Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

+3
Sergent Quincannon
Dr King Schultz
jlouis38
7 participants

Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par jlouis38 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:23

Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils.
Voici ma dernière acquisition que je viens d'essayer ce jour.
Bilan 12 cartouches tirées pour régler le dioptre, 6 à 50 mètres et 6 à 100 mètres (dont les 4 dernières, on voit bien la progression).
Carabine Sharps 1874 sporting rifle S780 de chez Pedersoli, dioptre USA430 et guidon tunnel USA469R.
Que du bonheur et c'est top top en calibre 45/70 gvt.

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Image111

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Image210

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils 20130810

Bon ben maintenant y a plus qu'à recharger ...

Bonne soirée à tous,

JLouis Applaudissements02 Applaudissements02 
jlouis38
jlouis38
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2013
Shoot : 4071
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Dr King Schultz Jeu 8 Aoû 2013 - 23:23

Bien joué JLouis Wink Ca mérite un kill !

Que fais-tu comme rechargement ?

_________________
Mon nouveau jouet et suite à vos conseils King12
Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Sergent Quincannon Ven 9 Aoû 2013 - 8:03

arme magnifique, puis les derniers tirs waouh Applaudissements02 
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 60
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5266
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par jlouis38 Ven 9 Aoû 2013 - 8:45

Bonjour à tous les 2,
Merci pour votre message.

@ Dr King Schultz :
en fait pour tester, j'ai essayé des cartouches manufacturées de marque Federal (j'en avais 20 et il m'en reste 8) pour commencer mais j'ai tout ce qui faut pour recharger.
J'ai pris des ogives plomb arès en 405 grains,
http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6293289
j'ai un de mes copains du club qui sans changer de règlage par rapport aux siens a essayé une cartouche avec cette ogive et il a fait un 8 (comme sur ma cible). Il m'a dit qu'elles étaient bien.
j'ai prévu de recharger en A0, le malfatti donne 0,85 à 0,90 g de poudre. Je pense en faire 3 sortes : 0,80 g, 0,85 g et 0,90 g
Mais je pense qu'il ne faut pas descendre trop bas non plus. On verra

Et toi que fais tu en rechargement ?

A priori la A0 a l''avantage de bien passer en doseuse par rapport à la tubal... mais cette dernière semble indispensable si tu veux tirer au dela de 100m..

Bonne fin de semaine

JLouis

jlouis38
jlouis38
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2013
Shoot : 4071
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Dr King Schultz Ven 9 Aoû 2013 - 11:21

Bonjour JLouis,

Je recharge aussi avec 0.90 de A0 + balle en plomb coulée de 405 gr. Sur mes derniers chargements j'ai comblé le vide dans la douille par du kapok (sans tasser la poudre surtout) ce qui m'a permis de resserrer le groupement.

Aujourd'hui mon principal problème est l'écart dans le poids des ogives : 1 g entre la plus légère et la plus lourde Hein85 


A priori la A0 a l''avantage de bien passer en doseuse par rapport à la tubal...
Avec la doseuse je dois tout de même peser et compléter chaque charge. Si tu cherches des étuis, je te conseille les Starline chez Gilles :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3377&id_categ=116&categ_inter=30

mais cette dernière semble indispensable si tu veux tirer au dela de 100m..
Je confirme et d'ailleurs l'impact dans le rondin de bois que j'avais placé derrière la cible à 200 mètres montre qu'avec ce chargement on doit pouvoir aller bien au dela Wink

_________________
Mon nouveau jouet et suite à vos conseils King12
Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par jlouis38 Ven 9 Aoû 2013 - 13:20

ah tu coules tes balles,
je ne peux pas le faire pour ma part car pas assez de place chez moi.
Oui je me doute qu'il y a peut être quelques différences ..
Où tu achètes les morceaux de kapok ? Ou du cotton c'est aussi bien non ?

Pour les douilles, oui c'est exactement celles que j'ai pris, j'ai pris 2 paquets. C'est Jean-Luc de chez eux qui me les a conseillé.
J'ai d'ailleurs acheter mon arme ainsi que plusieurs accessoires + consommables chez eux.

Est ce que tes rechargements claquent ou est ce plutôt doux ?
chargez ! 
jlouis38
jlouis38
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2013
Shoot : 4071
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 15:03

Bonjour Messieurs Coucou04 

Très bel engin Jlouis38, et bon achat je pense, je vais finir par me laisser tenter si cela continue faim 

Je vais peut être dire une énormité, mais le fait de passer par un recalibreur ne pourrait pas réduire la différence de poids des ogives ? Peureux04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par jlouis38 Ven 9 Aoû 2013 - 15:15

Slt bbrmque,
Merci oui j'en cherchais un en occaz pendant environ 10 mois mais à force de ne pas trouver j'en ai acheté un neuf et tant qu'à faire, prendre un Pedersoli, ils sont superbes et très bien finis ...
Par contre prends le en version poudre sans fumé soit la catégorie 1874 en sharps car ils sont certifiés.
Concernant ta question, je laisser notre Docteur King répondre car là je ne sais pas.
jlouis38
jlouis38
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2013
Shoot : 4071
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par HONDO Ven 9 Aoû 2013 - 17:19

bbrmque a écrit:Bonjour Messieurs Coucou04 

Très bel engin Jlouis38, et bon achat je pense, je vais finir par me laisser tenter si cela continue faim 

Je vais peut être dire une énormité, mais le fait de passer par un recalibreur ne pourrait pas réduire la différence de poids des ogives ? Peureux04
Non bbrmque, un recalibreur n' enlève pas de plomb mais modifie le diamètre de l' ogive en resserrant légèrement celle-ci. sourire116à condition bien-sûr d' avoir acheté le bon moule qui ne coule pas des ogives trop grosses évidemment !

Par contre, pour ce qui est de la bourre kapok, elle peut largement être remplacée par de la semoule !  Des essais ont été effectués avec le calibre 45/70 en comblant le reste de vide dans l' étui par cet élément tout comme on le ferait avec des cartouches chargées à la poudre noire. Après avoir introduit dans l' étui la charge de poudre moderne, on ajoute par dessus  de la semoule puis l' ogive venant tasser celle-ci de 2 mm. Les résultats sont spectaculaires car les groupements plus resserrés et une plus grande régularité des tirs .  sourire116

La conclusion évidente suite à ces essais est que l' utilisation de la semoule est de loin préférable au KAPOK ou équivalent ...

VOIR l' article sur ce sujet dans la revue ACTION armes et tirs N° 349 Janvier/ février 2013  je compte bien essayer....


Dernière édition par HONDO le Ven 9 Aoû 2013 - 17:40, édité 4 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Dr King Schultz Ven 9 Aoû 2013 - 17:22

jlouis38 a écrit:ah tu coules tes balles,
je ne peux pas le faire pour ma part car pas assez de place chez moi.
Il faut surtout un endroit aéré et j'utilise un masque en plus. Pour l'instant pas besoin de trop de place, juste un veieux réchaud et une veille casserole font l'affaire.

Où tu achètes les morceaux de kapok ? Ou du cotton c'est aussi bien non ?
Le kapok se trouve dans les merceries et chez les vendeurs de tissu, il sert à remplir les coussins. Je n'en ai pas trouvé pour autant après avoir contacté 3 magasins, beaucoup proposent des mousses synthétique à la place. On trouve du kapok sur le net mais souvent vendu au kilo et là ça fait un gros volume ! Pour le miens je suis passé par une petite boutique de tapissier, il m'a donné un reste qu'il avait, largement de quoi faire Super10 
Pour répondre à ta deuxième question, il ne faut pas mettre de coton (ouate je supose), l'intérêt du kapok est qu'il ne brule pas et ne risque pas de se coller à l'âme du canon.

Est ce que tes rechargements claquent ou est ce plutôt doux ?
chargez ! 
Je trouve le recul est assez léger mais le modèle que je possède fait 5,9 kg je ne tire en général seulement 20 cartouches au maximum par séance. Au niveau du bruit la vitesse étant subsonique ça ne claque pas très fort non plus même s'il faut toujours utiliser un casque Wink

bbrmque a écrit:
Je vais peut être dire une énormité, mais le fait de passer par un recalibreur ne pourrait pas réduire la différence de poids des ogives ? Peureux04
Je les recalibre déjà Wink Mon recalibrage n'enlève pas de matière mais soit bouche les rainures de graissage (dans ce cas à refondre) ou crée une jupe à la base de l'ogive, même en ma découpant j'ai de gros écarts de poids.
Je pense acheter un autre moule de toute façon avec montage de GC comme Marclefou le conseille.

_________________
Mon nouveau jouet et suite à vos conseils King12
Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 17:43

Sorry guys, et merci pour la réponse Alcooliques03 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par HONDO Ven 9 Aoû 2013 - 17:59

jlouis38 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils.
Voici ma dernière acquisition que je viens d'essayer ce jour.
Bilan 12 cartouches tirées pour régler le dioptre, 6 à 50 mètres et 6 à 100 mètres (dont les 4 dernières, on voit bien la progression).
Carabine Sharps 1874 sporting rifle S780 de chez Pedersoli, dioptre USA430 et guidon tunnel USA469R.
Que du bonheur et c'est top top en calibre 45/70 gvt.

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Image111

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Image210

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils 20130810

Bon ben maintenant y a plus qu'à recharger ...

Bonne soirée à tous,

JLouis Applaudissements02 Applaudissements02 

Félicitations Jlouis !! j' ai le même modèle depuis des années et c ' est TOUJOURS un régale de tirer avec cette arme !!! le jour où tu couleras tes ogives, assures-toi d' acheter le bon moule et surtout le bon recalibreur ! tu n' auras pas à le regretter et çà te permettra de profiter pleinement du potentiel extraordinaire de cette arme .. BONS TIRS !!! sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12134
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Invité Ven 9 Aoû 2013 - 18:54

Félicitations JLouis Applaudissements02  
Tu fais maintenant partie de la famille des Sharpsistes (?) et en prenant du Pedersoli, tu es sûr d' avoir de la qualité.
C' est un peu cher mais si tu y fais gaffe, tu le garderas toute ta vie.
Quand tu te seras bien familiarisé avec ton arme, tu devrais essayer de recharger à la poudre noire. C' est un peu plus contraignant mais bien plus jouissif.Coucou21 
Ah ! Je te vote un bon point pour cet achat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par christb Ven 9 Aoû 2013 - 20:06

C'est une très belle arme, bravo pour cette acquisition !
Mais, je trouve toujours dommage de ne pas tirer à poudre noire dans ce calibre (idem pour le 44/40).
Pour le coté historique déjà, pour les sensations et la fumée, mais aussi pour ne pas fatiguer l'arme (même si je sais qu'elle est éprouvé PSF).
Coucou21 
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5406
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Invité Sam 10 Aoû 2013 - 12:39

christb a écrit:C'est une très belle arme, bravo pour cette acquisition !
Mais, je trouve toujours dommage de ne pas tirer à poudre noire dans ce calibre (idem pour le 44/40).
Pour le coté historique déjà, pour les sensations et la fumée, mais aussi pour ne pas fatiguer l'arme (même si je sais qu'elle est éprouvé PSF).
Coucou21 
 Tout à fait d' accord, et même à 200 % Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par jlouis38 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:00

Hello à tous,
ON tachera d'essayer la pn car ça me démange un peu ... mdr
Mais pour le moment direction le stand cette après midi car j'ai fait des cartouches de test, wait and see
j'ai fait 5 avec 0,85 g et 5 avec 0,90 g de A0 avec les ogives que j'ai acheté.
Vous dirait le résultat.
Bonne journée à tous
Jlouis
jlouis38
jlouis38
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2013
Shoot : 4071
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par pilote76380 Dim 1 Sep 2013 - 19:17

Bravo , Ce n'est que du Bonheur de tirer avec une Sharp en 45/70
je ne me lasse pas de faire des bon tir ,et en plus très appréciée de mes copains tireur

Alcooliques03 

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Signatures1347


Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7536
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Mark Buffalo Lun 2 Sep 2013 - 17:30

J'ai essayé la recette de l'article Armes et Tir et ce fut le bide complet avec mes ogives coulées 500 grds et la Tubal 2000 à 100 et 200 m.
Je dispersais plus qu'avec 15 Grds de A0 + ogives 405 Grds coulées plomb pur + Kapok et Tang sight Long Range.
Je referai un essai avec la A0 + semoule + 405.
En règle générale mon ogive 405 Grds va très bien jusqu'à 200m. Je n'ai pas d'amélioration avec la 500 Grds.
Le moule 405 est un LEE de base en alu et malgré le prix il convient très bien alors que le 500 Grds est un Lyman en acier.
Je ne fais pas de meilleurs scores avec la PN Suisse 2 sauf qu'il faut nettoyer le canon avant de trop disperser.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4928
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet et suite à vos conseils Empty Re: Mon nouveau jouet et suite à vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum