Mon Pietta Remington New Model en calibre 31 se réactive
+2
Ringo
Cobravif
6 participants
Page 1 sur 1
Mon Pietta Remington New Model en calibre 31 se réactive
Pour Noël 1999 je m'étais offert ce petit revolver à carcasse en laiton. Peu soucieux de devoir nettoyer les noircissures dues au tir à poudre noire sur le laiton des copies actuelles j'ai enlevé toutes les pièces du laiton y compris le canon et j'ai fait nickeler la carcasse.
En attendant le retour de la carcasse de chez le "nickeleur", j'ai effacé à peu près complètement les marquages "Black Powder Only" et "Pietta" des flanc verticaux du canon (octogonal). En suite j'ai rebronzé le canon au benjoin.
La carcasse revenue (coût du nickelage 50 FF parce que j'avais enlevé toutes les pièces et que le gars n'avait eu qu'à plonger la carcasse dans le bain électrolytique) j'ai remonté l'arme et cela a donné ceci :
En attendant le retour de la carcasse de chez le "nickeleur", j'ai effacé à peu près complètement les marquages "Black Powder Only" et "Pietta" des flanc verticaux du canon (octogonal). En suite j'ai rebronzé le canon au benjoin.
La carcasse revenue (coût du nickelage 50 FF parce que j'avais enlevé toutes les pièces et que le gars n'avait eu qu'à plonger la carcasse dans le bain électrolytique) j'ai remonté l'arme et cela a donné ceci :
L'arme remontée vue de droite
Ouais. J'entends déjà les commentaires :" Haaannnn ! Il est fou, il a les amorces sur les cheminéééées !"
Eh bien non. Le jaune cuivré, c'est la couleur de ces nouvelles cheminées de chez Pietta. Je vous montre.
Eh bien non. Le jaune cuivré, c'est la couleur de ces nouvelles cheminées de chez Pietta. Je vous montre.
En haut, l'arme ouverte, barillet enlevé, vue de gauche et en bas une vue aérienne oblique des cheminées.
Il s'agit en fait de cheminées en alliage au zircon. Elles sont en principes destinées à durer à vie. La vie de qui ? on se le demande. Mais il vaut mieux ne pas avoir à les changer parce qu'à l'énoncé du prix, j'ai cru quelles étaient en platine.
Je vous dirais, à la fin de ma vie (non je ne suis pas Alain Barrière) si elles sont toujours d'attaque. Il me tarde de revenir au tir avec mon petit camarade aux nouvelles cheminées.
Je vous dirais, à la fin de ma vie (non je ne suis pas Alain Barrière) si elles sont toujours d'attaque. Il me tarde de revenir au tir avec mon petit camarade aux nouvelles cheminées.
Re: Mon Pietta Remington New Model en calibre 31 se réactive
Le nickel lui va bien. En tous cas, il me plait ainsi beaucoup plus qu'en laiton.
C'est vrai que la couleur des cheminées est surprenante. Si la durée de vie annoncée se confirme, on peut le pardonner...
C'est vrai que la couleur des cheminées est surprenante. Si la durée de vie annoncée se confirme, on peut le pardonner...
C'est très chouette comme ça, je trouve aussi. Ceci dit, les pocket Remington ont un certain charme avec leur carcasse laiton, ce qui est historique d’ailleurs.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Il est tout mignon et le nickelage lui va très bien.
Et bien que le laiton, comme dit Nemessos, soit historique, je pense que beaucoup de gens de l' époque faisaient nickeler ou plaquer argent leurs petites armes de poche.
En résumé, très beau petit révolver et je te souhaite bien du plaisir avec lui.
Et bien que le laiton, comme dit Nemessos, soit historique, je pense que beaucoup de gens de l' époque faisaient nickeler ou plaquer argent leurs petites armes de poche.
En résumé, très beau petit révolver et je te souhaite bien du plaisir avec lui.
Invité- Invité
allé je me lance voila le mien
pocket remington pietta en 31 carcasse laiton
pocket remington pietta en 31 carcasse laiton
de l' A.S.T.P.V. à PUYLAGARDE
cochise- Double Paire
Shoot : 4745
Kill : 17
Jolie petite arme, qui a le mérite de nous changer du 1858 que j'apprécie beaucoup par ailleurs.
En tous cas ,je trouve le nickelage très réussi , bravo!
En tous cas ,je trouve le nickelage très réussi , bravo!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Très chouette le nickelage, un côté "précieux" va particulièrement à ces petits revolvers je trouve.
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221