-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

+9
Vernois
Cobravif
JERRY SPRING
Nevada Smith
lakota
gilles
Ringo
Charcoal Chris
nemesis31
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par BlackBarth Dim 8 Juin 2014 - 10:36

Langue01  En effet mon cher Cobra.. je ne fais que mettre le doigt sur la forme et non le fond .. c'est quand même plus agréable de relever une connerie quand il y en a une en se marrant qu'en faisant la gueule.. pour ma part en toute modestie je suis bourré de qualités.. mais mon gros défaut c'est que la diplomatie et moi c'est pas mon fort.. et que je ne supporte pas qu'on me marche sur ls pieds.. surtout si on dit ensuite qu'on l'a fait un peu exprès.. N'ayant ni la science infuse ni inventé le fil a couper le beurre.. je m'appuie sur mes années de pratique et j'aime bien partager..
que nous n'ayons pas tous la même façon d'aborder les choses c'est normal.. il n'y a jamais qu'une seule solution.. et puis il y a nos choix subjectifs.. etc

Mais globalement on ne crache pas dans la soupe j'ai connu des lieux bien moins agréable a fréquenter..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Black11
Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4983
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par Cobravif Dim 8 Juin 2014 - 11:18

BlackBarth a écrit:Langue01 
Mais globalement on ne crache pas dans la soupe j'ai connu des lieux bien moins agréable a fréquenter..


C'est vrai. Et je m'y trouve très bien. Ce n'est pas le seul auquel je sois inscrit, d'ailleurs. La réparation de culasse c'était pour le membre d'un autre forum.
Mes diverses activités me prennent du temps et j'essaie de faire moins de choses mais de les faire du mieux possible.
Maintenant que je suis à la retraite - depuis octobre 2013 - je peux mieux organiser mon temps.
Mais j'ai une maison avec jardin et piscine. Le potager est le domaine de ma femme et je l'aide pour les infrastructures, irrigation, travail préparatoire de la terre. Nous avons une cheminée et des arbres à faire tomber pour éclaircir les bois voisins - et des voisins. Cela me permet de "faire mon bois" mais cela prend du temps.
La piscine demande peu d’entretien, mais cette année, j'ai dû réparer la pompe de recyclage. Je ne voulais pas la changer pour des raisons de moyens, j'ai donc commandé les pièces et je l'ai fait. L'année dernière, alors que je n'étais pas encore à la retraite, j'ai dû faire la même chose pour la pompe d'arrosage automatique. Je pourrais faire réparer, mais les délais sont prohibitifs et j’économise chaque fois près de deux cents euros de main d’œuvre. Dont la TVA escroquesque du racket d’État.
Ce matériel de jardin et piscine date de la construction de la maison. Donc il cède peu à peu et moi je remets en état ou je change. Nous avons aménagé une partie du comble pour faire un appartement de vacances pour les enfants et les amis. Je fais donc aussi de la menuiserie, de la plomberie et parfois des meubles sur mesure. Tout ceci est assez chronophage.
Mais j'essaie de mettre mes aptitudes et mes moyens techniques au service des tireurs amis. Je suis aussi équipé pour recharger les cartouches de fusils lisses en calibres 16 et 12. Donc il m'est arrivé d'en recharger à poudre noire et chevrotines et même des "à broche". Ça, c'est très long et je demande une participation pour le matériel - plomb, amorces - et qu'on me porte la poudre noire. Pour les interventions sur les armes elles-mêmes, je ne demande que le remboursement du port retour.
L'armurerie P.N. est un bon moyen de me délasser, de faire connaissance avec des armes diverses même si elles reprennent des modèles connus. Les armes d'époque sont beaucoup moins standardisées qu'on pourrait le penser et intervenir sur un 1873 ou un autre met face à des découvertes, même s'il s'agit d'armes effectivement produites par Colt.
J'ai eu des coccinelles VW. Eh bien il y a eu 2 millions de ces voitures produites par VW à Wolfsburg, sans compter celles fabriquées sous licence au Brésil ou au Mexique. Entre toutes les générations,il n'y a qu'une seule pièce qui n'a pas évolué : le joint de caoucthouc de capot avant.
J'ai parfois l'impression que c'est la même chose pour les Colt 1873 d'origine. J'exagère un peu, mais j'ai souvent eu des surprises et n'ai parfois pas pu cannibaliser un exemplaire avec les pièces d'un autre. Comme je ne veux pas modifier une pièce d'époque, je suis obligé de la refaire. C'est essentiellement le cas pour des pièces de mécanisme qu'on ne voit pas de l'extérieur. Néanmoins il faut qu'elles respectent le style de la pièce d'origine.
Pour les copies et répliques, c'est moins grave. Il m'est arrivé de réparer temporairement, en attendant la pièce de chez le fabricant, en mettant un ressort corde à piano au lieu d'un ressort plat.  Il m'est arrivé de réparer du Euroarms avec des pièces Pietta retouchées. L'essentiel est que ça marche. Et tu sais quoi ? Un jour je suis tombé sur une arme "bricolée d'époque". Il s’agissait de nettoyer et remettre en état de tir un S&W en cal 32 annulaire de 1865. En démontant les plaquettes j'ai découvert un ressue de chien manifestement ancien mais qui n'avait rien à voir avec celui de la marque. Ça fonctionnait, j'ai remonté comme ça.
Non, ducati900s, je n'en ai pas honte. L'arme a tiré et je ne sais pas si elle tire encore parce que son propriétaire avait du mal à se procurer les munitions.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Lematr11Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Lematl10Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Lemats12

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 2994

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7889
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par BlackBarth Dim 8 Juin 2014 - 11:46

Hello .. Cobra

J’espère qu'on se croisera un jour sur un pas de tir.. a mon avis on va écluser pas mal de cafés et refaire le monde ..
On est du genre à prendre la lime pour un oui pour un non avec nos flingues.. Mon pére à été un bon prof lui c'est une seconde nature.. quand il ne trouve pas ce qu'il veut il fabrique.. un barillet, un canon piéces internes ne sont pas hors de portée.. il fabrique ses moules à balle.. je ne suis pas à ce niveau mais bricoler une arme c'est dans mes cordes pourtant je ne suis pas un bricoleur et le bricolage domestique m'ennuie profondément cahnger un prise oui quand je suis forcé.. papier peinture itou..
Je me passionne surtout pour les armes en fait.. à uen époque c'était tout le WWII mais ca pose quelques problémes.. si seulement ils avaient changé la législation plus tôt.. j'aurais eu des tonnes de flingues pour le TAR.. mais bon..
Pour ma part je ne fais pas de cartouches pour les amis.. je ne l'ai jamais fait et je n'aime pas tirer avec des cartouches que je n'ai pas faites..
Comme je reprend le tir depuis une paire d'année beaucoup de mal a retrouver mes marques.. j'attends également la retraite pour me lancer dans pas mal de choses et là j'éponge les restant de mon accident cardiaque.. Actuellement je ne peux même pas aller tirer problèmes d’essoufflement et on me change mon traitement je passe mon temps chez le cardio et a me faire piquer
Alors je vais squatter les forums..
Heureusement que mon job n'est pas trop usant l'avantage d'être son propre chef..

Je remarque que comme moi tu a du mal a faire des messages de deux lignes  Alcooliques21 Alcooliques21 

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Black11
Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4983
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par ducati900ss Dim 8 Juin 2014 - 13:35

Cobravif a écrit:
Je sais bien, mon-arrière grand-père maternel était auvergnat.



....

.systême poids de marc !!!
Alors tes ancêtres (en 1666) utilisaient le "poids de MARC" :
1 grain = 0,0553 g
1 denier=24 grains= 1,27 g
1 gros=3 deniers = 3,8 g
1 once= 8 gros= 0;03 kg = 244,76 g = 1/2 livre
1 livre = 16 onces = 2 marcs =0,489 kg
1 quintal = 100 livres =48,95 kg

et en précision pour les calibres "ordinaires" il faut :
pour 1 once de plomb : 1 gros de pn !
pour 1 gros de moins en plomb mettre i/2 denier de poudre en plus....
pour 1 gros de plomb en plus enlever 1/4 de denier de poudre  !......

Alors si tu veux tirer Auvergnat .......ça fontionne.....!!!

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3976
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par Cobravif Dim 8 Juin 2014 - 13:40

Merci, camarade en Sainte-Barbe. Je ne sais pas si je vais recharger avec ces données. J'aime bien le système métrique. En revanche j'en ferai sans doute bon usage lors de l'écriture d'un chapitre de livre.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Lematr11Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Lematl10Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Lemats12

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 2994

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7889
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par Vernois Dim 8 Juin 2014 - 14:06

ducati900ss a écrit: à 200M ??? sur  une C50??? dans cette position ???et avec une visée ouverte ???.......Faudrait peut-être pas trop nous prendre pour des gogols !!!......à 100M je veux bien ..........mais j'aimerais voir çà !!!


Hé ben voilà, il y en a au moins un qui percute si je peux me permettre l'expression !!!

C50 à 200m  affraid 
et un carton comme celui-là, faut arrêter de  Alcooliques12 

Just a joke !!! geek 
le carton présenté était à 50m sur appui ....

Par contre je tire toujours dans cette position, à 100m, en visée ouverte et sur 20 coups je tiens le noir entre 16 et 18 fois , PROMIS !!!
Je serais encore plus ravi le jour ou je ferais 20/20 aprés il me restera à faire 20X10  MDR45 

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9393
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par ducati900ss Dim 8 Juin 2014 - 18:25

par Vernois Aujourd'hui à 14:06
Just a joke !!! geek
le carton présenté était à 50m sur appui ....

Je me disais bien que c'était pas possible !......déjà à 50m c'est bien :il faut avoir la bonne charge et en visée ouverte sur ton croisillon en bois ,faut le faire ....Bravo !

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3976
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!! - Page 2 Empty Re: Vient poupoule, vient poupoule vient !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum