catalogue Euromanufacture - A Mainardi 1980
+4
ducati900ss
lakota
Nevada Smith
Ringo
8 participants
Page 1 sur 1
catalogue Euromanufacture - A Mainardi 1980
Je viens de recevoir un exemplaire du catalogue édité par Euromanufacture (A Mainardi à Brescia) en 1980 (d'après mon fournisseur).
Comme il est assez épais, je vous le scanne en plusieurs fois, en commençant par le début (!) : les revolvers.
Vous remarquerez que les descriptions sont en 3 langues (italien, français et anglais), et que les versions italien et français correspondent, alors que le texte anglais est différent, et souvent plus adapté.
Si vous regardez bien les illustrations, vous reconnaitrez peut-être à certains détails des armes qui ont pu se vendre sous d'autres marques, ce qui confirmerait les informations selon lesquelles la production d'Euromanufacture était vendue à d'autres "fabricants", y compris parmi les plus connus, qui y apposaient leur marque avant de les revendre.
NB : pour permettre à ceux qui le souhaiteraient d'enregistrer les images dans de bonnes conditions, les scans sont en 300ppi, et peuvent donc prendre un peu de temps à s'afficher.
Bonne lecture !
Comme il est assez épais, je vous le scanne en plusieurs fois, en commençant par le début (!) : les revolvers.
Vous remarquerez que les descriptions sont en 3 langues (italien, français et anglais), et que les versions italien et français correspondent, alors que le texte anglais est différent, et souvent plus adapté.
Si vous regardez bien les illustrations, vous reconnaitrez peut-être à certains détails des armes qui ont pu se vendre sous d'autres marques, ce qui confirmerait les informations selon lesquelles la production d'Euromanufacture était vendue à d'autres "fabricants", y compris parmi les plus connus, qui y apposaient leur marque avant de les revendre.
NB : pour permettre à ceux qui le souhaiteraient d'enregistrer les images dans de bonnes conditions, les scans sont en 300ppi, et peuvent donc prendre un peu de temps à s'afficher.
Bonne lecture !
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Re: catalogue Euromanufacture - A Mainardi 1980
Ma que bella !!!
Ce genre de catalogue me fait regretter à chaque fois de ne pas avoir cédé à mes envies il y a quelques dizaines d'années .
Enfin tant pis, je me consolerai en feuilletant ton mail,
Thank you partner !!
Ce genre de catalogue me fait regretter à chaque fois de ne pas avoir cédé à mes envies il y a quelques dizaines d'années .
Enfin tant pis, je me consolerai en feuilletant ton mail,
Thank you partner !!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
.Message PAR lakota Aujourd'hui à 19:19
....me fait regretter à chaque fois de ne pas avoir cédé à mes envies il y a quelques dizaines d'années .
Imaginons un instant avoir cédé à TOUTES nos envies : où en serions nous maintenant ? ( DSK ).....
....me fait regretter à chaque fois de ne pas avoir cédé à mes envies il y a quelques dizaines d'années .
Imaginons un instant avoir cédé à TOUTES nos envies : où en serions nous maintenant ? ( DSK ).....
Arme favorite : La dérision
Shoot : 4178
Kill : 1
Merci Ringo , des étoiles plein les yeux ...
Invité- Invité
Suite du catalogue, on passe à des répliques d'armes plus anciennes et des armes longues.
Je ne peux m'empêcher, quand je vois la diversité de la production affichée sur ce support ainsi que le fait qu'il soit trilingue et qu'aucun prix ne soit affiché, de me demander si Euromanufacture était bien un fabricant ou s'il n'était pas aussi un assembleur faisant fabriquer tout ou partie de ses pièces par des ateliers travaillant le bois ou le métal, voire un grossiste qui faisait fabriquer une partie plus ou moins importante de sa production par des artisans sous-traitants. Ce catalogue aurait ainsi pu être destiné non pas aux particuliers mais aux professionnels, armuriers ou importateurs.
Merci de me communiquer les réflexions que la lecture de ce catalogue et de mes divagations vous inspire.
Je ne peux m'empêcher, quand je vois la diversité de la production affichée sur ce support ainsi que le fait qu'il soit trilingue et qu'aucun prix ne soit affiché, de me demander si Euromanufacture était bien un fabricant ou s'il n'était pas aussi un assembleur faisant fabriquer tout ou partie de ses pièces par des ateliers travaillant le bois ou le métal, voire un grossiste qui faisait fabriquer une partie plus ou moins importante de sa production par des artisans sous-traitants. Ce catalogue aurait ainsi pu être destiné non pas aux particuliers mais aux professionnels, armuriers ou importateurs.
Merci de me communiquer les réflexions que la lecture de ce catalogue et de mes divagations vous inspire.
J'aurais du les garder ces catalogues... je me souviens parfaitement
Et j'avais craqué pour la Buffalo Hunter et le Pistolet 1855 Dragoon et sa crosse
Je pense qu'Euromanufacture sortait ce catalogue pour les particuliers également car je l'ai eu en main et je pense que je l'ai eu dans une boite d'arme mais laquelle je ne sais vraiment pas la seule chose c'est que celui que j'avais était en format à l'italienne et non en livret comme celui la mais les illustrations sont les mêmes..
J'aurais du les garder ces catalogues... je me souviens parfaitement
Et j'avais craqué pour la Buffalo Hunter et le Pistolet 1855 Dragoon et sa crosse
Je pense qu'Euromanufacture sortait ce catalogue pour les particuliers également car je l'ai eu en main et je pense que je l'ai eu dans une boite d'arme mais laquelle je ne sais vraiment pas la seule chose c'est que celui que j'avais était en format à l'italienne et non en livret comme celui la mais les illustrations sont les mêmes..
Pas faux, disons mes envies armurières principalement, les autres sont censurées!ducati900ss a écrit:.Message PAR lakota Aujourd'hui à 19:19
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Merci Ringo !
Jipé 87- Brelan
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5101
Kill : 151
BlackBarth a écrit:Je pense qu'Euromanufacture sortait ce catalogue pour les particuliers également car je l'ai eu en main et je pense que je l'ai eu dans une boite d'arme mais laquelle je ne sais vraiment pas la seule chose c'est que celui que j'avais était en format à l'italienne et non en livret comme celui la mais les illustrations sont les mêmes..
J'ai un autre catalogue Euromanufacture, mais en format à la française. Ne pourrait-ce pas être celui dont tu te rappelles :
Il me semble l'avoir déjà vu sur le forum. S'il n'y est pas, je le posterais à la demande.
Invité- Invité
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous incite à prendre connaissance du message posté par Jeepee, représentant en France de la marque ARTAX, dirigée par Renzo Lussignoli, lui-même fondateur en 1973 de la marque Luxor Manufacture, distribuée à l'époque par Euromanufacture : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7412-artax-et-euromanufacture
Comme je le soupçonnais à la lecture de ce catalogue, et devant le nombre et la diversité des modèles proposés, Euromanufacture n'était pas armurier, mais un commerçant (grossiste) qui vendait sous sa marque des armes fabriquées par d'autres.
Je remercie à nouveau Jeepee et JC pour cette précision, précieuse pour les collectionneurs.
Voici maintenant le troisième partie du catalogue, consacrée à des armes plus modernes et conversions. La quatrième et dernière sera ajoutée dès que possible.
Comme je le soupçonnais à la lecture de ce catalogue, et devant le nombre et la diversité des modèles proposés, Euromanufacture n'était pas armurier, mais un commerçant (grossiste) qui vendait sous sa marque des armes fabriquées par d'autres.
Je remercie à nouveau Jeepee et JC pour cette précision, précieuse pour les collectionneurs.
Voici maintenant le troisième partie du catalogue, consacrée à des armes plus modernes et conversions. La quatrième et dernière sera ajoutée dès que possible.
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
Beaucoup de belles choses, il y avait le choix, merci Ringo.
Un gros bon point bien entendu.
Un gros bon point bien entendu.
Invité- Invité
Et voici la dernière partie de ce catalogue, consacrée à quelques accessoires, des schémas, ainsi que des conseils pour les tireurs, y compris des rappels de prudence élémentaire, toujours d'actualité aujourd'hui.
Les pages 32 et 33 donnent des affectations pour les accessoires et les balles qui me semblent intéressantes.
Les pages 32 et 33 donnent des affectations pour les accessoires et les balles qui me semblent intéressantes.
J'ai ces 2 objets ......la buffalo a été mon premier achat ...distribué par Manufrance st-Etienne (poinçonné)
et fabriquée par Antonio Zoli !
J'ai le pistolet mais pas la crosse !......le tirer à bras franc c'est amusant !et ça donne de bons résultats !...
enfin faut pas rêver !
J'ai ces 2 objets ......la buffalo a été mon premier achat ...distribué par Manufrance st-Etienne (poinçonné)
et fabriquée par Antonio Zoli !
J'ai le pistolet mais pas la crosse !......le tirer à bras franc c'est amusant !et ça donne de bons résultats !...
enfin faut pas rêver !
Arme favorite : La dérision
Shoot : 4178
Kill : 1
Ringo a écrit:Je viens de recevoir un exemplaire du catalogue édité par Euromanufacture (A Mainardi à Brescia) en 1980 (d'après mon fournisseur).
Bonne lecture !
Ringo, you are very correct about the English translations versus the French and Italian versions in that catalog. For example:
Page 7 of the catalog ("Confederate") shows a REB CONFEDERATE 1851 CAL. 36 . It is obviously a replica of a Griswold and Gunnison, and the French/Italian descriptions clearly say it is a Griswold and Grier (the decades old incorrect description of the original pistols from American collectors), but the English description makes no mention of the original pistol it is based upon!
And I neither speak/read French nor Italian.
Thanks for pointing out the English "translation" errors.
Sorry I am about 4 years late to the party.
My Pietta replica G&G .36 .
Regards,
Jim
sourdough- R.I.P.
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 3067
Kill : 18