Moule à balles et tournevis
+6
curtiss
eole87
enzmatt
BangBang
Sergent Quincannon
HONDO
10 participants
Page 1 sur 1
Moule à balles et tournevis
Pour répondre aux questions de Hondo,de Bang bang et de Sergeant Quincannon,
Les tournevis sont des fabrication maison (tournage du manche, de la lame, cémentage et bronzage)
Le moule à balles est d'origine inconnue, il est très bien fini, très bien bronzé et est prévu pour une balle ronde et une ogivale. Je soupçonne une origine Colt seconde ou troisième génération, en fait j'en suis pratiquement certain.Les balles sont malheureusement trop petites et ne forcent pas du tout dans les barillets de mes Centaure et Rémington Uberti.Il porte seulement un N° 63 sur chaque demi coquille.
Je ferais des photos demain quand il fera clair.
Les tournevis sont des fabrication maison (tournage du manche, de la lame, cémentage et bronzage)
Le moule à balles est d'origine inconnue, il est très bien fini, très bien bronzé et est prévu pour une balle ronde et une ogivale. Je soupçonne une origine Colt seconde ou troisième génération, en fait j'en suis pratiquement certain.Les balles sont malheureusement trop petites et ne forcent pas du tout dans les barillets de mes Centaure et Rémington Uberti.Il porte seulement un N° 63 sur chaque demi coquille.
Je ferais des photos demain quand il fera clair.
Invité- Invité
Re: Moule à balles et tournevis
Merci Papy pour cette réponse . Les ogives ressemblent drôlement aux balles d' épôque ! + 1 mon pote
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12379
Kill : 402
HONDO a écrit:Merci Papy pour cette réponse . Les ogives ressemblent drôlement aux balles d' épôque ! + 1 mon pote
Ouaip !
Elles ressemblent, elles sont très belles mais malheureusement inutilisables.
Je vous donnerais les mesures demain en même temps que les photos.
Invité- Invité
moi comme je le disais, ce sont les tournevis qui m'ont fait flasher et en plus c'est de la fabrication maison, alors là chapeau.
ce sera un kill pour ça.
dis papy, tu n'en fabriquerais pas à la demande par hasard ?
ce sera un kill pour ça.
dis papy, tu n'en fabriquerais pas à la demande par hasard ?
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5455
Kill : 22
Un rappel de la photo de Papy, pour ceux qui n'auraient pas suivi :
Si les balles sont trop petites pour un Centaure (le mien à des chambres de .447"), elles le seront a fortiori aussi pour une réplique italienne.
Dommage, parce qu'elles semblent vraiment authentiques.
+1 kill pour les tournevis.
Si tu as d'autres vieilleries bricolées dans ta boîte à outils, je peux t'en débarrasser gratuitement.
Si les balles sont trop petites pour un Centaure (le mien à des chambres de .447"), elles le seront a fortiori aussi pour une réplique italienne.
Dommage, parce qu'elles semblent vraiment authentiques.
+1 kill pour les tournevis.
Si tu as d'autres vieilleries bricolées dans ta boîte à outils, je peux t'en débarrasser gratuitement.
BangBang- Carte la plus forte
Arme favorite : Rem' 1858 Sheriff
Shoot : 5100
Kill : 10
Bon,
Voilà l'engin:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je crois que c'est un Colt parce qu'il se trouvait dans un coffret avec un Dragoon Colt "Black powder séries" mais ce n'était pas le coffret d'origine. Pourquoi ????
Mystère et boules de gomme !
Bref, il fait de très belles balles, une ronde et une ogivale, mais au diamètre de .442. Encore un mystère !
Dans le barillet d'un Centaure, elles entrent en frottant à peine et après en avoir passé une dans le canon, on voit qu'elles prennent les rayures beaucoup trop peu.
Dommage, je voulais en faire des cartouches combustibles mais je n'oserais pas, elles vont m'emplomber le canon à vitesse grand V, sans parler de la trajectoire qui risque d'être plus qu'aléatoire...
[img][/img]
Pour les tournevis "maison", les voici:
[img][/img]
Le grand, le moyen et le petit qui n'est pas encore terminé.
Le bois est un morceau de hêtre tourné sur mon p'tit tour, teinté et vernis.
La pièce en laiton est coupée dans le cul d'un étui de 284 Winchester ou de 7,5 Swiss et les marquages du culot sont enlevès.
Les lames sont faites avec de vieilles tiges d'acier assez dur qui proviennent de tiges de culbuteurs ou de queues de soupapes, etc...Les bouts sont façonnés sur une meule puis cémentés et bronzés au Brunifast. La queue de la lame est faconnée en carré pour ne pas tourner dans le manche.
J'ai aussi divers petits outils que j'aime bien fabriquer moi-même selon mes besoins.
Ici, deux bourroirs qui me servent à enfoncer les bourres grasses et les rondelles de carton dans mes cartouches à poudre noire.
En haut, c'est pour le 45/70 et en bas c'est pour le 38/55.Pour ces deux là, je n'avais pas encore de tour et ils ont été faits tout bêtement sur une perceuse.
[img][/img]
Voici une petite chargette qui n'est pas encore terminée. Encore un étui de 284 Winch, une petite tige de laiton et un manche en buis.
[img][/img]
[img][/img]
Voilà!
J'ai encore diverses bricoles, chargettes, emporte-pièces, etc...mais je ne vais pas tout vous déballer, ce serait lassant.
Voilà l'engin:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je crois que c'est un Colt parce qu'il se trouvait dans un coffret avec un Dragoon Colt "Black powder séries" mais ce n'était pas le coffret d'origine. Pourquoi ????
Mystère et boules de gomme !
Bref, il fait de très belles balles, une ronde et une ogivale, mais au diamètre de .442. Encore un mystère !
Dans le barillet d'un Centaure, elles entrent en frottant à peine et après en avoir passé une dans le canon, on voit qu'elles prennent les rayures beaucoup trop peu.
Dommage, je voulais en faire des cartouches combustibles mais je n'oserais pas, elles vont m'emplomber le canon à vitesse grand V, sans parler de la trajectoire qui risque d'être plus qu'aléatoire...
[img][/img]
Pour les tournevis "maison", les voici:
[img][/img]
Le grand, le moyen et le petit qui n'est pas encore terminé.
Le bois est un morceau de hêtre tourné sur mon p'tit tour, teinté et vernis.
La pièce en laiton est coupée dans le cul d'un étui de 284 Winchester ou de 7,5 Swiss et les marquages du culot sont enlevès.
Les lames sont faites avec de vieilles tiges d'acier assez dur qui proviennent de tiges de culbuteurs ou de queues de soupapes, etc...Les bouts sont façonnés sur une meule puis cémentés et bronzés au Brunifast. La queue de la lame est faconnée en carré pour ne pas tourner dans le manche.
J'ai aussi divers petits outils que j'aime bien fabriquer moi-même selon mes besoins.
Ici, deux bourroirs qui me servent à enfoncer les bourres grasses et les rondelles de carton dans mes cartouches à poudre noire.
En haut, c'est pour le 45/70 et en bas c'est pour le 38/55.Pour ces deux là, je n'avais pas encore de tour et ils ont été faits tout bêtement sur une perceuse.
[img][/img]
Voici une petite chargette qui n'est pas encore terminée. Encore un étui de 284 Winch, une petite tige de laiton et un manche en buis.
[img][/img]
[img][/img]
Voilà!
J'ai encore diverses bricoles, chargettes, emporte-pièces, etc...mais je ne vais pas tout vous déballer, ce serait lassant.
Invité- Invité
tu es un artiste Papy, félicitations
"J'ai encore diverses bricoles, chargettes, emporte-pièces, etc...mais je ne vais pas tout vous déballer, ce serait lassant. Coucou21"
moi je ne trouve pas ça lassant, bien au contraire, ça donne des idées et je trouve ça génial
"J'ai encore diverses bricoles, chargettes, emporte-pièces, etc...mais je ne vais pas tout vous déballer, ce serait lassant. Coucou21"
moi je ne trouve pas ça lassant, bien au contraire, ça donne des idées et je trouve ça génial
Sergent Quincannon- Quinte
Shoot : 5455
Kill : 22
L'ensemble est tres chouette , bravo PAPY ...et chouette aussi les menottes
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10647
Kill : 245
Sergent Quincannon a écrit:tu es un artiste Papy, félicitations
+ 1
les idées, c'est souvent ce qui manque le plus.
et j'aime bien la récupération d'étuis en laiton ; ainsi on reste dans le domaine du tir
eole87- Brelan
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5400
Kill : 20
ils sont super tes trucs Papy!!!!
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6552
Kill : 40
enzmatt a écrit:L'ensemble est tres chouette , bravo PAPY ...et chouette aussi les menottes
Les menottes, ce sont en réalité d'anciennes menottes grandes britonnes marquées de la Broad arrow, donc reglementaires qui auraient très bien pu avoir fait le voyage outre-Atlantique avec des troupes ou des lots d'armes et d'accessoires. De plus, chose rare, les clés sont là. D'habitudes elles sont perdues.
Invité- Invité
Sympa tout ça, ça donne des idées, et en plus, l'esthétisme est là, que du bon goût, bravo et félicitations.
LEGIO PATRIA NOSTRA- Double Paire
Arme favorite : 1860 Army, Remington
Shoot : 5464
Kill : 7
Superbe Papy !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9600
Kill : 136
beau boulot,moi qui ai le temps je sens que je vais être occupé cet hiver.
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire- Quinte
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 6100
Kill : 62
si,si Papy tu peux nous faire voir le reste de tes accessoires maison ils sont formidables
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7428
Kill : 66