replique SAA retroconvertion en D2 ?
+17
CANTRELLGUNNER
natanael drum
Gran'pa Jef
marclefou
franck1963
pat brennan
Col. Mortimer
JERRY SPRING
enzmatt
fafa88
CASTELNAU
Bloob
christb
little joe
Zachary Bass
nemessos
dalton
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: replique SAA retroconvertion en D2 ?
Exactement ce que je pense. On est puriste ou on ne l’est pas...Hyperion a écrit:Franchement les gars... ces armes sont laides à pleurer... du cap'n ball sur des armes à cartouches... c'est une ferrari avec un moteur de lada...
Zachary Bass- Carte la plus forte
Shoot : 4215
Kill : 5
Il n'y a aucune frustration a aimer ce type d'arme
le 1851 c 'est trop courant ,le Matt perso je le trouve horrible, les SAA a blanc c 'est chère et frustrant rien ne sort du canon ...etc
vous aimez pas les retro c 'est votre choix ....
les gouts ne ce discute pas !
le 1851 c 'est trop courant ,le Matt perso je le trouve horrible, les SAA a blanc c 'est chère et frustrant rien ne sort du canon ...etc
vous aimez pas les retro c 'est votre choix ....
les gouts ne ce discute pas !
Dernière édition par dalton le Mer 18 Sep 2013 - 16:13, édité 1 fois
dalton- Brelan
Shoot : 6476
Kill : 40
Curieusement , ceux qui en possède ne sont pas prêts à s'en séparer ...
CASTELNAU- Paire
Shoot : 4603
Kill : 7
Si, moi, j'en ai eu un... revendu à Enzmattom
Pas mon truc du tout.
Mais Miss Dalton, je ne voulais pas te heurter, chacun ses gouts, il en faut pour tous bien sur.
Pas mon truc du tout.
Mais Miss Dalton, je ne voulais pas te heurter, chacun ses gouts, il en faut pour tous bien sur.
Invité- Invité
Que vous on fait les LADA et qui sur ce forum peut dire j'ai une FERRARI !
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
Voilà un sujet animé par des passionnés !
Personnellement, je ne mettrai pas dans le même panier le Ruger Old Army.
Pas historique (nous sommes bien d'accord là dessus), c 'est un mix entre un Roger & Spencer et une platine moderne de Ruger blackhawk. Cette arme est plaisante et vivante au tir, elle présente un réel interêt pour la poudre noire car elle est l'aboutissement de cette technique.
L'arme n'étant plus fabriqué et restant relativement confidentielle, j'ose espérer qu'elle pourra quitter la zone d'obscurité où elle se trouve pour retrouver le chemin des stands sans être affligé d'un décret complémentaire mortel (et absurde).
Personnellement, je ne mettrai pas dans le même panier le Ruger Old Army.
Pas historique (nous sommes bien d'accord là dessus), c 'est un mix entre un Roger & Spencer et une platine moderne de Ruger blackhawk. Cette arme est plaisante et vivante au tir, elle présente un réel interêt pour la poudre noire car elle est l'aboutissement de cette technique.
L'arme n'étant plus fabriqué et restant relativement confidentielle, j'ose espérer qu'elle pourra quitter la zone d'obscurité où elle se trouve pour retrouver le chemin des stands sans être affligé d'un décret complémentaire mortel (et absurde).
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Bonjour Nemessos,
Si tu pouvais dire vrai, j'ai le mien depuis 1976 (commémo 1776/1976) et heureusement que je peux disposer des pas de tir du club quand bon me semble sans craindre de remarques ou questions ce qui n'arrivait jamais par le passé mais est devenu très courant ces dernières années. C'est une excellente arme et c'est certainement la dernière que je lâcherais si je devais me séparer de certaines de celles que j'ai: puissance, précision digne d'une arme moderne, ce qu'elle est en fait mais sans cartouches. Mon ROA se retrouve être plus précis dans mes mains que mon Security Six (qui ne se fait plus non plus) que j'ai eu à la même époque.
Peut-être qu'un jour un type intelligent suivi pas une assemblée pas trop bornée autorisera ce type d'arme: elle a autant sa place qu'un pseudo SAA spécialement bidouillé pour contourner les règles du jeu, rien à voir avec celui que j'avais en 44-40 acquis légalement et librement....
On peut rêver................................
D.M.
Si tu pouvais dire vrai, j'ai le mien depuis 1976 (commémo 1776/1976) et heureusement que je peux disposer des pas de tir du club quand bon me semble sans craindre de remarques ou questions ce qui n'arrivait jamais par le passé mais est devenu très courant ces dernières années. C'est une excellente arme et c'est certainement la dernière que je lâcherais si je devais me séparer de certaines de celles que j'ai: puissance, précision digne d'une arme moderne, ce qu'elle est en fait mais sans cartouches. Mon ROA se retrouve être plus précis dans mes mains que mon Security Six (qui ne se fait plus non plus) que j'ai eu à la même époque.
Peut-être qu'un jour un type intelligent suivi pas une assemblée pas trop bornée autorisera ce type d'arme: elle a autant sa place qu'un pseudo SAA spécialement bidouillé pour contourner les règles du jeu, rien à voir avec celui que j'avais en 44-40 acquis légalement et librement....
On peut rêver................................
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153
Même si j'aime les SAA classiques, vu que j'en ai un avec auto, je dois reconnaître que Dalton a aussi raison:Tout le monde n'a pas envie de s'emm...avec une auto (Faut dire que c'est contraignant, et puis l'arme n'est jamais vraiment à toi...). Donc, ces modèles en 8e peuvent être un succédanné acceptable pour celui qui n'aime pas le système des autorisations...
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 6114
Kill : 17
Il reste une solution... acquérir un vrai SAA d'avant 1900 en catégorie D...
Mais c'est 3/4 fois le prix d'une réplique en rétro-conversion...
Pour un passionné du modèle... autant avoir un vrai, que 4 copies... non ?
Invité- Invité
Hyperion a écrit:
je suis d'accord avec ton raisonnement
dalton- Brelan
Shoot : 6476
Kill : 40
Tout à fait d'accord avec cette constatation.
Quand on aime... autant se faire plaisir avec l'original pour le prix de plusieurs ersatz historiquement faux.
Quand on aime... autant se faire plaisir avec l'original pour le prix de plusieurs ersatz historiquement faux.
Zachary Bass- Carte la plus forte
Shoot : 4215
Kill : 5
La cote Flayderman 9ème édition pour un SAA standard 1ere generation après le N°24000 : Good : 1500 $, fine 5000 $, Excellent 10000 $.Hyperion a écrit:Il reste une solution... acquérir un vrai SAA d'avant 1900 en catégorie D...
Quand il parle de "good" pour un SAA prè 1900, comprendre juste complet, tirable et rincé. Et il faut encore l'importer !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Okay, bah ! je vais garder mon rétro..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
A ce prix mieux vaut faire une demande de détention,de plus tu n'a pas remord lorsque tu tir avec,il est fait pas ça!!!!!!!!!!!!!
marclefou
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6982
Kill : 41
Et si tu n'as plus de licence et que tu ne tires plus du tout ?
Je sais, je suis un hérétique..
Ne me parlez pas d'arme à blanc..
Je sais, je suis un hérétique..
Ne me parlez pas d'arme à blanc..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
Si tu n'a plus de licence,c'est a mon avis que le tir ne te motive plus .
Blood,j'aime,et adore les armes de tout type,je suis tireur avant tout.
Une arme est faite,et conçut pour un certain nombre de cartouche,après c'est cuit elle est morte,donc elle ne te sert plus a rien.
Je ne veux pas d'arme d'époque par acquis de conscience.J'ai un le gras Mod 74 j'ai tellement peur de l'abîmer en tir ça me gâche tout mon plaisir.
Par contre j'ai un AKM 47 en 7,62x39 a crosse repliable(c'est le modél Roumain des parachutistes a canon court) je ne tir que de la cartouche militaire,si je recharge je prendre de la"pointe métalique acier" en 311,de plus je garde la charge militaire.
L'arme est prévu pour 30 000 cartouches,aprés elle part pour la féraille.
Marlefou
Blood,j'aime,et adore les armes de tout type,je suis tireur avant tout.
Une arme est faite,et conçut pour un certain nombre de cartouche,après c'est cuit elle est morte,donc elle ne te sert plus a rien.
Je ne veux pas d'arme d'époque par acquis de conscience.J'ai un le gras Mod 74 j'ai tellement peur de l'abîmer en tir ça me gâche tout mon plaisir.
Par contre j'ai un AKM 47 en 7,62x39 a crosse repliable(c'est le modél Roumain des parachutistes a canon court) je ne tir que de la cartouche militaire,si je recharge je prendre de la"pointe métalique acier" en 311,de plus je garde la charge militaire.
L'arme est prévu pour 30 000 cartouches,aprés elle part pour la féraille.
Marlefou
marclefou- Quinte
Nous étions au Salon Western de Versailles ce Samedi .... très bof a peine une 10e de stands ....( pas grave , il y avait les copains pour "blablater" )nemessos a écrit:La cote Flayderman 9ème édition pour un SAA standard 1ere generation après le N°24000 : Good : 1500 $, fine 5000 $, Excellent 10000 $.Hyperion a écrit:Il reste une solution... acquérir un vrai SAA d'avant 1900 en catégorie D...
Quand il parle de "good" pour un SAA prè 1900, comprendre juste complet, tirable et rincé. Et il faut encore l'importer !
Sur les tables des vendeurs quelques SAA 73 et autres ... tous en (D) .... il y avait du "moyen" et du "beau" .... les prix sur les étiquettes tournaient entre 2.500 et 3000 euros ...
Il y avait forcement des acheteurs ....
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
Enz,je n'arrive pas a comprend le truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il suffit de faire une demande d'acquisition il y as rien de plus simple.Maintenant si t'a pas de licence de tir,je voie pas l'intérêt de l'avoir.
marclefou
marclefou
marclefou- Quinte
Marc, on peut aimer le tir, être au stand tous les week end et ne pas vouloir d'auto.
C'est mon cas, je crois que c'est pareil pour Enz, je ne veux pas d'arme en " location".
Quand, pour diverses raison, j'ai arrêté le tir, j'ai pû conserver mes armes, celà n'aurait pas été possible avec des autos. Et je suis un grand conservateur !
De plus, les tracasseries administratives, j'en bouffe toute la journée, pas question de faire la même avec mes passions !
C'est mon cas, je crois que c'est pareil pour Enz, je ne veux pas d'arme en " location".
Quand, pour diverses raison, j'ai arrêté le tir, j'ai pû conserver mes armes, celà n'aurait pas été possible avec des autos. Et je suis un grand conservateur !
De plus, les tracasseries administratives, j'en bouffe toute la journée, pas question de faire la même avec mes passions !
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Tu as peut-être raison,mais c'est comme de ne vouloir passé le permis de conduire,pour ne pas ce faire lever des points.
Il te reste le vélo,ou rouler sans permis.
Marclefou
Il te reste le vélo,ou rouler sans permis.
Marclefou
marclefou- Quinte
MARC . .. je possède une licence depuis de nombreuses années et j'avais même des Autorisations 4e .... mais ....
Je ne désirais plus avoir de revolvers ou de fusils en "location" .... au bon vouloir des fonctionnaires ...
Lorsque j’achète une arme ..500 euros ou 1000 euros , je désire la garder ( c'est mon bien ) ... pas envie qu un fonctionnaire , m'oblige a la brader d'occasion ., la neutraliser ou la broyer .
De plus , je ne voulais plus de contrôles ... plus de "leçons" de ces mêmes fonctionnaires ... qui s'acharnent en tracasseries administrative sur les propriétaires légaux
Bon a coté de ça au sujet des prix , je suis ok avec toi , je ne vais jamais mettre ce prix 2500 ou 3000 euros pour une arme .. ...
Attendre la fin de la ruée .... ... nous sommes qu'au début du phénomène "1873"....
Je ne désirais plus avoir de revolvers ou de fusils en "location" .... au bon vouloir des fonctionnaires ...
Lorsque j’achète une arme ..500 euros ou 1000 euros , je désire la garder ( c'est mon bien ) ... pas envie qu un fonctionnaire , m'oblige a la brader d'occasion ., la neutraliser ou la broyer .
De plus , je ne voulais plus de contrôles ... plus de "leçons" de ces mêmes fonctionnaires ... qui s'acharnent en tracasseries administrative sur les propriétaires légaux
Bon a coté de ça au sujet des prix , je suis ok avec toi , je ne vais jamais mettre ce prix 2500 ou 3000 euros pour une arme .. ...
Attendre la fin de la ruée .... ... nous sommes qu'au début du phénomène "1873"....
Dernière édition par enzmatt le Dim 22 Sep 2013 - 13:21, édité 1 fois
Enz ont a tous le petit faible pour une arme,mais hélas il faut faire l'effort administrative.
Je vais te faire bondir au plafond,mais pour moi une arme est comme un outil.
Marc
Marc
marclefou- Quinte
Ha mon Marco , je pige ta position .... moi au sujet du tir , de la collection , des forums ... je dis souvent " juste des jeux " ....
Salut Marc!marclefou a écrit:Enz ont a tous le petit faible pour une arme,mais hélas il faut faire l'effort administrative.
Marc
100% ok avec toi!
Ce doit être un outil fonctionnel, même si l'objet est techniquement "beau"...
Mais je ne suis qu'un tireur " accumulateur"!
J'ai seulement deux originaux parmi pas mal d'armes, un Navy 51 et un petit Colt newline 32 rimfire: je ne tire jamais avec de peur de les abimer...
Jef
on peux rouler tous les jours en voiture lambda moderne et bichoner une voiture de collection qu'on sort le dimanche. Moi j'apprécie d'emmener mon s&w 686 au stand mais sortir mon colt 1873 de 1883 avec une boite de 44wcf rechargée avec un ideal tool d'époque, le plaisir n'est pas le même. Idem pour toutes les armes anciennes. Chacun trouve son bonheur dans le tir et la collection .
natanael drum- Carte la plus forte
Shoot : 4604
Kill : 11
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4