vacances en auvergne: quoi visiter ?
+6
lakota
Sergent Quincannon
Ringo
nemessos
JERRY SPRING
oam
10 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vacances en auvergne: quoi visiter ?
Bonsoir,
Je vais passer quelques jours en auvergne.
Que me conseillez-vous à visiter ? même des petits trucs, c'est histoire de justifier une sortie .
Si vous avez des trucs concernant le tir , la vie militaire ou autre ça me plairait aussi.
Mon camp de base sera à Mont-Dore ( Massif du Sancy )
Voilà voilà....
Je vais passer quelques jours en auvergne.
Que me conseillez-vous à visiter ? même des petits trucs, c'est histoire de justifier une sortie .
Si vous avez des trucs concernant le tir , la vie militaire ou autre ça me plairait aussi.
Mon camp de base sera à Mont-Dore ( Massif du Sancy )
Voilà voilà....
Shoot : 9310
Kill : 308
Re: vacances en auvergne: quoi visiter ?
Bonsoir oam, ceci te plairait-il ? :
Sans indiscrétion, quel sera ton mode d'hébergement !!!
JERRY
Sans indiscrétion, quel sera ton mode d'hébergement !!!
JERRY
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
un mobil-home dans un camping, ma femme ayant refusé l'idée du convoi de chariots tirés par des boeufs...
Sheriff oam, as-tu essayé le fouet, des fois ça aide et ça stimule la circulation sanguine
Plus sérieux, tu es donc "mobile" !!! voilà un lien : http://www.tatanka-buffalo-bison.com/
Plus sérieux, tu es donc "mobile" !!! voilà un lien : http://www.tatanka-buffalo-bison.com/
la fete de l'estive je note et je vais commencer les massages de pieds pour négocier la nuit en tipee...
oam a écrit:la fete de l'estive je note et je vais commencer les massages de pieds pour négocier la nuit en tipee...
Ma MAMAN me disait : on ne prend pas les mouches avec du vinaigre !!!!!!!!!
Mes voeux t'accompagnent, Sheriff
JERRY
P.S. Tu ne sera pas très loin de THIERS, la capitale française du couteau ...............
C' est vrai qu' à Thiers, il y en a des couteaux...
Invité- Invité
Salut,
C'est chez moi !
Déjà tu peux monter au Sancy, prendre le téléphérique et prévoir de s’habiller. Il y a quelques randos à faire dessus.
Juste autour tu peux visiter les villages de Besse en Chandesse, Pavin (lac), Chambon (lac), Murol (Château, chef d'oeuvre de l'art militaire médieval), Saint Nectaire. S'y rendre par la croix Morant et retour par la croix Robert, ou inverse... , plus loin le Lac du Guéry.
Faire le Puy-de-Dôme à pied par le chemin des muletiers (Prévoir deux heures, randonnée facile et relativement ombragée), le cratère du Pariou.
Le plateau de Gergovie.
Les 4 églises majeures d'Auvergne, chef d'oeuvre de l'art Roman : Saint-Austremoine d’Issoire, Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand, Notre-Dame d’Orcival, Notre-Dame de Saint-Saturnin et Notre-Dame Saint-Nectaire. La Cathédrale gothique de Clermont.
Il y a partout des dépliants sur la route des châteaux d'auvergne, ils sont tous intéressant à visiter. Tu n'auras pas le temps de tous les faire mais il y en a quelques uns qui valent le déplacement.
Voilà quelques indications...
C'est chez moi !
Déjà tu peux monter au Sancy, prendre le téléphérique et prévoir de s’habiller. Il y a quelques randos à faire dessus.
Juste autour tu peux visiter les villages de Besse en Chandesse, Pavin (lac), Chambon (lac), Murol (Château, chef d'oeuvre de l'art militaire médieval), Saint Nectaire. S'y rendre par la croix Morant et retour par la croix Robert, ou inverse... , plus loin le Lac du Guéry.
Faire le Puy-de-Dôme à pied par le chemin des muletiers (Prévoir deux heures, randonnée facile et relativement ombragée), le cratère du Pariou.
Le plateau de Gergovie.
Les 4 églises majeures d'Auvergne, chef d'oeuvre de l'art Roman : Saint-Austremoine d’Issoire, Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand, Notre-Dame d’Orcival, Notre-Dame de Saint-Saturnin et Notre-Dame Saint-Nectaire. La Cathédrale gothique de Clermont.
Il y a partout des dépliants sur la route des châteaux d'auvergne, ils sont tous intéressant à visiter. Tu n'auras pas le temps de tous les faire mais il y en a quelques uns qui valent le déplacement.
Voilà quelques indications...
Dernière édition par nemessos le Mer 24 Juil 2013 - 9:33, édité 1 fois
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
A, encore un truc : Il y a beaucoup de vipères en Auvergne. Prévoir des chaussures fermés pour les randonnées et ne pas poser ses mains partout sans regarder. Mais c'est valable dans toutes les montagnes ! Et elles nagent très bien.
nemessos- Carre
Outre les visites préconisées par Nemessos, et la dégustation des fromages de Murol et Saint Nectaire (entre autres), n'oublie de goûter les bonbons et les tartes aux myrtilles que tu devrais trouver assez facilement au Mont Dore ou à Besse.
Dans le sujet dégustation, tu as aussi le Saint Pourçain à ne pas omettre. Si tu as le temps, la visite du vignoble s'impose naturellement, de même (dans un autre domaine) que celle de La Bourboule (station thermale comme Le Mont Dore) qui n'est pas très loin non plus.
Dans le sujet dégustation, tu as aussi le Saint Pourçain à ne pas omettre. Si tu as le temps, la visite du vignoble s'impose naturellement, de même (dans un autre domaine) que celle de La Bourboule (station thermale comme Le Mont Dore) qui n'est pas très loin non plus.
nemessos a écrit:A, encore un truc : Il y a beaucoup de vipères en Auvergne. Prévoir des chaussures fermés pour les randonnées et ne pas poser ses mains partout sans regarder. Mais c'est valable dans toutes les montagnes ! Et elles nagent très bien.
A tel point, nemessos, qu'un bâton de marche s'impose car il permet de faire fuir ces charmantes bestioles en farfouillant un peu avec, et ceci avant de s'asseoir pour
le pique-nique. Il faut être vigilent, et faire le ménage. Gentiment et sans les occire, bien sur, car elles ont leur utilité. Et pourquoi pas avoir dans la trousse de 1er secours
une seringue à décompression ainsi qu'un sérum anti-venimeux ????
JERRY
Bonjour,
Tu veux parler des seringues aspirantes ? Je ne sais pas si elles sont utile, mais pourquoi pas, d’ailleurs j'en ai une.
Je ne conseille pas le sérum anti-venimeux. Sauf allergie extra-ordinaire une morsure de vipère française n'est pas foudroyante (ni même mortelle d'ailleurs), un sérum pas frais ou une réaction imprévue de l'organisme au sérum en question et c'est la catastrophe. Prévoir plutôt un téléphone portable, ils passent presque partout en Auvergne, même dans les montagnes, des chaussures et un comportement un minimum attentif à l'environnement.
En presque 50 ans que je me promène dans ces montagnes, j'y ai vu beaucoup de vipères et de serpents, mais la seule fois ou j'ai eu chaud c'est lorsque j'ai ramassé ma canne à pêche posée sur les graviers du bord de l'eau le temps de défaire un poisson et sans faire attention à ce qui était dessus. La vipère a volé, elle a due avoir aussi peur que moi. Au même endroit (Gorges de L'Allagnon) il y a en permanence des dizaines de touristes pieds nus qui pataugent au bord de la rivière au milieu des vipères sans même les voir et il n'y a pas d'accident : On ne parle que de quelques morsures par an, heureusement !
Tu veux parler des seringues aspirantes ? Je ne sais pas si elles sont utile, mais pourquoi pas, d’ailleurs j'en ai une.
Je ne conseille pas le sérum anti-venimeux. Sauf allergie extra-ordinaire une morsure de vipère française n'est pas foudroyante (ni même mortelle d'ailleurs), un sérum pas frais ou une réaction imprévue de l'organisme au sérum en question et c'est la catastrophe. Prévoir plutôt un téléphone portable, ils passent presque partout en Auvergne, même dans les montagnes, des chaussures et un comportement un minimum attentif à l'environnement.
En presque 50 ans que je me promène dans ces montagnes, j'y ai vu beaucoup de vipères et de serpents, mais la seule fois ou j'ai eu chaud c'est lorsque j'ai ramassé ma canne à pêche posée sur les graviers du bord de l'eau le temps de défaire un poisson et sans faire attention à ce qui était dessus. La vipère a volé, elle a due avoir aussi peur que moi. Au même endroit (Gorges de L'Allagnon) il y a en permanence des dizaines de touristes pieds nus qui pataugent au bord de la rivière au milieu des vipères sans même les voir et il n'y a pas d'accident : On ne parle que de quelques morsures par an, heureusement !
Dernière édition par nemessos le Mer 24 Juil 2013 - 16:20, édité 2 fois
nemessos- Carre
si tu aimes les motos anciennes n'oublie pas de passer chez Baster à RIOM, c'est incontournable. à chaque fois que j'y vais je n'arrive plus à en sortir
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5459
Kill : 22
Ma foi, je ne m'attendais pas à des réponses aussi nombreuses et détaillées !
J'ai de quoi rassurer ma femme: on ne restera pas au bistrot du matin au soir ...
J'ai de quoi rassurer ma femme: on ne restera pas au bistrot du matin au soir ...
Niveau culinaire et pour sortir des voies trop touristiques, je te recommande l'Oustaou à Besse ( http://www.restaurant-loustaou.fr/ ), cuisine fraiche, locale et à prix correct, réservation indispensable.
Il existe dans le même village un cuisinier dont le talent vaut la peine d'affronter la patronne : http://www.lebeffroy.com/ . Tarifs moins doux.
Enfin, l’incontournable auberge de la cabane qu'il ne faut pas manquer, réservation indispensable aussi : http://www.auberge-la-cabane.com/ (visiter ensuite le village de la Godivelle et faire le tour du lac pour digérer charcuterie et fromages.
Il existe dans le même village un cuisinier dont le talent vaut la peine d'affronter la patronne : http://www.lebeffroy.com/ . Tarifs moins doux.
Enfin, l’incontournable auberge de la cabane qu'il ne faut pas manquer, réservation indispensable aussi : http://www.auberge-la-cabane.com/ (visiter ensuite le village de la Godivelle et faire le tour du lac pour digérer charcuterie et fromages.
nemessos- Carre
et si tu aimes les vieilles anglaises (à quatre roues !!!) Boche automobiles à Aigueperse
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
C'est dans le périmètre raisonnable, je le note.
J'ai jeté un œil aux restos que conseille nemessos et là aussi c'est du jouable ....
Franchement, je vous remercie beaucoup, J'ai de quoi m'occuper sérieusement !
J'ai jeté un œil aux restos que conseille nemessos et là aussi c'est du jouable ....
Franchement, je vous remercie beaucoup, J'ai de quoi m'occuper sérieusement !
Si tu visites tous çà ce n'est pas quelques jours mais quelques mois que tu va rester en Auvergne !!!!!!!!!
Cela dit c'est une région magnifique (il y a une trentaine d'années je suis même monté sur le Pariou avec mon gamin dans une poussette, je peux te dire que j'en ai ch..)
Cela dit c'est une région magnifique (il y a une trentaine d'années je suis même monté sur le Pariou avec mon gamin dans une poussette, je peux te dire que j'en ai ch..)
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
pat brennan a écrit:il y a une trentaine d'années je suis même monté sur le Pariou avec mon gamin dans une poussette, je peux te dire que j'en ai ch..
Tu aurais du faire l'inverse, monter dans la poussette et laisser ton gamin la pousser.
nemessos- Carre
voui , mais paraît que c'est plus autorisé !!!!nemessos a écrit:pat brennan a écrit:il y a une trentaine d'années je suis même monté sur le Pariou avec mon gamin dans une poussette, je peux te dire que j'en ai ch..
Tu aurais du faire l'inverse, monter dans la poussette et laisser ton gamin la pousser.
Je n'y suis plus retourné depuis cette année là et de toute façon même autorisé je ne pourrai plus y monter ou alors peut être à quatre pattes
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4896
Kill : 15
L'Auvergne une trés belle région au beau jour.J'ai un chalet dans les gorge de la Truyere entre St Chély d'apcher et le viaduc de Garabi.Au primptamt 2013 je part vivre en plein.
Le seul hic,a la mi-novembre la médaille tourne,et début décembre tu arrives au portes de l'enfer de Stalingrad.
Le froid c'est terrible,tu as la sensation de tourné au ralentie.
marclefou
Le seul hic,a la mi-novembre la médaille tourne,et début décembre tu arrives au portes de l'enfer de Stalingrad.
Le froid c'est terrible,tu as la sensation de tourné au ralentie.
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6982
Kill : 41
Mais non !!!! (Enfin, tu vas t'habituer aussi...)
L’Auvergne a un climat semi-continental avec 4 saison bien marquées. L'hiver est froid mais sec. Même en montagne et en janvier il est possible de prendre l'apéro à midi sur la terrasse au soleil. Bon, pas d'y prendre le petit déjeuné, c'est clair...
L’Auvergne a un climat semi-continental avec 4 saison bien marquées. L'hiver est froid mais sec. Même en montagne et en janvier il est possible de prendre l'apéro à midi sur la terrasse au soleil. Bon, pas d'y prendre le petit déjeuné, c'est clair...
nemessos- Carre
Si tu peux.....mais avec des moufles et là pour faire les tartines , ben faut maîtriser !!nemessos a écrit:Mais non !!!! (Enfin, tu vas t'habituer aussi...)
Bonsoir,
Un peu plus loin au Vernet la Varenne tu as le Musée des automates prévoir 3/4h de visite.Dans le même coin tu as La maison de l'Améthyste, pierre d'Auvergne par excellence. http://www.maison-amethyste.fr/
Sur Ambert tu as le musée Agrivap qui retrace tout ce qui concerne les trains et les machines agricoles à vapeur
http://www.agrivap.fr/musee/
http://www.agrivap.fr/train/
A Ambert tu as le musée de la fourme
http://www.ambert-tourisme.fr/Maison-de-la-Fourme-d-Ambert-et
Tu as aussi le musée du papier
http://www.richarddebas.fr/
enfin tu as aussi le musée de l'école 1900
http://www.ecole1900.fr/
A+
Un peu plus loin au Vernet la Varenne tu as le Musée des automates prévoir 3/4h de visite.Dans le même coin tu as La maison de l'Améthyste, pierre d'Auvergne par excellence. http://www.maison-amethyste.fr/
Sur Ambert tu as le musée Agrivap qui retrace tout ce qui concerne les trains et les machines agricoles à vapeur
http://www.agrivap.fr/musee/
http://www.agrivap.fr/train/
A Ambert tu as le musée de la fourme
http://www.ambert-tourisme.fr/Maison-de-la-Fourme-d-Ambert-et
Tu as aussi le musée du papier
http://www.richarddebas.fr/
enfin tu as aussi le musée de l'école 1900
http://www.ecole1900.fr/
A+
Abg- Paire
Arme favorite : 2 bore
Shoot : 4698