La famille s'agrandi chez Pilote
+7
christb
Bud Goodfellow
gilles
mac lean
Ringo
mike 76
pilote76380
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La famille s'agrandi chez Pilote
c'es bizarre sur le matos de 30/30 l'outil qui désamorce il évasé pas la tête de la douille il la rend bien ronde mais pas légèrement évaser comme sur les autre calibre que je recharge !!!
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7729
Kill : 70
Normal, l'outil de désamorçage retire l'amorce et recalibre l'étui ; après quoi tu dois rectifier la longueur de l'étui avec un case trimer ou une jauge et une fraise à mains (les étuis bouteille ça s'allonge), puis, avec le petit outil qui va bien ébavurer l'intérieur et l'extérieur.
Normalement c'est le deuxième outil qui fait l'évasement sur les étuis droits , outil qui sert également à verser la dose de poudre (en tout cas pour les outils Lee
Normalement c'est le deuxième outil qui fait l'évasement sur les étuis droits , outil qui sert également à verser la dose de poudre (en tout cas pour les outils Lee
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5840
Kill : 34
Ça serait super bien si quelqu'un pouvait nous faire un tuto sur le rechargement du 30/30 par exemple avec les photos des différentes étapes. Avis aux bonnes âmes !
Invité- Invité
Ben +1...
Je reprends le chargement de la 30/30. Les dernières, c'était il y a15 ans et je débutais...
Déjà, mon jeux d'outil comporte 2 outil. Le second pousse la balle et sertis. C'est la mon pb, soit le sertissage est trop faible, soit je déforme l'étui
Je viens donc de commander un outil de sertissage lee qui semble plus maitrisable.
Du coup, l'outil qui me pose problème ne servira plus qu'a l'enfoncement de l'ogive.
La pourdre: SP7 pour moi. J'utilisais une douille recoupé... j'ai désormais une balance et doseuse. Je compte mettre la dose des tables soit 2.4 grammes.
Ogive semi blindé 150g.
J'ai tiré il y a quelques jours mes cartouches rechargé il y a 15 ans.
Puis des manufacturés.... bien mieux (à 50 m avec appui: le 7, puis en manufacturé, le 9 et 10)
Après, on verra pour le 200 m
Je vous ferais un retour quand j'aurais rechargé mes 30/30 avec le nouveau matériel et après essai.
Je reprends le chargement de la 30/30. Les dernières, c'était il y a15 ans et je débutais...
Déjà, mon jeux d'outil comporte 2 outil. Le second pousse la balle et sertis. C'est la mon pb, soit le sertissage est trop faible, soit je déforme l'étui
Je viens donc de commander un outil de sertissage lee qui semble plus maitrisable.
Du coup, l'outil qui me pose problème ne servira plus qu'a l'enfoncement de l'ogive.
La pourdre: SP7 pour moi. J'utilisais une douille recoupé... j'ai désormais une balance et doseuse. Je compte mettre la dose des tables soit 2.4 grammes.
Ogive semi blindé 150g.
J'ai tiré il y a quelques jours mes cartouches rechargé il y a 15 ans.
Puis des manufacturés.... bien mieux (à 50 m avec appui: le 7, puis en manufacturé, le 9 et 10)
Après, on verra pour le 200 m
Je vous ferais un retour quand j'aurais rechargé mes 30/30 avec le nouveau matériel et après essai.
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
superbe tu est un homme de gout pilote!
par contre je me demande si il y a pas de
problème de fragilité avec le laiton ?
par contre je me demande si il y a pas de
problème de fragilité avec le laiton ?
Arme favorite : 1851 navy
Shoot : 4786
Kill : 27
En fait, celle de Pilote (la Winchester '94) a un boitier acier plaqué "or", ce n'est pas du laiton... donc bien solide et qui encaisse sans problème le 30/30...
Invité- Invité
Oui oui C'es Bien ça et elle encaisse bien et je peut te dire que ça secoue
un peut l’épaule mais maintenant sa va
que du bonheur à tirer avec
mais la je voudrais bien une Sharp 45/70
rechargement des Cartouche 1,50 gramme de Tubal 3000 gas checks
& Kapokc
un peut l’épaule mais maintenant sa va
que du bonheur à tirer avec
mais la je voudrais bien une Sharp 45/70
rechargement des Cartouche 1,50 gramme de Tubal 3000 gas checks
& Kapokc
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7729
Kill : 70
Très belle collection, la winch plaquée est vraiment superbe.
Pour ceux qui voudraient recharger le 30/30 avec balle plomb, j'ai trouvé ça:http://www.western-tir.com/rechargement/30-30/index.htm
Pour ceux qui voudraient recharger le 30/30 avec balle plomb, j'ai trouvé ça:http://www.western-tir.com/rechargement/30-30/index.htm
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Pilote pour le 45-70 balle plomb(405 grains et la norme et en 458) la tubal 3000 est trop vive surtout avec 1,50 grammes!!!!!!!!!!!!!!
C'est de la tubal 2000 elle accepte la charge réduite.
PS avec un GC il ne faut pas kapok.
marclefou
C'est de la tubal 2000 elle accepte la charge réduite.
PS avec un GC il ne faut pas kapok.
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6982
Kill : 41
Très belles armes bravo !!!
Je me suis toujours demandais en lisant sur moultes forums les rubriques de rechargement .A quoi sert d'avoir un calibre " pechut " 45-70 45-90 ...
Pour faire des charges reduites en psf , autant acheter une 22lr ils en font plein en repliques old west, ou recharger a la pn .
Merci d'eclairer ma lanterne
Je me suis toujours demandais en lisant sur moultes forums les rubriques de rechargement .A quoi sert d'avoir un calibre " pechut " 45-70 45-90 ...
Pour faire des charges reduites en psf , autant acheter une 22lr ils en font plein en repliques old west, ou recharger a la pn .
Merci d'eclairer ma lanterne
Wild rien de plus simple le 45-70 en PSF et balle chemisé c'est pour la chasse)sur une arme a levier de sous garde après 20 ou 30 cartouches de rang,le canon dilate trops, si tu veux une plus grande précision,il faut réduire la vitesse!!!!!!de la il te faut une poudre vive(tubal 2000,D20,Ao)et une balle plus lourde en plomb.
Avec une cartouche de 45-70 a charge réduit c'est bon jusqu'à 300 m,après la balle perd trops de ça vitesse.
Voila le tout en gros.
marclefou
Avec une cartouche de 45-70 a charge réduit c'est bon jusqu'à 300 m,après la balle perd trops de ça vitesse.
Voila le tout en gros.
marclefou
marclefou- Quinte
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6982
Kill : 41
C'est vrais qu'il faut laisser refroidir toutes les 5 ou 6 coup dans ma marlin, par contre ma rolling block ne chauffe pas trop.
Merci pour l'info marc
Merci pour l'info marc
Wild a écrit:C'est vrais qu'il faut laisser refroidir toutes les 5 ou 6 coup dans ma marlin, par contre ma rolling block ne chauffe pas trop.
Merci pour l'info marc
Petit "truc" pour laisser refroidir un canon d'arme d'épaule : Culasse ouverte, l'appuyer contre un mur par exemple, une table, bref le
maintenir crosse vers le bas. L'air chaud s'échappe vers le haut, comme une "cheminée" en somme ..... ainsi le canon refroidit plus vite.
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
Page 2 sur 2 • 1, 2