Mes favoris
+4
Sergent Quincannon
redsilver
christb
tranter 44
8 participants
Page 1 sur 1
Mes favoris
Bonjour à tous,
Je vous présente ci-après mes favoris !!!!!!!
Celà ne veut pas dire que je n'aime pas les autres !!!!!
Je vous présente ci-après mes favoris !!!!!!!
Celà ne veut pas dire que je n'aime pas les autres !!!!!
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188
Re: Mes favoris
Pour compléter, il s'agit de ;
Coffret commémo COLT Ulysse GRANT et Robert LEE
2d génération COLT Navy 1851-2d génération COLT ARMY 1860
Centaure ARMY 1860 - REMINGTON New Model Army faisant partie du contrat USA/FRANCE guerre de 1870
2d génération COLT DRAGOON 3D Model -Centaure MARSHALL 1860
TRANTER 4Th Model double action 1860 (un exemplaire de ce revolver à été offert à Jeb STUART
général confédéré)
Coffret commémo COLT Ulysse GRANT et Robert LEE
2d génération COLT Navy 1851-2d génération COLT ARMY 1860
Centaure ARMY 1860 - REMINGTON New Model Army faisant partie du contrat USA/FRANCE guerre de 1870
2d génération COLT DRAGOON 3D Model -Centaure MARSHALL 1860
TRANTER 4Th Model double action 1860 (un exemplaire de ce revolver à été offert à Jeb STUART
général confédéré)
tranter 44- Couleur
Belle collection !
Pas trop difficile de choisir avant d'aller au stand
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5596
Kill : 58
J'adore tes favoris,surtout les army'60 qui reste à mes yeux les plus beaux.
Je trouve tes coffrets commemo très désirable, je les recherches aussi depuis quelques temps,je suis sur d'assouvir le rêve de les acquérir un jour.
Ton Walker reste un incontournable dans une collection tel que la tienne,il manque juste un modèle Dragoon mais tu doit certainement en avoir un par là qui traîne.
Je ne parlerai pas de tes centaures qui sont pour moi les plus belles fabrication récente de Colt.
Je ne connaissais pas le Tranter et je le pensais plus récent,il va falloir que je me penche sur son cas.
En définitif tu as une collection splendide qui ferait pâlir plus d'un collectionneur.
Pour m'avoir fait revé +1
Je trouve tes coffrets commemo très désirable, je les recherches aussi depuis quelques temps,je suis sur d'assouvir le rêve de les acquérir un jour.
Ton Walker reste un incontournable dans une collection tel que la tienne,il manque juste un modèle Dragoon mais tu doit certainement en avoir un par là qui traîne.
Je ne parlerai pas de tes centaures qui sont pour moi les plus belles fabrication récente de Colt.
Je ne connaissais pas le Tranter et je le pensais plus récent,il va falloir que je me penche sur son cas.
En définitif tu as une collection splendide qui ferait pâlir plus d'un collectionneur.
moralité : celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcement pour te faire du mal , mais celui qui t' en sort ne le fait pas forcement pour ton bien ! Dans tout les cas quand tu es dans la merde apprend à fermer ta gueule.
extrait de " mon nom est personne " avec Terence Hill
redsilver- Double Paire
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 5029
Kill : 41
redsilver a écrit:J'adore tes favoris,surtout les army'60 qui reste à mes yeux les plus beaux.
Merci pour tes appréciations
A noter que je n'ai pas de COLT WALKER mais un DRAGOON 3 ème modèle !!!!
J'ai bien un Walker, mais c'est un Uberti Charcoal blu (superbe aussi)
Pour ce qui est du TRANTER, le voilà tel qu'il a été offert à Jeb STUART
Le mien :
Pour plus d'info
Tranter revolver, in 1863 given to Confederate Major General James Ewell Brown “Jeb” Stuart by his prussian (german) Staff Major Heros von Borcke (1835-1895)
Date June 1863
Source http://www.civilwar.si.edu/cavalry_stuartpistol.html# / National Museum of American History, Smithsonian Institution
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la plastique des ARMY 1860 COLT et CENTAURE
Mais il est difficile de choisir, il vaudrais mieux tous les avoir
En étant patient, tu trouveras les coffrets GRANT et LEE, surveille NB
Cdt
JL
tranter 44- Couleur
tranter 44 a écrit:redsilver a écrit:J'adore tes favoris,surtout les army'60 qui reste à mes yeux les plus beaux.
Merci pour tes appréciations
A noter que je n'ai pas de COLT WALKER mais un DRAGOON 3 ème modèle !!!!
J'ai bien un Walker, mais c'est un Uberti Charcoal blu (superbe aussi)
Pour ce qui est du TRANTER, le voilà tel qu'il a été offert à Jeb STUART
Le mien :
Pour plus d'info
Tranter revolver, in 1863 given to Confederate Major General James Ewell Brown “Jeb” Stuart by his prussian (german) Staff Major Heros von Borcke (1835-1895)
Date June 1863
Source http://www.civilwar.si.edu/cavalry_stuartpistol.html# / National Museum of American History, Smithsonian Institution
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la plastique des ARMY 1860 COLT et CENTAURE
Mais il est difficile de choisir, il vaudrais mieux tous les avoir
En étant patient, tu trouveras les coffrets GRANT et LEE, surveille NB
Cdt
JL
Effectivement,je n'avais pas fait attention au refouloir du Dragoon.
le Coffret original offert à Jeb STUART est tout simplement magnifique.
Mais ton Tranter ne démérite pas,je n'avais pas vu les gravures sur la première photos,elle semble d'une grande qualité et son assez sobre,j'aime le dessin du barillet.
moralité : celui qui te fout dans la merde ne le fait pas forcement pour te faire du mal , mais celui qui t' en sort ne le fait pas forcement pour ton bien ! Dans tout les cas quand tu es dans la merde apprend à fermer ta gueule.
extrait de " mon nom est personne " avec Terence Hill
redsilver- Double Paire
Arme favorite : Colt 1860 et Sharps
Shoot : 5029
magnifique, félicitations
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5456
Kill : 22
christb a écrit:Belle collection !
Heu non !!!!car je ne tire pas avec ......
J'ai un bon vieux Remington de chez Pietta qui fait très bien ce qu'il a à faire
Je suis plus amateur que tireur
tranter 44- Couleur
tranter tu est un homme de gout, faire tiré des merveille comme celle-ci serai de l'hérésie !
Arme favorite : 1851 navy
Shoot : 4783
Kill : 27
Belle collection en effet, et sans faute, bravo !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Superbe collection
Je t'ai voté une image rien que pour le plaisir des yeux.
Par contre, où je n'adhère plus trop, c'est au niveau des coffrets commémoratifs qui à mon sens, sont trop chers et ne vaudront jamais un coffret que tu auras réalisé toi même et qui sera unique.
On connait le même phénomène dans la collection de pièces de monnaie, de timbres poste, etc, etc...
On fait du commémo avec ce qu'on veut et on le vend très cher.
Bon, tes coffrets sont quand-même très beaux et désirables mais pour ma part, j'ai arrêté de succomber à la tentation du "série limitée-unique-numéroté-bon investissement de père de famille-y en aura pas pour tout le monde, etc, etc...)
Mais ta petite collection est magnifique.
Je t'ai voté une image rien que pour le plaisir des yeux.
Par contre, où je n'adhère plus trop, c'est au niveau des coffrets commémoratifs qui à mon sens, sont trop chers et ne vaudront jamais un coffret que tu auras réalisé toi même et qui sera unique.
On connait le même phénomène dans la collection de pièces de monnaie, de timbres poste, etc, etc...
On fait du commémo avec ce qu'on veut et on le vend très cher.
Bon, tes coffrets sont quand-même très beaux et désirables mais pour ma part, j'ai arrêté de succomber à la tentation du "série limitée-unique-numéroté-bon investissement de père de famille-y en aura pas pour tout le monde, etc, etc...)
Mais ta petite collection est magnifique.
Invité- Invité
Très belles pièces,digne d'un musé.Mais vu que je suis tireur pour moi une arme et faite et conçus pour le tir.
J'ai 5 ou armes d'époque je tir avec(PN évidemment)elle ne me suivrons dans le tombeau,donc j'en profite un max de mon vivant.
marclefou
J'ai 5 ou armes d'époque je tir avec(PN évidemment)elle ne me suivrons dans le tombeau,donc j'en profite un max de mon vivant.
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6979
Merci à Papysharps et Marclefou pour leurs appréciations et leurs remarques
Je suis assez d'accord pour ce qui est des commémos, mais n'étant pas du tout bricoleur !!!!
Par contre, j'avoue que j'ai craqué pour les deux héros de la "Civil War", car étant très attiré par les US, surtout l'Ouest, je réalise mes rêves de gosse (il était temps vu mon âge)
Pour ce qui est de tirer ou non avec ces armes, nous sommes tous différents et si Marclefou s'éclate en tirant avec des originaux, c'est super, qu'il en profite un max, d'ailleurs en le lisant il me semble que c'est un sage et il a bien raison de vivre comme il en a envie
Après ces considérations hautement philosophiques !!!! Bon WE
Je suis assez d'accord pour ce qui est des commémos, mais n'étant pas du tout bricoleur !!!!
Par contre, j'avoue que j'ai craqué pour les deux héros de la "Civil War", car étant très attiré par les US, surtout l'Ouest, je réalise mes rêves de gosse (il était temps vu mon âge)
Pour ce qui est de tirer ou non avec ces armes, nous sommes tous différents et si Marclefou s'éclate en tirant avec des originaux, c'est super, qu'il en profite un max, d'ailleurs en le lisant il me semble que c'est un sage et il a bien raison de vivre comme il en a envie
Après ces considérations hautement philosophiques !!!! Bon WE
tranter 44- Couleur
Je trouve ta collection horrible, très laide, avec des armes affreuses, pas du tout dans mon gout. Bref, tout à la poubelle...
Euh, tu me diras dans quelle poubelle tu as tout jeté
Euh, tu me diras dans quelle poubelle tu as tout jeté
Invité- Invité
Moi qui pensais te faire plaisir en te faisant mon légataire
Dommage
Dommage
tranter 44- Couleur
superbe collection, je te félicite .
et j'avoue humblement que tu m'as fait découvrir le tranter ...
et j'avoue humblement que tu m'as fait découvrir le tranter ...
Shoot : 9307
Kill : 308
Merci 0AM
Curieusement c'est le Tranter qui est à l'origine de ma collection
On me l'a donné j'avais une douzaine d'année
Bizarre la vie
Curieusement c'est le Tranter qui est à l'origine de ma collection
On me l'a donné j'avais une douzaine d'année
Bizarre la vie
tranter 44- Couleur