Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

J'ai été influencé par l'histoire......

+5
Jack Wales
Ringo
Tex Avery
timmons
Col. Mortimer
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Dim 23 Fév 2014 - 23:10

Bonsoir tous,

je ne suis pas certain d'être au bon endroit mais je ne sais plus où poster. Toujours est-il qu'à force de voir des choses "Historiques" ou pas "Historiques" je me suis arrêté devant la vitrine d'un armurier et j'y ai fait un petit achat. Bien sur on va me dire c'est pas du Uberti donc pas Historique mais tant pis, j'ai eu envie de ma faire plaisir en achetant quelque chose qui est sensé être historique et qui par l'histoire de cette fabrication peut servir de livre d'histoire en ce qui concerne le Sud à une certaine époque: l'histoire de ces armes rappelle l'histoire du Sud avec tout son lot de misères........... mon Dieu, mon Dieu que d'Histoire/s...  :lol: 

Voilà, j'ai acheté une arme d'un calibre inhabituel pour moi et qui ne tirera certainement que très peu mais je me suis fait plaisir et pour une fois ce n'est pas un Remington mais ce n'est pas un Colt non plus, manquerait plus que j'achète un Colt Navy, mais juste un mélange des deux....      MDR19 

Spoiler:

Tout neuf, juste sorti du carton et même pas déshuilé....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par timmons Lun 24 Fév 2014 - 7:44

un petit Spiller & Burr, ça fait toujours bien dans une collec, la repro est assez proche de l'original (Uberti n'a pas le monopole de l'historique )

J'ai été influencé par l'histoire...... Spille10
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6067
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Tex Avery Lun 24 Fév 2014 - 9:10

Félicitations Colonel ! Très beau ce S & B . Et quelle chance, en plus . "Je me suis arrêté devant la vitrine d'un armurier" . Des armuriers qui ont des Spiller & burr je n'en connais pas beaucoup ( et j'aimerai) . Mis à part les commandes pour un futur plus ou moins lointain ...

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5549
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Ringo Lun 24 Fév 2014 - 10:07

Tu as bien fait de te faire plaisir, Colonel. Un petit Spiller & Burr en passant n'a jamais fait de mal à personne (à condition d'être celui qui tient la poignée de crosse).
Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du Spiller & Burr, William A. Albaugh III y a consacré la plus grande partie de son livre "the confederate brass-framed Colt & Whitney" (le reste étant consacré au Griswold & Gunnison).
Pour ce qui est de la fidélité au modèle original, il ne faut pas oublier que les ateliers du Sud étaient très peu mécanisés à l'époque, et que dans les revolvers qui ont survécu jusqu'à nous, on trouve des différences notables d'un exemplaire à l'autre.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Lun 24 Fév 2014 - 17:35

Bonjour,

En fait je n'étais pas parti pour acheter un Spiler&Burr et je pensais même que cela ne se faisait plus. Ca faisait un bon moment que j'avais envie de cette arme qui est pour moi une des ou la plus emblématique des armes sudistes (pour moi elle résume la situation du pays à elle toute seule) mais on n'en voyait plus nulle part et je cherchais sans trop y croire une quasi épave pour la remettre en état ou presque parce que niveau pièces il y a celles qu'on peut refaire et les autres...

Coup de chance le hasard à voulu que je passe au bon endroit au bon moment, du coup j'ai acheté sans trop me poser de questions ni en poser du reste...

J'ai demandé à l'armurier depuis quand il l'avait puisque je pensais que ça ne se faisait plus et il m'a répondu qu'il l'avait depuis l'année dernière et que cela se fabriquait encore chez Pietta...

Il va tt de même falloir un poil de travail dessus: rien que la détente doit être entre trois et cinq Kg....  :lol: 

Maintenant j'ai les armes que je voulais et toutes en état de tir sauf celle que je suis en train de reconstruire............................................. me manque plus qu'un Sharps papier pour être heureux avant de rendre mon dernier soupir.....  MDR19   MDR19 


D.M.


Dernière édition par Col. Mortimer le Lun 24 Fév 2014 - 17:39, édité 1 fois

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 17:38

Bon achat Colonel  Applaudissements02 
Et je vois qu' on a tous les deux le même rêve, à savoir une Sharps "papier". sourire116 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Ringo Lun 24 Fév 2014 - 17:41

Col. Mortimer a écrit:me manque plus qu'un Sharps papier pour être heureux avant de rendre mon dernier soupir.....  MDR19   MDR19 
Dans ce cas, on va te souhaiter de ne le trouver que le plus tard possible !  Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Lun 24 Fév 2014 - 17:45

Bonjour Papysharps,

On peut toujours avoir très facilement un 45/70 à cartouches métalliques mais aucun intérêt, pas la même chose déjà rien que dans la tête et au tir ben si on veut de la précision et de l'étui métallique les fabricants en sortent des tonnes par jour, pas le même monde..... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Lun 24 Fév 2014 - 17:50

Bonjour Ringo,

Dans ce cas, on va te souhaiter de ne le trouver que le plus tard possible ! Coucou21

Benwi et non, c'est trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long à mettre au point et avec ça on finit centenaire.....  MDR19 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Ringo Lun 24 Fév 2014 - 17:54

Au fait, pendant qu'on devise, je me permets de te signaler que tu as commis une légère erreur de frappe (un moment d'inattention sans doute) qui te fait afficher un 8 au lieu d'un 1 à la fin de ta pancarte dans ta signature.
Je te le dis pour éviter que tu ne sois embarrassé par un affichage trop long...
 Alcooliques03 sourire116 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Lun 24 Fév 2014 - 18:26

Et je suppose que je devrais aussi faire tenir les mile-huit-cent 51 dans le même récipient ?......   fiesta 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Ringo Lun 24 Fév 2014 - 18:29

C'est une idée à creuser !  fiesta 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Jack Wales Lun 24 Fév 2014 - 18:40

Papysharps a écrit:Bon achat Colonel  Applaudissements02 
Et je vois qu' on a tous les deux le même rêve, à savoir une Sharps "papier". sourire116 


La Sharps papier, il n'y a que ça de vrai!!!! Allez y messieurs faites vous plaisir, vous rentrerez dans un monde nouveau et merveilleux!!!!!!!!! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par lakota Lun 24 Fév 2014 - 19:19

eh bien bravo Colonel, j'ai longtemps attendu mon Spiller, et je trouve que c'est une arme qui a une personnalité propre et qui est de plus(même en réplique) assez peu courante.
Quant à ton dernier soupir, personne ici n'est très pressé de te voir le rendre !!!!!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8108
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par nemessos Lun 24 Fév 2014 - 21:41

Cette belle arme manque à la collection, il va certainement falloir que je succombe un jour aussi.

Peut être celle-ci est un peu trop brillante et les arrêtes et les angles sont encore bien vif, rien, en fait, qui ne puisse être corrigé par quelque usage et patine naturelle.

Sur le calibre .36, il faut dire que quelque chose me parle dans mon oreille et m'explique depuis des années qu'il serait plus précis que le .44, que c'est mathématique et obligatoire. Je ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas avec moi. Et pourtant ....

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Denis de Seine & Oise Lun 24 Fév 2014 - 22:53

C'est comme ça une Sharps papier: http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-d-epaule-a-poudre-noire/produit-armi-sport-sharps-1859-cavalry-1933.html ?

C'est dispo qu'on dirait.
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Nombre de messages : 184
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4401
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Lun 24 Fév 2014 - 23:06

Bonsoir Nemessos,



nemessos a écrit: Sur le calibre .36, il faut dire que quelque chose me parle dans mon oreille et m'explique depuis des années qu'il serait plus précis que le .44, que c'est mathématique et obligatoire. Je ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas avec moi. Et pourtant .... Wink



Oui, sur le papier et avec quelques rares tireurs il s'avère nettement plus précis que le Cal.44 mais la moindre petite anomalie, la moindre petite erreur avec une mini balle de 5G se paie cash contrairement au Cal.44 dont rien que les balles font tout de même presque le double...
Une erreur de pesée de balle de disons (pour parler en grosse masse) 1/10G ça va faire gros et te provoquer tout de suite un six ou encore moins alors que au pire avec un Cal.44 ça va te faire un huit donc encore acceptable.
Même chose pour la poudre mal dosée: 1/10G derrière une balle de 5G va certainement être plus sensible que la même erreur derrière une balles de 9G, sans parler du fait que la montée en température et la vitesse du front de flamme doivent être aussi très différentes et beaucoup plus sensibles sur un petit calibre comme le Cal.36 (héwè en PN c'est un petit calibre)....

J'y ai beaucoup pensé, surtout à l'époque où je débutais en Cal.36 alors que c'est un calibre que justement on devrait réserver à des tireurs confirmés, j'ai essayé des tas de trucs, des balles de tout un tas de sortes (à cette époque Lyman et RCBS avaient du choix, pas comme maintenant) et je n'ai jamais pu monter au dessus de 80/85 dans les bons jours même avec des balles recalibrées pile à la dimension des chambres ne laissant un serrage que de 1 à 2/100mm pour ne pas avancer...

Encore heureux qu'à mes débuts j'avait une arme de match hypersport: un.................. j'ose pas le dire............... Colt navy 1851.....  Crying or Very sad 
J'ai tenté de me rattraper avec un Remington toujours dans le même calibre pour arriver................................... au même résultat.
J'ai acheté un Remington en Cal.44 et mon point de référence est monté de dix points dans mon club avec mes habitudes, mon coin, sans stress mais un peu différent en match, à cette époque j'étais très irrégulier en match (j'étais un petit être sensible et impressionnable)...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Lun 24 Fév 2014 - 23:15

Bonsoir Denis,

Je n'ai hélas pas les moyens de m'offrir un Sharps papier j'ai eu une année assez lourde de ce côté...  :S 

Un truc qui n'a strictement rien à voir ni avec toi ni avec mes finances: si tu veux qu'on soit la meilleurs amis du monde tu ne me parles plus jamais de BC, de Naturatruc, et surtout jamais au grand jamais de Humbert, il y en a d'autre mais ceux-là sont tout en haut de ma liste....  MDR19 

Bonne fin de soirée à toi. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par nemessos Mar 25 Fév 2014 - 8:29

@Mortimer : J'ai effectivement essayé des tas de choses sans aucun succès non plus. Peut être aujourd’hui je serai prêt à refaire des essais avec une balance électronique. Il y a 20 ans les balances à fléaux pour peser tout ce bazar, c'était précis... a condition d'être bien concentré sur la pesée et c'était un drôle de calvaire. Peut être une explication des résultats irréguliers ?


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Mar 25 Fév 2014 - 15:44

Bonjour Nemessos,

Je viens juste de voir que je suis connecté depuis hier.....  Rolling Eyes 

Vi, en fait cela pourrait bien se tenir dans ce coin là, je suis en train de retravailler le départ de ce petit 36, lui mettre un jeu de cheminées neuves (il a fait de la percussion à vide avec les clients) et régler l'entre fer du chien, le ressort principal est aussi un peu sec et fort, je veux essayer de diminuer les effets indésirables extérieurs au maximum et je vais du reste reprendre encore une fois le Remington Navy en ce sens...

Normalement ça devrait marcher mais il y a juste deux questions que je continue de me poser: la qualité de la bourre et la granulométrie parce que pour le reste tout est pareil même les pas de rayures. Je retombe toujours sur des coefs de 3,50 donc des balles parfaitement stabilisées.
 
La granulométrie de la bourre devrait être la plus proche possible de celle de la poudre et le feutre, l'ayant abandonné il y a longtemps, il faudrait que je le réessaie.
A la prochaine pesée de balles je vais mettre une tolérance de +0,05/-0,00.
Pour la poudre je vais mettre une tolérance 0.
Pour les essais je les ferai sur la Ransom du club après avoir retiré les plaquettes et le Chrony..................................................... quand le soleil reviendra mais de tte façon ce n'est pas juste un Chrony avec la PN: bourre et fumée il faut le mettre à une dizaine de mètres donc déjà à mi chemin au lieu des 5m normaux, n'ayant plus une V0+5 ça fausse déjà les données puisque la balle a perdu de son énergie et de sa vitesse ce qui peut être un facteur de variations indésirables contrairement à la PSF...

Je me demande tout de même si une poudre un peu plus vive de par sa granulométrie plus fine ne serait pas intéressante, il faudrait revenir à la façon de faire de l'époque à laquelle il n'y avait plus que de la poudre unique qu'il fallait tamiser....  Neutral 

Tu me donnes des idées et je sens que je vais encore perdre quelques heures à faire joujou avec des Cal.36....................... au grand plaisir de ma dame de coeur...  MDR19 

Bonne fin de journée à toi. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par nemessos Mar 25 Fév 2014 - 16:33

Si je voulais refaire des essais, je commencerai peut être sans bourre du tout, ou avec un feutre, pour voir... Je n'ai jamais été très fana pour gâcher de la nourriture ni très convaincu par cette histoire de vol libre... avec des pétoires à poudre noire et à balles rondes.

Sinon, bien sûr je préfèrerai de la semoule fine ou mieux encore du café moulu (ou du marc de café, mais bien sec alors...) Le barillet du Pietta ne doit pas être très profond, non ?

Pour la granulométrie de la poudre, je ne sais pas. j'aurai peut être tendance naturellement à prendre de la poudre fine et plus vive, puisque le calibre est plus petit ?

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Mar 25 Fév 2014 - 18:18

Sur un Pietta comme sur un Uberti on tourne pour un Cal44 à +/- 34mm utilisables...

En Cal.36 je n'ai ni Pietta ni Uberti  courants et je n'ai donc pas mesuré mesuré les longueur utile il faudra que je voie ça sur le Spiller (barillet court) et sur le Remington Navy Euroarms sur lequel j'ai fait remettre les chambres cylindriques...
Pour ce qui est des bourres j'ai un peu tout essayé y compris la farine de maïs (rigole pas STP) mais jamais de marc de café ni de feutre avec une cire/graisse dure avec imprégnation à chaud...

Au niveau du vol libre je pense tt de même ne pas partir directement de sur la charge parce que je crains que la balle arrive avec un peu trop de vitesse et pas assez de pression dans le cône de forcement et la prise de rayures...

Pour augmenter la pression sans augmenter la vitesse de prise de rayures j'ai envie d'utiliser ce genre de moule ou mettre des balles en balles rondes .380 ou .390. je suis obligé de mettre des balles surcalibrées du fait de la remise à 380 des chambres du Navy qui avait été trop fraisées et qui provoquaient une trop grande dispersion (achat d'occasion sur Internet on ne peut pas voir avant).

Ce problème étant réglé ainsi que le problème d'indexation qui l'accompagnait je vais pouvoir faire joujou avec pourquoi pas du marc de café (j'en profiterai pour lire mon avenir dans la fumée) que je peux me procurer très facilement et mettre à bien sécher...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par nemessos Mar 25 Fév 2014 - 18:44

Col. Mortimer a écrit:.../..pourquoi pas du marc de café (j'en profiterai pour lire mon avenir dans la fumée) que je peux me procurer très facilement et mettre à bien sécher...

Méthode Gabriel Berthod.

Bon courage, tu vas avoir du travail pour regarder et comparer tout ça !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Col. Mortimer Mar 25 Fév 2014 - 21:35


Bon courage, tu vas avoir du travail pour regarder et comparer tout ça !

Oui, c'est sur mais tu sais je n'ai plus grand chose à faire à part me faire plaisir avec mes petits essais et remettre de vieilles armes en état, alors autant en rajouter un peu comme ça je passerai un peu plus de temps au pas de tir et surtout.............................................. je passerai plus de temps au club house et dans mon "atelier"... :lol: 

Bonne fin de soirée à toi. Wink

D.M.


 

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Dr King Schultz Mar 25 Fév 2014 - 23:40

Colonel, je ne t'ai pas encore félicité pour ta nouvelle acquisition en 36 fillette... Je tiens à réparer cette oubli par un kill bien mérité ! Il faut dire que "sauter le pas" ainsi lorsqu'on est un inconditionnel des Colt et des carcasses ouvertes n'a pas dû être facile...  Triste14 

Quelle audace !!! Et pi t'as bien fait de choisir ce modèle, après tout les Rem 1858 c'est ce que prennent tous les débutants  Fumeur13

_________________
J'ai été influencé par l'histoire...... King12
J'ai été influencé par l'histoire...... Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

J'ai été influencé par l'histoire...... Empty Re: J'ai été influencé par l'histoire......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum