-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?

2 participants

Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Empty Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?

Message par Jipé 87 Ven 21 Mar 2014 - 0:15

Comme je le raconte ici : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7000-ca-y-est-ringo-j-en-ai-un , j'ai acheté hier, pour quelques dizaines d'Euros, ce pistolet, suite à un coup de cœur pour son voisin de vitrine :

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Kent_e11
Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Kent_e12

C'est un calibre .44, fabriqué en Espagne, il a été éprouvé à Eibar en 1984 (marquage "D2") voici les marquages situés sur le côté gauche du canon :

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Marqua11

Il y a gravé "GIL" juste en dessous de la hausse, quelqu'un connait ce fabricant ? Il existe toujours l'«Armeria GIL y Compañia» à Eibar, est-ce le fabricant ?

Le ressort de gâchette était cassé, je me suis dépanné provisoirement avec un petit ressort hélicoïdal de récupération, qui remplit parfaitement sa fonction, ce qui m'a permis d'essayer l'engin au stand cet après-midi.

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Platin10

... mais il faudra bien que je refasse un ressort en "V" conforme à l'origine, et il faudra aussi que je règle les organes de visée...
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4886
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 18:52

J' ai eu un pistolet Kentucky comme celui-là avec les mêmes marquages, mais pas le GIL.
Si je me souviens bien, c' était un DIKAR. Pas sûr... Hein36 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?

Message par nemessos Lun 24 Mar 2014 - 19:54

GIL Y COMPAÑIA
Ibargain Kalea, 8
20600 EIBAR (GIPUZKOA)

943702377

Artisan apparemment toujours actif dans la fabrication et la restauration d'armes anciennes.

J'ai pas mieux que toi.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8919
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?

Message par Jipé 87 Lun 24 Mar 2014 - 22:44

Merci les amis !
Bon, il va falloir que je refasse le ressort de gâchette, que je supprime le jeu du chien qui branle un peu sur son carré d'entraînement, que je lui fasse un peu de toilette (bois et métal) et ce sera parfait...

J'ai cherché sur le Ouèbe d'autres fabrications de GIL Y COMPAÑIA, et j'ai trouvé ça, qui me parait assez sérieux, ça n'a pas l'air d'être des rigolos :

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Coffre10
Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Coffre11
Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Derrin10
Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Canon_12
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4886
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ? Empty Re: Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum