Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Colt cylinder scenes - Arthur Tobias

3 participants

Aller en bas

Colt cylinder scenes - Arthur Tobias Empty Colt cylinder scenes - Arthur Tobias

Message par Ringo Jeu 27 Fév 2014 - 15:03

Je viens de terminer la lecture de ce petit livre (moins de 120 pages si on exclut les notes de références) et de son addendum (15 pages), consacrés aux gravures figurant sur les barillets des Colts.
Même si cette lecture n'est pas essentielle pour les collectionneurs et utilisateurs de répliques de revolvers Colt à poudre noire, elle n'en demeure pas moins à mon avis d'un grand intérêt pour tous ceux qui s'intéressent aux Colt de la grande époque (1847 à 1862).
L'auteur y répond de façon simple et détaillée aux questions qu'on a pu se poser en regardant les gravures figurant sur les barillets : pourquoi ces gravures (Colt est le seul fabricant original à avoir agrémenté ses barillets de gravures), comment ont-elles été faites, qui en est l'auteur, que représentent-elles, que nous apprennent-elles sur Colt ?
Malheureusement une fois de plus en Anglais (manifestement ce type de livres ne rencontre qu'un lectorat limité en France), et publié à compte d'auteur, ce livre me semble indispensable aux collectionneurs d'originaux. En effet, la gravure figurant sur les barillets doit être pratiquement la partie la plus difficilement reproductible des revolvers Colt. Les photos qui illustrent les différentes parties (un chapitre est consacré à chaque gravure :" le combat des Texas rangers et des Cheyennes", "l'attaque de la diligence", "le combat naval", et "la cabane et les Indiens") permettent de mieux en appréhender le style et les détails. L'auteur a ajouté quelques comparaisons avec des copies d'époque et des répliques italiennes qui montrent à l'évidence les différences entre ces gravures.
Colt cylinder scenes - Arthur Tobias Colt_c10
Pour plus d'information, et commande éventuelle : http://harvart.home.mindspring.com/coltcylinderscenes/coltcylinderscenes.htm

Bonne lecture !  Inclassable36

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Colt cylinder scenes - Arthur Tobias Empty Re: Colt cylinder scenes - Arthur Tobias

Message par Patibulaire Jeu 27 Fév 2014 - 17:01

Merci, Ringo, de nous signaler ce très intéressant ouvrage .
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Colt cylinder scenes - Arthur Tobias Empty Re: Colt cylinder scenes - Arthur Tobias

Message par Duncan OXBURRY Ven 28 Fév 2014 - 18:18

Je n'ai pas ce livre mais j'ai (quelque part sur l'ordi) les différentes gravures Colt et leurs auteurs. J'avais trouvé ça un jour par le plus grand des hasards.
Pb, j'en ai tellement que pour les retrouver ....

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6095
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Colt cylinder scenes - Arthur Tobias Empty Re: Colt cylinder scenes - Arthur Tobias

Message par Ringo Mer 24 Avr 2019 - 19:25

Patibulaire a écrit:Ringo, je viens de relire ce que tu avais écrit à l'époque dans ton post ci-dessus, notamment que "Colt est le seul fabricant original à avoir agrémenté ses barillets de gravures".

Depuis, j'ai abandonné ma collection de répliques pour passer aux originaux, et je me suis aperçu qu'en réalité, il n'y avait pas que Colt pour graver ses barillets. Whitney, Manhattan, et peut-être d'autres, le faisaient aussi.

Sur les Whitney, la gravure était très superficielle et a souvent disparu en raison de l'usure du métal sur les exemplaires qu'on trouve aujourd'hui, ce qui explique peut-être pourquoi les fabricants de répliques de cette marque n'ont pas reproduit ces gravures.
J'ai été manifestement trop péremptoire dans mon affirmation, Patibulaire.
Je te remercie de corriger mon erreur, pour le bénéfice de nos lecteurs.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Colt cylinder scenes - Arthur Tobias Empty Re: Colt cylinder scenes - Arthur Tobias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum