Presentation
+12
Dr King Schultz
Little Yo
Duncan OXBURRY
Sergent Quincannon
cochise
mad12f
gilles
nemessos
Ringo
lakota
Jack Wales
powerjack
16 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour la nouvelle année. Néophyte dans le domaine de la poudre noire, j’espère apprendre et découvrir ce domaine à vos cotés. je devrais investir bientôt dans un pistolet, vos conseils seront la bienvenue pour me guider dans le choix que je dois faire pour débuter;
je serais partant pour un calibre 44 Remington de marque Pietta. quand pensez vous ?
J'attend vos avis, merci d'avance.
je serais partant pour un calibre 44 Remington de marque Pietta. quand pensez vous ?
J'attend vos avis, merci d'avance.
powerjack- Pied-tendre
Shoot : 3989
Kill : 4
Re: Presentation
Tout d' abord, bienvenue à toi Powerjack
Et le Rémington 44 de chez Pietta ne devrait pas te décevoir.
Il y a Uberti que je préfère mais qui est plus cher pour une différence de qualité qui, à ce que j' entend, n' est plus si terrible que çà.
Il y a aussi bien sûr l' incontournable Colt 1860 Army et pour les fillettes, le 1851 Navy en 36. (Bon, je vais encore en prendre sur la gu.ule moi...)
Le mieux, ce serait de trouver un armurier ou des potes de stand de tir qui possèdent plusieurs modèles pour pouvoir te faire une idée concrète.
Et le Rémington 44 de chez Pietta ne devrait pas te décevoir.
Il y a Uberti que je préfère mais qui est plus cher pour une différence de qualité qui, à ce que j' entend, n' est plus si terrible que çà.
Il y a aussi bien sûr l' incontournable Colt 1860 Army et pour les fillettes, le 1851 Navy en 36. (Bon, je vais encore en prendre sur la gu.ule moi...)
Le mieux, ce serait de trouver un armurier ou des potes de stand de tir qui possèdent plusieurs modèles pour pouvoir te faire une idée concrète.
Invité- Invité
Salut à toi Powerjack, cest bien encore un Jack!!
Pour le choix d'une première arme il faut évidemment se renseigner, et puis essayer d'en voir et de les prendre en main, après je crois aussi qu'il faut laisser parler ses envies, ses sensations, ses goûts. Comme le dit Papy, à l'heure actuelle Pietta est pratiquement au niveau de Uberti, pour un prix bien plus attractif. Il est vrai que moi aussi je préfère le cal 44, mais j''ai aussi des 36 pour leur histoire, mais c''est vrai que c'est un calibre de gonzesse ( moi aussi je vais me faire démonter!!!)
Dernière chose, même s'il est vrai que le terme pistolet est un terme générique qui peut désigner une arme de poing en général, en principe le terme approprié pour l'arme dont tu nous parles, à savoir un Remington en 44, est révolver. Pistolet s'applique aux armes à 1 coup ou semi automatique munies d''un chargeur.
Pour le choix d'une première arme il faut évidemment se renseigner, et puis essayer d'en voir et de les prendre en main, après je crois aussi qu'il faut laisser parler ses envies, ses sensations, ses goûts. Comme le dit Papy, à l'heure actuelle Pietta est pratiquement au niveau de Uberti, pour un prix bien plus attractif. Il est vrai que moi aussi je préfère le cal 44, mais j''ai aussi des 36 pour leur histoire, mais c''est vrai que c'est un calibre de gonzesse ( moi aussi je vais me faire démonter!!!)
Dernière chose, même s'il est vrai que le terme pistolet est un terme générique qui peut désigner une arme de poing en général, en principe le terme approprié pour l'arme dont tu nous parles, à savoir un Remington en 44, est révolver. Pistolet s'applique aux armes à 1 coup ou semi automatique munies d''un chargeur.
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5830
Kill : 98
Bienvenue Powerjack, un .44 Remington est un bon début, et puis le .44 au stand c'est sympa.
De toutes façons une fois que le virus PN est installé ,on constate sur ce forum une tendance certaine à l'addiction !!
De toutes façons une fois que le virus PN est installé ,on constate sur ce forum une tendance certaine à l'addiction !!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Bonjour et bienvenue sur le forum ROW, Powerjack !
Le meilleur revolver à acheter pour toi, c'est celui dont l'aspect te plaira le plus et qui tiendra bien dans ta main. Le reste, l'aspect technique, ne viendra qu'ensuite, parce que toutes les solutions se valent, avec leurs avantages et leur inconvénients.
Si tu veux te mettre au tir, le choix du calibre est vite fait : le 36, bon compromis entre le manque de puissance du 31 et la brutalité du 44. Avec le 36, tu peux tirer de loin, contrairement au 31, fait pour le corps à corps, mais tu dois toucher un point vital (c'est-à-dire savoir viser), contrairement au 44 qui arrête ton adversaire de toutes façons par la puissance de l'impact.
En attendant que tu arrêtes ton choix, je t'offre une tournée au bar, et ton premier kill pour ton arrivée.
Le meilleur revolver à acheter pour toi, c'est celui dont l'aspect te plaira le plus et qui tiendra bien dans ta main. Le reste, l'aspect technique, ne viendra qu'ensuite, parce que toutes les solutions se valent, avec leurs avantages et leur inconvénients.
Si tu veux te mettre au tir, le choix du calibre est vite fait : le 36, bon compromis entre le manque de puissance du 31 et la brutalité du 44. Avec le 36, tu peux tirer de loin, contrairement au 31, fait pour le corps à corps, mais tu dois toucher un point vital (c'est-à-dire savoir viser), contrairement au 44 qui arrête ton adversaire de toutes façons par la puissance de l'impact.
En attendant que tu arrêtes ton choix, je t'offre une tournée au bar, et ton premier kill pour ton arrivée.
Dernière édition par Ringo le Dim 5 Jan 2014 - 20:19, édité 1 fois
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
bienvenue
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
mad12f- Paire
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4222
Kill : 27
de l' A.S.T.P.V. à PUYLAGARDE
cochise- Double Paire
Shoot : 4745
Kill : 17
Merci à tous pour votre accueil et vos avis différents. c'est la différence qui fait la richesse d'une discussion.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet qui ne saurait tarder. bonne soirée à tous et bonne reprise pour ceux qui reprenne le taf demain (moi par exemple)
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet qui ne saurait tarder. bonne soirée à tous et bonne reprise pour ceux qui reprenne le taf demain (moi par exemple)
powerjack- Pied-tendre
bonjour et bienvenue
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5456
Kill : 22
Bienvenue parmi nous.
Je ne veux pas te forcer la main, mais qu'y-a-t'il de plus beau qu'un Colt 1860 Army ?
Je ne veux pas te forcer la main, mais qu'y-a-t'il de plus beau qu'un Colt 1860 Army ?
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6290
Kill : 21
Hello, bienvenue par Minou et bonne année à toi aussi !
Little Yo- Couleur
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7999
Kill : 164
Sois le bienvenu powerjack ! Tu as frappé à la bonne porte
Le 1860 est superbe, c'est sans doute mon préféré mais pour le tir, le 1858 c'est vraiment un régal
Le 1860 est superbe, c'est sans doute mon préféré mais pour le tir, le 1858 c'est vraiment un régal
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Bonjour et bienvenue !
Tout est dit, ou presque, mais je suis d'accord avec le Doc pour dire que le Rem'58 est un bon compromis pour démarrer .
Tout est dit, ou presque, mais je suis d'accord avec le Doc pour dire que le Rem'58 est un bon compromis pour démarrer .
Invité- Invité
Salut powerjack, Bienvenue sur le Forum R.O.W
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
Duncan OXBURRY a écrit:Bienvenue parmi nous.
Trois 1860!!!!!
Jack Wales- Quinte
Ou quatre 1860!!!
Jack Wales- Quinte
Sept !
Ou un 1861 ?
Ou un 1861 ?
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
et bien les Gars , que du beau
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7429
Kill : 66
bien venus et bonne année a toi
shooting- Paire
Arme favorite : single shoot &
Shoot : 4426
Kill : 23
Merci à tous, je suis vraiment enthousiasmé par votre accueil et votre convivialité. J e vous tiendrais au courant de mes pérégrinations.
Je ne regrette pas du tout de vouloir devenir un poudreux.
Bonne soirée à tous
Je ne regrette pas du tout de vouloir devenir un poudreux.
Bonne soirée à tous
powerjack- Pied-tendre
bienvenue parmi nous !
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
Bienvenue à toi... et un petit 51?