-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

4 participants

Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par nemessos Lun 17 Fév 2014 - 20:15

En vente actuellement sur Naturabuy, un exceptionnel Colt Dragoon.

Cette arme est extra ordinaire pour plusieurs raisons. D’abord, il est rare d'en voir un en vente en France. Même aux USA, les Colt Dragoon sont rares, encore plus rarement en bon état et encore plus rarement régimentaires (marquage U.S.).


Celui-ci est plutôt bien conservé, et au surplus le prix est fort raisonnable. En supposant qu'avec un peu de chances les cheminées puissent être démontées (ce qui est loin d'être gagné), l'arme serait tirable.

Bref, je ne connais pas le vendeur et le prix reste prohibitif pour beaucoup de collectionneurs, mais pour le plaisir des yeux :

http://www.naturabuy.fr/RARE-COLT-3-EME-MODELE-DRAGON-US-ORIGINAL-item-1765641.html


 Santé
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9073
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par Tex Avery Lun 17 Fév 2014 - 21:13

Et si on a pas les € pour le premier, peut être pour le second  MDR10 
http://www.naturabuy.fr/colt-dragon-uerti-item-1765636.html

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1169
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5693
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par eole87 Mar 18 Fév 2014 - 9:40

ce dernier a l'air intéressant, pour un tireur
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5350
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par Duncan OXBURRY Mar 18 Fév 2014 - 10:50

nemessos a écrit: D’abord, il est rare d'en voir un en vente en France. Même aux USA, les Colt Dragoon sont rares, encore plus rarement en bon état et encore plus rarement régimentaires (marquage U.S.).
Celui-ci est plutôt bien conservé, et au surplus le prix est fort raisonnable. En supposant qu'avec un peu de chances les cheminées puissent être démontées (ce qui est loin d'être gagné), l'arme serait tirable.

Je l'ai vu aussi et l'ai mis en surveillance.
Aucune cheminée, n'est indévissable ! Il suffit de temps, de patience, et de WD40, de trempage, d'un petit chalumeau ... et d'une bonne clé à la bonne taille.
Et ça tourne, je l'ai fait sur plusieurs Colt d'époque.

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6239
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par nemessos Mar 18 Fév 2014 - 19:10

Duncan OXBURRY a écrit:Aucune cheminée, n'est indévissable ! Il suffit de temps, de patience, et de WD40, de trempage, d'un petit chalumeau ... et d'une bonne clé à la bonne taille. Et ça tourne, je l'ai fait sur plusieurs Colt d'époque.


Tu es plus doué que moi alors !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9073
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par Duncan OXBURRY Mer 19 Fév 2014 - 12:44

Il faut aussi que tu bloques ton barillet pas trois tenons qui s'enfonce dans trois chambre (une planche épaisse et boulons enduits de ruban). Comme ça tu travailles par le haut, sans risquer que ton barillet ripe !

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6239
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par nemessos Mer 19 Fév 2014 - 20:03

Je ne comprends pas très bien comment tu arrives à un démontage sûr.

Voici ma méthode :

Au préalable, j'ai effectué un bain au pétrole, pour garder la patine naturelle de l'arme.

Je chauffe doucement au chalumeau et je "sonne" régulièrement les cheminées en tapant sur une clé prévue exprès avec un bon marteau.

Je travail ensuite sur un étau (mordaches en plomb) avec une fraise à colonne. J'ai plusieurs clés en acier adaptées. Je ne me sert pas du moteur bien sûr mais de la force exercée de haut en bas pour appliquer l’outil de démontage sur les cheminées fermement afin qu'il ne puisse riper et j'applique ensuite un couple de desserrage à la main avec un fort levier. Mes clés sont en acier moyennement dur. Au delà d'un certain couple appliqué sans succès, la clé s'ouvre sans bousiller la cheminé.

Je n'ai que environ 25% de réussite avec cette méthode sur des pièces d'origine militaire de 150 ans et plus, car je me refuse à bousiller une patine ou des cheminées d'époque en faisant une trempe dure de mes outils.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9073
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par Duncan OXBURRY Jeu 20 Fév 2014 - 11:32

Moi, c'est WD40 ou équivalent liqude. Barillet chambres en haut, cheminées baignant et chambres remplies de dégripant.
Opération répétée, jusqu'a ce que les chambres soient nickel et que l'on apperçoive bien les cheminées.
Ensuite un petit coup de chalumeau sur les cheminées (coté amorce) puis pulvérisation de WD40 (choc thermique) essai de dévissage.
Sinon, retrempage et essai le lendemain, et ainsi de suite jusqu'à.
La plus dure, 6 semaines !
S'il n'y a plus de bronzage à sauvegarder (attention, c'est très décapant sur le métal) rajouter un peu de liquide de freins.

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6239
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599 Empty Re: Naturabuy (encore) : Exceptionnel Dragoon N°12599

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum