Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Il est là !!!!

+8
jesse james
lakota
Jack Wales
Sergent Quincannon
Ringo
Tex Avery
Dr King Schultz
Marc-Antoine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il est là !!!!  - Page 2 Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Ven 1 Nov 2013 - 23:12

Ah oui.. il me semblait bien avoir vu des différences sur les poires à poudre.. merci pour la photo !!
Je n'ai pas encore cherché pour les moules, mais merci encore pour cette info !!

tout ça me paraît plutôt pas mal !! Wink
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4147
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  - Page 2 Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Sam 2 Nov 2013 - 0:12

et oui en effet.. Non non ne t'inquiètes pas.. je ne laisserais pas trainer tout ça.. et je ne garderais jamais les éléments tous au même endroit (pour peu que j'ai tout ce qu'il faut un jour.. Wink
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4147
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  - Page 2 Empty Re: Il est là !!!!

Message par Col. Mortimer Sam 2 Nov 2013 - 0:28

Bonsoir,

Comme le dit si bien Doc:


Concernant les cartouches papier tu peux les conserver très longtemps
si tes cartouches sont bien faites et étanches elles se conserveront très, très, très longtemps et toi-même tu ne verra pas leur date de péremption. Une chose toutefois bonne à savoir c'est que la poudre noire est comme le bon vin en ce sens qu'elle vieillit elle aussi et que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, plus elle est vieille et plus elle est vive et sensible, passé un certain temps elle peut avoir un léger effet brisant mais compte tenu de l'importance des charges que nous utilisons dans nos cartouches il n'y a aucun risque pour l'arme. Il y a quelques années quelques cartouches anciennes (mon Dieu la fortune partie en fumée) a été sortie de boites d'origine et tirées: les amorces livrées avec les balles n'ont pas fonctionné correctement mais les cartouches si et il parait qu'à charge égale la poudre se serait révélée plus brutale et les balles plus rapides que celles que nous utilisons...
Perso je n'utilise, et ce jusqu'à épuisement des stocks (les miens et ceux des copains), que de la poudre noire de chasse forte d'il y a une bonne trentaine d'années vieillie en futs bleus à étiquette blanche et il n'y a aucun souci de régularité, de vivacité ou d'encrassement, apparemment et avec le même dosage que tout le monde pour des armes de même type. Moralité ta poudre ne peut que se bonifier en vieillissant dans des cartouches bien étanches. De toute façon de par sa nature la poudre noire ne peut pas vieillir et ne peut non plus souffrir de l'humidité (raisonnable tt de même) vu qu'en séchant elle recouvre toutes ses qualités originales sans perdre quoi que ce soit et c'est même un sacré souk de séparer les composants de la poudre noire pour les affecter à autre chose..... :lol: 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  - Page 2 Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Sam 2 Nov 2013 - 15:45

D'accord ! Super07 Merci pour ces renseignements.. je vais voir ça..

je pense essayer d'acheter au moins une petite boite de 6 balles, pour mettre dans le coffret; de toute façon celui-ci restera à l'abri.. Wink
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4147
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  - Page 2 Empty Il est là !!!!

Message par CANTRELLGUNNER Sam 2 Nov 2013 - 18:44

Pour une belle pièce comme ça, si tu veux tirer il te faut des billes plomb adaptées : cela implique de prendre le diamètre de la chambre et le diamètre du canon. Dans le commerce  tu trouvera des balles calibrées de différentes marques (balle europe, speer, H&N, pedersoli) et différents prix.Pour la poudre perso j'utilise de la suisse n°2.
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4857
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  - Page 2 Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Dim 3 Nov 2013 - 21:10

ça devient compliqué tout ça pour quelqu'un qui découvre comme moi Hein36 Wink

C'est bien noté; Merci Cantrellgunner;

Pour l'instant n'ayant pas encore l'intention de tirer avec cette arme, je ne vais simplement chercher à me faire un coffret un peu sympa et à le compléter autant que possible;

Après je me renseignerais le moment venu oui.. Wink
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4147
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  - Page 2 Empty Re: Il est là !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum