Mon Howdah cal 58
+17
stuart link
Hiram62
tatane64
jbw
Biker13
Longue Carabine
Cobravif
christb
HONDO
enzmatt
RIDER
Jack Wales
mad12f
gringo
Ringo
tranter 44
Priméus
21 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Pistolet double canon ( type Howdah )
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon Howdah cal 58
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous présente mon pistolet de Howdah cal 58, fabrication Pedersoli.
Une arme totalement inutile pour le tir en stand donc absolument nécessaire à acquérir…
Comme toutes les fabrications Pedersoli, la finition est parfaite : Jaspage, mise en bois, même la mécanique est soignée.
Forcement, j’ai acheté la crosse amovible qui va avec et c’est avec elle que le Howdah prend tout son sens pour devenir tout simplement un « truc de fou ».
Le modèle en cal58 est ce qu’il y a de plus sympa, c’est le seul de la gamme ( cal20 lisse, cal 50 rayé, cal 58 rayé, mixte 20 lisse/50 rayé ) à posséder une hausse ( rabattable ), ce qui améliore considérablement la précision. Bon, petit bémol tout de même, avec la crosse d’épaule montée, la prise de visé est tout simplement une horreur, il faut littéralement s’écraser la joue pour viser.
Ceci mis à part, le système de fixation par molette est tout simplement génial : rapide et pratique.
L‘arceau de montage est gainé de cuir fin afin de protéger le bois, une vrai bonne idée.
Une fois équipé, le Howdah se transforme en mini coach gun à poudre noire, un vrai bonheur.
Perso, je n’ai tiré que de la balle Minié cal 58 de 555 grains … Je suis monté à 6 gr de PNF2 histoire de gaspiller de la poudre et faire marrer les copains et le Howdah n’a pas broncher d’une semelle, un sacré bestiau !
Pour le tir à 25 mètres (au-delà, la précision devient aléatoire), je le charge à 2.50 grammes, ce qui est largement suffisant pour pousser la Minié avec « précision » dans le carton (on tient le visuel de la C50 sans problème).
Perso, je contrôle systématiquement l’enfoncement de la 2ème balle après le départ de la 1ere, surtout avec les Miniés. Je vous laisse imaginer les dégâts si la balle « avance » quand l’arme « recule » après le 1er coup de feu ! Cela m’oblige à amorcer en deux fois mais bon, c’est ma main en face du canon chargé…j’en ai besoin.
J’avoue que çà coute un poil cher à l’achat pour ce que c’est et qu’à ce prix là on a déjà un bon « kuch’ » mais bon…c’étais çà ou un tromblon pour faire le con. Franchement, c’est quand même plus joli.
Je précise avant que les esprits taquins ne le fasse que oui, la minié sur la photo n'est pas graissée et que c'est uniquement pour la photo
Dans le même esprit de déconne et en beaucoup plus petit, il y a la poivrière 1851 Pietta sur laquelle on doit pouvoir fixer la crosse d’épaule…pourquoi pas.
Aujourd’hui, je vous présente mon pistolet de Howdah cal 58, fabrication Pedersoli.
Une arme totalement inutile pour le tir en stand donc absolument nécessaire à acquérir…
Comme toutes les fabrications Pedersoli, la finition est parfaite : Jaspage, mise en bois, même la mécanique est soignée.
Forcement, j’ai acheté la crosse amovible qui va avec et c’est avec elle que le Howdah prend tout son sens pour devenir tout simplement un « truc de fou ».
Le modèle en cal58 est ce qu’il y a de plus sympa, c’est le seul de la gamme ( cal20 lisse, cal 50 rayé, cal 58 rayé, mixte 20 lisse/50 rayé ) à posséder une hausse ( rabattable ), ce qui améliore considérablement la précision. Bon, petit bémol tout de même, avec la crosse d’épaule montée, la prise de visé est tout simplement une horreur, il faut littéralement s’écraser la joue pour viser.
Ceci mis à part, le système de fixation par molette est tout simplement génial : rapide et pratique.
L‘arceau de montage est gainé de cuir fin afin de protéger le bois, une vrai bonne idée.
Une fois équipé, le Howdah se transforme en mini coach gun à poudre noire, un vrai bonheur.
Perso, je n’ai tiré que de la balle Minié cal 58 de 555 grains … Je suis monté à 6 gr de PNF2 histoire de gaspiller de la poudre et faire marrer les copains et le Howdah n’a pas broncher d’une semelle, un sacré bestiau !
Pour le tir à 25 mètres (au-delà, la précision devient aléatoire), je le charge à 2.50 grammes, ce qui est largement suffisant pour pousser la Minié avec « précision » dans le carton (on tient le visuel de la C50 sans problème).
Perso, je contrôle systématiquement l’enfoncement de la 2ème balle après le départ de la 1ere, surtout avec les Miniés. Je vous laisse imaginer les dégâts si la balle « avance » quand l’arme « recule » après le 1er coup de feu ! Cela m’oblige à amorcer en deux fois mais bon, c’est ma main en face du canon chargé…j’en ai besoin.
J’avoue que çà coute un poil cher à l’achat pour ce que c’est et qu’à ce prix là on a déjà un bon « kuch’ » mais bon…c’étais çà ou un tromblon pour faire le con. Franchement, c’est quand même plus joli.
Je précise avant que les esprits taquins ne le fasse que oui, la minié sur la photo n'est pas graissée et que c'est uniquement pour la photo
Dans le même esprit de déconne et en beaucoup plus petit, il y a la poivrière 1851 Pietta sur laquelle on doit pouvoir fixer la crosse d’épaule…pourquoi pas.
Priméus- Brelan
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4767
Kill : 84
Re: Mon Howdah cal 58
C'est pas une arme de gamin cet engin !!!!!
Très belle fabrication
Maintenant un petit WE de chasse au tigre aux Indes ??????
Très belle fabrication
Maintenant un petit WE de chasse au tigre aux Indes ??????
Shoot : 6859
Kill : 188
C' est un bel engin, mais comme tu dis, c' est pour s' amuser.
Le plus marrant avec ce truc, c' est à canon lisse, chargé à mitraille et dégommer de gros bidons pleins d' eau à quelques mètres, c' est impressionnant.
Très belles photos.
Le plus marrant avec ce truc, c' est à canon lisse, chargé à mitraille et dégommer de gros bidons pleins d' eau à quelques mètres, c' est impressionnant.
Très belles photos.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:C' est un bel engin, mais comme tu dis, c' est pour s' amuser.
Très belles photos.
Le problème du lisse, c'est qu'à part la mitraille...et puis j'ai aussi tiré de la chevrotine.Avec les rayures, c'est sur çà "ventile"...mais les boites de conserves tombent encore à 20 mètres...toutes en même temp
Priméus- Brelan
Belle bête, indéniablement !
Le système de fixation de la crosse est curieux. Il me semble bien en avoir déjà vu un différent, mais j'ai pu me tromper.
Le système de fixation de la crosse est curieux. Il me semble bien en avoir déjà vu un différent, mais j'ai pu me tromper.
Six grammes et un canon court , ça va l'épaule ?
Six grammes et un canon court , ça va l'épaule ?
Invité- Invité
Il est classé comment c'est engin??
gringo- Quinte Flush
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Un bien bel engin en effet mais juste une petite remarque:
quelle tristesse de voir un marquage aussi peu en accord avec le style de l' arme.
Si mes yeux ne m' ont pas trahi, il s' agit d' un marquage par points tout ce qu' il y a de plus moderne, dommage....
quelle tristesse de voir un marquage aussi peu en accord avec le style de l' arme.
Si mes yeux ne m' ont pas trahi, il s' agit d' un marquage par points tout ce qu' il y a de plus moderne, dommage....
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4222
Kill : 27
C' est vrai qu' un beau marquage en calligraphie, style St Etienne au siécle passé, ce serait bien plus chouette.
Mais tout coûte cher à notre époque mon bon monsieur.
Mais tout coûte cher à notre époque mon bon monsieur.
Invité- Invité
C'est selon, l'expression consacrée, une arme pour homme!! Bel engin!!!
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5830
Kill : 98
Indéniablement il en impose
Merci pour le partage
Merci pour le partage
RIDER- Paire
Shoot : 3857
Kill : 5
Un de mes futurs achats , si l'occasion se présente , et en effet pour le Fun avec les copains du stand
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10648
Kill : 245
Il a vraiment de la gueule cet engin, je l' aime bien. Il me semble qu' il servait autrefois dans la chasse au tigre.
Belle achat !!
Belle achat !!
HONDO- Quinte Flush Royale
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
C'est une arme qui impressionne
Ca, c'est une bonne idée
enzmatt a écrit:Un de mes futurs achats , si l'occasion se présente , et en effet pour le Fun avec les copains du stand
Ca, c'est une bonne idée
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
Il est aisé de tirer avec des munitions empennées à jupe comme celles que je fabrique pour le canon lisse de mon LeMat.
Fabrication de Balles de Calibre 20 pour Canon lisse.
Dernière édition par Cobravif le Lun 15 Juin 2015 - 5:25, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles, compléments de texte et ajout d'un lien.)
Pour confirmer . . . .Jai tiré avec le Howdah de Primeus . . . . L'arme est très lourde , donc au niveau de la charge , on peut y aller .Ceci dit , évier de tirer juste avec une chemise , sinon c'est la Tyrolienne : " hawahouuuuuuuuwaouuuuuhhhhitouitouitouuuuuuuuuuuuu . . . " , mon épaule ! ! ! ! Mort de rire !! ! ! !
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
C'est une arme vraiment impressionante... tellement impressionante que certain club la refuse, en croyant à un fusil transformé...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
salut
ou trouver un howdah en 58??
car il est facile de trouver un 20 en canon lisse ou un 50 chez les armuriers
mais un 58, pas trouvé.
et en occase on peut pas dire que ca courre les rues.....................
ou trouver un howdah en 58??
car il est facile de trouver un 20 en canon lisse ou un 50 chez les armuriers
mais un 58, pas trouvé.
et en occase on peut pas dire que ca courre les rues.....................
jbw- Double Paire
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 5024
Kill : 2
Il est tres beau en effet mais ou le trouver ?
Ps : oula j avais pas vu le prix ...
tatane64- Pied-tendre
Shoot : 3128
Kill : 4
tatane64 a écrit:Il est tres beau en effet mais ou le trouver ?
Je pense que les petits gars de chez WesternGuns pourrait te trouver çà sans problème...
Sinon, en occas' mais là, faut tomber dessus.
Priméus- Brelan
j'en ai acheté un (il y a quelques années - l'armurier est maintenant fermé) mais j'ai pas eu le choix :
il avait un calibre .20 en stock et je l'ai eu au moment des soldes....
je fais pas mal de bourses, mais j'en ai jamais vu d'occasion, il faudrait voir des sites comme PAAF2.....
quand à la crosse elle est pas donnée non plus ! (presque 200 roros chez Westernguns)
mais enfin c'est un beau joujou....
il avait un calibre .20 en stock et je l'ai eu au moment des soldes....
je fais pas mal de bourses, mais j'en ai jamais vu d'occasion, il faudrait voir des sites comme PAAF2.....
quand à la crosse elle est pas donnée non plus ! (presque 200 roros chez Westernguns)
mais enfin c'est un beau joujou....
Shoot : 3857
Kill : 33
Oui j ai vu primeus mais bon plus de 700 € quand meme
tatane64- Pied-tendre
Shoot : 3128
Kill : 4
gringo a écrit:Il est classé comment c'est engin??
C'est classé en D !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Et voila !!
Après quelques années d'attente , voici mon Cal 58
Après quelques années d'attente , voici mon Cal 58