nouveau membre
+12
Little Yo
Bloob
SLYE
goodfire
gilles
nemessos
lakota
pilote76380
Ringo
oam
Sergent Quincannon
kentucky 67
16 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouveau membre
kentucky 67 a écrit:..../... le fusille tir tres bien avec dix gramme tester dimanche avec tireur poudre noir
10 grammes de poudre noire moderne, une balle de 18mm dans un 1777/an IX/1822 d'époque et tu es toujours vivant ? Tu as de la chance, tu devrais essayer le loto.
Si tu veux vraiment tirer avec ton fusils malgré mes mises en garde, regardes au moins cette page avant de recommencer tes expériences : http://guy.jachet.pagesperso-orange.fr/fusil1777.htm
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
10 g dans un 1777 c'est faisable si l'arme est en état, mais à part du bruit et de la fumée ça sert pas à grand chose. avec 4,5 g c'est suffisant.
perso j'aurais pas tenté une telle dose, surtout au premier essai, où alors le fusil fixé sur un chassis avec une ficelle et je me serais tenu assez loin
perso j'aurais pas tenté une telle dose, surtout au premier essai, où alors le fusil fixé sur un chassis avec une ficelle et je me serais tenu assez loin
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5459
Kill : 22
Sergent Quincannon a écrit:10 g dans un 1777 c'est faisable si l'arme est en état, mais à part du bruit et de la fumée ça sert pas à grand chose. avec 4,5 g c'est suffisant.
je suis d'accord.
Shoot : 9310
Kill : 308
La charge de guerre d'époque était de 12 grammes, mais ces "12 grammes" incluaient la charge d'amorçage, et avec une qualité de poudre très irrégulière et une balle de 17,5 mm, pas de 18 mm.
Tirer 10 grammes de poudre noire moderne dans une pétoire de plus de 200 ans, c'est simplement dangereux.
(La charge d'épreuve est de 20 grammes, à réserver aux armes neuves et de loin !)
Tirer 10 grammes de poudre noire moderne dans une pétoire de plus de 200 ans, c'est simplement dangereux.
(La charge d'épreuve est de 20 grammes, à réserver aux armes neuves et de loin !)
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
+1 souhait de bienvenue !!!!
En espérant ne pas avoir à dire "repose en paix" après ton expérience de tir avec 10 gr de PN
En espérant ne pas avoir à dire "repose en paix" après ton expérience de tir avec 10 gr de PN
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
merci pour les compliments les gars je n etait pas seul il y avait le president du tir avec moi donc pas de probleme mais il etait sur le c en voyant l arme
kentucky 67- Pied-tendre
Shoot : 4358
Kill : 3
Page 2 sur 2 • 1, 2