Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Frenchman et Pawnee

2 participants

Aller en bas

Frenchman et Pawnee Empty Frenchman et Pawnee

Message par lakota Sam 7 Sep 2013 - 9:12

je viens de découvrir ces deux BD de Patrick Prugne, il en existe une troisième "Canöe Bay" que je n'ai pas encore.
Cela se passe au début du 19ème, et la trame se déroule sur fond de tirage au sort truqué pour deux jeunes qui doivent rejoindre l'armée napoléonienne.
Très vite on se retrouve aux Etats-Unis, dans une ambiance trappeurs et personnages louches au milieu des tribus indiennes encore craintes par les colons.
Prugne est un aquarelliste de talent et les ambiances de forêt notamment sont somptueuses, sa description des personnages montre qu'il a accumulé une bonne documentation (il en montre une partie en fin de chque album).
J'aimerai bien détenir quelques unes de ses aquarelles, mais au vu des prix va falloir que je gagne au Loto!!
N'hésitez pas ,vous serez accros !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Frenchman et Pawnee Empty Re: Frenchman et Pawnee

Message par hier083 Sam 7 Sep 2013 - 23:48

excellentes bd  que tu viens d'acquérir, canoë bay est un très bel album(perso je le préfère au suivant) .  Patrick Prugne  était invité au festival de bd de solliès-ville(var)  il y réalisait de trés belles dédicace mais n'ayant pas lu la liste des invités ,je l'ai vu trop tard. il y avait aussi Herman qui a réalisé de  bonnes  bd western aussi," on a tué WIdl Bill" ,"western",et "caatinga"qui n'est pas o.w ,une histoire d'un groupe de bandits,dans le sertao au début du 20ième siècle.  bonne lecture!!!Coucou04
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5422
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Frenchman et Pawnee Empty Re: Frenchman et Pawnee

Message par lakota Dim 8 Sep 2013 - 9:57

Ouiap, j'ai également raté sa séance de dédicace à Clermont pour cause de vacances !


_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Frenchman et Pawnee Empty Re: Frenchman et Pawnee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum