Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

+18
stuart link
le Molvanien
cromagnon 07
Joe Merci
Nevada Smith
Gran'pa Jef
Cobravif
SLYE
mac lean
Jack Wales
pilote76380
enzmatt
little joe
HONDO
oam
Vernois
fafa88
BlackBarth
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par BlackBarth Mar 4 Sep 2012 - 14:07

Salut a tous

Petite réflexion .. que pensez vous de la discipline CAS ??

Pour ma part je trouve l'idée assez amusante de faire coïncider tir et reconstitution western J'ai regardé pas mal de vidéos édifiantes sur le sujet.. je reste sur ma faim car tous semblent tirer a cartouches.. une cap and ball serait pas mal pourtant..
J'aimerais bien avoir le sentiment de tireurs, collectionneurs et amateurs d'armes ..

Bon je n'ai pas regardé mais dans ma région aucun club surement ne pratique.. arriver à décider l'un d'eux.. oh la la.. mais qui sait..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Black11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4985
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par fafa88 Mer 5 Sep 2012 - 14:10

Salut, au club ou je vais m'inscrire en CAS en deuxième license, plusieurs tirent au caps and balls il me semble.
Moi, idem, je vais tirer au caps and balls au début, pour passer au SAA cartouche PN plus tard mais sans délaisser mes premiers amours (je pense faire un coup sur deux).

Par contre, une petite anecdote:
J'ai parlé du CAS au membre du bureau du club ou je tire et ou je suis secrétaire adjoint, la réponse de certains membres de ce bureau (tireur de compet 4.5mm air comprimé): Le quoi....le CAS c'est pas du tir ça !

Cela résume bien l’état d'esprit "non ouvert" aux disciplines nouvelles.
Et c'est ses même personnes qui se plaignent à l' A-G que les jeunes ne viennent pas tirer ou prendre de licence...


Rolling Eyes

_________________
Qui viens vers nous en bringuebalant dans le noir?
Déclarez nous vos intentions ou préparez vous à mourir....

(Django Unchained)
fafa88
fafa88
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE
Date d'inscription : 21/09/2010
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5304
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 14:24

Malheureusement, pour moi, c'est, vu depuis les forums PN, une image détestable de querelles de dirigeants qui ne m'ont pas donné envie d'aller faire un tour, mais je suis dans des stands où la PN est fort bien accueillie, donc, pas de besoin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par fafa88 Mer 5 Sep 2012 - 14:33

Dans mon club aussi pas de soucis pour la PN "classique" sur cibles carton à 25m.
Mais le tir sur gong à 10m ou pire avoir une arme à l’étui et dégainer: Satan sort de ce corps....dégaine

_________________
Qui viens vers nous en bringuebalant dans le noir?
Déclarez nous vos intentions ou préparez vous à mourir....

(Django Unchained)
fafa88
fafa88
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE
Date d'inscription : 21/09/2010
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5304
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Vernois Mer 5 Sep 2012 - 14:44

fafa88 a écrit:J'ai parlé du CAS au membre du bureau du club ou je tire et ou je suis secrétaire adjoint, la réponse de certains membres de ce bureau (tireur de compet 4.5mm air comprimé): Le quoi....le CAS c'est pas du tir ça !
Cela résume bien l’état d'esprit "non ouvert" aux disciplines nouvelles.
Et c'est ses même personnes qui se plaignent à l' A-G que les jeunes ne viennent pas tirer ou prendre de licence...

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? 39967910pareil dans mon département, ils ne jurents que par le 4,5 et le 22lr ou presque !!!

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9396
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Vernois Mer 5 Sep 2012 - 14:49

fafa88 a écrit:
Mais le tir sur gong à 10m ou pire avoir une arme à l’étui et dégainer: Satan sort de ce corps....dégaine

Pourtant en IPSC les gars ont bien le flingo à la ceinture et des truc autrement plus puissant que nos "pétoires" chargées pn à charge réduite !!!Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? 22741310

L'ignorance est la plus dangereuse des armes Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? 4549812

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9396
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par BlackBarth Mer 5 Sep 2012 - 14:51

C'est bien ce que je me disais..

Ayant hélas lâché les rênes du club que j'avais monté il faudra si je veux faire cette discipline que je trouve d'autres solutions.. J'avais juré ne plus me relancer la dedans.. mais si je ne trouve pas de club hébergeur.. je n'aurais que la solution de monter une structure .. qui devrait marcher et drainer du monde car la champagne ardenne est un désert dans ce domaine!

Je vois que les mentalités n'ont pas si évolué que çà .. juste des hurluberlus.. comme moi qui se trouver un petit coin pour pratiquer autre chose que le 4.5 et le 22 quoi..

Pour la PN en fait on a rassuré les gens en tirant que du match...

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Black11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4985
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par oam Mer 5 Sep 2012 - 15:38

comme lionrobe j'ai une drôle d'impression au vu des forum, un peu comme le TAR j'avoue.

C'est juste un sentiment "vu de loin", je gagnerais sans doute à tester.

Concernant mon club on freine des deux pieds pour une raison simple: le bruit! C'est déjà tendu avec les voisins et une épreuve de CAS est vraiment plus bruyante.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par BlackBarth Mer 5 Sep 2012 - 15:52

Ah les clubs et le bruit..

A la décharge des présidents et équipes dirigeantes il faut bien avouer que c'est une plaie... Le scénario est identique on se trouve un lieu a l'écart sur et qui ne gêne personne.. mais les promoteurs du coin vous encerclent avec des lotissements qui a peine installés.. font des pétitions il y a toujours un instit/prof bien pensant qui a les armes en horreur et secoue tout çà...
Je me suis heurté à çà.. avec en prime la sté de chasse qui n'a pas apprécié que la carrière utilisée comme stand soit occupé.. normal çà servait de rdv et de parking a 4x4

En ce qui concerne le CAS.. ce qui sauve les meubles je pense c'est le costard western..
Pour avoir fait de l'IPSC dans les précurseurs.. on a même fait des matchs. dans notre carriére avec tir depuis l'arriere d'une 4L en mouvement.. sisis.. Le look est un poil plus menacant.. c'est vrai que rangeo, pantalon de treillis, tshirt camo, rayban ceinturon colt 45 et 8 chargeurs.. ca fait un poil agressif..

En tout cas je reprend le tir cet année dont pas avant 2 ans mais soit j'ai décidé un des clubs ou j'ai monté une structure.. pour les tireurs je les ai déja des types acutellement tireurs P N et reconstitueurs western.. voilà..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Black11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4985
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Mer 5 Sep 2012 - 17:42

Pour avoir pratiqué "un peu" voici mon avis sur la question :

L' esprit de performances et de compétition a largement pris le pas sur le côté ludique et folklore qui nous intéresse.

C 'est au point que d' une Winchester transformée pour l' occasion ;on en a fait un pistolet mitrailleur !! Pour rivaliser avec ceux qui en sont arrivés là, il faut faire pareil... bof....

Les gens qui sont à font là-dedans, n' ont pas du tout le même rapport que nous avons avec les armes, pour eux : c' est du consommable qu' il faudra remplacer tôt ou tard.... vu la sollicitation extrême du matériel on peu aisément le comprendre .

Ce qui me gène ENCORE dans cette discipline :

Aucune souplesse dans le règlement made in U.S.A du C.A.S !

On ne doit absolument pas sortir du cadre ne serais-ce que d' un iota ! trop peu de liberté à mon goût et dans un contexte comme celui-là : je me lasse très vite !!

La solution que j' ai trouvé pour palier à çà c 'est de me retrouver avec des copains au stand dans le respect le plus stricte des règles élémentaires de sécurité à faire du tir sur silhouettes métalliques Hein43 revolver et carabine par exemple ... à 25 et 50 mètres par exemple...

Une joyeuse petite compétition bon enfant où l' on joue la tournée générale et puis basta !

On se quitte contents, bons amis et pas de prise de tête avec ce que déclare le règlement C.A.S Américain, pas de questions existentielles à se faire un noeud au cerveau pour savoir si je fais bien d' avoir une braguette à boutons ou à glissière pour respecter le règlement ..... (c 'est une image bien sûr mais c 'est très révélateur)

Pour le côté liberté et folklore et bien je m' y retrouve avec les camps de reconstitution OLD WEST sourire116

Alors peut-être suis-je influencé par une nature un peu rebelle je ne sais pas ! mais une chose est certaine j' aime bien ma liberté d' action dans ma passion et donc le C.A.S c 'est pas du tout pour moi.

Maintenant, çà n' est que mon avis, d' autres y trouvent leur compte et c' est tant mieux pour eux. Comme la question est posée, je me permets donc d' y répondre avec ce que j' en sais et avec ce que j' en pense. sourire116

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:22

Je pense juste comme Hondo,
Le CAS est pour moi beaucoup trop "poildeculteur" et ne ressemble plus vraiment à l'idée qu'on se fait du tir "western" Hein43
Quand je vois toutes ces armes transformées à la limite du dangereux, tous ces étuis spéciaux qui ne ressemblent plus à grand chose, les méthodes pour tirer à la cadence d'un P.M. et de plus avec des munitions anémiques à des distances nulles, ben ça ne m'intéresse vraiment pas.
Bon, c'est juste mon avis de vieux con et je ne voudrais pas jeter la pierre à ceux qui pratiquent, mais le CAS, très peu pour moi... NonNon02
Tout ça ne vaudra jamais un bon petit concours entre potes avec un Sharps à longue distance ou un révolver P.N. bien chargé, ou même un SAA à qui on fait manger de bonnes 45 qui décoiffent.
Bon, j'me Peureux08 Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Mer 5 Sep 2012 - 18:30

Papy c 'est quand tu veux la ptite séance de tirs SHARPS longue distance sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:38

Ca va viendre mon gars, ça va viendre, on en parlera le 30 à Bastogne. Alcooliques21
Mais bon, ne polluons pas le post de notre bon Blacky.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par BlackBarth Mer 5 Sep 2012 - 18:41

Malgré l'intérêt que je porte je dois dire sans avoir lu la bible du domaine..
J'apprécie moi j'idée.. ensuite la mis en œuvre est j'avoue vu rapidement comme çà très codifiée au fond.. si je me fies aux avis précédents de gens qui à mon avis sont plus proche de moi que des matcheurs. Discipline a ré inventer? je dirais plutôt s'en inspirer pour faire du pur et dur old timer western shooting..
L'anémie des munitions est compréhensible vu les distance de tir.. je me souviens en IPSC.. le tir sur gong un peu proche.. faisait parfois un peu frémir.. les cibles proches étant carton..

Le chrono est une idée qui est bonne pour avoir fait des matchs sur plateau de trap toutes armes incluant la PN je dois dire que les PN n'ont pas eu a rougir.. devat les revolvers modernes.. la rapidité implique une précision moins grande.. dans les armes a cartouches j'avais lâché tout le monde.. avec un Colt Single Action 22Lr qu'avait mon pére hélas revendu( le flingue!)i... car un commémo second amendemant cela cours pas les rues!! le paternel l'a revendu au motif que tirer au 22 pour conserver l'autorisation ca le gonflait..

Donc le CAS.. oui mais avec l'esprit PN... j'avoues que je n'avais pas envisagé çà .. je pensais que cétait plus joyeux que la course au plus rapide!

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Black11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4985
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par BlackBarth Mer 5 Sep 2012 - 18:46

HONDO a écrit:Papy c 'est quand tu veux la ptite séance de tirs SHARPS longue distance sourire116

Bon je dis pas right now.. mais les belges si vous faites des choses amusantes.. et si vous acceptez des invités.. bah... des fois..

Papysharps a écrit:Ca va viendre mon gars, ça va viendre, on en parlera le 30 à Bastogne. Alcooliques21
Mais bon, ne polluons pas le post de notre bon Blacky.

Discuter de choses intéressante c'est pas polluer.. je dois dire que je me susi inscrit a plusieurs forums.. et sans aucune flagornerie ne connaissant même pas les auteurs j'avoue que c'est celui qui me correspond le mieux.. Question d'ambiance.. franchement on a vraiment la sensation d'être au pas de tir.. je te le montre.. tu me le montre.. on essaye etc.. plus les longues discussions philosophiques sur Pieta ou uberti Inclassable86

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Black11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4985
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par little joe Mer 5 Sep 2012 - 18:53

Chez nous, pas de club CAS et pour tout dire, ça ne me manque pas plus que cela. Pour ma part c'est comme hondo et papy... Je suis un peu rebuté par le côté "compète" et technique qui se dégage de ce que je peux lire ici ou là... Je me retrouve mieux sur les concours Western organisés par le club de Mont-de-Marsan deux fois par an (voir mon post de juillet dernier) où l'on se mesure aux copains en tenue sur des bûches à 25 et 50 mètres dans un esprit très proche de celui qui anime ce forum.... Alcooliques03


_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Mer 5 Sep 2012 - 19:05

Papysharps a écrit:Ca va viendre mon gars, ça va viendre, on en parlera le 30 à Bastogne. Alcooliques21
Mais bon, ne polluons pas le post de notre bon Blacky.

C 'était bien prévu mon ami Alcooliques03 et je m' en réjouis d' avance voilà tout sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Mer 5 Sep 2012 - 19:30

C 'est exactement ce à quoi je pense . Je crois aussi que beaucoup de petits groupes de ce genre vont se former içi et là dans cet esprit de convivialité et surtout de SIMPLICITE Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par BlackBarth Mer 5 Sep 2012 - 19:42

Oui peut être qu'on peut voir ca comme les rendez vous de trappeurs... bon ou boira moins on ne dansera pas ensembles.. car j'espére qu'on aura bien quelques femmes

Mais la vision tir a longue distance, gongs plus rapprochés.. c'est a étudier.. sérieusement..

Comme je le disait je suis en plein retour .. au tir.. mais foutu .. j'avais dit je reviens en consommateur.. je sent que c'est mal barré..
En plus je suis même pas foutu de savoir si l'oeil et la main sont toujours sures.. JE ne tirerais que dans une paire de semaine la je dois partir un peu..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Black11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4985
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par fafa88 Mer 5 Sep 2012 - 21:11

Le tout c'est d'essayer.
Moi, je vais me lancer sans savoir si au final ça va me plaire.
Le peu que j'ai vu en vidéo sur le CAS en France a l'air sympa.

De toute manière on peu participer sans prise de tête.

C'est vrai que les camps de reconstitution OLD WEST, ça doit être sympa mais dans les Vosges, je connais personne qui fait ça.
(ça me plairait bien mais il faut quand même du matos, là....). Wink


_________________
Qui viens vers nous en bringuebalant dans le noir?
Déclarez nous vos intentions ou préparez vous à mourir....

(Django Unchained)
fafa88
fafa88
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE
Date d'inscription : 21/09/2010
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5304
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par enzmatt Mer 5 Sep 2012 - 21:30

lionrobe a écrit:Malheureusement, pour moi, c'est, vu depuis les forums PN, une image détestable de querelles de dirigeants qui ne m'ont pas donné envie d'aller faire un tour, mais je suis dans des stands où la PN est fort bien accueillie, donc, pas de besoin...

Il y a de nombreuses années je vivais aux USA ..mon premier contact avec le mon OLD WEST ...le debut de la passion ...j'etais jeune membre du CAS aux USA ...chouette ... Super08 ..( il y a une photo de mon insigne sur le forum , avec quelques revolvers )

Mais depuis une petite 15e d'années ...il y a eu mes experiences sur les FOFO....et les guerres internes depuis 3 ou 4 ans dans monde du CAS......

Donc pas envie de signer en FRANCE.... Hein43
Je pratique le tir OLD WEST ..ou la reconstitution dans mon coin ... et je suis très heureux comme ça .... Coucou21
Donc de la même façon que l'ami HONDO ..

Au sujet du CAS USA ...il y a plusieurs écoles ..STRICTE ou COOL ...
En FRANCE le CAS préfère souvent le cote "stricte" et compétition .......mais lorsque j’étais aux USA...( cote EST ).... j’étais dans une pratique COOL LOISIR...
Le truc formidable , aux USA a cette époque .... était le coté "familiale" ...et les grosses boites de munitions a dispo pour quelques USD drunken

Un vrai loisir ....

Ici en FRANCE en effet c'est du sérieux ....et une course ...une compétition aux résultats et qualité des équipements et vêtements ...

Attention ...il y a aussi des rencontres entre copains ...juste pour le fun ....sans compétitions ...un monde libre ... Alcooliques03



Dernière édition par enzmatt le Mer 5 Sep 2012 - 21:43, édité 1 fois

_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Indian11

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10449
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Mer 5 Sep 2012 - 21:31

fafa88 a écrit:Le tout c'est d'essayer.
Moi, je vais me lancer sans savoir si au final ça va me plaire.
Le peu que j'ai vu en vidéo sur le CAS en France a l'air sympa.

De toute manière on peu participer sans prise de tête.

C'est vrai que les camps de reconstitution OLD WEST, ça doit être sympa mais dans les Vosges, je connais personne qui fait ça.
(ça me plairait bien mais il faut quand même du matos, là....). Wink


Bein si tu "connais" il y a Mac Lean , PapySHARPS , Johnnie Reb et moi, nous campons dans les Vosges sourire116 et pour répondre à ta question sur le matériel c 'est comme tout il faut savoir ce que l' on veut et dans ce cas on s'en donne les moyens voilà tout .

Pour le C.A.S comme pour d' autres choses avant de se faire un avis objectif il faut essayer et tu as raison d' essayer.

Nos avis sur le sujet n' engagent que nous et ne comptent vraiment que pour nous même !

Ce qui est vrai pour moi ne l' ai pas forcément pour toi Hein43 Ce qui compte vraiment c' est de te faire ta propre expérience et il se peut que tu t' y sentes bien et que çà te plaise beaucoup : je te le souhaite. sourire116

bons tirs Super12


Dernière édition par HONDO le Mer 5 Sep 2012 - 21:49, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par pilote76380 Mer 5 Sep 2012 - 21:35

Personnellement je ne fait pas de concours CAS mais il doive ce faire plaisir tout de même enfin J’espère ??
c'es vrais que c'est une discipline que l'on doit accepter quand on décide de faire ce genre de Concours.
Mais qui doit revenir relativement Cher, avec les Déplacements mais ça c'es autre chose

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Signatures1347


Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7529
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Jack Wales Mer 5 Sep 2012 - 23:16

Salut à tous,

En début d'année j'ai été dans un club pour faire une initiation au CAS. Malgré le froid de canard j'ai passé une excellente journée, super ambiance très cool et conviviale. J'ai tiré avec mes Cap & Ball sans problème. Pour la grande majorité des tireurs présents, les habitués de la discipline, c'était vraiment bonne enfant, sans prise de tête sur le résultat. Bon il il y en avait peut être un ou deux qui était vraiment dans l'esprit compéte, mais je pense que dans toutes les pratiques sportives ou de loisirs c'est toujours comme ça, il y a toujours un pourcentage de compétiteurs et de chieurs.
Sinon c'est super intéressant et marrant de dégainer et faire tinter les cibles en ferrailles, au révolver, à la winch et au coach.
Je pense que l'ambiance et l'esprit de cette pratique dépend une de fois de plus, de la ou des personnes qui s'en occupe et l'anime à Uzès puisqu'il s'agit de ce club, j'ai trouvé que c'était vraiment cool et sympa.
Mais je le répète la discipline par elle même est très agréable!!! Tellement que je suis en train de me préparer tout ce qu'il faut pour pouvoir pratiquer dans mon petit stand privé cévenol!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5633
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par fafa88 Jeu 6 Sep 2012 - 16:22

Ahhhhh, c'est cool ça, et c'est à quel endroit dans les Vosges?

Hondo, Il y a une chose ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je voudrais bien pleins de choses mais je ne peux pas forcement me les payer tout de suite (ou même pas du tout).
Mais c'est sur qu'avec un peu de patience on peut se permettre d'en acheter certaines.
sourire116
Sinon en parlant du CAS et en lisant les commentaires sur les expériences de certains dans le domaine, c'est plutôt prise de tête et compet à fond (tout ce que je déteste)
Moi je ne veux pas faire de compétition, quelques challenges tout au plus (j'ai une vie a part le tir sourire116 )
C'est plutôt histoire de s'habiller en old west, tirer avec des armes différentes sur des gongs, parler avec des gens d'une passion commune, etc...

C'est sur que si c'est la course à l'armement, au timer et à celui qui tirera 10 cartouches en deux secondes et demie (et si t'y arrive pas, t'es nul à ch...), ça va vite me prendre le chou Inclassable93


Dernière édition par fafa88 le Jeu 6 Sep 2012 - 20:33, édité 2 fois

_________________
Qui viens vers nous en bringuebalant dans le noir?
Déclarez nous vos intentions ou préparez vous à mourir....

(Django Unchained)
fafa88
fafa88
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE
Date d'inscription : 21/09/2010
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5304
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum