Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

+4
BlackBarth
cochise
Skaveck
mad12f
8 participants

Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par mad12f 2014-01-05, 18:55

Avant toute chose,
Meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année.

En ce qui me concerne, elle commence plutôt mal.
J' ai reçu, voici quelques semaines, ma Rossi 92 Rifle octogonale à boitier jaspé.
Après un bon nettoyage et un rodage du mécanisme, huilage modéré, je suis parti essayer la bête.
Pas de souci, agréable au tir (après avoir possédé, il y a bien des années, une Marlin 1895 en 45/70, le 44 mag parait bien souple dans une arme d' épaule), suffisamment précise au sortir de la boite pour coucher les cocottes de 20 par 20 à 50 mètres, que du bonheur.
Après deux séances de tir, j' en suis même arrivé à me demander pourquoi trouve-t-on autant de critiques sur ces armes sur le net....
Mais voilà, aujourd'hui, troisième tour au stand avec ma Rossi et surprise!!; au bout d' une vingtaine de cartouches (Magtech 240 grains manufacturées), il me semblait que le bois avait pris du jeu. Quelle surprise, lorsque je me suis aperçu qu' en fait le bois n' a pas bougé.
Le souci vient du canon qui s' est desserré du boitier. Peureux04 Peureux04  En ce qui me concerne, c' est la première fois que je voie un barreau se desserrer du boitier sur une arme quelle qu' elle soit, et ce surtout après le tir d' une centaine de cartouches seulement.....
Il ne me reste plus qu' a contacter l' armurier qui me l'a vendue, mais là, j' avoue que ma foi en Rossi/Taurus vient d' en prendre un coup... Peureux08

_________________
Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! 1616

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4032
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par Skaveck 2014-01-05, 19:24

Salut Mad et bonne année malgré tes déboires brésiliennes.
J'ai aussi une Rossi 92 rifle 44 Mag.
J'ai pas bien compris ton problème, car le canon est visse dans la carcasse,
et pour que il se desserre doit aussi tourner a même temps, ou alors il faut que le filetage soit foiré, mais la c'est quand même gros.
Si il a "juste" tourne il suffit de le remettre droit dans un étau.
Je vais surveiller de prés ma carabine maintenant.
By
Skaveck
Skaveck
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 84
Age : 75
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2013
Shoot : 4208
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par cochise 2014-01-05, 20:03

Coucou04  meilleur voeux
perso je possède 3 rossi 92 dont 2 octogonales
toutes les 3 en 44m
 NonNon30  jamais rencontré de problème
de quelque sorte
bon courage l'ami

_________________
Indien.gif  
CAS SASS FRANCE /113
SASS LIFE 85335
ROII Territorial Gouverneur
de l' A.S.T.P.V. à PUYLAGARDE

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Drapea11
cochise
cochise
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 337
Age : 59
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Date d'inscription : 25/12/2012
Shoot : 4555
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par BlackBarth 2014-01-05, 20:15

Salut

Ca parait assez étrange en effet un canon ne tourne pas dans la boite de culasse de cette façon ou il était mal serré au départ ou alors il y a un probléme sérieux. suite au tir.
De toute façon une arme neuve ca ne doit pas faire ce genre de chose et je ne crois pas que ca ai un rapport quelconque avec la marque.. il y a assez de monde possédant des rossi et je n'ai jamais entendu dire personne qu'il paumait le canon..
Ces mésaventures peuvent arriver sur une arme mal montée peu importe la marque.. c'est comme les autos.. une mauvaise série ca arrive.

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Black11
Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4992
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par Sergent Quincannon 2014-01-05, 20:26

je confirme j'ai une rossi 92 en 44 mag depuis pas mal de temps, aucun soucis  Super10 , si elle est neuve je la renverrais chez le vendeur à ta place
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5266
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par Jack Wales 2014-01-05, 20:52

Je possède également une Rossie 92 en 44 mag depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème ne dévissage de canon ou autre d'ailleurs.

Dans ton cas c'est retour immédiat chez l'armurier, qui doit ou réparer ou changer l'arme.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5640
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par Dr King Schultz 2014-01-05, 21:05

Je pense aussi à un canon mal serré, as-tu regardé le culot de tes douilles avant/après que le phénomène se soit manifesté ?

En tout cas il ne faut plus l'utiliser pour l'instant car tu as un risque d'explosion du culot dans la carcasse.

_________________
Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! King12
Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par pilote76380 2014-01-06, 08:53

Je confirme c'est etrange:
j'ai 2 Rossi une INOX en 44/40 & L'autre En 357/38 en laiton
cela fait 3 ans que je les es ,j'ai eu juste le ressors de l'elevateur de cartouche sur la 357 qui a casser sinon Rien
et j'ai eu les 2 carabine chez Beck Chasse

 Alcooliques03 

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Signatures1347


Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7536
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty ça y est, j' ai récupéré ma rossi,

Message par mad12f 2014-03-22, 15:04

elle m' est enfin revenue avec son canon resserré. J' ai quand même trouvé bizarre qu' on arrive à resserrer un canon octogonal sans en modifier l' angle par rapport au boitier  Question ;soit ils ont intercalé une cale d' épaisseur, soit ils ont utilisé de la soudure à froid ou tout autre produit de scellement. Pour le moment ça a l'air de tenir, le seul défaut c' est qu' ils ont réussi à me ruiner le jaspage du boitier...
Comme je n' ai plus envie d' avoir affaire avec ces " énergumènes "    NonNon02  , je vais considérer ça comme un début de patine....
En fait, lorsqu' à l' avenir, je serai sur le point d' acheter une arme sur le net, je ne me contenterai plus de taper " avis armurerie ........" mais plutôt " problème armurerie ........"; je l' ai découvert à mes dépens. En tous cas , je ne vous recommande pas l' armurerie:  
CHA.... ......NT , question communication ZÉRO, lorsque je leur ai envoyé un mail leur demandant de me remplacer l' arme défectueuse, j' ai reçu une réponse que je qualifierais de "sèche" pour ne pas dire malpolie. On m' a bien précisé que la décision ne m' appartenait pas et que dans le cas contraire une décote, genre 30% s' appliquerait. Après ça, black out total jusqu' au retour de l' arme. En cherchant un peu sur le net depuis, je suis tombé sur un nombre conséquent de mises en garde au sujet des deux individus qui apparemment travaillent dans leur garage, et recevraient régulièrement des visites de la maréchaussée au sujet de plaintes de clients, à bon entendeur.......

_________________
Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! 1616

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Logo_r12
mad12f
mad12f
Paire
Paire

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Saint Sauveur, Penn-ar-Bed
Date d'inscription : 27/11/2013
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4032
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!! Empty Re: Petit problème avec ma rossi 92 toute neuve!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum