Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le mien

+4
Mark Buffalo
lakota
josey wales
Charcoal Chris
8 participants

Aller en bas

le mien Empty le mien

Message par Charcoal Chris 2014-02-10, 15:28

ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un 1860 ; un grand merci à Monsieur RINGO de s'être défait de cette jolie pièce ; je viens tout juste de le recevoir, que du bonheur :)

je ne vais pas rajouter de photos, puisqu'il est déja présenté par Ringo dans le poste qu'il avait fait à son sujet :)

Comme je suis un débutant dans le monde de la PN, et que je ne voudrai pas faire de conneries, quel calibre puis-je utiliser pour les balles ; je mesure 11.20 mm dans les chambres du barrillet ; en pouce ça fait 0.4409 je me dis que du 440 va passer mais être juste pour l'étanchéité, j'imagine qu'il faut du 445 : j'ai bon, ou je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'a plus soif :)

merci de vos réponses
Charcoal Chris
Charcoal Chris
Paire
Paire

Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : Cordes sur ciel
Date d'inscription : 04/02/2014
Shoot : 3929
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par josey wales 2014-02-10, 18:17

salut christophe

généralement dans un calibre 44 on utilise du 451 ou 454 plus rarement 457

_________________
vous dégainer vos pétoires messieurs ou bien vous attendez qu'il neige !
josey wales
josey wales
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/10/2012
Arme favorite : SAA 45 Colt
Shoot : 4524
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

le mien Empty Re: le mien

Message par lakota 2014-02-10, 19:52

.454 pour le boulet, un étui de 9mm para (0,92 grammes) de PN, un étui de .38 spécial de semoule, à partir de là tu brodes autour, ça permet de débuter sans se poser trop de question !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota