-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Patibulaire, petit nouveau

+16
nemessos
Ringo
Dr King Schultz
Gran'pa Jef
CANTRELLGUNNER
Bloob
pat brennan
JERRY SPRING
Jipé 87
eole87
SLYE
gilles
cochise
Tex Avery
Sergent Quincannon
Patibulaire
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Dr King Schultz Ven 30 Aoû 2013 - 16:48

Pat brennan, comme m'ont dit les douanes la première fois que je les ai appelé, en kit ou monté c'est une arme donc soumise aux mêmes règles.

Après et peut-être que Patibulaire pourra nous le confirmer, si une arme complète ne porte pas les poinçons d'épreuve il y a un fort risque de départ pour Bourges. Je viens d'appeler une nouvelle fois ces derniers pour leur demander s'ils reçoivent également des kits en expertise, le service est ré-ouvert mais le bon interlocuteur est toujours en vacances.

_________________
Patibulaire, petit nouveau - Page 2 King12
Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Patibulaire Ven 30 Aoû 2013 - 17:29

Dr King Schultz a écrit:Pat brennan, comme m'ont dit les douanes la première fois que je les ai appelé, en kit ou monté c'est une arme donc soumise aux mêmes règles.

Après et peut-être que Patibulaire pourra nous le confirmer, si une arme complète ne porte pas les poinçons d'épreuve il y a un fort risque de départ pour Bourges. Je viens d'appeler une nouvelle fois ces derniers pour leur demander s'ils reçoivent également des kits en expertise, le service est ré-ouvert mais le bon interlocuteur est toujours en vacances.
Effectivement, mon fusil du Tennesse ne portait pas de poinçon d'épreuve puisqu'il était destiné à l'origine au seul marché américain. Pour ce qui concerne les kits, j'en ai commandé 4 (tous des fusils) et les colis ont à chaque fois passé la douane sans problème.
La meilleure en revanche est qu'une fois où je m'étais contenté de commander une ébauche de crosse de fusil de Pennsylvanie en érable, donc uniquement un morceau de bois, la douane m'a demandé par courrier si je disposais bien d'une "A.I.M.G." N'ayant jamais entendu parler de cette drôle de bête, je leur ai téléphoné pour avoir des explications, et j'ai eu l'énorme surprise d'apprendre qu'on me réclamait une "Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre" !!!! Heureusement qu'ils ont fini par admettre que mon malheureux bout de bois ne pouvait rien avoir à voir avec une arme de guerre...
Comme disait le regretté Fernand Raynaud, "J'suis pas un imbécile, puisque j'suis douaaanier".
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par pat brennan Ven 30 Aoû 2013 - 17:41

En gros, çà veut dire arme assemblée ou arme en kit, c'est à peu près les mêmes emmerdements et donc se contenter des kits italiens chers ou des espagnols de moindre qualité

_________________
Kiksuye Chankpe opi wakpala
pat brennan
pat brennan
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 484
Age : 73
Localisation : Sudiste de l'Oise
Date d'inscription : 12/12/2012
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4696
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Ringo Ven 30 Aoû 2013 - 17:50

Bonjour et bienvenue sur le forum, Patibulaire.
J'ajoute mes félicitations pour tes montages de kit à celles déjà exprimées. En outre, ton choix du Kentucky comme arme favorite me va droit au cœur. Comme j'ai peut-être déjà eu l'occasion de le mentionner, je ne connais pas d'arme longue plus élégante qu'un Kentucky.
J'ajoute aussi un kill et une tournée générale au bar pour ton arrivée. Il faut en profiter pendant que les vacances durent encore...
Alcooliques03 
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Patibulaire Ven 30 Aoû 2013 - 18:07

Merci, Ringo, et à la vôtre à tous !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Dr King Schultz Ven 30 Aoû 2013 - 18:54

Quel gougnafier je fais ! Je ne t'ai même pas félicité Patibulaire pour tes magnifiques réalisations trop axé sur la question de l'importation que j'étais Forum61

Je te donne aussi un kill amplement mérité Super08

pat brennan a écrit:En gros, çà veut dire arme assemblée ou arme en kit, c'est à peu près les mêmes emmerdements et donc se contenter des kits italiens chers ou des espagnols de moindre qualité
Cela n'engage que moi mais ce sont surtout les poinçons d'épreuve qui comptent (dès que possible je recontacte Bourges pour me le faire confirmer) Comme le dit Patibulaire, aux US pas de banc d'épreuve donc pour une arme destinée au marché américain il y a des risques. Pour les kits, il faut se renseigner au cas par cas pour savoir s'il y a les poinçons auprès du vendeur Wink

_________________
Patibulaire, petit nouveau - Page 2 King12
Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par nemessos Ven 30 Aoû 2013 - 22:27

Bienvenue, Patibulaire. Tes belles armes de coureur des bois sont des pièces assemblées par des mains de maître avec une exécution parfaite, je suis fan.

La rentrée s'annonce bien !
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Dr King Schultz Ven 30 Aoû 2013 - 22:42

Ouais ça fait rêver ! On a pas encore vu Hypérion mais je suis sûr qu'il va mouiller sa petite culotte en voyant ce travail soigné Alcooliques16 

_________________
Patibulaire, petit nouveau - Page 2 King12
Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par pilote76380 Dim 1 Sep 2013 - 18:53

Salut ,Cow-Boy ,Bienvenue Applaudissements02 


Alcooliques03 

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Signatures1347


Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7529
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par lakota Dim 1 Sep 2013 - 23:01

et voilà , je m'absente une petite semaine, et Môssieu patibulaire vient faire baver tout le monde avec ses kits somptueux!
J'ai eu du mal à me raccrocher la mâchoire, tes fusils sont magnifiques, allez un kill et tournée générale de tords-boyaux!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8101
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Zachary Bass Lun 2 Sep 2013 - 10:57

Bienvenue  Patibulaire !
Superbes réalisations effectivement. Je suis subjugué par la qualité des bois, notamment l'érable ondé qui est de toute beauté...
Je ne dois pas être le seul ici à n'avoir jamais construit une arme en kit. Idea 
Te serait-il possible de nous faire un tuto d'une de tes réalisations de la réception du kit, à l'arme prête à tirer ? Photos et explications détaillées étape par étape, afin de se faire une véritable idée avant de se lancer éventuellement dans cette aventure...

Alcooliques03
Zachary Bass
Zachary Bass
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 97
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013
Shoot : 4015
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Patibulaire Lun 2 Sep 2013 - 12:06

[quote="Zachary Bass"]Bienvenue  Patibulaire !

Te serait-il possible de nous faire un tuto d'une de tes réalisations de la réception du kit, à l'arme prête à tirer ? Photos et explications détaillées étape par étape, afin de se faire une véritable idée avant de se lancer éventuellement dans cette aventure...

Il existe différentes sortes de kits. Ceux que j'ai essayé sont :
1) Pedersoli - choix assez important puisque presque toutes leurs armes sont proposées en kit et presque tout est déjà fait à la réception du kit. Il ne reste qu'à poncer le bois, le teinter, le huiler et visser les pièces (déjà bronzées pour ce qui concerne les pièces en acier) dans les emplacements réservés. Ces kits sont vraiment à la portée des débutants et certains sont très beaux, avec en contrepartie des prix relativement élevés. Je mets ci-dessous la photo d'un kit de fusil Frontier (le plus proche historiquement du fusil du Kentucky, ou plutôt de Pennsylvanie comme il serait plus juste de dire). Ce kit (proposé au choix avec crosse en noyer ou en érable) m'a coûté dans la version la plus chère (érable) 540 euros. Je l'ai complété en y ajoutant 3 éléments qui ne figuraient pas dans le kit : patchbox, embout de fût et 3ème tube de passage de baguette côté platine.
2) Ardesa - Avantage principal, le prix accessible permettant de s'entraîner à monter son premier kit. Il y a un peu plus de travail que chez Pedersoli ( pièces acier non bronzées, petits ajustages restant à faire dans le bois). Le gros problème est que leurs armes ne ressemblent historiquement à pas grand chose, et que le bois est un affreux hêtre, bois que je n'ai jamais vu utilisé sur une arme américaine (cela a pu arriver, car les premiers colons ont utilisé à peu près tous les bois disponibles, mais le hêtre doit vraiment être le plus rare - L'érable était utilisé à plus de 90% sur ces armes.
3) Track of the Wolf - choix énorme, armes strictement conformes historiquement, kits totalement personnalisables et prix restant intéressants malgré les frais de port et de douane compte tenu de leur qualité. Cependant, ces kits ne sont vraiment pas à mettre entre les mains des débutants. Généralement, les bois arrivent mis en forme mais avec uniquement le lit du canon et le passage de la baguette déjà faits. Il faut donc réaliser les encastrements de la plaque de couche, de la platine, de la détente, du pontet, percer et tarauder tous les passages de vis, etc.... Bref, énormément de travail.
J'attends aujourd'hui même la livraison d'une ébauche de crosse en érable pour refaire un fusil Lancaster en récupérant le canon et la platine silex d'un fusil que je possède et que j'ai toujours trouvé laid. Pour répondre à ta demande, je vais donc m'efforcer de prendre des photos à certaines des étapes, mais ça ne pourra pas être un vrai tuto comme tu le souhaiterais, car il me faudrait des dizaines de pages et des centaines de photos.

  Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Fronti10
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Zachary Bass Lun 2 Sep 2013 - 12:20

Merci pour la réponse rapide et tes explications.


Patibulaire a écrit:J'attends aujourd'hui même la livraison d'une ébauche de crosse en érable pour refaire un fusil Lancaster en récupérant le canon et la platine silex d'un fusil que je possède et que j'ai toujours trouvé laid. Pour répondre à ta demande, je vais donc m'efforcer de prendre des photos à certaines des étapes, mais ça ne pourra pas être un vrai tuto comme tu le souhaiterais, car il me faudrait des dizaines de pages et des centaines de photos.

Sympathique de ta part, ça sera déjà un bon aperçu de la chose, je pense. J’imagine que tu vas ouvrir un nouveau sujet pour ceci et faire des heureux par ici ! Applaudissements02
Zachary Bass
Zachary Bass
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 97
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013
Shoot : 4015
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Bloob Lun 2 Sep 2013 - 16:38

Pat m'a l'air une sacrée pointure !
Je suis preneur pour des photos et explications en détail sur ces superbes fusils ! Sourire44

_________________
Patibulaire, petit nouveau - Page 2 A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10953
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par JERRY SPRING Lun 2 Sep 2013 - 18:25

Comme toujours, je suis béat d'admiration !!!!!

Il faisait quoi, dans le civil Le PAT ????scratch scratch scratch 

Super14 Super14 Super14 

JERRY
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7039
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Patibulaire Mar 3 Sep 2013 - 8:26

Dans le civil, Jerry, j'étais derrière un bureau. Mais comme j'ai toujours considéré qu'un travail manuel (hélàs trop souvent dévalorisé aujourd'hui) était souvent plus enrichissant qu'un travail dit "intellectuel", je passe depuis 40 ans beaucoup de mes loisirs à bricoler pour ma passion. Je me suis toujours débrouillé seul, sans aide, simplement en partant du principe que "quand on veut, on peut" et j'ai souvent pu vérifier la véracité de ce dicton.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par JERRY SPRING Mar 3 Sep 2013 - 8:55

Patibulaire a écrit:Dans le civil, Jerry, j'étais derrière un bureau. Mais comme j'ai toujours considéré qu'un travail manuel (hélàs trop souvent dévalorisé aujourd'hui) était souvent plus enrichissant qu'un travail dit "intellectuel", je passe depuis 40 ans beaucoup de mes loisirs à bricoler pour ma passion. Je me suis toujours débrouillé seul, sans aide, simplement en partant du principe que "quand on veut, on peut" et j'ai souvent pu vérifier la véracité de ce dicton.

Etant un fervent admirateur des Compagnons et du Compagnonnage, je n'ai jamais fait le distingo : intello/manuel, car avant d' envoyer un coup de marteau, il faut que

l'intellect ait parfaitement fonctionné, et devoir associer les deux est pour moi une évidence !!!!!

Et je réitère mes félicitations pour ce que tu fais !!!!

Super14 Super14 Super14 

Coucou04 Coucou04 Coucou04 

JERRY SPRING
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7039
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Little Yo Mer 4 Sep 2013 - 9:47

Salut Patibulaire, ouelcome par Minou ! Et bravo pour ton travail ! Alcooliques03 Coucou04 

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7802
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Patibulaire, petit nouveau - Page 2 Empty Re: Patibulaire, petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum