Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le mien

+4
Mark Buffalo
lakota
josey wales
Charcoal Chris
8 participants

Aller en bas

le mien Empty le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-10, 15:28

ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un 1860 ; un grand merci à Monsieur RINGO de s'être défait de cette jolie pièce ; je viens tout juste de le recevoir, que du bonheur :)

je ne vais pas rajouter de photos, puisqu'il est déja présenté par Ringo dans le poste qu'il avait fait à son sujet :)

Comme je suis un débutant dans le monde de la PN, et que je ne voudrai pas faire de conneries, quel calibre puis-je utiliser pour les balles ; je mesure 11.20 mm dans les chambres du barrillet ; en pouce ça fait 0.4409 je me dis que du 440 va passer mais être juste pour l'étanchéité, j'imagine qu'il faut du 445 : j'ai bon, ou je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'a plus soif :)

merci de vos réponses
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par josey wales 2014-02-10, 18:17

salut christophe

généralement dans un calibre 44 on utilise du 451 ou 454 plus rarement 457

_________________
vous dégainer vos pétoires messieurs ou bien vous attendez qu'il neige !
josey wales
josey wales
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/10/2012
Arme favorite : SAA 45 Colt
Shoot : 4524
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par lakota 2014-02-10, 19:52

.454 pour le boulet, un étui de 9mm para (0,92 grammes) de PN, un étui de .38 spécial de semoule, à partir de là tu brodes autour, ça permet de débuter sans se poser trop de question !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-10, 20:50

454, c'est ce que je me disais aussi, mais, c'était avant de prendre les côtes des chambres et de me dire, vache 454, ça fait 3/10° de mm de plus :)

merci pour les infos
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Mark Buffalo 2014-02-10, 21:40

Bonsoir
En fait , les canons de ces 44 sont des 45 et calibrés à 451-452 .
Les ogives de 451 ( celles du 45 ACP par exemple ) sont parfaites pour ceux qui sont convertis aux cartouches métalliques.
Mais ce sont les barillets qui obligent à utiliser du 454. Dans le cas des cap and ball il faut utiliser exclusivement du plomb pur car l'ogive doit se déformer en passant du barillet au canon.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4931
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Dr King Schultz 2014-02-10, 21:49

Félicitations et en plus tu as réussi à faire se défaire Ringo du seul 1860 qu'il possédait  Applaudissements02 

Je te conseille d'acheter du 451, vu les cotes que tu donnes le 454 risque d'être un peu trop fort Wink

Le mieux c'est de trouver des poudreux dans un stand, je suis sûr qu'ils te donneront quelques balles pour faire des tests.

_________________
le mien King12
le mien Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par nemessos 2014-02-10, 22:30

Ton arme est une pièce très intéressante fabriquée il y a presque 40 ans par DGG, plus tard Euroarms, maintenant disparu. J'ai presque le même un peu plus vieux (vers le N°1000).  Ces exemplaires étaient de bien meilleur qualité que la production standard de l'époque en Italie, peut être pourrait ont leur reprocher des cotes généreuses par rapport aux modèles Colt  originaux et aux Uberti, plus fidèles.

En règle générale, les DGG tirent assez bien (pour des révolvers à carcasse ouverte et à visée... mouvante) et sont très solides.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par curtiss 2014-02-10, 23:58

Les armes Euroarms DGG sont très bien faites , belle qualité, j'ai une 73 "winch." de cette
fabrique, elle est très bien finie, alors le 1860 est du meme jus. félicitations!!! Christ.
avatar
curtiss
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 723
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/02/2009
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6366
Kill : 40

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-11, 07:46

merci pour les infos, je savais que le 44 correspond au 45 ACP, mais vu les quantités de balles qui existent dans ce calibre, il doit bien y avoir une raison, c'est pourquoi je me suis amusé à mesurer les chambres, et mon réflèxe à été de chercher un ajustage correcte , c'est pourquoi j'envisageai le 445, qui est le plus approchant ; avec un peu de lecture je me dis que ça ne suffira pas à l'étanchéité, je vais donc essayer le 451 et le 454. j'imagine que trouver le calibre de balle parfait, ne doit pas être pour rien dans la précision des tirs.

merci pour vos réponses.

Pour la qualité de mon revolver, j'en ai été surpris lorsque j'ai ouvert le colis ; rien à voir avec du Uberti ou du Pietta ; le jeu à l'entrefer est de 2/10° ; le poids de détente tout à fait correcte, reste plus qu'a trouver les 2 vis qui me manquent, et à le tester en tir :)
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par nemessos 2014-02-11, 09:06

Le jeu à l'entrefer est réglable sur les Colts à carcasse ouverte (sauf les Pietta), c'est d’ailleurs bien un des rares avantages de ce montage avec le lavage du canon dans une bassine d'eau.

Ton arme a certainement été utilisée par un tireur qui a modifié le guidon, trop court d'origine pour la tir à la cible à 25m. Il a pu modifié d'autres choses comme le poids et la course de la détente pour améliorer le tir.

Je confirme aussi, le bon calibre est 451, peut être 454 si les chambres sont un peu large.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-11, 10:00

merci nemessos

le jeu à l'entrefer me semble plutôt bon, avec 2/10° non? si toute fois, c'est trop, c'est quoi la méthode pour le réglage?

comment sais tu que le guidon a été modifié dans ce sens ; j'ai bien vu qu"il y avait une bidouille, mais pas encore pu juger si il est en cible
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par nemessos 2014-02-11, 12:03

christophe.lch a écrit:le jeu à l'entrefer me semble plutôt bon, avec 2/10° non? si toute fois, c'est trop, c'est quoi la méthode pour le réglage?



L'entrefer se règle par l'enfoncement de la clavette : Tu enfonces progressivement la clavette en vérifiant la rotation du barillet. Lorsque que le barillet ne tourne plus librement, c'est que tu es allé trop loin ! Si la clavette s'enfonce jusqu'au bout et que le barillet présente encore un entrefer important, c'est que la clavette est trop usée et/ou l'axe est usé. Je mesure l'entrefer à l'oeil. Si tu ne peux pas voir à l'oeil nu un espace entre le canon et le barillet autrement qu'avec une lumière directement derrière, c'est que ton entrefer est parfait !




christophe.lch a écrit:comment sais tu que le guidon a été modifié dans ce sens ; j'ai bien vu qu"il y avait une bidouille, mais pas encore pu juger si il est en cible



J'ai fait la même chose sur le mien pour les mêmes raisons !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-11, 13:33

merci pour le retour, donc l'entre fer est bon  Alcooliques03 
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par nemessos 2014-02-11, 15:10

Tient, j'ai retrouvé une photo du mien où l'on aperçoit le guidon bricolé (soudure à l'étain) :

le mien 2012-130
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-11, 20:56

merci pour la photo, en effet, mon guidon ressemble au tiens Wink
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par pat brennan 2014-02-12, 18:58

Quand je vois le guidon du Colt de Nemessos soudé à l'étain çà me donne l'envie d'en faire autant sur le mien.
J'en suis à mon 3ème guidon que je mets dessus, les deux premiers se sont fait la belle en plein tir alors qu'il me restait plusieurs balles à tirer.

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4706
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-20, 18:27

Il est content le Chris, il a trouvé les 2 vis qui lui manquaient!!!

Je savais que ce n'étais ni du 3mm, ni du 4mm, je n'ai donc pas cherché à comprendre et me suis mis en quête de vis aux normes impériales, soit du 5-40, bref, je ne trouvai pas, je me suis décidé par hasard à sortir mon pied à coulisse, et mon peigne à filet ; et là miracle, c'est du 3,5mm tout à fait standard, ça tombe bien, j'ai un stock de vieilles prises triphasées, dont les vis sont dans cette côte Wink
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Invité 2014-02-20, 20:56

Charcoal Chris a écrit:Il est content le Chris, il a trouvé les 2 vis qui lui manquaient!!!

Je savais que ce n'étais ni du 3mm, ni du 4mm, je n'ai donc pas cherché à comprendre et me suis mis en quête de vis aux normes impériales, soit du 5-40, bref, je ne trouvai pas, je me suis décidé par hasard à sortir mon pied à coulisse, et mon peigne à filet ; et là miracle, c'est du 3,5mm tout à fait standard, ça tombe bien, j'ai un stock de vieilles prises triphasées, dont les vis sont dans cette côte Wink


Faut toujours garder les petites vis, les petite pièces métalliques et tout çà, çà sert toujours.  
Moi j' ai ce que j' appelle une boîte à rabiot, il y a de tout dedans et bien souvent çà me dépanne. sourire116 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-21, 07:37

ta boîte à rabiot, chez moi c'est le CPS ( ça peut servir) et y'en a des montagnes, m'a femme mettrait bien tout ça au rebut, mais là, c'est : "Touche pas au grisbi"
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum