec les 4, pas de problème en coupant le cul ...
Avec les 6, sans couper ...
Je vais donc passer à 2,5mm et ce sera impec ....
Non mais des fois !!!!!!!!!!!!!!!!! dégaine

En tous cas, merci du coup de main les gars Alcooliques03

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Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 0:26

Bien content que tout s'arrange Applaudissements02 !
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