Rossi Puma 1892 44.Mag
+7
lakota
pilote76380
christb
Tex Avery
Dr King Schultz
Lepoudreux
Nicomidway
11 participants
Page 1 sur 1
Rossi Puma 1892 44.Mag
Bonsoir à tous.
Et bien voilà j'ai finis par craquer. Je suis passé ce matin chez mon armurier pour prendre possession de la petite dernière. Hasard me direz vous car il ne lui en resté plus qu'une, j'ai quand même demandé à la voir la semaine dernière et coup de chance, il avait le model avec la finition qui m'intéressais. J'avais aussi comandé un Lyman n°2 qui est arrivé lui aussi ce jour. Le hasard faisant drôlement bien les choses pour une fois.
Mais assez bavassé, voici la carabine en image. Vous me pardonnerai les qualité de certaines images, mon appareil photo n'est pas d'hier:
Voili, voilou. C'est noel avant l'heure comme on dit.
Demain matin je passe chez mon armurier me prendre une boite ou deux puis direction le stand pour tester tout ça.
Et bien voilà j'ai finis par craquer. Je suis passé ce matin chez mon armurier pour prendre possession de la petite dernière. Hasard me direz vous car il ne lui en resté plus qu'une, j'ai quand même demandé à la voir la semaine dernière et coup de chance, il avait le model avec la finition qui m'intéressais. J'avais aussi comandé un Lyman n°2 qui est arrivé lui aussi ce jour. Le hasard faisant drôlement bien les choses pour une fois.
Mais assez bavassé, voici la carabine en image. Vous me pardonnerai les qualité de certaines images, mon appareil photo n'est pas d'hier:
Voili, voilou. C'est noel avant l'heure comme on dit.
Demain matin je passe chez mon armurier me prendre une boite ou deux puis direction le stand pour tester tout ça.
Arme favorite : Win 1873 - Rem 1858
Shoot : 4106
Kill : 7
Re: Rossi Puma 1892 44.Mag
Elle est belle!!!
On attends tes impressions et tes cartons!
Le dioptre, à quelle distance veux tu tirer pour l'utiliser?
On attends tes impressions et tes cartons!
Le dioptre, à quelle distance veux tu tirer pour l'utiliser?
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4624
Kill : 6
Elle est toute belle ta Rossi, et de plus, elles ont très bonne réputation.
Félicitations et amuse toi bien au stand.
Félicitations et amuse toi bien au stand.
Invité- Invité
Merci à vous.
Pour répondre à Lepoudreux, je compte l'utiliser à 100m.
Pour répondre à Lepoudreux, je compte l'utiliser à 100m.
Félicitations pour cette acquisition Tiens nous au courant pour les tirs
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8798
Kill : 221
Belle acquisition . Ca c'est un cadeau de Noel
Tex
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5743
Kill : 136
Il est sympa ton père Noël !
Nous attendons tes impressions après les premiers tirs
Nous attendons tes impressions après les premiers tirs
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5595
Kill : 58
Le père fouettard ne ma pas oublié non plus ce matin avec une bonne crève bien carabinée. Du coup l'annexe de mon stand spéciale gros calibre >50m n'étant ouvert qu'une semaine sur deux, je dois remettre ça dans une quinzaine... Ca me console, je n'ai pas perdu grand chose car le Mistral s'en est donné à cœur toute l'après midi...
Pas de panique, j'en profite pour commander de mon coté un petit lot de 500 Magtech histoire de voir si elle sont si bien que ce que l'on me dit.
La suite dans quinze jour avec la cara', les munitions et le bonhomme tout frais , ça va être long jusque là...
Edit: J'en profite au passage pour sauter derrière le zinc du saloon car je ne vais pas tarder à me faire tirer dessus de tout les coté.
Pas de panique, j'en profite pour commander de mon coté un petit lot de 500 Magtech histoire de voir si elle sont si bien que ce que l'on me dit.
La suite dans quinze jour avec la cara', les munitions et le bonhomme tout frais , ça va être long jusque là...
Edit: J'en profite au passage pour sauter derrière le zinc du saloon car je ne vais pas tarder à me faire tirer dessus de tout les coté.
Bravo & Bon Tir
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7725
Kill : 70
Une tisane de Bourbon,matin ,midi et soir!
Bon rétablissement et bons tirs.
Bon rétablissement et bons tirs.
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8337
Kill : 147
J'ai exactement la même que toi; Tu vas bien t'amuser, crois-moi. J'ai été bluffé par la précision (à 50 M, je n'ai malheureusement pas pu l'essayer sur une plus longue distance pour l'instant) en dépit d'organes de visée rudimentaires; Alors, avec le dioptre...
Bonne nouvelle, les munitions on été acheté ce jour chez l'armurier locale.
Cinq boite de "Sellier & Ballot" pour commencer. Je pense partir par la suite sur du Magtech.
Un lever Wrap à aussi été posé sur la Ross'
Il me tarde d'étre samedi prochain. En attendant demain ça sera séance gong avec la Marlin 39.
Bonne nouvelle, les munitions on été acheté ce jour chez l'armurier locale.
Cinq boite de "Sellier & Ballot" pour commencer. Je pense partir par la suite sur du Magtech.
Un lever Wrap à aussi été posé sur la Ross'
Il me tarde d'étre samedi prochain. En attendant demain ça sera séance gong avec la Marlin 39.
Chouette ton lever wrap, c'est vrai que ça rajoute un certain cachet !
En revanche les Sellier&Bellot je n'aime pas trop, à vérifier mais ils ont tendance à chemiser leurs ogives avec de l'acier doux ("doux" mais acier tout de même !) pour réduire leurs coûts... Pas top pour un rodage. Un conseil passe un aimant dessus pour voir si il prend
En revanche les Sellier&Bellot je n'aime pas trop, à vérifier mais ils ont tendance à chemiser leurs ogives avec de l'acier doux ("doux" mais acier tout de même !) pour réduire leurs coûts... Pas top pour un rodage. Un conseil passe un aimant dessus pour voir si il prend
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8798
Kill : 221
C'est bon à savoir ça. Je vérifierai cela dés demain.
Merci du tuyau doc.
Merci du tuyau doc.
Bonsoir à vous.
Je reviens à la charge avec une petite question car quelque chose me turlupine...
J'ai entendus récemment que la finition dite "inox" serait en fait de l'acier brossé.
Qu'en est il réellement Je compte faire graver dans l'année le boitier donc cela changerai en effet pas mal de choses.
Je continue cependant mes recherches.
Je reviens à la charge avec une petite question car quelque chose me turlupine...
J'ai entendus récemment que la finition dite "inox" serait en fait de l'acier brossé.
Qu'en est il réellement Je compte faire graver dans l'année le boitier donc cela changerai en effet pas mal de choses.
Je continue cependant mes recherches.
super content pour toi, trop belle ta bécane il est cool se pap ëlno cette année
shooting- Paire
Arme favorite : single shoot &
Shoot : 4425
Kill : 23
Petites nouvelles du jour.
La carabine est partie chez l'armurier pour se faire une bonne mise à jour mécanique. Ce dernier va la reprendre à la façon dont le magazine cible l'avait montré . Je l'aurai bien fais mais la Rossi étant encore en garantie pourquoi se priver. De plus il me fait les réglages du guidon/hausse/dioptre à l’œil donc ce n'est que du bonheur. Je passe la récupérer ce vendredi et samedi direction le 100m.
Prochain compte rendu ce weekend.
La carabine est partie chez l'armurier pour se faire une bonne mise à jour mécanique. Ce dernier va la reprendre à la façon dont le magazine cible l'avait montré . Je l'aurai bien fais mais la Rossi étant encore en garantie pourquoi se priver. De plus il me fait les réglages du guidon/hausse/dioptre à l’œil donc ce n'est que du bonheur. Je passe la récupérer ce vendredi et samedi direction le 100m.
Prochain compte rendu ce weekend.
The D-Day.
Le grand jour est enfin arrivé.
Cet après midi direction le pas de tir 100m du club. Une météo plutôt mitigée mais avec des températures assez douces pour la saison. Un peu gauche au début (surtout quand les collègues sont tous derrière pour regarder la bête s’exprimer pour son bateme au club ) mais les cinq premiers coups passés ont arrive sans problème à dominer la belle.
Sur la séance 100 balles furent amenées (au cas oû), finalement toutes tirées.
Voici les 25 première afin de vérifier la hauteur de mire. Les 75 autres entant passées sur les gongs toujours à 100m.
Conclusion:
Pour faire simple, j'ai mal à l'épaule mais je me fiche. Si j'avais eus munitions illimitée j'y serais encore.
Plus sérieusement malgré une légère appréhension très vite dissipée on se prend très vite au jeu et le recul devenant pour un tireur n'ayant pas l’habitude quasiment une simple formalité. De plus ce jour nous étions deux tireurs cote à cote à tirer avec le même model de chez Rossi. Hasard me direz vous mais grâce à cela j'ai encore pus en apprendre un peu plus sur cette sympathique carabine.
Cet après midi direction le pas de tir 100m du club. Une météo plutôt mitigée mais avec des températures assez douces pour la saison. Un peu gauche au début (surtout quand les collègues sont tous derrière pour regarder la bête s’exprimer pour son bateme au club ) mais les cinq premiers coups passés ont arrive sans problème à dominer la belle.
Sur la séance 100 balles furent amenées (au cas oû), finalement toutes tirées.
Voici les 25 première afin de vérifier la hauteur de mire. Les 75 autres entant passées sur les gongs toujours à 100m.
Conclusion:
Pour faire simple, j'ai mal à l'épaule mais je me fiche. Si j'avais eus munitions illimitée j'y serais encore.
Plus sérieusement malgré une légère appréhension très vite dissipée on se prend très vite au jeu et le recul devenant pour un tireur n'ayant pas l’habitude quasiment une simple formalité. De plus ce jour nous étions deux tireurs cote à cote à tirer avec le même model de chez Rossi. Hasard me direz vous mais grâce à cela j'ai encore pus en apprendre un peu plus sur cette sympathique carabine.
Quelques petites nouvelles:
Hier envoie de ma commande chez NG Cuir pour un sabot sur mesure façon old-west ainsi que pour un ladder-sight style 1860 au US. Samedi matin bonne nouvelle, le lot de munition commandé chez douillet sont arrivée. Depuis presque trois semaine que je regarde leurs prix et les Magtech ne cessent d'augmenter...
Hier envoie de ma commande chez NG Cuir pour un sabot sur mesure façon old-west ainsi que pour un ladder-sight style 1860 au US. Samedi matin bonne nouvelle, le lot de munition commandé chez douillet sont arrivée. Depuis presque trois semaine que je regarde leurs prix et les Magtech ne cessent d'augmenter...
Ça te fait un joli stock! Mais ça part a une vitesse les munitions...
The Hunter- Carte la plus forte
Arme favorite : Remington New Army
Shoot : 4031
Kill : 3
Salut à vous amis tireurs et collectionneurs de toutes contrées. Aujourd'hui je suis de retour pour vous présenter la dernière trouvaille rentrée en date. Ayant arrêté le tir au gros calibre en début d'année pour raisons financières, je me suis résigner à vendre à contre cœur la Rossi. Ce n'est sans compté que finalement tout c'est récemment arrangé et que je reviens donc vers vous pour vous présenter ma nouvelle petite LSG. Toujours une Rossi, toujours en 44magnum mais cette fois ci le canon à changé pour un rond, plus court et pour une finition plus foncée et plus classique, c'est à dire bronzé. Mais trêve de blabla, place aux images:
Wâââshshsh ! (C'est le cri du cobra ébahi) Belle Bête. Je comprends que tu sois revenu à Rossi et au 44 mag.