-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

"Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!)..

+13
little joe
goodfire
nemessos
oam
zorgo89
Little Yo
Dr King Schultz
timmons
S.Moki
indian
Col. Mortimer
le Molvanien
Bloob
17 participants

"Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!).. Empty "Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!)..

Message par Bloob Dim 26 Jan 2014 - 18:25

Ca fait un bon moment que je ne suis plus très présent sur le forum à mon grand regret. Mais il y a plusieurs raisons à cela :

je sais qu'avec l'équipe des membres du bureau le forum tourne très bien sans moi, voire même mieux !  Yeux07 

mon chantier m'a pris beaucoup de temps et surtout beaucoup d'énergie et même si j'habite dans ma nouvelle maison depuis l’été dernier il me reste encore plein de choses à faire ( j’ai même l’impression des fois que ça ne se terminera jamais...)

ma femme attend notre troisième enfant ; sachant que mon premier, mon grand, est né en 2008 ( un mois avant le forum ROW..  ), ma deuxième fin 2011 et le dernier pour 2014 c’est pas mal d’énergie passée à la trappe aussi !

la dernière raison, celle qui motive ce topic, c’est mon arrêt total, pour l’instant, du tabac !
Je fumais entre un et deux paquets/jour depuis 28 ans ( j’ai commencé à 15 ans j’en ai 43..).
Un copain m’a fait essayer sa E-cigarette (cigarette électronique) pendant le réveillon ; une semaine après je suis allé acheter du matos chez un revendeur en boutique ; je savais qu’il me fallait un truc un peu plus dimensionné que le bidule du copain pour être sur de compenser ;  j’ai pu essayer différentes choses et j’ai eu de bons conseils payés chèrement, certes, mais peu importe, l’essentiel c’est que je suis reparti avec ce qu’il me fallait puisque depuis bientôt un mois je n’ai plus touché une seule clope !

Je suppose qu’il y a sur le ROW des fumeurs (euses), jeunes ou moins jeunes et je les encourage vivement à faire cette démarche d’essayer la ecig !
Je vous mets le lien d’un énorme forum pour commencer à vous informer sur les questions que vous pourriez vous poser.
Je vous conseille de commencer par les témoignages de gros, très gros fumeurs qui ont, du jour au lendemain, fini une bonne fois pour toute avec cette saloperie d’accoutumance !

=> http://www.forum-ecigarette.com/forum.html

l'année prochaine j'arrête  la bière !

Naan ! s'pas vrai, faut pas déconner quand même !  Super04 binouze

Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11154
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

"Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!).. Empty Re: "Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!)..

Message par le Molvanien Dim 26 Jan 2014 - 18:45

Hello Bloob,

1 mois ?... tu tiens le bon bout  sourire116 

toutes mes félicitations !

"Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!).. Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525

"Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!).. Empty Re: "Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!)..

Message par Col. Mortimer Dim 26 Jan 2014 - 18:49

Bonsoir Bloob,

Tu devrais essayer la méthode du tiroir c'est nettement plus économique....

J'ai fumé depuis l'âge de douze ans jusqu'à l'âge de cinquante six, j'étais arrivé à plus de deux paquets de cigarettes américaines, tu sais, les cigarettes de cowboy. Avec le travail que je faisais il était impossible de fumer pendant le travail et étant rivé à mon établi pas question de faire des poses donc je fumais tout ça en dehors de mes dix heures habituelles et moyennes...
Un jour je suis parti en wacances chez monsieur mon fils où il est strictement interdit de fumer et quand je suis rentré chez moi j'ai trouvé l'odeur insupportable et je me suis dit que je m'envoyais bien de la derme alors, j'ai ouvert le tiroir du buffet, j'ai mis le paquet dedans et............................................. il y est toujours, de temps en temps je le regarde vieillir....

Si tu le veux il est à toi et rien que de le voir ça te passera l'envie des eCigarettes pour un moment, donc des économies, et si ça ne calme pas ton envie de fumer tu te prends une de ces cigarettes, tu l'allumes tu goûtes et ça va te calmer un peu ton envie de fumer: c'est cadeau.... Wink

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6498
Kill : 153

Message par Bloob Dim 26 Jan 2014 - 19:01

Le Molva : j'en sais rien mais on y croit !

Colonel : il y a des millions et des millions de fumeurs dans le monde, il doit bien y en avoir quelques-uns qui ont un tiroir !
J'aimerais que les choses soient si simples...  Super10

Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11154
Kill : 262

Message par indian Dim 26 Jan 2014 - 19:05

je vais un peu joué le fauteur de trouble juste un peu , même ci cela et une bonne initiative ,ma chère  et tendre fumais 1 paquet par jour il me semble  elle c est mis a la cigarette électronique ,cela a bien marché  les 7 premiers mois en baissant sa dose de nicotine  , mais le dernier mois elle a trop descendu , elle c est remis a fumé mais beaucoup moins  a peine 10 cigarettes par jour  puis au bout de 2 mois elle est allé voire une sage femme tabacologue  qui lui a fait prendre des patch et en 4 mois fini cela fait  1 an sans cigarette , COURAGE a toi diminue pas trop et trop vite les doses

j ai un oncle qui a fait comme le colonel pour la cigarette et l alcool sauf qu il a pas mis les bouteille dans le tiroir
indian
indian
Brelan
Brelan

Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6365
Kill : 55

Message par S.Moki Dim 26 Jan 2014 - 19:09

+1 avec Bloob  Alcooliques03 
42 ans de fumette à 30-35 clopes/jours à 7€/paquet çà en fait des € de fumée!
J'ai une E-cigarette depuis novembre 2013 & çà marche! Applaudissements02 
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Shoot : 4960
Kill : 14

Message par timmons Dim 26 Jan 2014 - 19:11

tous les moyens sont bons pour arrêter la clope, pour ma part j'ai totalement arrêté il y a 15 ans, on se rend compte que ça ne sert à rien, c'est très cher, ça bouzille la santé, ça fait chier l'entourage.

tous les médecins disent qu'il vaut mieux picoler que fumer  Alcooliques16 

la cigarette électronique est surement un bon moyen d'après ce qu'on entend
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6261
Kill : 23

Message par Dr King Schultz Dim 26 Jan 2014 - 19:53

Félicitation Bloob !

La e-cig je connais bien ! Ca fera 3 ans le 4 avril que je n'ai pas touché à une clope grâce à elle. J'avais pourtant essayé pas mal de méthodes, c'est la seule qui a marché.

Aujourd'hui je continue à l'utiliser surtout le soir devant la TV façon chicha.
Depuis quelques jours j'ai reçu ce modèle :
"Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!).. Evic-j10

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221

Message par le Molvanien Dim 26 Jan 2014 - 20:29

Au fait, c'est mon cadeau d'anniversaire à ma femme (samedi prochain) la e-cigarette... à sa demande bien sur, sinon ça ne marchera jamais, perso ça fait 1 an et demi que j'ai arrêté du jour au lendemain (vous savez pourquoi), et tous les jours je me félicite de cette décision.

"Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!).. Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525

Message par Little Yo Dim 26 Jan 2014 - 21:13

Le meilleur moyen d'arrêter c'est de ne pas commencer ! ...   Fumeur13 
(Ben oui, je l'ai pondue tout seule celle là...)

Bon courage et continue comme ça !  Super10

Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 8003
Kill : 164

Message par zorgo89 Dim 26 Jan 2014 - 21:30

sevré depuis trois ans  Super08 
le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout Fumeur13 Fumeur13 
zorgo89
zorgo89
Brelan
Brelan

Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4538

Message par oam Dim 26 Jan 2014 - 21:34

petite suggestion d'un ancien fumeur depuis 20 ans : mets l'agent économisé dans un bocal ou bien sur un compte !

Nana : tu fumes ?
Mec : Oui.
Nana : Combien par jour ?
Mec : Habituellement 1 paquet 1/2 .
Nana : Combien les paies-tu ?
Mec : 7€ le paquet
Nana : Depuis combien de temps tu fumes?
Mec : Vingt ans, je pense.
Nana : Ainsi, un paquet te coûte 7 €, tu en fumes 1 et 1/2 jour, ce qui te fait une dépense de 315 € par mois, ou 3780 € par an.Correct ?
Mec : Correct.
Nana : Si tu dépenses chaque année 3780 €, sans tenir compte de l’inflation, cela t’a fait 75 600 € en vingt ans, correct ?
Mec : Oui, oui, correct.
Nana : Te rends-tu compte que si tu ne fumais pas, tu aurais pu mettre l’argent économisé sur un livret de Caisse d’Epargne, et avec les intérêts composés, cela t’aurait permis aujourd’hui de t’acheter .... une Ferrari ?
Mec : tu fumes toi ?
Nana : Non.
Mec :Elle est où ta Ferrari ?

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Shoot : 9311
Kill : 308

Message par nemessos Dim 26 Jan 2014 - 22:06

J'ai fumé longtemps, très longtemps même.

Nous savons tous les risques qui existent lorsque l'on fume, il arrive naturellement un moment dans la vie ou il faut faire des choix et savoir ce que l'on veut.

Fumer une e-cigarette (je n'ai jamais essayé) est une façon de diminuer les risques, mais la seule façon d'arrêter vraiment avec cette merde, c'est de se motiver (Bloob, par exemple, de regarder ta famille en face, de chercher à évaluer la façon dont tu es prêt la laisser seule sans toi ou pas), de décider ensuite d'arrêter et enfin de le faire.

J'ai arrêté de fumer depuis environ 6 ans et je vous encourage à faire la même chose. Dans ma tranche d'âge et dans mon entourage, il n'y a plus de fumeur. J'espère que nous nous sommes arrêté à temps, enfin, pour  ceux qui sont encore en vie car il y en a quelques uns qui sont déjà parti prématurément, le cancer a été plus rapide.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218

Message par goodfire Dim 26 Jan 2014 - 22:29

1 paquet par jour/5ans env puis 1 p de tabac/3 semaines +peintre auto,sérigraphe /25ans égal un poumon en moins et le second même pas bon pour faire du mou pour le chat et même un vautour n'en voudrait pas

Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6105
Kill : 62

Message par little joe Dim 26 Jan 2014 - 22:50

E cigarette ou pas, l'important c'est d'avoir pris la décision d'arrêter, et il n'y a pas d'âge pour cela. Comme toi j'ai fumé de l'âge de 15 ans à l'âge de 45 ans. Un bon paquet de blondes chaque jour, parfois plus. Un matin, alors que tout allait bien dans ma vie, ma femme est partie me laiisant seul avec deux filles de 15 en 20 ans. Ce jour là, va savoir pourquoi, j'ai décidé d'arrêter de fumer... comme par défi. Pas de tiroir pour moi mais un sac poubelle où j'ai mis en vrac mon paquet entamé, mes alumettes et tous les cendriers de la maison... ça va faire 11 ans... moi qui n'imaginait pas pouvoir passer le reste de mes jours san cette foutue cigarette, j'ai repris peu à peu le goût, l'odorat, le souffle et... quelques kilos au passage ! Tiens bon bloob et n'oublie pas que la e-cigarette n'est qu'une béquille... essaie de la mettre elle aussi au rencard dès que tu te sentiras assez fort Alcooliques03

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11298
Kill : 721

Message par Ringo Lun 27 Jan 2014 - 0:00

Bloob a écrit:Ca fait un bon moment que je ne suis plus très présent sur le forum à mon grand regret.

et au nôtre, donc !

Bloob a écrit:Mais il y a plusieurs raisons à cela :
je sais qu'avec l'équipe des membres du bureau le forum tourne très bien sans moi, voire même mieux !  Yeux07 

c'est vrai qu'un petit coup de brosse n'a jamais fait de mal à personne...  sourire116 

Bloob a écrit:mon chantier m'a pris beaucoup de temps et surtout beaucoup d'énergie et même si j'habite dans ma nouvelle maison depuis l’été dernier il me reste encore plein de choses à faire ( j’ai même l’impression des fois que ça ne se terminera jamais...)

ça, c'est déjà plus sérieux et crédible. Et tu as raison, tant que tu n'auras pas décidé unilatéralement que c'est fini, ça continuera. Crois-en l'expérience... Il n'y a qu'un seul moyen que ça s'arrête : arrêter !  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Bloob a écrit:ma femme attend notre troisième enfant ; sachant que mon premier, mon grand, est né en 2008 ( un mois avant le forum ROW..  ), ma deuxième fin 2011 et le dernier pour 2014 c’est pas mal d’énergie passée à la trappe aussi !

Eh bien ! en voilà, une bonne nouvelle ! Content de constater que toute ton énergie ne se gaspille pas en travaux immobiliers...  NonNon02 

Bloob a écrit:la dernière raison, celle qui motive ce topic, c’est mon arrêt total, pour l’instant, du tabac !

ça aussi, c'est une bonne nouvelle. Particulièrement parce que c'est une décision personnelle et spontanée.

Bloob a écrit:l'année prochaine j'arrête  la bière !

Naan ! s'pas vrai, faut pas déconner quand même !  Super04 binouze

Là, j'aurais été inquiet...
De toutes façons, ce n'est pas du Valençay, du Reuilly du Sancerre, du Quincy, du Menetou-salon, du Saint Pourçain, que tu consommes ?... "Ecigarette" (comment, qu'est ce que tu dis !?!).. 0005

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20109
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Duncan OXBURRY Lun 27 Jan 2014 - 14:14

J'ai commencé à 17 ans, et je fumais des Gitanes sans filtre sauf à l'armée ou c'étais des Bastos (sans humour !)
J'ai décidé d'arrêter, j'avais presque 29 ans (1 paquet et demi/jour) parce que quelqu'un m'a dit que d'arrêter, c'est une question de volonté et que si je n'arrêtais pas c'était ....
La date choisie fut le 1er janvier. Je vais avoir 72 ans et je n'ai jamais refumé ! Par contre je ne supporte plus l'odeur du tabac.
Il suffit de tenir les premiers jours et ensuite les premiers mois, après c'est facile.

PS Je n'ai pas de Ferrari, mais j'ai de belles armes de collection !

Quinte
Quinte

Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6294
Kill : 21

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 17:38

Tiens bon chef, je crois que je vais essayer çà aussi.  Coucou04 
Et en parlant d' autre chose, pas pour te décourager, mais çà fait 27 ans que j' ai acheté ma maison et il y a encore plein de choses à faire, c' est jamais fini.
Mais bon, faut penser à vivre et à se faire plaisir aussi, alors de temps en temps, occupe toi de toi et des tiens et la maison sera encore là quand tu n' y seras plus.  NonNon02 
Invité
Invité

Message par Mark Buffalo Jeu 30 Jan 2014 - 20:09

J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain (pour grimper plus facilement sur les sommets des montagnes ) il y a 28 ans. Je pense que je vais tenir le coup... Mais je fume 1 cigare ou 2 par semaine et c'est un vrai plaisir ( pas pour ma femme qui ne raffole pas de l'odeur.
Bon courage à ceux qui arrêtent . Après 45 ou 50 ans , c'est nettement plus compliqué.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Shoot : 5122
Kill : 34

Message par timmons Ven 31 Jan 2014 - 7:44

même après 45 ans ça marche, j'ai arrêté à 48 ans (ça fera 15 ans cette année) d'un coup et sans problème, c'est finalement beaucoup moins insurmontable qu'on ne le croit, ce qui est primordial c'est d'assimiler l'idée de l'inutilité totale de la clope ,( on paye pour se créer une dépendance ) et du côté ringard (comment un grand garçon comme moi peut-il se faire chier à ce point pour un si petit plaisir)

A quand la choucroute électronique pour ceux qui voudraient bien arrêter de bouffer ?
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6261

Message par nemessos Ven 31 Jan 2014 - 9:13

La clé du succès de l'arrêt total du tabac est indéniablement une forte motivation personnelle !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218

Message par Duncan OXBURRY Ven 31 Jan 2014 - 11:08

nemessos a écrit:La clé du succès de l'arrêt total du tabac est indéniablement une forte motivation personnelle !

Tu as raison, c'est un défi à soi-même !

Quinte
Quinte

Message par Col. Mortimer Ven 31 Jan 2014 - 15:15

Bonjour tous,

C'est bien ce que je disais: "Méthode du tiroir"......  :lol: 

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6498
Kill : 153

Message par Cimarron Ven 31 Jan 2014 - 15:42

Comme le dit nemessos, l'arrêt est surtout une grosse motivation personnelle...
J'ai essayé pas mal de trucs pour arrêter, paquet de 10, tabac à rouler, nicorette... et comme j'étais un "mauvais con méchant" lors de mes tentatives, c'est ma femme qui m'achetait un paquet pour me le jeter à la gu..le! (je fumais 2 paquets par jour depuis 15 ans).
Finalement le 27/12/2000, le déclic, après une grosse soirée tarot entre amis... fumeurs et le lendemain nettoyage des cendriers géants qui vomissaient les mégots... atroce.
J'ai pris les cendriers, les ai passés au lave-vaisselle, jeté les feuilles, tabac à rouler, paquet de blondes et briquet puis me suis promis qu'avec l'argent je ne me priverai plus en achat musique et... révolvers PN.
Je te souhaite de tenir et de (re)découvrir les sensations oubliées, l'odorat, le goût et les choses plus intimes de la vie inhibées par ce poison. Soit fort.
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Shoot : 4555
Kill : 16

Message par Duncan OXBURRY Ven 31 Jan 2014 - 16:40

Et pour terminer sur une notre légère, ce dicton :

" Arrêter de fumer, c'est facile, je l'ai fait au moins cent fois !"  Fumeur13 

Quinte
Quinte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé