-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Colt S.A Open Top 22 rf

+11
senior Touco
BOUZOU
Priméus
gringo
Col. Mortimer
Patibulaire
Cobravif
le Molvanien
JML19
BlackBarth
Ringo
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 17:54


Coucou04

voici mon p'tit Colt Open Top en cal .22 rf dégaine



Colt S.A Open Top 22 rf Img_3918


composition : barillet 7 coups ,carcasse en laiton , détente mexicaine et plaquettes de crosse en noyer verni.


Colt S.A Open Top 22 rf Img_3916



Colt S.A Open Top 22 rf Img_3917

canon rond marqué Colt's Pt FA MFG C° Hartford Ct USA




faim revolver crée une fois que le brevet de Rollin White a expiré pour concurrencer Smith & Wesson et ses

fameux N°1 .

pour Colt Ce fut un grand succès, puisque l'Open Top S.A fut vendu à 114 200 exemplaires de 1871 à 1878.

il existe avec ou sans extracteur (ici sans)


d’après son numéro de série le mien est de 1874

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Ringo Mer 5 Sep 2012 - 18:06

Un type Derringer à barillet !
Peux-tu ajouter une photo avec un autre objet pour donner une idée de la taille ?
En tous cas, bel élément de collection !
+1 !!!
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:11

Il est tout mimi le p'tit machin Applaudissements02
Il est "tirable" ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:44

comme le Schmilblick, il tient dans la main ... il tient dans la main sourire116


Colt S.A Open Top 22 rf Img_3919

oui il tire Super08 , mais de là à toucher régulièrement une C50 à 25m Fumeur13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Ringo Mer 5 Sep 2012 - 19:27

voxan a écrit:comme le Schmilblick, il tient dans la main ... il tient dans la main sourire116
A peine plus long que mon Ardesa, mais en 22 avec un barillet à 7 coups ! C'est à peine croyable...
Si un jour tu t'en lasses, fais-moi signe, je me ferais un devoir de le recueillir.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par BlackBarth Mer 5 Sep 2012 - 19:48

Si je me souviens bien. j'ai lu une histoire sur cette arme..
Un représentant de commerce venant de l'Est était arrivé dans une ville de la frontière.. il était armé de ce type de revolver
Il y eu une altercation avec un naturel du coin peu commode style force de la nature..
Se sentant menacé le brave homme tira son barillet les coups faisant mouche.. le sauvage lui décolla la tête d'un coup de coutelas puis but un verre remonta sur son cheval et partit on retrouve le cadavre a quelques miles de la ville
En définitice le colt open top.. tue... mais lentement..
Il faut avouer que la 22RF est pas précisément très puissante..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Colt S.A Open Top 22 rf Black11
Colt S.A Open Top 22 rf Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4995
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Dim 23 Oct 2016 - 21:36

Bonsoir

Je vais probablement avoir ce même Colt Open Top calibre 22.

Vous pensez que l'on peut tirer occasionnellement de la 22 short moderne avec ?

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par le Molvanien Dim 23 Oct 2016 - 21:39

AMHA tirer de la cartouche PSF moderne dans une arme PN ancienne est juste une très mauvaise idée, que ce soit de la 22 ou autre chose NonNon30

_________________
Caramba !.... encore raté !

Colt S.A Open Top 22 rf Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Dim 23 Oct 2016 - 21:43

Bonsoir le Molvanien

Pourtant c'est ce qu'ils font dans cette vidéo Youtube (ICI).

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par le Molvanien Dim 23 Oct 2016 - 21:51

Re,

Si ta décision est déjà prise, pourquoi venir poser le question ?

Une arme plus que centenaire, et de plus à carcasse laiton, n'est pas faite pour la PSF. Les 22 short moderne vont l'abimer inutilement (elle va se fausser, prendre du jeu...etc). Même dans une short il y a un peu de PSF, et les pressions ne sont aucunement comparables . Si tu y tiens tellement, essaye avec une bosquette.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Colt S.A Open Top 22 rf Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Dim 23 Oct 2016 - 22:00

La 22 short à la poudre noire est chargée à 0,18 gramme.

La 22 short moderne développe entre 60 et 70 joules.

Je pense que la structure de l'arme doit le supporter.

Je n'ai pas trouvé d'équivalence, c'est pour cela que je pose la question.

Mais une chose est sur ces structures supportent des calibres comme le 44 ou le 45LC en poudre noire et là j'ai les équivalences.

La 22 short même moderne, ce n'est rien pour de telle structure qui date de l'époque de l'acier en  1876.

Je suis d'accord il est hors de question de comparer une 45LC en Poudre Noire et une 45LC Pyroxylée.

Mais dans ces petits calibres la résistance et la structure des matériaux utilisés pour l'époque doivent largement le supporter.

Ce qui est difficile à supporter pour la structure, ce n'est pas la pression mais l'onde de choc d'une poudre brisante, par rapport à une poudre déflagrante comme la poudre noire.

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par le Molvanien Dim 23 Oct 2016 - 22:27

Re,

Ne viens pas, alors, demander une validation quelconque de la part du forum pour utiliser de la PSF dans une arme PN. Sur le principe, c'est une démarche que le forum peut absolument pas cautionner, quelle que soit l'arme ou la munition concernée. Tu souhaites procéder à des expériences, soit. Tu assumes tout seul, puisque tu sembles t'être renseigné, mais ne vient pas demander notre avis. Ce n'est pas le lieu. Désolé.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Colt S.A Open Top 22 rf Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Dim 23 Oct 2016 - 22:33

Je cherche à savoir si des personnes ont fait des expériences avec ces petits calibres.

Je sais bien que pour les gros calibres la structure de l'acier et du laiton de cette époque 1876 ne le supporterait pas.

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Cobravif Dim 23 Oct 2016 - 23:25

JML19 a écrit:

Ce qui est difficile à supporter pour la structure, ce n'est pas la pression mais l'onde de choc d'une poudre brisante, par rapport à une poudre déflagrante comme la poudre noire.


Affirmation dénuée de tout fondement : les poudres déflagrent et ne détonent pas. Elles n'ont rien de brisant, ce ne sont pas des explosifs. La poudre noire est plus vive que les poudres pyroxylées. La seule poudre pyroxylée aussi vive que la poudre noire de chasse est la T Bis. La quantité de gaz dégagée par une poudre pyroxylée par unité de masse de poudre est en moyenne trois fois celle produite par la même quantité de poudre noire. Là réside le danger avec en plus que la pression maximale est atteinte plus vite par la poudre noire que par les poudres "sans fumée".
Les poudres pyroxylées modernes sont progressives, plus ou moins, et avec un éventail de progressivités beaucoup plus ouvert que celui des poudres noires modernes.
Tu ne risques, à tirer des 22 courts modernes, qu'une usure prématurée des rayures parce que les balles sont en alliage dur. (90% plomb, 5% étain, 5% antimoine). Si tu peux te procurer des 22 courtes Z, ce sera l'idéal compte tenu de la courte longueur de canon. Sinon les "Bosquette" sont un bon compromis.,

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Colt S.A Open Top 22 rf Lematr11Colt S.A Open Top 22 rf Lematl10Colt S.A Open Top 22 rf Lemats12

Colt S.A Open Top 22 rf 2994

Colt S.A Open Top 22 rf Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Lun 24 Oct 2016 - 7:37

Cobravif a écrit:


JML19 a écrit:

Ce qui est difficile à supporter pour la structure, ce n'est pas la pression mais l'onde de choc d'une poudre brisante, par rapport à une poudre déflagrante comme la poudre noire.





Affirmation dénuée de tout fondement : les poudres déflagrent et ne détonent pas. Elles n'ont rien de brisant, ce ne sont pas des explosifs. La poudre noire est plus vive que les poudres pyroxylées. La seule poudre pyroxylée aussi vive que la poudre noire de chasse est la T Bis. La quantité de gaz dégagée par une poudre pyroxylée par unité de masse de poudre est en moyenne trois fois celle produite par la même quantité de poudre noire. Là réside le danger avec en plus que la pression maximale est atteinte plus vite par la poudre noire que par les poudres "sans fumée".
Les poudres pyroxylées modernes sont progressives, plus ou moins, et avec un éventail de progressivités beaucoup plus ouvert que celui des poudres noires modernes.
Tu ne risques, à tirer des 22 courts modernes, qu'une usure prématurée des rayures parce que les balles sont en alliage dur. (90% plomb, 5% étain, 5% antimoine). Si tu peux te procurer des 22 courtes Z, ce sera l'idéal compte tenu de la courte longueur de canon. Sinon les "Bosquette" sont un bon compromis.,



Bonjour Cobravif

Merci pour tes explications qui correspondent à ce que je pense vraiment.

Oui tirer de la 22 Short Pyroxylée va provoquer une usure prématurée du canon car celui ci n'est pas chromé.

Mais niveau mécanique il n'y a pas de risque car la structure des aciers est largement suffisante pour ces pressions.

C'est juste pour tirer un Barillet de temps en temps, pour le plaisir de voir fonctionner avec efficacité une telle arme.

J'ai vu que sur l'Open Top le cran de mire est sur le chien, je ne sais pas si c'est efficace à 25 mètres pour atteindre une C50 ?

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Patibulaire Lun 24 Oct 2016 - 9:38

Ringo a écrit:

voxan a écrit:comme le Schmilblick, il tient dans la main ... il tient dans la main  sourire116


A peine plus long que mon Ardesa, mais en 22 avec un barillet à 7 coups ! C'est à peine croyable...
Si un jour tu t'en lasses, fais-moi signe, je me ferais un devoir de le recueillir.
Coucou21


A commencer par Smlith & Wesson en 1857, puis 15 ans plus tard à la chute du brevet de Rollin White dans le domaine public, presque tous les fabricants américains ont produit des petits revolvers à 7 coups en cal. 22 court, comme le Whitney ci-dessous à crosse en ivoire.

Pour ce qui est de tirer avec une arme ancienne, que ce soit des munitions modernes ou anciennes, j'ai toujours considéré pour ma part que je ne suis que le dépositaire temporaire d'un obet patrimonial à transmettre aux générations futures. Aussi, lorsque je tirais encore à la PN, c'était toujours avec des répliques et jamais avec un original.

Colt S.A Open Top 22 rf Pa240010
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Lun 24 Oct 2016 - 11:12

Bonjour Patibulaire

Je comprends votre passion de collectionneur mais je suis avant tout un Tireur Sportif.

Si j'avais les armes de Jesse James, de Bill Cody, de Billy the Kid, de Calamity Jane, de Pat Garrett, de Davy Crockett, de Little Joe... je ne resterais pas à les admirer et à louer leur grand âge, je voudrais tirer avec.

Pour éprouver les sensations et connaitre les émotions des tireurs de cette époque, c'est ça un Tireur Sportif amoureux des armes.

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Patibulaire Lun 24 Oct 2016 - 11:33

Bonjour JML,

J'ai été moi aussi tireur sportif pendant plus de 40 ans, que ce soit aux armes modernes ou anciennes, et je comprends, l'ayant éprouvé moi-même, l'envie d'essayer une belle arme ancienne.

Mais il n'empêche que je considère personnellement n'avoir pas le droit de prendre le risque de détériorer ou de détruire un objet du patrimoine. S'il fallait compter le nombre de ces objets qui ont ainsi disparu à une époque pas si lointaine où on considérait qu'il fallait faire table rase du passé et ne penser qu'à l'avenir...

Et puis, d'un point de vue bassement mercantile, on peut également tenir compte de l'inflation galopante du prix des armes anciennes américaines ! Il me serait ainsi impossible de m'offrir aujourd'hui des armes que j'ai pu acheter sans me ruiner il y a seulement quelques années.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Lun 24 Oct 2016 - 11:54

Oui je comprends, c'est pour cela que j'évalue au maximum les risques de détérioration de ces armes.

Je connais bien la structure des matériaux et je sais que les aciers ont une structure moléculaire qui a des limites.

Mais la véritable limite des aciers, ce n'est pas sa structure, mais les impuretés qu'il y a parmi cette structure.

Certain croit que l'acier devient de plus en plus costaud, non sa structure moléculaire reste la même.

Ce qui change c'est la quantité d'impureté contenu dedans.

Ce qui fait sa dureté mais aussi son manque de souplesse, un peu comme si on allait vers une structure cristalline de type diamant

- 8 atomes aux coins, partagés par 8 mailles et qui comptent donc pour 1/8, soit au total (1/8)x8 = 1 atome pour la maille ;

- 6 atomes au centre des 6 faces, partagés par 2 mailles et qui comptent pour 1/2, soit au total (1/2)x6 = 3 atomes pour la maille ;

- 4 atomes à l'intérieur du cube et donc de la maille, dans 4 des 8 sites tétraédriques qui comptent pour 1, soit au total 1x4 = 4 atomes pour la maille.

Ce qui pose problème avec les aciers du XIXème siècle c'est que la quantité d'impureté dans l'acier varie trop d'une fabrication à l'autre.

Ce qui peut provoquer des micro fissures et fragiliser la structure à la longue.



_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Col. Mortimer Lun 24 Oct 2016 - 17:06

Bonjour,

J'interviens peu et mes réponses tombent souvent Malt à propos (c'est toutefois excellent pour les angines et les bonnes fin de soirées entre amis), mais bon....

Pour une fois je réponds juste pour te dire que ma réponse serait en fin de compte une synthèse et répétition de tout ce qui a été dit et en particulier par Cobravif (qui ne tire toujours qu'à la semoule mais de la Panzani comme chacun sait) et Pat. Bien que petit tireur moi même il ne me viendrais jamais à l'idée de tirer avec une arme originale, même pas en discipline Colt (qui se tire le plus souvent avec des Remington du reste). Comme le dit si bien Pat une arme ancienne c'est du patrimatrimoine qui disparaît petit à petit et nous n'avons moralement pas le droit...

C'est ton arme, tu fais ce que tu veux, ici la plupart pensent que ce n'est pas le mieux à faire et je me demande un peu si c'est une réelle question ou l'annonce, histoire de frimer, d'une action proche dont on se carambole le coquillard: tu veux tirer et tu tires, tu fatigues ou casses un ancêtre tu assumes, pas besoin de te justifier ni d'en parler, c'est juste dommage et d'autant plus dommage que ce sont souvent des gars comme toi qui sont les premiers à critiquer d'éventuelles "customisations" de copies de peu de valeur au nom de la sacro-sainte historicité de la chose...

Flinguer un Uberti ou un Pietta ou même un truc plus sérieux ne me dérange en aucune façon par contre: ça vaut pas un clou historiquement parlant et peu financièrement...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Lun 24 Oct 2016 - 17:17

Bonjour Col.Mortimer

C'est un point de vue.

Je suis chasseur et tireur sportif j'ai des armes modernes de beaucoup plus de valeur que des armes anciennes et je tire avec.

Un Manurhin MR73 Sport 5"1/4 c'est une arme magnifique et pourtant je tire avec.

J'ai du vin vieux, même très vieux et pourtant je le bois.

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Col. Mortimer Lun 24 Oct 2016 - 17:25

Je suis chasseur et tireur sportif j'ai des armes modernes de beaucoup plus de valeur que des armes anciennes et je tire avec.

Un Manurhin MR73 Sport 5"1/4 c'est une arme magnifique et pourtant je tire avec.



Colt S.A Open Top 22 rf Chat10

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6306
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Patibulaire Lun 24 Oct 2016 - 17:37

JML19 a écrit:
...............................
Je suis chasseur et tireur sportif j'ai des armes modernes de beaucoup plus de valeur que des armes anciennes et je tire avec.
...................................


Tu aurais dû préciser tout de suite que tu es chasseur, tant il est vrai que les chasseurs ont souvent une irrépressible envie de tirer...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par JML19 Lun 24 Oct 2016 - 17:52

Patibulaire a écrit:

JML19 a écrit:
...............................
Je suis chasseur et tireur sportif j'ai des armes modernes de beaucoup plus de valeur que des armes anciennes et je tire avec.
...................................




Tu aurais dû préciser tout de suite que tu es chasseur, tant il est vrai que les chasseurs ont souvent une irrépressible envie de tirer...


Un chasseur est un vilain garçon qui tue des gentils animaux de la Nature.

Mais quand même moins que dans un abattoir pour rnourrir les gentils humains qui n'aiment pas que l'on fasse du mal aux animaux.

_________________
Colt S.A Open Top 22 rf MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 569
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4053
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par gringo Lun 24 Oct 2016 - 18:43

Tu t'embarque là JML , ce qu'ils veulent te dire c'est  que ça ne sert a rien d'angruner une pièce avec autre chose que la poudre noire ici tu n'auras pas l'avoir de personne et personne te dira oui !!mais oui !!Colt S.A Open Top 22 rf 76459227on te dira non !!   si tu te fais mal tout le monde en a rien a foutre on se connait pas , peut etre que tu pourras tirer une paire de fois avec et aprés ? tu as des personnes ici qui sont loin d'être des pélandrons et qui te diront attention et ceci est bon pour toi comme pour ton pistolet, tu as  des choses pour tirer avec la psf , quand tu vas vas a la croule  sourire116 tu rechargeras jamais ton bécassier  avec de la noire ou avec des balles  .J'ai chassé moi même la plume le poil avant l'arrivé des cocotes et de ces sanglier domestiques , j'ai eu ma part et plus , tu vois ça me fait pas monter la pression. Ce sont des traditions la chasse et le tir   ,ici on respecte la tradition de la noire et les vielles pétoires .

Sans t'offenser mon ami Colt S.A Open Top 22 rf 37951988

Allé viens boire un coup Alcooliques03  ou sinon     Colt S.A Open Top 22 rf 37981310

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Colt S.A Open Top 22 rf 40044010



Colt S.A Open Top 22 rf 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colt S.A Open Top 22 rf Empty Re: Colt S.A Open Top 22 rf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum