Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pas des canons PIETTA

+2
Duncan OXBURRY
Mark Buffalo
6 participants

Aller en bas

Pas des canons PIETTA Empty Pas des canons PIETTA

Message par Mark Buffalo Mar 4 Fév 2014 - 19:30

Bonjour
Un ami m'a fait remarqué aujourd'hui que le pas de son canon de Remington 58 acheté récemment était plus court que son autre Remington datant de plus de 2 ans.
J'ai aussitôt vérifié car j'ai 4 Remington dont 1 datant de 2013 et seul celui de 2013 a ce pas plus rapide . Idem pour la douzaine de Colt plus anciens.
En conclusion il semblerait que Pietta ai changé son pas de rayure depuis 2013.
A vérifier pour ceux qui ont des Pietta récents .
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4924
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pas des canons PIETTA Empty Re: Pas des canons PIETTA

Message par Duncan OXBURRY Mer 5 Fév 2014 - 12:02

Mark Buffalo a écrit:Bonjour
Un ami m'a fait remarqué aujourd'hui que le pas de son canon de Remington 58 acheté récemment était plus court que son autre Remington datant de plus de 2 ans.
J'ai aussitôt vérifié car j'ai 4 Remington dont 1 datant de 2013 et seul celui de 2013 a ce pas plus rapide . Idem pour la douzaine de Colt plus anciens.
En conclusion il semblerait que Pietta ai changé son pas de rayure depuis 2013.
A vérifier pour ceux qui ont des Pietta récents .

Et tu constates des différences au tir ?

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6096
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Pas des canons PIETTA Empty Pas rapide ou bien pas progressif ?

Message par Cobravif Mer 5 Fév 2014 - 16:10

Voici un message qui vient de ce forum. Ces Remington à pas plus rapide ne seraient-il pas en fait de ces armes à pas progressif?


Remington 1858 Pietta à pas progressif

Message par little joe le Dim 24 Fév 2013 - 10:43
+
----
-
Lors du repas qui a suivi les départementaux début février, j'ai fait part à mon ami Sundance de mon projet d'achat d'un Remington en 44 pour remplacer mon Hege Uberti 36. Il m'a alors proposé de me prêter son Pietta à pas progressif qu'il n'utilise plus beaucoup, lui préférant son Roger & Spencer.

Ayant eu l'occasion de lire des avis d'utilisateurs sur les avantages et inconvénients de ce modèle, j'étais curieux de le tester par moi même d'apporter un peu d'eau au moulin en vous faisant part de mes impressions.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la finition: bronzage noir profond, ajustages serrés, préparation de la détente, plaquettes en noyer finition poncé huilé, rien à voir avec la production Pietta de base. Au chargement, je confirme qu'il est nécessaire d'utiliser des balles en 457 (et encore, je trouve qu'elles rentrent vraiment sans forcer...) J'ai trouvé et acheté chez Broma des balles en 464 qui elles laissent un fin copeau de plomb, mais bizarrement je n'ai pas trouvé de différence notable de groupement.

En cible, les premiers essais avec 0.9 de PNF2, semoule et balles de 457 groupent bas mais dans l'axe (alors que j'ai naturellement tendance à tirer légèrement à gauche, mais je pense que la détente assez sensible ici corrige mon défaut). Après plusieurs essais avec des dosages différents, voici le carton réalisé hier (1.1 gr de PNF2, semoule, balles de 457, visée UIT classique)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Pas des canons PIETTA Lematr11Pas des canons PIETTA Lematl10Pas des canons PIETTA Lemats12

Pas des canons PIETTA 2994

Pas des canons PIETTA Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7894
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Pas des canons PIETTA Empty Re: Pas des canons PIETTA

Message par little joe Mer 5 Fév 2014 - 17:10


Je ne pense pas... Mark parle des productions Pietta à partir de 2013 alors que les Rem à pas progressifs sont produits depuis la fin des années 90 de mémoire.

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4859
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11017
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Pas des canons PIETTA Empty Re: Pas des canons PIETTA

Message par Skaveck Mer 5 Fév 2014 - 21:39

Bonsoir,
C'est moi qui a fait remarquer a Marc Buffalo le pas de rayures du Rem.
C'est un Rem de base,bronze a 260 roros, et pas du tout un pas progressif.
Il est estampillé CL donc 2013, et c'est au moment du nettoyage du canon, quand j'ai regarde dedans avec la lumière que la différence m'as sautée au yeux.Du coup j'ai verifie et j'ai trouve un pas de 18".
En cible , avec 1,5 G de suisse 1, les balles ogivales Lee 450-200 et les boulets Hornady .454 ce comportent presque de la meme façon, bien en ligne, les ogivales groupant quelques CM plus haut que les boulets..
By
Skaveck
Skaveck
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2013
Shoot : 4204
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Pas des canons PIETTA Empty Re: Pas des canons PIETTA

Message par Col. Mortimer Mer 5 Fév 2014 - 23:26

Bonsoir,

Je viens de mesurer deux Remington relativement anciens, un de 1980 et un de 1987, ils sont au pas de 16", le calibre est .451".

Il semblerait qu'ils aient changé plus d'une seule fois si tu as trouvé du 18".


Juste pour info sans grand intérêt (il y a un peu plus d'un an) les LEE 450-200 (en réalité 190gr) et les LYMAN 452389 (190gr comme les LEE) montent de 60mm à 25m avec 0,90G de poudre de chasse suisse N°1 et niveau groupement c'est égal à la balle ronde (70mm sur Randsom Combo)....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6299
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pas des canons PIETTA Empty Re: Pas des canons PIETTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum