jeu de vis 1851
5 participants
Page 1 sur 1
jeu de vis 1851
ça m'apprendra à attendre 30 ans pour m'occuper d'un 1851 en kit, et pour me rendre compte que j'ai égaré les cheminées et le jeu complet de vis.
Pour les cheminées c'est réglé, j'ai commandé des Pietta, ça marche! sauf qu'elles sont noires et que j'envisage une finition métal naturel sur la bestiole.
Pour les vis, ma réplique étant fabriquée par monsieur COM (inconnu au bataillon, mais à coup sûr italien de Gardone au vu de la photo passée par l'ami Ringo dans la réponse à ma présentation), ai-je des chances que le jeu de vis pour 1851 de Pietta fasse l'affaire ?
Je pense que les pas et longueur de vis sont standard mais on n'est jamais à l'abri d'un (mauvais) coup de bol, je suis donc preneur de vos expérience en ce domaine, merci d'avance!
Pour les cheminées c'est réglé, j'ai commandé des Pietta, ça marche! sauf qu'elles sont noires et que j'envisage une finition métal naturel sur la bestiole.
Pour les vis, ma réplique étant fabriquée par monsieur COM (inconnu au bataillon, mais à coup sûr italien de Gardone au vu de la photo passée par l'ami Ringo dans la réponse à ma présentation), ai-je des chances que le jeu de vis pour 1851 de Pietta fasse l'affaire ?
Je pense que les pas et longueur de vis sont standard mais on n'est jamais à l'abri d'un (mauvais) coup de bol, je suis donc preneur de vos expérience en ce domaine, merci d'avance!
lakota- Sheriff adjoint
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8342
Kill : 147
Re: jeu de vis 1851
lakota a écrit:ai-je des chances que le jeu de vis pour 1851 de Pietta fasse l'affaire ?
Il y a de grandes chances, mais Pietta n'a pas été le seul pourvoyeur des "C.O.M. GARDONE VT" (association de différents fabricants Italiens pour l'export fin 70, début 1980).
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218
Bon , je vais me lancer chez Broma, au pire j'aurai des vis en rab !
apparemment ça marche j'ai un hybride com et pietta.
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6105
Kill : 62
Excellent ! En principe ça devait marcher, car le pas de vis est le même (standard européen), mais j'avais un doute quant à la longueur.
Ca me fait plaisir pour toi, et c'est une confirmation précieuse. Merci !
Ca me fait plaisir pour toi, et c'est une confirmation précieuse. Merci !
lakota a écrit:Merci de m'avoir rassuré,j'attends la livraison pour demain ou vendredi,je vous tiens au courant!
J'ai croisé aujourd'hui un 1851 "C.O.M. GARDONE VT" proposé sur Natura vers 110 euros de mémoire, pour info.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9128
Kill : 218
peut-être faudra-t-il les reprendre en longueur.
Sur un 1860 à l'état neuf (jamais démonté) les deux vis situées de part et d'autres du chien étaient bloquées ; après moult efforts, et au prix de leur destruction partielle, elles ont enfin consenti à sortir.
La raison ? le filetage dans la carcasse est trop court de deux filets ; le filetage des vis avait produit un effet rivet ; celui des vis de remplacement devra donc être réduit.
La technique pour le faire : tête de la vis prise dans le mandrin de la perceuse ; on fait tourner en appuyant une lime 1/3 point sur les filets en trop
Sur un 1860 à l'état neuf (jamais démonté) les deux vis situées de part et d'autres du chien étaient bloquées ; après moult efforts, et au prix de leur destruction partielle, elles ont enfin consenti à sortir.
La raison ? le filetage dans la carcasse est trop court de deux filets ; le filetage des vis avait produit un effet rivet ; celui des vis de remplacement devra donc être réduit.
La technique pour le faire : tête de la vis prise dans le mandrin de la perceuse ; on fait tourner en appuyant une lime 1/3 point sur les filets en trop
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5405
Kill : 20
je suis un peu à la bourre, mais j'ai vérifié le diamètre des vis de jointure crosse -carcasse et arrière du pontet - carcasse sont d'environ 3mm d'origine et environ 4mm chez Pietta et Uberti.Je dis environ car je l'ai fait vérifier par l'armurier qui m' a vendu mon 1860. Donc , c'est mort ,soit j'ai du bol et j'en trouve sur Naturabuy ou autre, soit je retaraude et là j'ai un peu la trouille de me rater, je n'ai jamais fait ça .
J'hésite, j'hésite !!
J'hésite, j'hésite !!
je ne retarauderais pas, car il vaut mieux louper une vis en la diminuant que foirer le filetage sur la carcasse.
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5405
Kill : 20
Mouais,c'est ce que je pense,mais ça ne résoud pas mon problème.
Je vais astiquer naturabuy,on verra bien.
Je vais astiquer naturabuy,on verra bien.