La mélodie de l'impact...
+3
pilote76380
Ringo
Dr King Schultz
7 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1
La mélodie de l'impact...
Je ne sais pas pour vous mais ce que je trouve jouissif dans le tir au 45/70 et de manière générale avec nos armes qui ont des balles lentes, c'est le bruit de l'impact dans la cible... C'est un "poc" mélodieux qui se détache de quelques petites unités de temps pour nous chuchoter... c'est dans la cible, arrivée à bon port
La semaine dernière j'ai (re)commencé le tir à 200 m, réglage du dioptre plus ou moins au pif (côté plus, je me suis basé sur un vieux message de Marclefou) et là au moment du tir j'ai ressenti d'abord de la frustration, aucun bruit d'impact... dans le délai dont j'ai l'habitude ! Celui-ci a été plus tard et moins sonore Mais combien de fois plus jouissif !!!
Parfois les impacts ne font plus de bruit... et là cela signifie qu'on est dans le même trou qu'un tir précédent
Alors... vous... est-ce que vous aimez comme moi la mélodie de l'impact ?
La semaine dernière j'ai (re)commencé le tir à 200 m, réglage du dioptre plus ou moins au pif (côté plus, je me suis basé sur un vieux message de Marclefou) et là au moment du tir j'ai ressenti d'abord de la frustration, aucun bruit d'impact... dans le délai dont j'ai l'habitude ! Celui-ci a été plus tard et moins sonore Mais combien de fois plus jouissif !!!
Parfois les impacts ne font plus de bruit... et là cela signifie qu'on est dans le même trou qu'un tir précédent
Alors... vous... est-ce que vous aimez comme moi la mélodie de l'impact ?
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221
Re: La mélodie de l'impact...
"...le zip énervant, qui vous met les nerfs à fleur de dents..."
Ah oui !
C' est vrai qu' au début, j' ai été étonné de la lenteur de cette munition, on a le temps de tirer, lever la tête puis entendre le bruit de l' impact.
Les premières fois çà m' a rappelé des souvenirs de l' époque ou je tirais au mortier à l' armée.
A longue distance, le 45/70 a d' ailleurs des similitudes avec ce projectile vu la flèche de la trajectoire.
Avec les charges et balles que j' utilise à 100 M, 45 grains de suisse 2 et des balles de 530 grains, j' obtiens une flèche de 12 cm, alors faut pas demander à très longue distance.
C' est vrai qu' au début, j' ai été étonné de la lenteur de cette munition, on a le temps de tirer, lever la tête puis entendre le bruit de l' impact.
Les premières fois çà m' a rappelé des souvenirs de l' époque ou je tirais au mortier à l' armée.
A longue distance, le 45/70 a d' ailleurs des similitudes avec ce projectile vu la flèche de la trajectoire.
Avec les charges et balles que j' utilise à 100 M, 45 grains de suisse 2 et des balles de 530 grains, j' obtiens une flèche de 12 cm, alors faut pas demander à très longue distance.
Invité- Invité
Oui C'es Vrais Que l'on entend bien l'impact de la balle dans la Cible
& c'est un plaisir de Tirer au 45/70
& c'est un plaisir de Tirer au 45/70
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7730
Kill : 70
ben moi , c'est l'éternuement viril du .44 qui me parle plus , mais bon ,je n'ai pas (encore) de 45/70, quoiqu'à force de fréquenter ce forum de dingues de tous calibres, je ne dis pas qu'un jour, peut-être .....
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8342
Kill : 147
L'avantage en cas d'erreur, c'est qu'on peut aller déplacer la cible avant l'impact.Papysharps a écrit: j' ai été étonné de la lenteur de cette munition, on a le temps de tirer, lever la tête puis entendre le bruit de l' impact.
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6294
Kill : 21
Ce qui m'a le plus impressionner,et le tir au 44-40 a 300 m a Sault(PN évidament) La fléche de tir et de 10 m!!!!!!!!!!!!!! du point 0 a 50 m.
Lorsque je faire de la balistique,je fait tirer un amis avec mon arme,pour reduire le risque"erreur de tir" En milieu d'aprés-midi ont voie le reflé du soleil sur la balle sur ça fin de course.
On n'a jamais réussit,ou trouver comme mette une caméra numérique coupler au bonoculaire.
Marclefou
Lorsque je faire de la balistique,je fait tirer un amis avec mon arme,pour reduire le risque"erreur de tir" En milieu d'aprés-midi ont voie le reflé du soleil sur la balle sur ça fin de course.
On n'a jamais réussit,ou trouver comme mette une caméra numérique coupler au bonoculaire.
Marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6983
Kill : 41
Tu utilisais une catapulte ou un couillard (j'adore ce mot !) pour envoyer tes ogives avec un angle suffisant ?
Catapulte
Et l'élégant "couillard"
------
Une video que vous connaissez sans doute... après le tir, le gars a le temps de regarder dans le télescope pour voir l'impact :
Catapulte
Et l'élégant "couillard"
------
Une video que vous connaissez sans doute... après le tir, le gars a le temps de regarder dans le télescope pour voir l'impact :
Marrant,
Il aurait pratiquement le temps de tirer un deuxième coup avant que la première balle touche la cible.
Il aurait pratiquement le temps de tirer un deuxième coup avant que la première balle touche la cible.
Invité- Invité
Donc, le son du départ, arrive avant l'impact ?
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6294
Kill : 21
ben c'est mieux en général
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5460
Kill : 22
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 1