Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?
2 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Pistolet un coup ( type Kentucky )
Page 1 sur 1
Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?
Comme je le raconte ici : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7000-ca-y-est-ringo-j-en-ai-un , j'ai acheté hier, pour quelques dizaines d'Euros, ce pistolet, suite à un coup de cœur pour son voisin de vitrine :
C'est un calibre .44, fabriqué en Espagne, il a été éprouvé à Eibar en 1984 (marquage "D2") voici les marquages situés sur le côté gauche du canon :
Il y a gravé "GIL" juste en dessous de la hausse, quelqu'un connait ce fabricant ? Il existe toujours l'«Armeria GIL y Compañia» à Eibar, est-ce le fabricant ?
Le ressort de gâchette était cassé, je me suis dépanné provisoirement avec un petit ressort hélicoïdal de récupération, qui remplit parfaitement sa fonction, ce qui m'a permis d'essayer l'engin au stand cet après-midi.
... mais il faudra bien que je refasse un ressort en "V" conforme à l'origine, et il faudra aussi que je règle les organes de visée...
C'est un calibre .44, fabriqué en Espagne, il a été éprouvé à Eibar en 1984 (marquage "D2") voici les marquages situés sur le côté gauche du canon :
Il y a gravé "GIL" juste en dessous de la hausse, quelqu'un connait ce fabricant ? Il existe toujours l'«Armeria GIL y Compañia» à Eibar, est-ce le fabricant ?
Le ressort de gâchette était cassé, je me suis dépanné provisoirement avec un petit ressort hélicoïdal de récupération, qui remplit parfaitement sa fonction, ce qui m'a permis d'essayer l'engin au stand cet après-midi.
... mais il faudra bien que je refasse un ressort en "V" conforme à l'origine, et il faudra aussi que je règle les organes de visée...
Jipé 87- Brelan
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151
Re: Qui peut m'en dire plus sur ce "Kentucky" ibérique ?
J' ai eu un pistolet Kentucky comme celui-là avec les mêmes marquages, mais pas le GIL.
Si je me souviens bien, c' était un DIKAR. Pas sûr...
Si je me souviens bien, c' était un DIKAR. Pas sûr...
Invité- Invité
GIL Y COMPAÑIA
Ibargain Kalea, 8
20600 EIBAR (GIPUZKOA)
943702377
Artisan apparemment toujours actif dans la fabrication et la restauration d'armes anciennes.
J'ai pas mieux que toi.
Ibargain Kalea, 8
20600 EIBAR (GIPUZKOA)
943702377
Artisan apparemment toujours actif dans la fabrication et la restauration d'armes anciennes.
J'ai pas mieux que toi.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Merci les amis !
Bon, il va falloir que je refasse le ressort de gâchette, que je supprime le jeu du chien qui branle un peu sur son carré d'entraînement, que je lui fasse un peu de toilette (bois et métal) et ce sera parfait...
J'ai cherché sur le Ouèbe d'autres fabrications de GIL Y COMPAÑIA, et j'ai trouvé ça, qui me parait assez sérieux, ça n'a pas l'air d'être des rigolos :
Bon, il va falloir que je refasse le ressort de gâchette, que je supprime le jeu du chien qui branle un peu sur son carré d'entraînement, que je lui fasse un peu de toilette (bois et métal) et ce sera parfait...
J'ai cherché sur le Ouèbe d'autres fabrications de GIL Y COMPAÑIA, et j'ai trouvé ça, qui me parait assez sérieux, ça n'a pas l'air d'être des rigolos :
Jipé 87- Brelan
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151