-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon petit dernier

+2
eole87
hopalong
6 participants

Aller en bas

Mon petit dernier Empty Mon petit dernier

Message par hopalong Dim 9 Fév 2014 - 16:34

Bonjour à tous. Super12 
N'ayant pas le budget pour un CENTAURE je me suis décidé pour un PIETTA  New Army 1860 Cal 44 acier poli blanc avec plaquette de  crosse ivoirine  .Je suis très agréablement surpris par ce révolver qui est d'une douceur de mécanisme remarquable.
PIETTA serait il en passe de détrôner UBERTI ?
Ce révolver a une bonne prise en main et le résultat est là. Pour un premier tir avec 1,55 g de poudre suisse -balle plomb 454 - 144gr -voilà ce que ça a donné ce matin à 25m.
Acheté avec le holster  à la SELLERIE DU THYMERAIS
pistolero  Applaudissements02 
Mon petit dernier P1030511" />Mon petit dernier P1030512
hopalong
hopalong
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 53
Age : 82
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/02/2011
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 4907
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par eole87 Dim 9 Fév 2014 - 20:04

essaie de diminuer la charge, la dispersion est trop grande ; avec la bonne charge il doit tenir sans problème le 9 de la C50 à 25 m.

C'est vrai que le mécanisme des Pietta récents est onctueux ; il fait facilement oublier le poids de détente d'environ 1,3 kg (ce qui n'est pas excessif)
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5205
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par Col. Mortimer Dim 9 Fév 2014 - 20:10

Bonsoir,




PIETTA serait il en passe de détrôner UBERTI ?




En fait oui, presque et sur le marché dit "de référence" c'est à dire les zétazunis Pietta taille des croupières à Uberti depuis un moment déjà, en France comme nous avons toujours un train de retard nous nous battons encore pour l'image d'Epinal décolorée de Uberti...

Jusqu'à disons une vingtaines d'années Uberti était loin au dessus du panier mais maintenant que Pietta utilise les mêmes méthodes de fabrication ils sont au même niveau et intrinsèquement en tant qu'arme un Pietta n'a plus rien à envier à un Uberti sauf sur certains points particuliers comme l'aspect extérieur (bronzages etc), les marquages plus discrets et un soit disant plus grand respect des détails "Historiques". C'est peut-être bon pour un collectionneur averti et acharné mais n'a aucune valeur aux yeux d'un tireur...
J'ai fait de la compétition pendant plus de trente ans, bien sur je n'ai jamais dépassé le niveau des CDF et n'ai jamais été en championnat d'Europe mais mes onze participations aux CDF l'ont été avec un Remington 1858 Pietta ce qui tendrait à prouver que ces armes sont loin d'être aussi mauvaises que certains veulent bien le dire et pourtant ce Pietta était de l'ancienne génération puisqu'il est dans sa trente quatrième année maintenant (AF donc 1980)...

D'un commun accord ce révolver et moi avons décidé d'abandonner toute forme de compétition sérieuse à partir de cette année....

Ceci dit il faut aussi dire que tu as dans les mains le plus précis des Colt, je n'ai jamais vu de Colt au dessus des championnats régionaux (quand il y en a) mais au niveau du tir c'est le meilleur si ce n'est LE seul Colt réellement précis et en plus très agréable au tir et pourtant je ne suis pas vraiment un fan de Colt....

Dans le cas présent et en voyant ce que tu présente il est évident que tu n'aurais pas fait mieux avec un Uberti pour une prise en main c'est un excellent résultat qui montre qu'un bon tireur avec une "daube Pietta" fait largement aussi bien que les autres avec des Uberti.....

Très belle cible.... Wink


D.M.

PS: j'ai remarqué que tu tirais avec 1,50G, sur ce genre d'arme (sur les autres aussi) c'est un peu trop pour des charges de tir: il ne tient et n'est bon que si la clavette n'est pas matraquée, c'est un colt et tu verrais aussi ton cône de dispersion se resserrer...

Edith:


essaie de diminuer la charge, la dispersion est trop grande ; avec la bonne charge il doit tenir sans problème le 9 de la C50 à 25 m.


Bonsoir Eole,
Je vois que sur ce point nous nous rejoignons...
La détente (une fois rodée) gagnerait aussi à être ramenée aux alentours de 850 grammes....

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par rantanplan Dim 9 Fév 2014 - 22:22

j'étais là ce matin quand l'ami Hopalong a sorti ce petit bijoux "out of the box".
Effectivement de la très belle mécanique et un très bel ajustage / fabrication.
Une arme d'une rare élégance.
Un premier barillet de prise en main pour trouver la contre visée et après je suis vite parti, écœuré.
Je pense qu'avec 0.90, 1 gramme de Suisse n°1 ( c'était de le n°2) ...... dégaine 
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4499
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par gilles Lun 10 Fév 2014 - 6:06

ce que j apprecie chez Pietta c est qu il prend la peine de nous refaire des armes comme Lemat, le Spiller, le Starr etc .......
merci Piettta
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7233
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 10:01

Très belle arme évidement, la plus belle pour moi, et très beau carton vu la charge de poudre.
Je crois qu' avec une charge de 1 gramme, tu devrais encore resserrer ton groupement qui est déjà plus qu' honorable. Applaudissements02 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par goodfire Lun 10 Fév 2014 - 10:17

chez moi c'est mon préféré au niveau mécanique et tir seule la crosse un peu courte me fait émettre un bémol mais je l'adore

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5905
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par hopalong Lun 10 Fév 2014 - 14:22

Mon petit dernier Colt-110Pour ce premier tir je me suis inspiré de ce qu'annonce Michel  Bottreau dans : . http://www.essai-armes.fr/2013/03/10/colt-1860-army-old-silver/  et dans ce que j'ai lu dans Action armes & Tir  hors série N°9  "TIR AU REVOLVER A PERCUSSION".
Effectivement ma charge de prédilection est de 1.2g de PNF2 avec semoule que se soit pour le Rémington et le Rogers & Spencer

Je ferais prochainement des essais avec des charges différentes .
Compte rendu à paraitre prochainement!!!!
a+
hopalong
hopalong
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 53
Age : 82
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/02/2011
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 4907
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier Empty Re: Mon petit dernier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum