Nettoyage et entretien d'un canon octo Rossi 44/40.
+3
Wild
JERRY SPRING
yellowstone
7 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage et entretien d'un canon octo Rossi 44/40.
Bonjour à tous,ou trouver sur site de VPC un kit de nettoyage et entretien pour une "Rossi" 44/40 canon octogonal de 24 pouces ( 61 centimètres ),merci pour vos réponses.
yellowstone- Paire
Arme favorite : ma femme
Shoot : 4616
Kill : 5
Re: Nettoyage et entretien d'un canon octo Rossi 44/40.
Howdy Yellowstone, tu as tout un choix chez Frankonia
www.frankonia.fr
www.frankonia.fr
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
JERRY SPRING a écrit:Howdy Yellowstone, tu as tout un choix chez Frankonia
www.frankonia.fr
Bonjour,merci pour ta réponse,mais je n'arrive pas à trouver le kit correspondant à mon calibre.
yellowstone- Paire
yellowstone a écrit:JERRY SPRING a écrit:Howdy Yellowstone, tu as tout un choix chez Frankonia
www.frankonia.fr
Bonjour,merci pour ta réponse,mais je n'arrive pas à trouver le kit correspondant à mon calibre.
Chez Ediloisir tu as ceci :www.ediloisir.com/
J'ajoute que j'ai la même, qui me sert pour toutes mes armes
Très pratique !!!!! à 39 Eu. moi je l'ai payée 49 Eu. Grrrrrrrrrrrrr !!!!!
JERRY SPRING a écrit:J'ajoute que j'ai la même, qui me sert pour toutes mes armes
merci pour le tuyau,la mallette à l'air sympa,39€ c'est raisonnable,mais cela force à acheter des ustensiles que je ne me servirais pas à par pour ma "Rossi" que je ne vais pas tarder à recevoir et pour ma pour ma CZ 452 j'ai déjà ce qu'il faut.
yellowstone- Paire
Ou ça chez Beck :http://www.beckchasse.com:
url=https://servimg.com/view/16422480/98][/url]
http://www.asmc.de/fr/Armes/Armes/Accessoires/Entretiens-darmes/Kit-de-nettoyage-darmes-Mil-Tec-carabine-p.html
Wild a écrit:http://www.asmc.de/fr/Armes/Armes/Accessoires/Entretiens-darmes/Kit-de-nettoyage-darmes-Mil-Tec-carabine-p.html
oups !!!!! effectivement ce site à l'air d'être bien fournis,je vais surement y trouver ma vie merci à vous deux.
yellowstone- Paire
bon recu ce matin colis (meme pas au courant !) maman m a pris cette mallette de nettoyage (armu lavaux) ,j espere y trouver un goupillon pour la rossi,merci maman !!
kabout 80- Paire
Arme favorite : rossi,mosin
Shoot : 3770
Kill : 3
kabout 80 a écrit: ,j espere y trouver un goupillon pour la rossi,merci maman !!
Sinon à défaut de goupillon, sers-toi du sabre.
Ou alors d'un écouvillon
qu apelle tu " du sabre" ,moi jeune tireur
kabout 80- Paire
kabout 80 a écrit:qu apelle tu " du sabre" ,moi jeune tireur
Nôtre Ami Cobra nous fait un jeu de mot avec l'expression : LE SABRE ET LE GOUPILLON, expression qui désigne les " deux" puissances ayant mené la FRANCE, depuis...fort
longtemps !!!!
LE SABRE = L'ARMEE, LE GOUPILLON = LA RELIGION, et plus particulièrement le Catholicisme.
Voilà, Ami kabout 80, si tu t'en souviens Jean Ferrat faisait la même citation dans une de ses chanson.
Il y a une option "moqueuse" dans cette expression
Puis, le "goupillon" est un instrument liturgique qui sert à répandre l'eau bénite. L'écouvillon, est la petite brosse cylindrique qui sert à nettoyer un canon.
JERRY
Le goupillon est l'ustensile avec lequel dans les rituels orthodoxe et catholique, le prêtre dispense l'eau lustrale (aussi dite "bénite") sur les fidèles pour la bénédiction de l'Assemblée. Le sabre est l'arme emblématique des militaires. Et l'alliance de l’Église et de l'Armée au service du Roi sous l'ancien régime était dite l'alliance "du sabre et du goupillon".
D'où la chanson de Jean Ferrat qui ne portait dans son cœur ni l’Église, ni l'Armée.
Lorsque dans une famille traditionnelle il y avait un militaire et un prêtre on disait que les parents avaient "réussi le Sabre et le Goupillon". Comme quand les deux premiers enfants étaient un garçon puis une fille (dans cet ordre) on disait qu'ils avaient fait "le choix du Roi".
Donc, quand tu appelles "goupillon" l'écouvillon, qui est cette brosse de section circulaire qui sert à nettoyer les bouteilles, les tubes à essais ou les canons, je te chambre un peu en te suggérant d'utiliser un sabre ou alors un écouvillon (sous-entendu : "plutôt qu'un goupillon qui n'a rien à faire avec le nettoyage des canons, même les canons de vin de messe").
Voilà. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Mais rassure-toi, tu n'es pas le premier ni le seul à confondre les deux noms. Plusieurs de mes camarades de promotion à Saint-Cyr, se sont fait mettre en boîte par le "voraçon"* pour avoir commis le même petite erreur, tant elle est répandue chez nos concitoyens.
Et moi, je suis un petit plaisantin pas méchant. "Bon Papa, il dit des bêtises" répète à l'envi mon deuxième petit-fils de quatre ans. L'aîné de six ans et demi est plus diplomate et dit souvent, "Bon Papa, je crois que vous dites encore des bêtises..." Et une fois que je lui avais servi son dessert en lui disant : "Voici votre gâteau, jeune Vicomte", il m'a répondu " Merci, Serviteur !" Son père a failli s'étrangler mais j'ai ri et il s'est rassuré. Il n'a rien à dire, d'ailleurs, parce que le jour de ses fiançailles avec ma fille, j'avais emprunté des tables à la Mairie et il fallait les monter par nous-mêmes pour le repas dans le champ de notre propriété. Je lui ai donc dit : "Bon il va falloir maintenant découvrir comment ça se monte. Je vais essayer de raisonner comme quelqu'un d'intelligent." A quoi celui qui n'était encore que mon futur gendre m'a répondu de manière réflexe : "Oui mais pour cela, il faut être équipé!" J'ai éclaté de rire et lui ai dit "Salopard" ce qui en principe n'a pas sa place dans une discussion de Cour ou de Salon. Mais après tout, nous faisions dans le manuel et nous pouvions nous affranchir de l'étiquette. Ce que nous faisons volontiers lui et moi. Mais il faut néanmoins préparer les enfants à évoluer aussi dans des milieux que la tradition nous impose de côtoyer et où hélas la partie tête passe souvent après la particule.
* Voraçon : à Saint-Cyr, l'officier chef de section. En général, il s'agit d'un jeune capitaine.D'où la chanson de Jean Ferrat qui ne portait dans son cœur ni l’Église, ni l'Armée.
Lorsque dans une famille traditionnelle il y avait un militaire et un prêtre on disait que les parents avaient "réussi le Sabre et le Goupillon". Comme quand les deux premiers enfants étaient un garçon puis une fille (dans cet ordre) on disait qu'ils avaient fait "le choix du Roi".
Donc, quand tu appelles "goupillon" l'écouvillon, qui est cette brosse de section circulaire qui sert à nettoyer les bouteilles, les tubes à essais ou les canons, je te chambre un peu en te suggérant d'utiliser un sabre ou alors un écouvillon (sous-entendu : "plutôt qu'un goupillon qui n'a rien à faire avec le nettoyage des canons, même les canons de vin de messe").
Voilà. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Mais rassure-toi, tu n'es pas le premier ni le seul à confondre les deux noms. Plusieurs de mes camarades de promotion à Saint-Cyr, se sont fait mettre en boîte par le "voraçon"* pour avoir commis le même petite erreur, tant elle est répandue chez nos concitoyens.
Et moi, je suis un petit plaisantin pas méchant. "Bon Papa, il dit des bêtises" répète à l'envi mon deuxième petit-fils de quatre ans. L'aîné de six ans et demi est plus diplomate et dit souvent, "Bon Papa, je crois que vous dites encore des bêtises..." Et une fois que je lui avais servi son dessert en lui disant : "Voici votre gâteau, jeune Vicomte", il m'a répondu " Merci, Serviteur !" Son père a failli s'étrangler mais j'ai ri et il s'est rassuré. Il n'a rien à dire, d'ailleurs, parce que le jour de ses fiançailles avec ma fille, j'avais emprunté des tables à la Mairie et il fallait les monter par nous-mêmes pour le repas dans le champ de notre propriété. Je lui ai donc dit : "Bon il va falloir maintenant découvrir comment ça se monte. Je vais essayer de raisonner comme quelqu'un d'intelligent." A quoi celui qui n'était encore que mon futur gendre m'a répondu de manière réflexe : "Oui mais pour cela, il faut être équipé!" J'ai éclaté de rire et lui ai dit "Salopard" ce qui en principe n'a pas sa place dans une discussion de Cour ou de Salon. Mais après tout, nous faisions dans le manuel et nous pouvions nous affranchir de l'étiquette. Ce que nous faisons volontiers lui et moi. Mais il faut néanmoins préparer les enfants à évoluer aussi dans des milieux que la tradition nous impose de côtoyer et où hélas la partie tête passe souvent après la particule.
J'étais en train de rédiger ce message quand Jerry Spring a donné la bonne explication plus succinctement que moi.
Dernière édition par Cobravif le Lun 29 Déc 2014 - 18:18, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Encore des trucs que j'ignorais , merci messieurs , +1 pour vous deux .
Invité- Invité
ok,merci pour l info.......euh jean ferrat moi c est plutot ACDC,METALLICA.
kabout 80- Paire
Cobravif a écrit:...dans le champ de notre propriété.
J'imagine qu'il s'agissait plutôt d'un pré...
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Une année sur trois, on y cultivait du blé noir, donc on avait pour habitude d'en parler comme d'un champ même si deux années sur trois il était en jachère. On le dit "Camp de lo Coumbo" et non "Prat de lo Coumbo".
C'est curieux cette habitude car au moins les 2/3 du temps c'était un pré...
Pour en revenir au sujet, pour nettoyer une Winch personnellement j'utiliserais plutôt un "boresnake" histoire de ne pas avoir à enfiler un écouvillon par la bouche du canon.
Ex : http://tecmagex.com/fr/tir-chasse/entretien-nettoyage-d-armes/kits-de-nettoyage/kits-de-nettoyage-fusil-de-chasse/hoppes-bore-snake-16g-shotgun.html
Pour en revenir au sujet, pour nettoyer une Winch personnellement j'utiliserais plutôt un "boresnake" histoire de ne pas avoir à enfiler un écouvillon par la bouche du canon.
Ex : http://tecmagex.com/fr/tir-chasse/entretien-nettoyage-d-armes/kits-de-nettoyage/kits-de-nettoyage-fusil-de-chasse/hoppes-bore-snake-16g-shotgun.html
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Frotte frotte
Je plussoie surtout si c'est un écouvillon factice à défaut d'un goupillon de même accabit, mais là c'est plutôt une sensibilité Brassen…
Brel en a fait de belles, loin d'être des brelles, mais pas autant que ce maitre de la plume farceuse et virvoltante de Devos !
pour le nettoyage ;
Brel en a fait de belles, loin d'être des brelles, mais pas autant que ce maitre de la plume farceuse et virvoltante de Devos !
pour le nettoyage ;
Arme favorite : Sharps Buffalo 45-70
Shoot : 3984
Kill : 21