Pistolet Kentuky Ardessa cal 45 Navarre74
2 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Pistolet un coup ( type Kentucky )
Page 1 sur 1
Pistolet Kentuky Ardessa cal 45 Navarre74
Bonjour,
Voici mon pistolet PN, le kentuky cal 45 de marque Ardesa.
Ca fait des années que je l'ai, c'est en mémoire d'un copain de stand aujourd'hui disparu.
Aprés la présentation je passerai au démontage/nettoyage
Je terminerai par ma personnalisation,
et la fonte des balles.
Présentation personnelle:
Les images suivantes sont réduites, je n'arrive pas à les mettre en grand, et c'est le cas sur de nombreux forum, alors peut etre que ça vient de mon appareil, mais ça m'énerve ça...
les deux vis avec rondelle laiton ne sont pas de longueur identique, si on inverse, la vis dépasse et on bloquera le chien au rabat.
Première étape de démontage, enlever la tige de chargement, puis dévisser les deux vis ci dessous:
ensuite, enlever la vis au dessus de l'arme: relevez le chien, vous pourrez relever le canon du bois
voici ce que ça donne une foi le canon enlevé:
cette lamelle sert de ressort à la tige de chargement, elle tient par la meme vis de maintient de la platine sur le bois.
voici l'ensemble du pistolet démonté, prêt au nettoyage:
:2:
Photo du petit prêt pour le bain:
Voici une photo de la platine, avec le tournevis sur la vis de réglage de la détente, cette vis tient également un ressors. Un contre écrou aurait été plus stable... choix de constructeur !
j'ai jusque là contre visé pour toucher la cible.
j'ai décidé de rogner la hausse... mais pour régler j'ai enlever la hausse et vu ce que ça donne sans...
j'ai ensuite rogné cette hausse à bonne hauteur.
j'ai utiliser des lammes de réglage de bugie de voiture, et j'ai scié avec une scie à métaux.
j'ai ensuite fais le trou avec la meme scie à métaux, en attendant de faire un premier assai de tir:
je fonds mes balles avec ce four:
j'utilise une paire de gans et des lunettes, pou éviter toute projection!
voici le moule et de quoi déposer doucement mes morceaux de plomb dans le bac:
la louche en haut acceuillera les billes en sorti du moule à balle de 445
avec ces balles de cal 445, je pourrai entreprendre une serie de treize tir, parce que j'utilise des calepins coton 0,25.
j'espere que mon exposé vous sera utile, bonne continuation sur le forum
Voici mon pistolet PN, le kentuky cal 45 de marque Ardesa.
Ca fait des années que je l'ai, c'est en mémoire d'un copain de stand aujourd'hui disparu.
Aprés la présentation je passerai au démontage/nettoyage
Je terminerai par ma personnalisation,
et la fonte des balles.
Présentation personnelle:
Les images suivantes sont réduites, je n'arrive pas à les mettre en grand, et c'est le cas sur de nombreux forum, alors peut etre que ça vient de mon appareil, mais ça m'énerve ça...
les deux vis avec rondelle laiton ne sont pas de longueur identique, si on inverse, la vis dépasse et on bloquera le chien au rabat.
Première étape de démontage, enlever la tige de chargement, puis dévisser les deux vis ci dessous:
ensuite, enlever la vis au dessus de l'arme: relevez le chien, vous pourrez relever le canon du bois
voici ce que ça donne une foi le canon enlevé:
cette lamelle sert de ressort à la tige de chargement, elle tient par la meme vis de maintient de la platine sur le bois.
voici l'ensemble du pistolet démonté, prêt au nettoyage:
:2:
Photo du petit prêt pour le bain:
Voici une photo de la platine, avec le tournevis sur la vis de réglage de la détente, cette vis tient également un ressors. Un contre écrou aurait été plus stable... choix de constructeur !
j'ai jusque là contre visé pour toucher la cible.
j'ai décidé de rogner la hausse... mais pour régler j'ai enlever la hausse et vu ce que ça donne sans...
j'ai ensuite rogné cette hausse à bonne hauteur.
j'ai utiliser des lammes de réglage de bugie de voiture, et j'ai scié avec une scie à métaux.
j'ai ensuite fais le trou avec la meme scie à métaux, en attendant de faire un premier assai de tir:
je fonds mes balles avec ce four:
j'utilise une paire de gans et des lunettes, pou éviter toute projection!
voici le moule et de quoi déposer doucement mes morceaux de plomb dans le bac:
la louche en haut acceuillera les billes en sorti du moule à balle de 445
avec ces balles de cal 445, je pourrai entreprendre une serie de treize tir, parce que j'utilise des calepins coton 0,25.
j'espere que mon exposé vous sera utile, bonne continuation sur le forum
Shoot : 3752
Kill : 4
Re: Pistolet Kentuky Ardessa cal 45 Navarre74
navarre74 a écrit:
Quand on clique dessus certaines sont un poil plus grandes. regardes des fois qu'il n'y ait pas une option "redimensionner l'image" ou un truc dans le genre !?
En tout cas + 1 pour la présentation et le tuto !
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262