Une saine lecture de mon adolescence
3 participants
Page 1 sur 1
Une saine lecture de mon adolescence
Je suis très content d'avoir pu remettre la main sur "Le tombeau de Satan", une aventure de Dylan Stark qui faisait partie de mes lectures d'ado avec Bob Morane..
Une série écrite par Pierre Pelot (écrivain vosgien très prolifique sous de multiples noms de plume). De plus avec eBay le prix est très raisonnable malgré les $%!%$%!$( de frais d'expédition
Cycle complet de Dylan Stark, chaque couverture est dessinée par des dessinateurs qui sont depuis devenus très connus: Vance, Charlier, Blanc-Dumont etc..
1. Quatre hommes pour l'enfer
2. Le Vent de la colère
3. La Couleur de Dieu
4. La Horde aux abois
5. Les Loups dans la ville
6. Les Loups sur la piste
7. Les Irréductibles
8. Le Hibou sur la porte
9. La Marche des bannis
10. Deux hommes sont venus
11. 7 h 20 pour Opelousas
12. La Peau du nègre
13. L'Homme qui marche
14. Quand gronde la rivière
15. Plus loin que les docks
16. Un jour, un ouragan…
17. Le Tombeau de Satan
18. La Loi des fauves
19. L'Homme des monts déchirés
20. L'Erreur
21. Sierra brûlante
22. Pour un cheval qui savait rire
Dylan stark m'a beaucoup fait penser à un certain Mike S. Blueberry..
So long cow-boys watch your back !!
Une série écrite par Pierre Pelot (écrivain vosgien très prolifique sous de multiples noms de plume). De plus avec eBay le prix est très raisonnable malgré les $%!%$%!$( de frais d'expédition
Cycle complet de Dylan Stark, chaque couverture est dessinée par des dessinateurs qui sont depuis devenus très connus: Vance, Charlier, Blanc-Dumont etc..
1. Quatre hommes pour l'enfer
2. Le Vent de la colère
3. La Couleur de Dieu
4. La Horde aux abois
5. Les Loups dans la ville
6. Les Loups sur la piste
7. Les Irréductibles
8. Le Hibou sur la porte
9. La Marche des bannis
10. Deux hommes sont venus
11. 7 h 20 pour Opelousas
12. La Peau du nègre
13. L'Homme qui marche
14. Quand gronde la rivière
15. Plus loin que les docks
16. Un jour, un ouragan…
17. Le Tombeau de Satan
18. La Loi des fauves
19. L'Homme des monts déchirés
20. L'Erreur
21. Sierra brûlante
22. Pour un cheval qui savait rire
Dylan stark m'a beaucoup fait penser à un certain Mike S. Blueberry..
So long cow-boys watch your back !!
Nevada Smith- Full
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7744
Kill : 283
Re: Une saine lecture de mon adolescence
Moi aussi, j'ai beaucoup lu Dylan Stark. Depuis j'ai eu l'occasion d'aller dans les Monts Ozark...
J'avais été tout à fait heureux d'y trouver la présence, je pense que c'est dans "Quatre Hommes pour l'Enfer", d'un... Le Mat. Je venais d'arriver en France, ayant quitté ma chère île antillaise où ma famille en possédait deux. Plus un en version carabine.
Autant dire que c'était un peu un rayon de soleil.
Dans "Le Hibou sur la Porte" le titre m'avait ramené aux superstitions de mon Ariège natale.
J'avais été tout à fait heureux d'y trouver la présence, je pense que c'est dans "Quatre Hommes pour l'Enfer", d'un... Le Mat. Je venais d'arriver en France, ayant quitté ma chère île antillaise où ma famille en possédait deux. Plus un en version carabine.
Autant dire que c'était un peu un rayon de soleil.
Dans "Le Hibou sur la Porte" le titre m'avait ramené aux superstitions de mon Ariège natale.
Dylan Stark, Bob Morane, Doc Savage, Jo Gaillard.....
Tout çà aux éditions Marabout.
C'était imprimé à Verviers, à 15 Km de chez moi et je crois que je les ai tous lus.
Souvenirs, souvenirs....
Tout çà aux éditions Marabout.
C'était imprimé à Verviers, à 15 Km de chez moi et je crois que je les ai tous lus.
Souvenirs, souvenirs....
Invité- Invité
Bob Morane, j'ai encore ceux avec l'Ombre Jaune...
Dylan Stark et les autres, j'en avais bien envie, mais pas pu... Pourtant les couvertures de Blanc-Dumont me faisaient baver.
@ Papy : Verviers, c'est bien là où il y a le festival de musique tous les ans ?
Dylan Stark et les autres, j'en avais bien envie, mais pas pu... Pourtant les couvertures de Blanc-Dumont me faisaient baver.
@ Papy : Verviers, c'est bien là où il y a le festival de musique tous les ans ?
C'est pas loin de Liège, d'ailleurs la Belgique est tellement petite que rien n'est loin....
Et il y a un festival de la guitare tous les ans.
C'est pas loin de Liège, d'ailleurs la Belgique est tellement petite que rien n'est loin....
Et il y a un festival de la guitare tous les ans.
Invité- Invité
Allons, Papy, au centre de l'Europe et à la croisée des plus importantes voies de communication,
la Belgique a tout d'un grand pays : un passé riche en rebondissements, une
culture qui puise sa diversité dans son métissage, une importance croissante
sur la scène européenne et une population qui a fait de la joie de vivre un
art de vivre
Avec plus de 1300 bières différentes, aucun pays ne peut être qualifié de petit ! Il en faut de la place pour produire et stocker tout ça !
la Belgique a tout d'un grand pays : un passé riche en rebondissements, une
culture qui puise sa diversité dans son métissage, une importance croissante
sur la scène européenne et une population qui a fait de la joie de vivre un
art de vivre
Avec plus de 1300 bières différentes, aucun pays ne peut être qualifié de petit ! Il en faut de la place pour produire et stocker tout ça !
M'en parlez pas ma brav' dame.
M'en parlez pas ma brav' dame.
Invité- Invité
oui ! mais pour ça, on est prêts à vous aider !
Même qu'en plus, quand je viens chez vous, je contribue à faire descendre vos stocks.
Pas tellement la bière, pas terrible, mais le vin de toutes les couleurs, le pastaga, le Calva, les petits crus du cru, les autres et j'en passe.
Donc tu vois, si tu viens, on partagera de bon coeur mais faut pas te sacrifier pour faire plaisir....
Invité- Invité
[quote="Papysharps"]
Bien d'accord avec toi (sauf pour le pastis, pas mon truc). La bière, ça n'est pas une spécialité française. Par contre, on a plein d'autres productions locales qu'il faut défendre !Ringo a écrit:Même qu'en plus, quand je viens chez vous, je contribue à faire descendre vos stocks.
Pas tellement la bière, pas terrible, mais le vin de toutes les couleurs, le pastaga, le Calva, les petits crus du cru, les autres et j'en passe.
Rien que pour ça, tu peux être sûr qu'un jour je viendrai !Papysharps a écrit:Donc tu vois, si tu viens, on partagera de bon cœur
J'y tiens, j'y tiens... je sais, mon bon cœur me perdra, mais je suis comme ça !Papysharps a écrit:mais faut pas te sacrifier pour faire plaisir....