Support de chargement
+2
lakota
rage
6 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 1
Support de chargement
Bonjour,
Voici le support dont je me sert au stand pour charger mon 1858, et qui à la maison, sert à l' "exposition" de la bête.
J'ai tout simplement copié celui d'un collègue du club.
Il a recouvert certaines parties du sien avec une sorte de moquette (esthétiquement ) notamment le dessus pour reposer l'arme entre deux tirs.
Je n'en ai pas mis, je n'ai jamais cru que le bois marquerait l'inox.
Ce support n'est pas pliable, mais il est lourd et bien stable.
Je l'ai poncé-huilé mais après m'en être servi , du coup, certaines traces de poudre sont visibles.
Les côtes n'ont pas été longuement réfléchies, c'est du " fait au pif ".
Il faut juste penser, pour la stabilité de l'arme, à faire un petit chanfrein sur la base:
Voilà ma petite contribution à la rubrique Menuiserie, c'est classique mais je ne l'ai pas vu sur le forum.
Voici le support dont je me sert au stand pour charger mon 1858, et qui à la maison, sert à l' "exposition" de la bête.
J'ai tout simplement copié celui d'un collègue du club.
Il a recouvert certaines parties du sien avec une sorte de moquette (esthétiquement ) notamment le dessus pour reposer l'arme entre deux tirs.
Je n'en ai pas mis, je n'ai jamais cru que le bois marquerait l'inox.
Ce support n'est pas pliable, mais il est lourd et bien stable.
Je l'ai poncé-huilé mais après m'en être servi , du coup, certaines traces de poudre sont visibles.
Les côtes n'ont pas été longuement réfléchies, c'est du " fait au pif ".
Il faut juste penser, pour la stabilité de l'arme, à faire un petit chanfrein sur la base:
Voilà ma petite contribution à la rubrique Menuiserie, c'est classique mais je ne l'ai pas vu sur le forum.
Arme favorite : Lepage, 9422 et 1858
Shoot : 4370
Kill : 8
Re: Support de chargement
Solide, simple et en vrai bois d' arbre...
Demain je vous met une tof du mien.
Demain je vous met une tof du mien.
Invité- Invité
je vais vous éviter les photos du mien, je suis aussi doué pour la menuiserie qu'un politique pour dire la vérité!
mais celui ci est simple et doit être efficace, bravo!
mais celui ci est simple et doit être efficace, bravo!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Simple et efficace, conçu pour rendre un service précis, qu'il rend à la satisfaction du propriétaire. Du bon boulot.
On ne peut pas dire que ça soit ma plus belle œuvre...
Mais je l'ai décoré tout seul
Alors au stand, on m'a dit "Ouaa le griffoir pour chats... punaise plus kitch tu meurs... top moumoute le chevalet..." et autres quolibets...
Mais m'en fou
Alors au stand, on m'a dit "Ouaa le griffoir pour chats... punaise plus kitch tu meurs... top moumoute le chevalet..." et autres quolibets...
Mais m'en fou
Invité- Invité
Voilà celui que m'a fait l' Ami WOODSMAN : Pratique, Léger mais Solide, Démontable, et BEAU !!!!! Encore une fois Merci à LUI !!!!!
JERRY
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
Hyperion a écrit:Et voilà !
Mais m'en fou
Il a l' air confortable, tu pourrais aussi en faire un divan pour Croûton...
Invité- Invité
Quelques photos du mien, réalisé en MDF verni pour pas qu'il s' abime.
Il convient aussi bien pour Colt que pour Rémington.
D' abord replié:
[img][/img]
Puis en position:
[img][/img]
Avec un Centaure:
[img][/img]
Et deux petits accessoires que j' ai bricolés et intégrés au support car ils me servent régulièrement lors des tirs.
Une petite ferraille pour enlever les amorces récalcitrantes et un petit entonnoir pour charger les chambres bricolé avec un vieux morceau de tuyau de cuivre:
[img][/img]
Je précise que le carton derrière l' engin est là un peu pour faire le malin. C'est le plus beau que j'aie jamais réalisé avec ce type d' arme à 25M bras franc...
Il convient aussi bien pour Colt que pour Rémington.
D' abord replié:
[img][/img]
Puis en position:
[img][/img]
Avec un Centaure:
[img][/img]
Et deux petits accessoires que j' ai bricolés et intégrés au support car ils me servent régulièrement lors des tirs.
Une petite ferraille pour enlever les amorces récalcitrantes et un petit entonnoir pour charger les chambres bricolé avec un vieux morceau de tuyau de cuivre:
[img][/img]
Je précise que le carton derrière l' engin est là un peu pour faire le malin. C'est le plus beau que j'aie jamais réalisé avec ce type d' arme à 25M bras franc...
Invité- Invité
@ Rage : au vu des réalisations de nos experts, je pense que l'ajout sur ton support de quelques centimètres carrés de feutre pourrait être bénéfique à ton revolver.
@ Hyperion : plus que quelques années de l'école des Beaux Arts, et tu pourras te mesurer à n'importe lequel de nos génies artistiques... catégorie décor de supports d'armement...
@ Papysharps : je suis surpris de ne pas voir d'encadrement autour de ton carton. Si tu veux le conserver encore longtemps en bon état, il va falloir y penser sérieusement. Et puis sortir un Centaure, comme ça, à froid, juste pour dire "moi, les gars, je tire avec des Centaure"... No comment...
@ Hyperion : plus que quelques années de l'école des Beaux Arts, et tu pourras te mesurer à n'importe lequel de nos génies artistiques... catégorie décor de supports d'armement...
@ Papysharps : je suis surpris de ne pas voir d'encadrement autour de ton carton. Si tu veux le conserver encore longtemps en bon état, il va falloir y penser sérieusement. Et puis sortir un Centaure, comme ça, à froid, juste pour dire "moi, les gars, je tire avec des Centaure"... No comment...
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5459
Kill : 22
@ Ringo:
Ben quoi, c' est le seul aussi beau que j' aie jamais fait...et je doute d' en refaire souvent un pareil.
Et pour les Centaure, j' en peux rien, j' ai pas de Colt Uberti, alors je me contente de çà...
@ Sergent Quincannon:
Rassure toi, je ne l' avais pas fait expres.
Ben quoi, c' est le seul aussi beau que j' aie jamais fait...et je doute d' en refaire souvent un pareil.
Et pour les Centaure, j' en peux rien, j' ai pas de Colt Uberti, alors je me contente de çà...
@ Sergent Quincannon:
Rassure toi, je ne l' avais pas fait expres.
Invité- Invité
Personnellement, au stand, j’utilise cela :
Mais, on obtient pas les mêmes résultats
Dun
Mais, on obtient pas les mêmes résultats
Dun
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6293
Kill : 21
Duncan, selon une formule consacrée sur le forum, TTC !
+1 !!!
+1 !!!