Dragoon ou 1860 Army ?
+10
afrikadonk
bifftannen
Jack Wales
nemessos
Duncan OXBURRY
josey wales
Gran'pa Jef
Ringo
lakota
JP07
14 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de poing ( à percussion ) :: Colt :: Dragoon 1, 2, 3 & Whitneyville
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dragoon ou 1860 Army ?
C'est à dire que tu n'en trouveras qu'en occasion, Euroarms ayant été racheté par Pedersoli il y a 2 ans. Tu n'as plus qu'à garder les yeux bien ouverts et hanter les sites d'annonces, ainsi que les petites annonces des forums...
JP07- Double Paire
Arme favorite : Faut voir pourquoi..
Shoot : 5155
Kill : 11
Ringo a écrit:C'est à dire que tu n'en trouveras qu'en occasion, Euroarms ayant été racheté par Pedersoli il y a 2 ans. Tu n'as plus qu'à garder les yeux bien ouverts et hanter les sites d'annonces, ainsi que les petites annonces des forums...
Et Pedersoli a même repris à son compte plusieurs modèles de la gamme Euroarms. Mais à ma connaissance, pas de 1860.
Invité- Invité
Oui, le R&S, mais au prix Pedersoli... Uberti ne le fabrique pas...
JP07- Double Paire
Il y en a un là à 180€ : http://paaf2.frenchboard.com/t2440-vends-colt-1860-euroarms
Je sors un peu du sujet, mais au fait, les 1851 London, c'est la classe ? C'est un revolver que j'ai repéré depuis un moment et c'est ta signature qui m'y a fait penser.
Je sors un peu du sujet, mais au fait, les 1851 London, c'est la classe ? C'est un revolver que j'ai repéré depuis un moment et c'est ta signature qui m'y a fait penser.
JP07- Double Paire
C'est un site qui est présent depuis assez longtemps, maintenant sous sa deuxième incarnation. Je n'en ai jamais entendu de mal. Par contre, je ne peux rien dire sur le vendeur que je ne connais pas, et qui vient de s'inscrire sur le site.JP07 a écrit:Encore merci Ringo. Je ne connaissais pas ce site. A-t-il bonne réputation ?
Les photos ne sont pas assez nettes pour pouvoir juger de l'état réel. Rien ne t'empêche si tu es intéressé d'en demander d'autres. Si il est en bon état le prix demandé ne me semble pas trop élevé. Il me semble que les 1860 se vendent plus cher que les 1851.JP07 a écrit:Le prix pour ce 1860 Euroarms te semble-t-il correct ?
J'aime bien les London. Le pontet et le strap en acier me plaisent beaucoup. Sinon, en dehors du côté esthétique, ce sont des 1851 comme les autres, les originaux ayant été fabriqués à Londres mais dans une usine Colt, sur les mêmes spécifications que les Colt américains. Pietta le fait avec le pontet squareback, mais laiton (donc pas vraiment London), Uberti, avec le pontet ovale et acier (correct, mais plus cher). Je pense que je me laisserai tenter un jour...JP07 a écrit:Je sors un peu du sujet, mais au fait, les 1851 London, c'est la classe ? C'est un revolver que j'ai repéré depuis un moment et c'est ta signature qui m'y a fait penser.
Sinon y a ça c'est pas Old West mais ça pète fort et c'est solide, y en a un en vente sur le site en question à 450$
C'est bon je sors :)
Sinon y a ça c'est pas Old West mais ça pète fort et c'est solide, y en a un en vente sur le site en question à 450$
C'est bon je sors :)
Arme favorite : Rem 1858, MAS 1873
Shoot : 4816
Kill : 70
bifftannen a écrit:
C'est quoi ça ? Ca existe-ça ? Ils le vendent ça ?
Non, en 4e j'ai un S&W qui va très bien...
Revenons à nos moutons : en termes de qualité, Eutroarms ou Hege-Uberti ? (Je ne prends pas le prix en considération bien sûr.) Est-ce que quelqu'un a pu comparer ? Je n'ai que des Uberti classiques.
JP07- Double Paire
JP07 a écrit:bifftannen a écrit:
C'est quoi ça ? Ca existe-ça ? Ils le vendent ça ?
Non, en 4e j'ai un S&W qui va très bien...
Revenons à nos moutons : en termes de qualité, Eutroarms ou Hege-Uberti ? (Je ne prends pas le prix en considération bien sûr.) Est-ce que quelqu'un a pu comparer ? Je n'ai que des Uberti classiques.
Oui le Ruger Old Army (ROA) existe mais n'est plus en vente, c'est un revolver poudre noir à cheminée, cependant sa construction/finition/méchanisme est proche des revolvers moderne, selon moi il est au dessus du lot de tout les autres. il faut avoir cet engin en pogne pour se rendre compte que c'est autre chose, tout ceux qui connaissent te le dirons. il est très souvent au centre de polémique concernant sont classement entre la 4eme et la 8eme, certain te dirons que c'est en 4 d'autre en 8... Bref...
Pour la qualité il ne faut pas oublier Pedersoli gage de très bonne qualité, j'en ai eu plusieurs en pogne et c'est vrai que c'est du bon, du soigné mais très cher.
Pour moi le bon compromis c'est Uberti (respect des côtes d'époque), si tu achètes un Pietta mieux vaut l'acheter chez un armurier pour l'avoir en main avant d'acheter.
Salut bifftannen,
Je voulais juste plaisanter ! Je connais le ROA et je sais qu'il y a un problème de catégorie avec cette arme. Neanmoins, merci pour ton avis.
Je voulais juste plaisanter ! Je connais le ROA et je sais qu'il y a un problème de catégorie avec cette arme. Neanmoins, merci pour ton avis.
JP07- Double Paire
Est tu certain de ne pas vouloir prendre le remington 1858 ?
Sinon pour ma part je préfère le 1860 qu'au Dragoon.
Sinon pour ma part je préfère le 1860 qu'au Dragoon.
Euroarms faisait des armes de bonne qualité. Hege-Uberti aussi, avec en principe une plus grande attention portée à la finition. Bien que tu ne prennes pas le prix en considération, je dirais que c'est quand même là que tu feras la différence : à prix égal, vérifie l'état des deux, et à degré de conservation équivalent, prends un Hege-Uberti. En cas de besoin, tu trouveras plus facilement les pièces de rechange.JP07 a écrit:Revenons à nos moutons : en termes de qualité, Euroarms ou Hege-Uberti ? (Je ne prends pas le prix en considération bien sûr.) Est-ce que quelqu'un a pu comparer ? Je n'ai que des Uberti classiques.
Pour résumé prend un 1860 pour le tir si tu y vas suvent et tu consommeras moins de poudre moi je tourne à 1,2gr de suisse 2 dans le 1860 pour 2gr dans mon dragoon.
Comme ça a déjà était dit plus haut à la fin tu auras les 2.
Par contre pour la marque, moi j'ai arrêté Uberti, je n'ai aucun soucis avec Pietta , le prix ne se justifie pas, mon plus vieux 1858 à 20 ans, on a tiré a 2 avec, pratiquement chaque week end pendant 15 ans à raison de 4 barillets chacun et il tire toujours avec précision.
Et je vais te dire si il fait 10 ans tu le réforme en collection et tu te prends pas la tête tu en rachète un neuf pour 200 et quelques roros...
De plus chez Pietta tu trouves des pièces de rechange à réajuster biensur alors que chez uberti bon amusement pour en avoir j'en ai fait les frais sur mon autre1858 , 1 an pour avoir une détente...et à quel prix...et avec l'économie tu mets au bout et tu achètes le dragoon dans peu de temps
Pour résumé prend un 1860 pour le tir si tu y vas suvent et tu consommeras moins de poudre moi je tourne à 1,2gr de suisse 2 dans le 1860 pour 2gr dans mon dragoon.
Par contre pour la marque, moi j'ai arrêté Uberti, je n'ai aucun soucis avec Pietta , le prix ne se justifie pas, mon plus vieux 1858 à 20 ans, on a tiré a 2 avec, pratiquement chaque week end pendant 15 ans à raison de 4 barillets chacun et il tire toujours avec précision.
Et je vais te dire si il fait 10 ans tu le réforme en collection et tu te prends pas la tête tu en rachète un neuf pour 200 et quelques roros...
De plus chez Pietta tu trouves des pièces de rechange à réajuster biensur alors que chez uberti bon amusement pour en avoir j'en ai fait les frais sur mon autre1858 , 1 an pour avoir une détente...et à quel prix...et avec l'économie tu mets au bout et tu achètes le dragoon dans peu de temps
afrikadonk- Paire
Arme favorite : tromblon
Shoot : 4519
Kill : 8
afrikadonk a écrit:bon perso tout est dit ici.
C'est certain le problème d'Uberti c'est de trouver les pièces en cas de casse.
Mais il est possible d'acheter certaine piece pietta pour 1858 et de les adapter au 1858 Uberti, faut jouer de la lime...
d'ou l'interet de ne pas mettre un bifton de 100roros en plus pour un Uberti, mais bon ça ne reste que mon avis
afrikadonk- Paire
Arme favorite : tromblon
Shoot : 4519
Kill : 8
J'ai un avis plus mitigé concernant les Pietta. Je ne pense pas qu'ils soient au niveau des Uberti et je pense même que la différence de prix est justifiée.
Pour ce qui concerne les Colts en particulier, les Pietta ne sont pas réglables à l'entrefer comme les Uberti et les Colts originaux. Ils ne respectent pas les dimensions, les formes ni même l'épaisseur des carcasses. Les pas de rayures lents ne stabilisent pas correctement les balles ogivales. Et pour finir, une "certaine" partie de la production nécessite un travail d'armurier pour fonctionner correctement.
Ceci dit, un Army 1860 de chez Pietta peut parfaitement bien fonctionner pendant très longtemps et faire de beaux cartons comme un Uberti, ce n'est pas le problème.
Pour ce qui concerne les Colts en particulier, les Pietta ne sont pas réglables à l'entrefer comme les Uberti et les Colts originaux. Ils ne respectent pas les dimensions, les formes ni même l'épaisseur des carcasses. Les pas de rayures lents ne stabilisent pas correctement les balles ogivales. Et pour finir, une "certaine" partie de la production nécessite un travail d'armurier pour fonctionner correctement.
Ceci dit, un Army 1860 de chez Pietta peut parfaitement bien fonctionner pendant très longtemps et faire de beaux cartons comme un Uberti, ce n'est pas le problème.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
afrikadonk propose Pietta. C'est vrai que j'ai enterré la marque dès le départ. Peut-être un peu trop vite. Cependant, je suppose que si la différence de prix n'était pas justifiée, ils n'en vendraient pas beaucoup. Or ce n'est pas le cas. Le problème de la pièce détachée est par contre, et malheureusement bien réel.
Pour Ringo, si je pars sur un Hege-Uberti, cela sera du neuf, c'est sûr.
Il y a aussi le Centaure en vente ici, mais il dépasse mon budget, mais si le prix est justifié, et tirer avec un collector... Pas judicieux...
En tous les cas, merci à tous de faire avancer le schmilblick.
Pour Ringo, si je pars sur un Hege-Uberti, cela sera du neuf, c'est sûr.
Il y a aussi le Centaure en vente ici, mais il dépasse mon budget, mais si le prix est justifié, et tirer avec un collector... Pas judicieux...
En tous les cas, merci à tous de faire avancer le schmilblick.
JP07- Double Paire
Je ne suis pas sûr que les Hege-Uberti soient encore produits aujourd'hui. A vérifier...JP07 a écrit:Pour Ringo, si je pars sur un Hege-Uberti, cela sera du neuf, c'est sûr.
En revanche le 1860 Euroarms à 180 € ne me parait pas très cher, il faut évidemment voir l'état, mais en matière de finition et de mécanisme ça vaut largement Uberti (j'en ai un!!)
En revanche le 1860 Euroarms à 180 € ne me parait pas très cher, il faut évidemment voir l'état, mais en matière de finition et de mécanisme ça vaut largement Uberti (j'en ai un!!)
Jack Wales- Quinte
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5833
Kill : 98
Hege-Uberti existe toujours, c'est bien pour cela que j'envisage cette option. Ceci dit, je vais demander des photos plus nettes du Euroarms.
Après photos, au moins clavette et vis de clavette à changer pour obtenir une arme "propre".
Il a le code AA, soit 1975, sauf erreur. Bon cru ?
Après photos, au moins clavette et vis de clavette à changer pour obtenir une arme "propre".
JP07- Double Paire
UN Witney , le plus beau des dragoon !!!
Merci à Hyperion pour cette trés belle photo !!!
Merci à Hyperion pour cette trés belle photo !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
JP07 a écrit:Hege-Uberti existe toujours, c'est bien pour cela que j'envisage cette option. Ceci dit, je vais demander des photos plus nettes du Euroarms.
Intéressant comme info, as-tu l'adresse d'un site, ou autre, concernant Hege Uberti .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud- Paire
Arme favorite : le tromblon
Shoot : 4601
Kill : 20
http://waffen-hege.de/
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
nemessos a écrit:http://waffen-hege.de/