Fête nationale.
+4
Ringo
Col. Mortimer
gringo
BlackBarth
8 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Fête nationale.
Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, tout simplement terrible.
J'ai un gros avantage sur toi Ringo: je suis vieux et usé alors je verrai moins cette misère...
D.M.
J'ai un gros avantage sur toi Ringo: je suis vieux et usé alors je verrai moins cette misère...
D.M.
Dernière édition par Col. Mortimer le Mar 15 Juil 2014 - 0:32, édité 1 fois
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
Et en plus ils refusent le dialogue et sont intolérants
Invité a écrit:Je n'ai plus rien à faire sur ce forum. Je me demande d'ailleurs pourquoi les tireurs de mon club me proposent de tirer à la PN.
Moi qui pensais "en apprendre plus" sur les armes anciennes ici, je préfère apprendre à mon club et sur d'autres forums
Merci
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Col. Mortimer a écrit:Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible.
D.M.
Bon les gars c'est pas un peu fini avec les citations de vieux schnocks
Si elle lisait ce que nous venons de transcrire, non seulement elle quitterait le forum, mais en plus elle claquerait la porte...
Plus sérieusement, c'est dommage que nous ne nous soyons pas compris.
Dr King Schultz a écrit:Col. Mortimer a écrit:Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible.
D.M.
Bon les gars c'est pas un peu fini avec les citations de vieux schnocks
Evidemment Doc, toi ce serait plutôt: " Il faut vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre ! " encore une question de génération mais c'est beaucoup plus tardif, de plus ça ne fait QUE marquer une génération....
D.M.
par Ringo le Mar 15 Juil 2014 - 0:33
Si elle lisait ce que nous venons de transcrire, non seulement elle quitterait le forum, mais en plus elle claquerait la porte...
Il n'y a eu aucun dialogue, juste quelques kills négatifs, donc pas de compréhension possible.
Les "vieux schnocks" dont je parle ce sont ces "vieux sots de démocrates" Pour ma part je suis bien loin de la génération Y (google is your friend) et même de la génération précédente ayant eu la chance de connaître dans mon enfance trois générations sous le toit familial, du coup j'ai été élevé un peu comme dans les années 50Col. Mortimer a écrit:Evidemment Doc, toi ce serait plutôt: " Il faut vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre ! " encore une question de génération mais c'est beaucoup plus tardif, de plus ça ne fait QUE marquer une génération....Dr King Schultz a écrit:Bon les gars c'est pas un peu fini avec les citations de vieux schnocksCol. Mortimer a écrit:Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible.
D.M.
D.M.
Ah la la....
Messieurs comme le disait un philosophe du 20eme Siècle.. j'ai nommé.. Michel Colucci dit Coluche
" On est dans la merde!!!! Même les jeunes allemands ne veulent plus faire la guerre!!"
C'est vous dire le marasme !
Mais fidèle a mes préceptes : Ne prenons pas la vie au sérieux on en sort jamais vivant
J'attends de rejoindre la carrière quand nos anciens n'y seront plus
Messieurs comme le disait un philosophe du 20eme Siècle.. j'ai nommé.. Michel Colucci dit Coluche
" On est dans la merde!!!! Même les jeunes allemands ne veulent plus faire la guerre!!"
C'est vous dire le marasme !
Mais fidèle a mes préceptes : Ne prenons pas la vie au sérieux on en sort jamais vivant
J'attends de rejoindre la carrière quand nos anciens n'y seront plus
Chers copains du forum, je pense que Papysharps a juste voulu souhaiter une bonne fête nationale à ses copains français. Qu'on aime ou qu'on aime pas ce genre de célébration est l'affaire de chacun d'entre nous.
Il est regrettable que, UNE FOIS DE PLUS, un poste anodin se soit transformé en tribune style "journaleux".
@Colonel Mortimer : as I did live in the US of A during a part of my life I still prefer the fourteens of July rather than the fourth of the same month. And my prefered flag is the one with thirteen stars, not the one with fifthy. No offense ment !
Il est regrettable que, UNE FOIS DE PLUS, un poste anodin se soit transformé en tribune style "journaleux".
@Colonel Mortimer : as I did live in the US of A during a part of my life I still prefer the fourteens of July rather than the fourth of the same month. And my prefered flag is the one with thirteen stars, not the one with fifthy. No offense ment !
Invité- Invité
Hello Ol'reb
Je crois que comme tu dis c'était un message sans arrière pensée, mais les interventions ensuite sont simplement le reflet de ce que chacun peut penser peut importe que l'on soit tous d'accord, tous en phase encore que le constat global que nous faisons n'est pas loin d'être unanime..
Maintenant est ce la bonne solution de s'abstenir de commentaires?
Je ne crois pas car j'ai un peu l'impression que l'auto censure est bien plus castratrice que la censure imposée .. Parler discuter s'affronter même c'est la preuve que l'on pense encore qu'on essaie de trouver des solutions.. mais se taire et acquiescer pour avoir la paix.. ce n'est pas vraiment un solution..
Je crois que comme tu dis c'était un message sans arrière pensée, mais les interventions ensuite sont simplement le reflet de ce que chacun peut penser peut importe que l'on soit tous d'accord, tous en phase encore que le constat global que nous faisons n'est pas loin d'être unanime..
Je ne crois pas car j'ai un peu l'impression que l'auto censure est bien plus castratrice que la censure imposée .. Parler discuter s'affronter même c'est la preuve que l'on pense encore qu'on essaie de trouver des solutions.. mais se taire et acquiescer pour avoir la paix.. ce n'est pas vraiment un solution..
par BlackBarth Aujourd'hui à 9:19
Pourtant c'est bien la conduite qu'on m'a demandé d'avoir ici !........si tu te souviens !..................et la paix
ça n'a pas de prix !.....
Pourtant c'est bien la conduite qu'on m'a demandé d'avoir ici !........si tu te souviens !..................et la paix
ça n'a pas de prix !.....
Arme favorite : La dérision
Shoot : 4178
Kill : 1
Hello Ducati
Je ne crois pas qu'il faut le voir comme çà... disons que avoir la paix oui et ne pas passer son temps à reprendre systématiquement tout n'est pas forcément idéal.. Mais il ne faut pas non plus tout s'interdire au seul nom de la paix de la bienséance etc..
Je n'ai aucun probléme avec la contradiction avec le débat tant que ce n'est pas un simple jeu ce qui peut arriver. Surtout que plus ou moins globalement moi je ne vois pas tant de divergences dans nos façons de voir à tous.. on fait souvent des constats assez proches peut être avec nos sensibilités propres mais on pense plus ou moins les mêmes choses... d'ailleurs ni toi, ni moi ne serions là si on avait pas certaines passions en commun..
Je crois que ni toi ni moi n'aimons qu'on nous dicte nos pensées, nos actes, ou nos déclarations ou que l'on soit du genre à passer la brosse à reluire.
Je dis toujours que je suis un vieux con et que je le revendique haut et fort.. et chaque minute qui passe me donne raison.. et me rend encore plus vieux!
Au final.. participer et échanger ici ou ailleurs c'est toujours agréable. Même si on jette un peu de poil à gratter dans le col des autres parfois c'est notre côté garnement!
Je ne crois pas qu'il faut le voir comme çà... disons que avoir la paix oui et ne pas passer son temps à reprendre systématiquement tout n'est pas forcément idéal.. Mais il ne faut pas non plus tout s'interdire au seul nom de la paix de la bienséance etc..
Je n'ai aucun probléme avec la contradiction avec le débat tant que ce n'est pas un simple jeu ce qui peut arriver. Surtout que plus ou moins globalement moi je ne vois pas tant de divergences dans nos façons de voir à tous.. on fait souvent des constats assez proches peut être avec nos sensibilités propres mais on pense plus ou moins les mêmes choses... d'ailleurs ni toi, ni moi ne serions là si on avait pas certaines passions en commun..
Je crois que ni toi ni moi n'aimons qu'on nous dicte nos pensées, nos actes, ou nos déclarations ou que l'on soit du genre à passer la brosse à reluire.
Je dis toujours que je suis un vieux con et que je le revendique haut et fort.. et chaque minute qui passe me donne raison.. et me rend encore plus vieux!
Au final.. participer et échanger ici ou ailleurs c'est toujours agréable. Même si on jette un peu de poil à gratter dans le col des autres parfois c'est notre côté garnement!
Vous voyez , on parle tous de la meme chose , j'ai participé a cet élan de rébellion et je m'en excuse, je vois que la vieille garde veille . On est pas la pour parler de notre armée en déroute et ce quelle représente maintenant, pour les uns et pour les autres , les défilés militaires qui plaisent ou qui plaisent pas ,chacun est libre de penser heureusement . J'étais mataf en75 et j'aurais préféré le feter a la maison .
Seulement un omage aux volontaires méconnus de la révolution Américaine et aux volontaires Américains de la guerre de 1870 .Je pense que nous avons tous un peut revé , de cow boys , d'indiens , d'armes de ces époques et de poudre noire ,sinon pourquoi leurs armes et leurs reconstitution?. Un omage de nos Papés de 1914 qui ne sont plus la et peut etre nos pères de 1940 qui sont bien vieux , le 14 juillet englobe ces libérations .Un peut déçu par quelques jeunes qui ne comprendront jamais rien et qui diront a 60ANS <QU'ILS SONT CON CES JEUNES>.
C'est sur eux seront plus entrainés .
Si nous avions claqué les portes chaque fois que l'on nous a traité de con, on en aurait dégonder quelques unes , alors pourquoi se vexer .
PAPYSHARS NE DIT PLUS RIEN IL DOIT SE DIRE ILS SONT FOUS CES GAULOIS , tout ça c'est pour rire Papysharps MERCI
Seulement un omage aux volontaires méconnus de la révolution Américaine et aux volontaires Américains de la guerre de 1870 .Je pense que nous avons tous un peut revé , de cow boys , d'indiens , d'armes de ces époques et de poudre noire ,sinon pourquoi leurs armes et leurs reconstitution?. Un omage de nos Papés de 1914 qui ne sont plus la et peut etre nos pères de 1940 qui sont bien vieux , le 14 juillet englobe ces libérations .Un peut déçu par quelques jeunes qui ne comprendront jamais rien et qui diront a 60ANS <QU'ILS SONT CON CES JEUNES>.
C'est sur eux seront plus entrainés .
Si nous avions claqué les portes chaque fois que l'on nous a traité de con, on en aurait dégonder quelques unes , alors pourquoi se vexer .
PAPYSHARS NE DIT PLUS RIEN IL DOIT SE DIRE ILS SONT FOUS CES GAULOIS , tout ça c'est pour rire Papysharps MERCI
gringo- Quinte Flush
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
[quote="Johnnie Reb"]Chers copains du forum, je pense que Papysharps a juste voulu souhaiter une bonne fête nationale à ses copains français. Qu'on aime ou qu'on aime pas ce genre de célébration est l'affaire de chacun d'entre nous.
C' est exactement çà, mais bon...
C' est exactement çà, mais bon...
Invité- Invité
[quote="gringo"
PAPYSHARS NE DIT PLUS RIEN IL DOIT SE DIRE ILS SONT FOUS CES GAULOIS , tout ça c'est pour rire Papysharps MERCI[/quote]
Encore exact, la prochaine fois je fermerais ma g....e.
PAPYSHARS NE DIT PLUS RIEN IL DOIT SE DIRE ILS SONT FOUS CES GAULOIS , tout ça c'est pour rire Papysharps MERCI[/quote]
Encore exact, la prochaine fois je fermerais ma g....e.
Invité- Invité
Hello
Mais non papy.. comme disait l'autre ce n'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueu.e
De plus nous français on doit avoir la plus grande estime pour un peuple qui sait se passer de gouvernement!! vous avez prouvé que ca servait pas à grand chose!! Et çà c'est important!
Mais non papy.. comme disait l'autre ce n'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueu.e
De plus nous français on doit avoir la plus grande estime pour un peuple qui sait se passer de gouvernement!! vous avez prouvé que ca servait pas à grand chose!! Et çà c'est important!
Par Blackbarth :
Ha !......si on pouvait au moins me dire çà ...à moi !
Ha !......si on pouvait au moins me dire çà ...à moi !
Attendez... Je vais peut-être devoir tout relire... Je ne vois pas en quoi ce topic est parti en sucette. Il y a des avis divergents mais des échanges plutôt courtois avec aucune remise en cause personnelle. La seule chose que je n'ai pas compris est le départ de T-TSCL qui à mon avis s'est montée le bourrichon toute seule.
Dr King Schultz a écrit:Attendez... Je vais peut-être devoir tout relire... Je ne vois pas en quoi ce topic est parti en sucette. Il y a des avis divergents mais des échanges plutôt courtois avec aucune remise en cause personnelle. La seule chose que je n'ai pas compris est le départ de T-TSCL qui à mon avis s'est montée le bourrichon toute seule.
Sans aucun doute " INDISPOSEE " !!!..........
A 18 ans, on supporte mal que des anciens, pour ne pas dire des vieux, critiquent les jeunes, que ce soit sur leur supposé manque de culture ou sur d'autres points. On a la peau fragile à cet âge-là.
Je ne crois pas que ce soit le sujet lancé par Papysharps qui a dérapé, chacun y est allé de son petit truc et je crois que j'ai peut-être été le plus vexant sans même y penser ni le vouloir pour cette pauvre gamine...
Mais il n'en demeure pas moins que les livres d'histoires ainsi que les programmes rétrécissent comme peau de chagrin et que pour en revenir aux bouquins ils tiennent plus des BD tant dans la présentation que dans le contenu par rapport à ce que vous avez connu...
Le sujet est mal tombé pour parler des cette période qui n'est en partie plus au programme et que les profs eux-même ne peuvent que constater les dégâts, certains s'en tapent mais ce n'est pas le cas de mon fils justement et malheureusement prof d'histoire (race envoie d'extinction)...
Je n'ai pas voulu être méchant avec elle sinon je lui aurais dit que comme beaucoup de bacheliers de cette années beaucoup ont eu la chance d'avoir leur BAC grâce à la victoire de l'équipe de France sur je ne sais quelle autre équipe ce qui, par décision ministérielle s'il-vous-plait (rapport entre BAC et foot ?), leur a fait profiter à tous de deux points supplémentaires...
Pour très peu de choses, une victoire de la France en coupe du monde par exemple, tous ceux qui se présentaient auraient eu leur BAC pour fêter ça...
Avec un peu de chance et ce genre de n otation j'en connais pas mal qui il y a cinquante ans auraient eu leur BAC avec mention...
Pour le reste benwi, je suis et je reste un mauvais français: le 14 juillet ne ressemble plus à rien et n'a plus qu'une vocation de spectacle annuel sans rapport avec ses origines. Pour le reste (ce qui a aussi déplu) quand je dis que la France n'a plus comme avenir de devenir une étoile de plus sur le Star and Stripes selon le rêve de S. l'américain et son retour dans une certaine organisation je reste campé sur mes positions et je ne fais un petit truc QUE pour le 4 juillet et le 14 du même mois est réservé à l'anniversaire de ma dame de coeur...
Désolé pour les éventuelles dérives induites...
D.M.
Pour le reste rien que de voir l'épaisseur et le contenu façon BD des nouveaux bouquins (pas me dire le contraire mon fils est justement prof d'histoire et il est désespéré de voir ce qu'il y a de coupé tous les ans). Tu vas demander à un môme de dix sept ou dix huit ans ce qui s'est passé en 89 (juste cette année là le reste serait trop ardu) il aura bien du mal à te répondre avant d'avoir fait ses copié/collés sur Internet...
Ca représente plus rien à part montrer les gros bras qu'on n'a plus: on fait défiler dix biffins, quatre marsoins et cinq sakos et en haut on met deux ou trois hélicos.
Tu abordes un mec tranquille et peinard sur le parcours et tu lui demande Robespierre il te répond: A Montreuil: ligne N°9 Mairie de Montreuil-Pont de Sèvres mais que là t'es pas à la bonne place parce que ici c'est Franklin Roosvelt...
Bon, ces mauvaises manières n'ayant pas encore atteint l'Armorique je m'arrête pour ne pas risquer de te contaminer et surtout réveiller Cadoudal ou faire remonter la journée des bricoles à la surface ou encore pire rappeler Athanase Charette.......... breffffle les suites...
Chuis un mauvais français pas fréquentable...
Je ne crois pas que ce soit le sujet lancé par Papysharps qui a dérapé, chacun y est allé de son petit truc et je crois que j'ai peut-être été le plus vexant sans même y penser ni le vouloir pour cette pauvre gamine...
Mais il n'en demeure pas moins que les livres d'histoires ainsi que les programmes rétrécissent comme peau de chagrin et que pour en revenir aux bouquins ils tiennent plus des BD tant dans la présentation que dans le contenu par rapport à ce que vous avez connu...
Le sujet est mal tombé pour parler des cette période qui n'est en partie plus au programme et que les profs eux-même ne peuvent que constater les dégâts, certains s'en tapent mais ce n'est pas le cas de mon fils justement et malheureusement prof d'histoire (race envoie d'extinction)...
Je n'ai pas voulu être méchant avec elle sinon je lui aurais dit que comme beaucoup de bacheliers de cette années beaucoup ont eu la chance d'avoir leur BAC grâce à la victoire de l'équipe de France sur je ne sais quelle autre équipe ce qui, par décision ministérielle s'il-vous-plait (rapport entre BAC et foot ?), leur a fait profiter à tous de deux points supplémentaires...
Pour très peu de choses, une victoire de la France en coupe du monde par exemple, tous ceux qui se présentaient auraient eu leur BAC pour fêter ça...
Avec un peu de chance et ce genre de n otation j'en connais pas mal qui il y a cinquante ans auraient eu leur BAC avec mention...
Pour le reste benwi, je suis et je reste un mauvais français: le 14 juillet ne ressemble plus à rien et n'a plus qu'une vocation de spectacle annuel sans rapport avec ses origines. Pour le reste (ce qui a aussi déplu) quand je dis que la France n'a plus comme avenir de devenir une étoile de plus sur le Star and Stripes selon le rêve de S. l'américain et son retour dans une certaine organisation je reste campé sur mes positions et je ne fais un petit truc QUE pour le 4 juillet et le 14 du même mois est réservé à l'anniversaire de ma dame de coeur...
Désolé pour les éventuelles dérives induites...
D.M.
Salut papy,merci d'avoir pensé à tes potes Français.
Pour le reste je trouve que ça dérape pas mal sur le ROW ces derniers temps..
Dans ma chère Alsace natale on dit que pour éviter les disputes avec les amis ,
il faut éviter le vin blanc et de discuter de religion où de politique.
Répliques Old West moi j'aime bien,la poudre noire ça sent bon...
Pour le reste je trouve que ça dérape pas mal sur le ROW ces derniers temps..
Dans ma chère Alsace natale on dit que pour éviter les disputes avec les amis ,
il faut éviter le vin blanc et de discuter de religion où de politique.
Répliques Old West moi j'aime bien,la poudre noire ça sent bon...
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo a écrit:La sagesse s'exprime par ta bouche, Freddy.
Avec les "vrais amis" on peut discuter de tout !!!...........
ducati900ss a écrit:
Avec les "vrais amis" on peut discuter de tout !!!...........
Entre échanger des paroles sur un forum et l'amitié il y a un fossé.
De plus ici personne n'est vrai, nous ne sommes que des avatars cybernétiques. A part ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Deadwood, les autres n'ont rien de concret.
Ciao pantin !!
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 2 sur 3