Bon anniversaire, Curtiss !
+5
Cobravif
Dr King Schultz
titirange
gilles
Ringo
9 participants
Page 1 sur 1
Bon anniversaire, Curtiss !
73 étés, 5 ans et demi de présence sur le forum... avec l'expérience et les connaissances que tu as accumulées, que durais-tu de nous organiser un camp dans ton Far-West ilien ?...
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
Re: Bon anniversaire, Curtiss !
bon anniversaire curtiss
titirange- Paire
Arme favorite : rem 58 etc etc ....
Shoot : 5074
Kill : 9
Joyeux anniversaire Curtiss
73 ans et toutes ses dents !
73 ans et toutes ses dents !
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Bon anniversaire à toi, Ô Curtiss l' élégant.
Elégant et tête en l' air ! As tu récupéré ta Winch ?
Elégant et tête en l' air ! As tu récupéré ta Winch ?
Invité- Invité
En plus il est Old West puisqu'on le surnommait Tomahawk.
Bon anniversaire !
Shoot : 9307
Kill : 308
Bon Anniversaire Curtiss
Pour ta Winch, je retourne à Deadwood fin septembre et je suis d'accord pour l'adopter, la pôvre.
Pour ta Winch, je retourne à Deadwood fin septembre et je suis d'accord pour l'adopter, la pôvre.
Invité- Invité
Grand MERCI à tous pour toutes ces marques de sympathie, le cap s'est bien passé avec
quelques amis en soirée hispano Tex-Mex, cet anniversaire me tenait à coeur en raison du
chiffre 73 que j'aime particulièrement because: Colt 73, Winch 73, mod. Français 73, MR 73
jean's Lévis 73, et surement plein d'autres trucs encore.
Pour Dr King: ton chasseur Curtiss à toutes ses dents, j'aurai aimé que ce soit mon cas.....
1 an de plus au compteur çà m'a fatigué, je vais aller me faire une p'tite sieste. A plus.......
quelques amis en soirée hispano Tex-Mex, cet anniversaire me tenait à coeur en raison du
chiffre 73 que j'aime particulièrement because: Colt 73, Winch 73, mod. Français 73, MR 73
jean's Lévis 73, et surement plein d'autres trucs encore.
Pour Dr King: ton chasseur Curtiss à toutes ses dents, j'aurai aimé que ce soit mon cas.....
1 an de plus au compteur çà m'a fatigué, je vais aller me faire une p'tite sieste. A plus.......
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6553
Kill : 40
Cobravif a écrit:En plus il est Old West puisqu'on le surnommait Tomahawk.
Ah ! Un connaisseur...
Invité- Invité
On ne voit pas Hondo en ce moment,il est en vacances ?
Toute une part de ma jeunesse folle. Dans nos tribulations lorsque je vivais aux Antilles, mon père nous a emmenés avec lui aux États-Unis, mon jeune frère et moi. Et comme nous étions passionnés de la deuxième guerre mondiale, mon père parce qu'il l'avait faite, moi parce que je voulais être officier et je m'intéressais à toutes les guerres modernes du XVIIIe au XXe siècles.
Comme nous pratiquions le modélisme avion (vol circulaire) et bateau - à l'époque les radiocommandes proportionnelles commençaient à apparaître et étaient hors de la portée de notre argent de poche - lors de notre passage en Floride mon père nous a amenés à un meeting près de Miami où il y avait des exhibitions de "vieux coucous" et d'aéromodélisme.
Les États-uniens étaient en avance sur nous parce qu'on pouvait utiliser là-bas sans licence les télécommandes radio alors qu'en France il fallait passer un examen et payer une licence annuelle aux PTT.
J'ai donc vu voler une maquette d'un mètre cinquante d'envergure d'un "Flying Tiger" Curtiss P40 "Tomahawk". Une fois son exhibition terminée, le pilote de la maquette volante a annoncé au micro que nous allions voir voler le modèle d'origine. Et on a entendu démarrer un moteur.
Joli scénario : un vrai "Tomahawk" s'est mis à sortir d'un hangar et à "taxier" sur le tarmac. J'ai filmé, en Super 8, et nous avons ensuite vu décoller et voler l'appareil.
Comme nous pratiquions le modélisme avion (vol circulaire) et bateau - à l'époque les radiocommandes proportionnelles commençaient à apparaître et étaient hors de la portée de notre argent de poche - lors de notre passage en Floride mon père nous a amenés à un meeting près de Miami où il y avait des exhibitions de "vieux coucous" et d'aéromodélisme.
Les États-uniens étaient en avance sur nous parce qu'on pouvait utiliser là-bas sans licence les télécommandes radio alors qu'en France il fallait passer un examen et payer une licence annuelle aux PTT.
J'ai donc vu voler une maquette d'un mètre cinquante d'envergure d'un "Flying Tiger" Curtiss P40 "Tomahawk". Une fois son exhibition terminée, le pilote de la maquette volante a annoncé au micro que nous allions voir voler le modèle d'origine. Et on a entendu démarrer un moteur.
Joli scénario : un vrai "Tomahawk" s'est mis à sortir d'un hangar et à "taxier" sur le tarmac. J'ai filmé, en Super 8, et nous avons ensuite vu décoller et voler l'appareil.
Curtiss ayant servi de modèle à maquette volante du meeting de Miami.
Le 12 juillet 1969.
Le 12 juillet 1969.
Un ami de mon père, radioamateur comme lui, était aussi un vétéran de la deuxième guerre mondiale. Médecin hospitalier, il avait de l'argent et comme loisir appartenait au club de vieilles ailes qui faisait voler le Curtiss. C'est lui qui avait réservé pour nous les places pour le meeting avant notre arrivée en Floride. Le lendemain du meeting, il nous a amenés au hangar et nous avons pu voir l'avion de près. C'était en 1969, l'année de notre retour en Métropole. J'avais 17 ans. Un mécano membre du club qui révisait le P40 après le vol du meeting nous a fait monter dans le cockpit l'un après l'autre mon frère et moi. Je ne suis pas près d'oublier la sensation.
C'était un Curtiss P40 Tomahawk "Flying Tiger" qui avait fait la guerre et était maintenu à l'état de neuf.
Il y a eu plusieurs versions de cet avion, dont l'une se nommait non "Tomahawk" mais "Warhawk". Mais bon, seul le "Tomahawk" est lié au Old West. C'est pourquoi je me suis permis cette digression dans La Salle. Peut-être s'il y avait eu une version "Calumet de la paix"...
C'était un Curtiss P40 Tomahawk "Flying Tiger" qui avait fait la guerre et était maintenu à l'état de neuf.
Il y a eu plusieurs versions de cet avion, dont l'une se nommait non "Tomahawk" mais "Warhawk". Mais bon, seul le "Tomahawk" est lié au Old West. C'est pourquoi je me suis permis cette digression dans La Salle. Peut-être s'il y avait eu une version "Calumet de la paix"...
Dernière édition par Cobravif le Dim 24 Aoû 2014 - 6:49, édité 3 fois (Raison : Correction de coquilles.)
J'ai aussi pratiqué l'aéromodélisme il y a plus d'une vingtaine d'année, le P40 était un de mes rêves mais les tarifs rédhibitoires des kits ne m'ont pas permis de l'assouvir.
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Joyeux Anniv Curtis avec un peut de Retard
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70