Mon dernier achat
+3
Tex Avery
Ringo
rage
7 participants
Page 1 sur 1
Mon dernier achat
Salut à tous,
Je vous lis beaucoup, mais j'écris peu, car souvent j'ai pas grand chose à dire (et comme disait Coluche...)
Mais aujourd'hui, j'ai un jouet à vous montrer:
J'ai hésité pour poster entre "armes longues" ou "armes de poing".
C'est une carabine revolver de marque Euroarms en cal. 36.
La carcasse est en laiton.
La crosse a été refaite (poncé-huillé).
J'ai retrouvé 3 numéros différents sur l'arme en la démontant
Pour un tireur comme moi elle a des inconvénients rédhibitoires:
-La visée est très difficile car une fois épaulée, l'oeil est trop près du chien.
-A la percussion, on sent bien que les amorces sont près du visage.
Bref, elle est jolie, pour un collectionneur, elle ferait bien en décoration mais honnêtement, si vous êtes tireur,mon conseil est "passez votre chemin".
Voilà si vous avez plus d'infos sur le modèle,surtout sur l'authenticité historique, je suis preneur.
Bonne journée à tous
Je vous lis beaucoup, mais j'écris peu, car souvent j'ai pas grand chose à dire (et comme disait Coluche...)
Mais aujourd'hui, j'ai un jouet à vous montrer:
J'ai hésité pour poster entre "armes longues" ou "armes de poing".
C'est une carabine revolver de marque Euroarms en cal. 36.
La carcasse est en laiton.
La crosse a été refaite (poncé-huillé).
J'ai retrouvé 3 numéros différents sur l'arme en la démontant
Pour un tireur comme moi elle a des inconvénients rédhibitoires:
-La visée est très difficile car une fois épaulée, l'oeil est trop près du chien.
-A la percussion, on sent bien que les amorces sont près du visage.
Bref, elle est jolie, pour un collectionneur, elle ferait bien en décoration mais honnêtement, si vous êtes tireur,mon conseil est "passez votre chemin".
Voilà si vous avez plus d'infos sur le modèle,surtout sur l'authenticité historique, je suis preneur.
Bonne journée à tous
Dernière édition par rage le Dim 9 Mar 2014 - 12:09, édité 1 fois
Arme favorite : Lepage, 9422 et 1858
Shoot : 4367
Kill : 8
Re: Mon dernier achat
Salut, Rage.
Content de te lire, et merci pour les informations.
Par contre, la photo ne s'est pas chargée.
Content de te lire, et merci pour les informations.
Par contre, la photo ne s'est pas chargée.
Je viens d'éditer mon message.
J'espère que cela va mieux maintenant.
Ringo, tu es le premier à répondre sur un sujet où il y a des pièces de 1851: Pourquoi ne suis je pas surpris?
Je viens d'éditer mon message.
J'espère que cela va mieux maintenant.
Ringo, tu es le premier à répondre sur un sujet où il y a des pièces de 1851: Pourquoi ne suis je pas surpris?
Impeccable !
Trois numéros... Serait-il possible que ton arme soit issue du croisement de trois parents ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Historiquement parlant, je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a pas eu de revolver à carcasse ouverte en laiton monté avec une crosse fixe de carabine.
Si la carcasse était fermée et en acier, ça pourrait être une autre paire de manches...
Pour ce qui est de ton modèle, tu peux trouver quelques indications ici : http://poudrenoire.free.fr/crosses%20carabines%20.html ainsi qu'au moins un autre propriétaire de ce type parmi nos membres : Monsieur Enzmatt lui-même : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t630p15-new-model-revolver-rifle-remington#17356
Trois numéros... Serait-il possible que ton arme soit issue du croisement de trois parents ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Historiquement parlant, je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a pas eu de revolver à carcasse ouverte en laiton monté avec une crosse fixe de carabine.
Si la carcasse était fermée et en acier, ça pourrait être une autre paire de manches...
Pour ce qui est de ton modèle, tu peux trouver quelques indications ici : http://poudrenoire.free.fr/crosses%20carabines%20.html ainsi qu'au moins un autre propriétaire de ce type parmi nos membres : Monsieur Enzmatt lui-même : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t630p15-new-model-revolver-rifle-remington#17356
La crosse et les deux morceaux de métal qui la relie au bâti portent le même numéro et correspondrait donc à un "accessoire" acheté séparément.
Le canon et le bâti (au même numéro) viendrait d'un euroarms qui aurait reçu en "greffe" un barillet d'origine différente, ce qui n'est pas gênant car j'ai vérifié que les balles prenaient correctement les rayures.
Je te remercie des précisions et des liens: c'est donc plus le montage d'un accessoire peu courant qu'une arme rare.
Un kill pour toi.
La crosse et les deux morceaux de métal qui la relie au bâti portent le même numéro et correspondrait donc à un "accessoire" acheté séparément.
Le canon et le bâti (au même numéro) viendrait d'un euroarms qui aurait reçu en "greffe" un barillet d'origine différente, ce qui n'est pas gênant car j'ai vérifié que les balles prenaient correctement les rayures.
Je te remercie des précisions et des liens: c'est donc plus le montage d'un accessoire peu courant qu'une arme rare.
Un kill pour toi.
Bonjour,
Sur Naturabuy un 1860 avec un pontet et une crosse qui ressemble beaucoup à ton modèle .
http://www.naturabuy.fr/sompteux-tres-rare-revolver-colt-mle-1860-avec-crosse-carabine-item-1759726.html
Tex
Sur Naturabuy un 1860 avec un pontet et une crosse qui ressemble beaucoup à ton modèle .
http://www.naturabuy.fr/sompteux-tres-rare-revolver-colt-mle-1860-avec-crosse-carabine-item-1759726.html
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5744
Kill : 136
C' est un peu spécial et pas très historique en effet.
Tu as la crosse normale ?
Tu as la crosse normale ?
Invité- Invité
700€ : ça fait cher l'épilation des sourcils!
La crosse pourrait donc provenir d'une carabine à barillet cattelman en 44/40.
Merci Tex, un kill pour toi aussi
Non, je n'ai pas la crosse d'origine.
La crosse pourrait donc provenir d'une carabine à barillet cattelman en 44/40.
Merci Tex, un kill pour toi aussi
Non, je n'ai pas la crosse d'origine.
Merci, Rage.
Il faut reconnaitre que l'ensemble forme une rareté, qui peut agrémenter esthétiquement une collection.
Il faut reconnaitre que l'ensemble forme une rareté, qui peut agrémenter esthétiquement une collection.
quelle qu'elle soit une carabine revolver est une fantaisie qui est à la limite du "tirable", c'était déjà le cas à l'époque, leur place est au mur
quelle qu'elle soit une carabine revolver est une fantaisie qui est à la limite du "tirable", c'était déjà le cas à l'époque, leur place est au mur
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Disons un ou deux barillets pour le fun , et après je suis bien d'accord : sur une étagère parce que personnellement, je trouve que ça a quand même pas mal de g...le .
Invité- Invité
oui dans une collection c est sympa mais pas grand interet au tir .
mais cela reste un bel objet
je te donne un kill pour ton nouveau jouet
mais cela reste un bel objet
je te donne un kill pour ton nouveau jouet
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
En 1850 S. Colt proposa à l'amée cette arme, qui reçut un accueil mitigé.
Et pour les maniaques de Remington, Colt a fabriqué avant les "protestants" des carcasses fermées, mais n'y a pas trouvé d'avantages notoires par rapport aux"open top" !
Et pour les maniaques de Remington, Colt a fabriqué avant les "protestants" des carcasses fermées, mais n'y a pas trouvé d'avantages notoires par rapport aux"open top" !
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
Merci pour ce partage Rage
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
j aime bien la carabine a barillet de Colt , mais elle est tres dure a trouver en replique et tres chere
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
Colt 1855 revolving carbine, sa vie, ses moeurs
nota bene : la deuxième vidéo montre également la Remington 58, cette dernière n'existait pas pendant la guerre civile, fabriquée post war à très peu d'exemplaires on se demande pourquoi, à l'aube des cartouches métalliques (on en voit une dans "le bon la brute etc... mais ce n'est pas le seul anachronisme de ce film)
le tir nous montre bien la difficulté de tirer avec une arme longue sans pouvoir tenir le fût et en ayant l'oeil près du barillet
https://www.youtube.com/watch?v=bYVaX4p_XlY
https://www.youtube.com/watch?v=7TWrwsYAEaY
nota bene : la deuxième vidéo montre également la Remington 58, cette dernière n'existait pas pendant la guerre civile, fabriquée post war à très peu d'exemplaires on se demande pourquoi, à l'aube des cartouches métalliques (on en voit une dans "le bon la brute etc... mais ce n'est pas le seul anachronisme de ce film)
le tir nous montre bien la difficulté de tirer avec une arme longue sans pouvoir tenir le fût et en ayant l'oeil près du barillet
https://www.youtube.com/watch?v=bYVaX4p_XlY
https://www.youtube.com/watch?v=7TWrwsYAEaY
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
timmons a écrit:quelle qu'elle soit une carabine revolver est une fantaisie qui est à la limite du "tirable", c'était déjà le cas à l'époque, leur place est au mur
bbrmque a écrit:Disons un ou deux barillets pour le fun , et après je suis bien d'accord : sur une étagère .
gilles a écrit:oui dans une collection c est sympa mais pas grand interet au tir .
Je vous confirme, vous avez entièrement raison, et je vais même aller plus loin:
A réserver aux collectionneurs non-tireurs car c'est imprécis, désagréable et peut même être dangereux sans lunettes de protection.
C'était un coup de coeur quand je l'ai vue en photo mais la séance de tir m'a bien calmé.
Il y a de grandes chances qu'elle quitte la maison rapidement celle-ci.
rage- Carte la plus forte