Encore un Bowie!?!
+7
S.Moki
Ringo
jim west
JERRY SPRING
Nevada Smith
Dr King Schultz
Cimarron
11 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes blanches :: Vitrine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un Bowie!?!
j'ai eu hier pour mes 46 printemps un joli cadeau de la part de mon épouse: un Bowie! Encore? Oui...
Mais celui-ci m'a claqué dans l'oeil, marque Colt, lame "damas", corne de cerf...
Evidemment je ne sais pas ce qu'est le damas, du moins comment reconnaitre un vrai damas... tant est s'il en existe des faux... cependant je l'ai trouvé BEAU.
Cette bestiole mesure 41cm et pèse 790g, un beau bébé.
Il est noté comme étant une licence COLT mais comme tout ce qui vient d'Asie, le doute est permis, malgré l'estampille de la célèbre marque sur la lame. (bien que acheté aux States).
Le voici:
Mais celui-ci m'a claqué dans l'oeil, marque Colt, lame "damas", corne de cerf...
Evidemment je ne sais pas ce qu'est le damas, du moins comment reconnaitre un vrai damas... tant est s'il en existe des faux... cependant je l'ai trouvé BEAU.
Cette bestiole mesure 41cm et pèse 790g, un beau bébé.
Il est noté comme étant une licence COLT mais comme tout ce qui vient d'Asie, le doute est permis, malgré l'estampille de la célèbre marque sur la lame. (bien que acheté aux States).
Le voici:
Cimarron- Brelan
Shoot : 4554
Kill : 16
Re: Encore un Bowie!?!
Ah oui, j'ai déjà vu son petit frère, c'est vrai qu'ils sont tentant ces Bowies Colt
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Nevada Smith- Full
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
JERRY SPRING- Couleur
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
je kiff la lame mes la corne de cerf en manche me gène un peut , mai dans l’ensemble il est magnifique
Arme favorite : 1858 et Le mat
Shoot : 4104
Kill : 20
Finalement la corne de cerf blanche offre un joli rendu que je ne trouve pas sur les manches d'une corme quasi entière (j'espère que je m'exprime bien...).
J'ai vu également ce Bowie Colt avec manche bois et lame inox, il est pas mal non plus; cependant l'effet "damasé" offre un super rendu.
La photo du "normal" comme dirait un certain président:
Et celle de celui offert, la photo d'illustration:
J'ai vu également ce Bowie Colt avec manche bois et lame inox, il est pas mal non plus; cependant l'effet "damasé" offre un super rendu.
Cimarron- Brelan
Beau cadeau, Cimarron ! Ton épouse sait les choisir...
Bon, c'est de l'humour Morrissien (Lucky Lucke), n'empêche ça doit faire mal également...
Pas taper...
Bon, c'est de l'humour Morrissien (Lucky Lucke), n'empêche ça doit faire mal également...
Pas taper...
Cimarron- Brelan
Cimarron a écrit:Finalement la corne de cerf blanche offre un joli rendu que je ne trouve pas sur les manches d'une corme quasi entière (j'espère que je m'exprime bien...).
Bon, vous allez dire que je "chipote", mais le chasseur que je suis ne peux pas se taire. Ami Cimarron, un Cerf n'a pas de corne, il a des bois.
La corne animale est une extrémité protubérante chez certains animaux. Elles peuvent être formées de kératine seule (cas des rhinocérotidés) ou d'une base osseuse recouverte de kératine (cas des bovinés, caprinés). Les cornes ne doivent pas être confondues avec les bois de cervidés (organe osseux).
Les cornes servent à l'animal qui les possède à se défendre ou à assurer sa suprématie sur un harem ou sur un territoire.
D'un point de vue évolutif, il s'agit d'un caractère hyperthélique apparu du fait de la préférence ou à la compétition sexuelle. Chez le mouflon de Dall, le rang social d'un mâle est fonction de la taille de ses cornes.
Quant aux bois :
Principales caractéristiques[modifier | modifier le code]
Chez la plupart des cervidés, seul le mâle porte des bois. Chez le renne, le mâle et la femelle portent des bois ; toutefois, les bois du renne mâle sont beaucoup plus grands que ceux du renne femelle. L'hydropote est le seul cervidé dépourvu de bois. Le cervidé ayant porté les bois de plus grande taille était le Megaloceros, maintenant éteint. L'espèce actuelle portant les bois les plus importants est l'élan (ou orignal).
Velours sur un bois de cerf élaphe
Les bois tombent et repoussent chaque année pour atteindre leur plein développement durant la période de rut. Ils jouent un rôle de caractère sexuel secondaire
Et je redis toute mon admiration pour ce magnifique Bowie ainsi que Merci Wiki !!!
JERRY
JERRY SPRING- Couleur
...superbe & élégant,il respire l'efficacité ce Bowie
Au sujet de l'acier Damas= http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_de_Damas
...les bois des cervidés sont de l'os = http://www.marchelibre.be/Curieux/boisducerf.htm
Au sujet de l'acier Damas= http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_de_Damas
...les bois des cervidés sont de l'os = http://www.marchelibre.be/Curieux/boisducerf.htm
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4959
Kill : 14
JERRY SPRING a écrit:
Bon, vous allez dire que je "chipote", mais le chasseur que je suis ne peux pas se taire. Ami Cimarron, un Cerf n'a pas de corne, il a des bois...
Même les cerfs cocus ?
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Hoo ,Joli le Cadeau
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7729
Kill : 70
J'ai pensé ,moi aussi très longtemps que je possédais une corne !!!..........mais maintenant je vois bien qu'il n'en est rien !!!.......sauf de temps en temps mais je sais que ce n'est pas une corne ........
Arme favorite : La dérision
Shoot : 4178
Kill : 1
Serais-tu comme le bon Roi Henri IV qui, jusqu'à ce qu'on lui eut expliqué à quoi ça sert, pensait que c'était un os ?
Dernière édition par Cobravif le Dim 4 Mai 2014 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Ha !!! ....le vert- galant : une fine lame !!!.....
Moi, jusqu'à il y a quelques semaines, je croyais que c'était un os...
edit : je n'avais pas lu le post de Cobravif avant de rédiger le mien. Mes sources sont dévoilées...
edit : je n'avais pas lu le post de Cobravif avant de rédiger le mien. Mes sources sont dévoilées...
Dernière édition par Ringo le Dim 4 Mai 2014 - 21:10, édité 1 fois
Cimarron- Brelan
Ce n'est pas un bowie, mais c'est bien un américain... de Caroline du Sud.
A propos de fine lame...
On se calme, dans le fond de la salle...
En décembre 2011 - janvier 2012, nous sommes allés passer un mois aux États-Unis ma femme et moi. Mon fils nous a accompagnés les quinze premiers jours parce qu'il fallait qu'il rentrât bosser pour payer ma retraite. Nous avons passé Noël ensemble chez ma fille et mon gendre à Lexington en Caroline du Sud.
En allant me balader autour de chez eux avec mes petits enfants, à deux maisons dans la même rue, je vois un bonhomme en train de bricoler dans son garage. En fait, comme il faisait chaud (+20° c dans la journée, - 8° C la nuit) il travaillait porte ouverte.
Il avait transformé son garage en atelier de coutellerie. Il a vu que je l'observais, il savait que nous étions "les parents de la jeune voisine femme de l'ingénieur français leurs voisins" et il m'a invité à entrer dans cet atelier magnifique.
M. Stone, c'est son nom, reçoit de chez Buck des lames qu'il commande et qu'il monte ensuite à sa fantaisie ou à celle de ses clients. Buck lui fournit aussi les cuirs qu'il a conçu pour aller avec les couteaux qu'il fabrique. Il est donc l'un des artisans de luxe reconnus de Buck et il manufacture des couteaux sur commande. Il les numérote et rédige un certificat. Nous avons discuté un bon moment, nous avons parlé coutellerie - je forge et je trempe - et nous nous sommes quittés bons amis. J'aurais bien commandé un couteau, mais je ne restais vraiment pas assez longtemps.
Le 14 juillet suivant, chez moi, il y a eu une grande fête pour mes soixante ans. Mes enfants étaient là, bien sûr, avec une trentaine d'amis venus d'un peu partout en France.
Au moment du déjeuner, mon fils a sorti un paquet oblong de sous une serviette et lorsque j'ai ouvert la boîte, il y avait ... le couteau Buck Stone N° 118.
On se calme, dans le fond de la salle...
En décembre 2011 - janvier 2012, nous sommes allés passer un mois aux États-Unis ma femme et moi. Mon fils nous a accompagnés les quinze premiers jours parce qu'il fallait qu'il rentrât bosser pour payer ma retraite. Nous avons passé Noël ensemble chez ma fille et mon gendre à Lexington en Caroline du Sud.
En allant me balader autour de chez eux avec mes petits enfants, à deux maisons dans la même rue, je vois un bonhomme en train de bricoler dans son garage. En fait, comme il faisait chaud (+20° c dans la journée, - 8° C la nuit) il travaillait porte ouverte.
Il avait transformé son garage en atelier de coutellerie. Il a vu que je l'observais, il savait que nous étions "les parents de la jeune voisine femme de l'ingénieur français leurs voisins" et il m'a invité à entrer dans cet atelier magnifique.
M. Stone, c'est son nom, reçoit de chez Buck des lames qu'il commande et qu'il monte ensuite à sa fantaisie ou à celle de ses clients. Buck lui fournit aussi les cuirs qu'il a conçu pour aller avec les couteaux qu'il fabrique. Il est donc l'un des artisans de luxe reconnus de Buck et il manufacture des couteaux sur commande. Il les numérote et rédige un certificat. Nous avons discuté un bon moment, nous avons parlé coutellerie - je forge et je trempe - et nous nous sommes quittés bons amis. J'aurais bien commandé un couteau, mais je ne restais vraiment pas assez longtemps.
Le 14 juillet suivant, chez moi, il y a eu une grande fête pour mes soixante ans. Mes enfants étaient là, bien sûr, avec une trentaine d'amis venus d'un peu partout en France.
Au moment du déjeuner, mon fils a sorti un paquet oblong de sous une serviette et lorsque j'ai ouvert la boîte, il y avait ... le couteau Buck Stone N° 118.
Fait pour moi et sur commande. Plein de symboles : La poignée grise pour mon orientation confédérée, le bleu et blanc du drapeau de la Caroline du Sud, la lame courbe de mes aventures au Proche Orient. Cette arme coupe comme un rasoir, la qualité des lames Buck est bien connue.
Je mets une deuxième photo pour donner à tous les coordonnées de cet artisan fort habile.
Cela peut donner des idées de cadeaux originaux.
Je mets une deuxième photo pour donner à tous les coordonnées de cet artisan fort habile.
Cela peut donner des idées de cadeaux originaux.
Ce couteau est, de tous ceux de ma grande collection de couteaux particuliers, celui qui me tient le plus à cœur.
Dernière édition par Cobravif le Lun 5 Mai 2014 - 14:05, édité 3 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Il est en quoi le manche ???.........les cerfs même Américains n'ont pas des bois de cette couleur !!!
Très jolie histoire de vie.
Cimarron- Brelan
Dr King Schultz a écrit:JERRY SPRING a écrit:
Bon, vous allez dire que je "chipote", mais le chasseur que je suis ne peux pas se taire. Ami Cimarron, un Cerf n'a pas de corne, il a des bois...
Même les cerfs cocus ?
Doc, j'adore !!!!!!!!
JERRY
JERRY SPRING- Couleur
Lucite
ducati900ss a écrit: Il est en quoi le manche ???.........les cerfs même Américains n'ont pas des bois de cette couleur !!!
Comme l'indiquent les données au centre de la photo du bas, le manche est en Lucite.
Il s'agit de la marque déposée d'une résine acrylique d'un plastique qui consiste essentiellement en un polyméthacrylate de méthyle.
J'imagine que les bois de la bête doivent être impressionnants de couleurs qui ne sont pas dans le manuel. Le bouquin, pas celui qui valse.
C'est peut-être un cerf Monsanto.
J'imagine que les bois de la bête doivent être impressionnants de couleurs qui ne sont pas dans le manuel. Le bouquin, pas celui qui valse.
C'est peut-être un cerf Monsanto.
Très Beau Couteau, Cobravif. Je connaissais le Cerf Elaphe, celui de Virginie, le Sika, le Maral, mais, grâce te sois
rendue, depuis une minute je viens d'enrichir mes connaissances faunistiques, puisque je viens de découvrir
l'existence du Cerf Monsanto !!!!!!
Ahhhhhhhhh ma journée s'annonce bonne !!!!!!!
JERRY
rendue, depuis une minute je viens d'enrichir mes connaissances faunistiques, puisque je viens de découvrir
l'existence du Cerf Monsanto !!!!!!
Ahhhhhhhhh ma journée s'annonce bonne !!!!!!!
JERRY
JERRY SPRING- Couleur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes blanches :: Vitrine
Page 1 sur 2