-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Colt Walker

4 participants

Aller en bas

Colt Walker Empty Colt Walker

Message par Gran'pa Jef Mar 20 Nov 2012 - 20:12

BD déja ancienne pour afficionados du Walker!
Il reste 2 tome 1 et 1 tome 2 sur Amazon...
A avoir ds sa biblio!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Colt+walker&rh=n%3A301061%2Ck%3AColt+walker&ajr=0


Bon achat, bonne lecture
Jef

_________________
Colt Walker Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Colt Walker Rantan11
Colt Walker Ro210SASS # 91768 Colt Walker Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Colt Walker Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5125
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Colt Walker Empty Re: Colt Walker

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 19:57

Et hop !
Dans le panier....
Merci Gran'pa Coucou21 Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colt Walker Empty Re: Colt Walker

Message par titirange Mer 21 Nov 2012 - 21:13

Papysharps a écrit:Et hop !
Dans le panier....
Merci Gran'pa Coucou21 Alcooliques03
je les ai mit au panier moi aussi ce matin a 7h !! j espere qu il y en a plusieurs Alcooliques16
avatar
titirange
Paire
Paire

Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 11/06/2011
Arme favorite : rem 58 etc etc ....
Shoot : 4886
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Colt Walker Empty Re: Colt Walker

Message par Chewie Dim 18 Fév 2018 - 10:41

En faisant des recherches sur ce modèle de réplique, je suis tombé sur des annonces pour cette BD en 2 tomes.

Colt Walker Coltwa11

Colt Walker Coltwa10

Les avis étant assez mitigés à leurs sujets dans le monde de la BD, on trouve les deux pour 5 euros par exemple en occasion (lue une seule fois), et je me suis laissé tenter.

Après lecture, je comprends mieux. Ce sont des oeuvres assez obscures, aussi bien dans leur traitement graphique que dans leur scénarii. Le dessin (souvent décrié) n'a rien de moderne, il est clairement inspiré des pulps italiens des années 60 et 70, quand des femmes dénudées étaient en proies à toutes sortes de menaces sur des couvertures colorées allant du Far West à la SF, avec des pages internes en N&B au trait nerveux :

Colt Walker 1098710-_bylljs_bgk___kgrhgoh_euejllluh_ebkiwg33f_w___12

Ce n'est pas un hasard si les deux protagonistes féminines de Colt Walker s'illustrent par un combat dans la boue puis passent le reste des deux tomes totalement dénudées dans une ambiance qui flirte souvent avec le sado-masochisme. Sans ces références culturelles en tête, la BD pourrait effectivement apparaître comme assez glauque, et le dessin assez daté, loin de l'infographie léchée moderne. Mais c'est tout sauf une erreur.

Idem côté narration. Nous sommes ici en plein retour d'acide de western spaghetti. Le personnage principal est une réincarnation assumée de l'Homme sans nom, avec la même dose de mystère, de cynisme, de misogynie et de cruauté. Les relations humaines normales sont abolies et tout y est exacerbé, la violence comme les pulsions sexuelles. On lorgne nettement du côté du roman noir, de la révélation de la part sombre de chacun. C'est clairement une bande-dessinée pour adultes, au sens psychologique du terme.

Malgré le souci de détail sur l'arme en elle-même, élevée au rang de personnage à part entière, son chargement et son fonctionnement, on notera deux détails techniques aberrants : son calibre énoncé comme étant du .52, et son explosion/reconstruction sans outils qui flirte avec l'opération de magie noire, mais ce n'est pas le seul évènement de cette double BD qui flirte avec le fantastique à plusieurs reprises.

La lecture de ce Colt Walker est une expérience autant visuelle que émotionnelle. A tenter pour les téméraires.


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8183
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Colt Walker Empty Re: Colt Walker

Message par CHRIS04 Lun 24 Sep 2018 - 14:36

J'ai les deux tomes et mon avis sur cette BD est mitigé .
Le scénario est bof'bof et le dessin pas franchement mon style (un peu confus ).
Le fait que la série fasse alllusion malgré tout au Colt Walker reste sympa .
Si je devais mettre une note sur 10...on serait a 4.
C'est forcément subjectif ....
CHRIS04
CHRIS04
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 03/03/2013
Shoot : 4135
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Colt Walker Empty Re: Colt Walker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum